Aller au contenu

Uptime Project Reloaded - Team PCI


Killator

Messages recommandés

Ah bah bravo ! On critique les windowsiens à 5 jours mais les naseux à 4h on leur dit rien...

J'ten foutrais moi des bienvenues dans des langues étrangères que le mec il se la pète genre il sait la parler :transpi:

Euh sinon tout pareil que mon ami (sisi j'y crois ^^) tugs :p

C'est normal, j'l'éteignais la nuit. Et puis, le tuto d'installation d'IPKG disait de reboot (aussi étrange que ça puisse paraître). Question : ça vous fait perdre des points d'avoir des nuls dans l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Nan mais t'inquiètes pas je charie juste mon ami (je persiste et signe !!!) tugs :p

Toute contribution est bonne à prendre, c'est un truc bon enfant. C'est juste que si tu regardes un peu plus haut dans le topic il m'avait chambré parce que je n'avais que 5 jours d'up sous windows ;)

Y'a plus qu'à ce que je rattrape Kerminator. Avec ses 4 PCs j'ai de l'espoir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, un bon onduleur MGE protège le NAS et l'iMac... L'iMac se met rapidement en veille quand je ne suis pas dessus et l'onduleur assure plus de 20 min sur batterie.

Par sécurité, au bout de 15 min de défaut secteur, le NAS lance la procédure d'extinction... Après reste le petit dernier, le MacBook Air...

Bref... Sans compter les Macs que je redémarre plus ou moins 1 fois par mois pour les updates, je faisais de bien meilleurs "scores" avec mon précédent serveur (+ 7 mois): une config home-made sous Debian (en vente ici d'ailleur). Mais depuis mon passage sur un NAS Qnap, les fréquentes mise à jour ne me permettent pas de faire des étincelles... Le revert de la médaille pour d'une solution clef-en-main facile à administrer... :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tugs copain ! (j'essaye d'amadouer la bête !)

Je reviens sur :

Tugs une question ^^

J'ai vu que plus tôt tu donnais un lien vers un fichier xml pour une machine particulière (http://online.uptime.../4244/fr/fr.xml pour mon portable par exemple).

Il y a la même pour le compte ? Ce qui permettrait de récupérer notamment le temps total ;) Sinon je vais le faire à la main avec des additions barbares mais bon ^

[EDIT] Finalement je me suis démerdé ^^

Plus qu'à ce que F@H crée mon nouveau profil, là j'utilise les infos de l'ancien :transpi:

Donc est-ce que tu as un moyen de récupérer les IDs des machines associées à un compte ? J'essaye de peaufiner le code de mon script pour ma signature et ça m'éviterai de devoir entrer à la main les IDs des machines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tugs copain ! (j'essaye d'amadouer la bête !)

Je reviens sur :

Tugs une question ^^

J'ai vu que plus tôt tu donnais un lien vers un fichier xml pour une machine particulière (http://online.uptime.../4244/fr/fr.xml pour mon portable par exemple).

Il y a la même pour le compte ? Ce qui permettrait de récupérer notamment le temps total ;) Sinon je vais le faire à la main avec des additions barbares mais bon ^

[EDIT] Finalement je me suis démerdé ^^

Plus qu'à ce que F@H crée mon nouveau profil, là j'utilise les infos de l'ancien :transpi:

Donc est-ce que tu as un moyen de récupérer les IDs des machines associées à un compte ? J'essaye de peaufiner le code de mon script pour ma signature et ça m'éviterai de devoir entrer à la main les IDs des machines ^^

pas prévu dans le XML , mais si t'es gentil j'peux te le coder xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te fais un gros bisou tout baveux c'est bon ? :iloveyou:

En fait l'histoire c'est que pour le moment, dans ma page php, il faut entrer le nombre de machine et les ids associées.

Que si tu proposais un xml pour le compte, reprenant en gros les infos de la page (uptime, rang, IDs des machines sans les détails...), non seulement ça automatise le truc, mais surtout, vu ce que j'utilise moi, il suffirait que je rechoppe les infos best uptime et total uptime, il ne me resterait plus qu'à calculer les reboot. Et en plus on aurais accès au rang (mais a priori le rang du compte c'est juste le rang de la meilleure machine non ?).

Enfin voilà, je ne veux pas te forcer à faire quoi que ce soit, mais je serai heureux de prendre ce que tu proposeras ^^ Mais ne t'embêtes vraiment pas ;) C'est vraiment du peaufinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à propos du matos.

Bon, moi j'arrive bientôt dans la course, hier mon NAS a planté, "hard-reboot" -> plus d'interface, plus de SSH. Et je dois dormir à deux mètres de lui, mais le bruit du ventilateur m'empêche de dormir. Hier soir, j'ai réussi à avoir mal à la tête à cause du bruit. Bricolage ce matin, j'essaie de faire un caisson insonorisé avec les moyens du bord (base en carton, c'est pour dire). Je suis content, pour le moment, je pense avoir installé un four micro-onde dans ma chambre. Après avoir testé le bruit je devrais donc le ventiler... sinon je vais devoir l'éteindre la nuit, ce serait dommage pour l'uptime :pleure:

EDIT : j'ai trouvé une solution pour supporter le NAS, sans modifier les températures de départ. Malheureusement, il doit y avoir un problème dans ma configuration, j'ai encore eu un reboot à faire. Je travaille là-dessus. Bon, je réinstalle le NAS, je refais mes partages, je regarde si le système plante. Pas sûr que je remette le script d'uptime. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :D

la forme ? ca uptime ? :p

Bon. je reviens vers vous car j'ouvre les béta-tests pour le client de monitoring :D

Si y'a des intéressés, pour y participer il faut :

- Savoir compiler un programme avec gcc

- Connaitre le shellscript et son OS (genre si vous avez FreeBSD, connaitre BSD, Linux, connaitre linux, etc...)

- Avoir un peu de temps

- Etre inscrit au TUP :D

- et surtout, avoir un serveur avec des choses à monitorer (process apache, ldap, sql, santé disque, serveur, cpu, etc..)

vla. Contactez moi ici ou sur uptimeprj_support[Le A avec un cercle autour]nextworlds[le point]com

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon serveur était en rade à cause d'une l'alimentation foireuse, je me retrouvait un disque dur qui se désactivait, le boîtier étant un ISK300-65, impossible mettre une alimentation standard.

J'ai envoyé ledit boîtier en garantie, on m'en a ramené un neuf aujourd'hui. :youhou:

Plus qu'a remonter et à remettre les données en place. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...