Aller au contenu

Uptime Project Reloaded - Team PCI

Killator

Messages recommandés

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est marrant votre affaire, mais au fait, akoisacer ????? Quel est l'intérêt de la chose ? En fait, cela me pose deux questions :

- techniquement, est-ce que c'est utile d'avoir un uptime important ? Pour un serveur, ça peut être intéressant mais pour une machine bureautique, qu'est-ce que ça fait d'avoir un uptime de xx jours ?

- pratiquement, quelle sont l'utilité et la finalité de s'enquiquiner à installer des bouts de softs sur sa babasse ? ç s'enregistrer sur un site et tout le fourbi ? On gagne quoi à part des spams supplémentaires ?

J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de ce truc... ne voyez aucune malice dans mes questions, je cherche juste à comprendre...

F

Ben, c'est juste amusant pour avoir le plus gros comme SuperPI et benchs inutiles parce que c'est amusant :transpi:

pour être "sérieux", c'est fonction du trajet (je vois mal un serveur tourner avec une route cabossé ;) )? du temps (avec le temps que tien l'onduleur) ?

m'enfin je pense pas que ce soit sérieux ;)

Il fallait prendre des disques durs 2.5", c'est plus robuste. Vu que c'est spécifiqué pour transporter pendant qu'il tourne :up:

Bien sur que non ce n'est pas reel.

Je suis sur un Windows XP SP3, allumé depuis 3h...

Je donnerais plus d'infos ce soir, sur leur forum, et en pm à l'admin.

---------------

Après lecture du forum, on n'y trouve les sources, des scripts en bash, etc...

Donc enfaite rien de nouveau ! C'est juste dommage qu'on puisse faire passer n'importe quoi et que rien ne soit crypter...

Surement une volontée de l'admin, mais la j'avoue que je ne comprend pas bien la logique de laisser ouvert le code d'une appli qui s'apparent à un mini challenge...

Oui mais non...

Si tu avais un peu plus reflechis :

1. Si vraiment j'aurais voulu usurper un uptime, je n'aurais surement pas mis autant de jours, mais j'aurais respecter des valeurs plus convenable tels que 800 jours pour etre premier

2. Si mon but etait de foutre le merdié, je n'aurais pas publier ici ce que j'ai fait.

3. Je n'aurais pas fait ce genre de choses si je n'avais pas verifié qu'on pouvait supprimer le PC en cause.

4. Le faire tout seul de mon coté ? Je n'ai pas les sources du site web, donc non, j'etais obligé de tester en live.

Je voulais juste montrer que c'etait possible d'usurper un uptime (dans ce cas la), et je trouve vraiment que c'est dommage pour un site si fun. J'ai actuellement 3 PC qui tourne sans usurpations, et je m'en contente bien.

Bref une simple capture de trame, et on a toutes les données essentielles à l'usurpation. Il suffit juste de respecter tout ce qu'il faut dans la trame, en modifiant uniquement le champs d'uptime.

Cf le script bash dans le forum pour plus d'infos.

Ce que je veux dire c'est que tu fais ce que tu veux avec TON pseudo en TON nom, sauf que là t'as intrégré la team PCINpact donc tu l'a aussi fait au passage au nom de la team. Et c'est ça qui me déplait :roll:
Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de PoSKi...

Tu sais, d'autres membres de l'équipe l'ont fait avant toi... Et ils ne s'en sont pas vanter pour autant :transpi:

Perso, je ne te blâme pas pour autant... A une époque, j'aurais fait exactement la même chose...

Mais maintenant, on revient sur le droit chemin d'accord ? :D

PS: Et on croise les doigts pour que l'auteur du projet mette en place les protections/vérifications nécessaire. :transpi:

Tu sais, d'autres membres de l'équipe l'ont fait avant toi... Et ils ne s'en sont pas vanter pour autant :francais:

Oui enfin à la base, mon NetBSD avec 1400 jours d'uptime c'était une erreur pendant que j'essayais d'adapter le script bash d'uptime pour ma carpette orange adorée :transpi:

Comme j'ai eu l'occasion d'en discuter en privé, le manque de vérifications et la qualité du client en bash me font penser que ceux qui sont derrière ce projet codent en amateur (comprendre : soit des étudiants, soit des non-informaticiens de profession). Je ne leur reproche pas, c'est un projet ambitieux qui peut leur apprendre beaucoup, s'ils s'en donnent les moyens. Mais pour le moment, au vu du client bash, c'est pas encore ça.

Ceci étant dit, il faut garder à l'esprit que ce projet est en soi aussi intéressant que le jeu de celui qui pisse le plus loin. N'en faites pas tout un plat :transpi:

Tu sais, d'autres membres de l'équipe l'ont fait avant toi... Et ils ne s'en sont pas vanter pour autant :mdr2:

Ce n'etait pas de la vantardise, mais de l'information.

Je pensais le code non sur, j'informe point.

Perso, je ne te blâme pas pour autant... A une époque, j'aurais fait exactement la même chose...

Mais maintenant, on revient sur le droit chemin d'accord ? :reflechis:

Tu fais ta vie, mais surtout tu prend la peine de lire tout le sujet.

Et puis pourquoi pas même d'aller lire l'echange entre Tug's et moi sur le forum d'uptime project.

PS: Et on croise les doigts pour que l'auteur du projet mette en place les protections/vérifications nécessaire. :transpi:

CF ma réponse précedante.

Va lire le poste "usurpation" dans le forum du TUP.

Ce n'est clairement pas la strategie de l'equipe du TUP, et je suis le premier à trouver cela bien dommage.

Salut :chinois:

J'ai enfin eu mon MDP après quelques 2 semaines d'attente :incline: Mais maintenant c'est là que le bât blesse. Je n'arrive pas à faire marcher le client sur mon mac (pas encore testé sur mon linux).

J'ai bien rempli le TUP.conf (que je viens d'ailleurs de revérifier), mis l'appli dans mon cron avec l'aide de M@T, mais ma machine n'apparait pas sur le site.

J'ai tenté de lancer l'appli a la main, et il me sort

confparser : unable to open configuration file. fopen : no such file or directory
[ERROR] TUP.conf not found or error in file (not enough parameters or bad value

Une idée?

EDIT : Toujours ce message d'erreur, mais la machine est apparu, j'ai pas compris

Bonsoir ! Ce ptit truc m'intéresse pas mal, mais je suis paumé sur comment le lancer/l'installer :byebye:

J'ai bien rempli mes infos dans le TUP.conf mais après je vois pas quoi faire :byebye:

Une âme charitable pour m'aider?

J'oubliais,je suis sous OS X Leopard 10.5.5, jantes alu, climatisation de série,blablabla :francais:

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Yop yop

Pour ceux qui ne l'aurez pas remarquer, le site a rouvert ses portes après 2 semaines d'indisponibilité et ça sent fort la peinture fraîche !

Même si l'accès utilisateur est encore impossible pendant la phase de test, l'accès visiteur laisse présager de très bonnes choses ! :mdr2:

Je vous laisse découvrir par vous même... :fumer:

A très bientôt !

• 3 semaines après...

Moi c'est mon Uptime du MacBook que j'ai perdu par 2 fois... plus de batterie :iloveyou: et mon XP aussi que je reboot en ce moment 1 fois par jour pour causes d'installations de tout plein de softs (Office 2007, Windows Live 2009, Bonjour for Windows etc...) et surtout à cause de leurs foutues MAJ qui demande le reboot grrrr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...