Aller au contenu

[LOGICIEL] Antivirus lequel choisir?

martintrap

Messages recommandés

Je sais plus ou j en suis avec tout c est antivirus,je venais de planter avast et paf planté par des virus

Lequel devrais-je choisir ?

Nod 32 ,avast ,live one care ,secure web(celui de mon fournisseur internet),kaspersky,avg,ou autres .

Merci de vos réponse.

En passant plusieurs internaute m avaient dit du bien de nod 32,mais leur compétence en informatique sont similaire a moi ,donc pas une bonne référence.

Bonjour,

Alors, Au niveau des AV gratuits Avast est très très bon (bien meilleur que beaucoup d'AV payant).

Mais le problème d'avast est le manque de réactivité par rapport aux nouvelles infections (en général 2-3 jours. Un bon payant à une réactivité de moins de 12 heures).

Au niveau AV payant :

Les meilleurs sont Nod32, Kaspersky et PC Cillin (de Trend Micro. Peu connu mais très bon).

Evite comme la peste Norton (usine à gaz) et Mac Affee (la daube finie).

Maintenant autre chose :

Un AV c'est bien mais ca ne suffit pas.

Il te faut un bon Firewall (autre que l'intégré de Windows XP ou vista). (une solution tout en 1 est bonne genre Kaspersky Internet Security).

Il te faut un bon Antispy (là adaware est le mieux y'a pas photo) (mais p-e etre utilisé de pair avec Windows Defender qui se defend bien comme son nom l'indique).

MAIS, surtout il faut etre prudent. Ne pas ouvrir de mails suspect, ne pas aller sur des site douteux, utiliser les logiciel type MSN avec le plus de partimonie possible,...

Voila en esperant avoir pu t'aider...

Un gratuit intéressant pour l'instant : Avira Antivir.

Sinon, dans les payants, je recommande toujours NOD32, brillant par sa légèreté et son efficacité et depuis peu par son interface atrayante.

Kasperky est aussi très bon, mais je me méfie des effets de mode. ;)

G-Data AntivirusKit est parmi les tout meilleurs également.

Il y a aussi Computer Associates Antivirus qui est fort peu connu mais ma foi intéressant.

Moi je te conseille NOD32. Sa légèreté te fait oublier sa présence, son efficacité n'est plus à prouver et son interface depuis la version 3 est vraiment jolie, pratique et intuitive. Le paramétrage est plutôt pointu également.

salut, :byebye:

y'a pleins de monde qui ont norton et jamais eu de problème... :non:

logique, il ne fou rien. :francais:

il vaut mieux franchement un Anti-Virus efficace qui donne des alertes de mises à jour, d'attaques, de fichiers infectés "justifié" que d'autres qui donnent des alertes tout le temps ou strictement rien alors qu'il est pourris. :francais:

je n'en conseil que 2 depuis un moment (tout comme beaucoup d'INpactiens d'ailleur) :

- payant : Kaspersky Internet Security

- gratuit : Antivir en francais

voilà :chinois:

Bien INapctiennement :smack:

avast a éviter déjà vu tellement de PC planté à cause d'avast si ce n'est pas tous ceux qui l'ont!)

gratuit perso je ne m'y connais pas trop

payant jamais été emmerdé par mcaffee (utilisé par les hopitaux militaire quand meme!) et ayant déjà eu une version par ma mère travaillant en centre hospitalier militaire jamais été emmerdé ni par des bugs, ni par des virus

le soucis que j'ai eu c'est la mise à jour avec la nouvelle interface j'arrivais pas à m'y faire, sinon rien.

apres en payant je déconseille fortement Norton (que ce soit dans n'importe quelle boite d'informatique dans lesquels j'ai travaillé, aucune ne donne de bons points à Norton...)

et ensuite un bon antivirus payant que je conseille meme si la j'ai été emmerdé par des incompatibilités logiciels entre autre et autre probleme, je conseille kaspersky.

pour terminer dans la série, la boite chez qui je me fourni en matos informatique (cybertek) travaille avec bit defender, qui l'ayant testé marche ma foie plutot bien :)

voili voilou

payant jamais été emmerdé par mcaffee (utilisé par les hopitaux militaire quand meme!) et ayant déjà eu une version par ma mère travaillant en centre hospitalier militaire jamais été emmerdé ni par des bugs, ni par des virus

Bonjour,

Ben c'est pas forcément une référence, lorsque je vois le degré de connaissance informatique de mes anciens confrères!! ;):yes:

Une petite aide :

... (supprimé)

... (supprimé)

(Prochain test en novembre 2008)

Site sérieux qui teste régulièrement les antivirus.

Comme on le voit, en proactif Avira Antivir et Eset NOD32 cassent la baraque ;)

Edit: Ah, les lourds !! Ils ne permettent pas les liens directs!

Alors allez sur www.av-comparatives.org puis dans le menu à gauche sur Comparatives. Descendez la liste et en bas vous trouverez les derniers tests... Désolé :yes:

Je sais plus ou j en suis avec tout ces antivirus, je venais d'installer avast et paf planté par des virus.

Lequel devrais-je choisir ?

Nod 32 ,avast ,live one care ,secure web(celui de mon fournisseur internet),kaspersky,avg,ou autres .

Merci de vos réponses.

En passant, plusieurs internautes m avaient dit du bien de nod 32, mais leur compétence en informatique sont similaires a moi, donc pas une bonne référence.

OMG :resolu::transpi::vf: (C'est valable pour ceux qui ont répondu aussi... C'est consternant :D )

Sinon pour répondre à la question, Antivir Personal Edition reste la meilleure solution à mon sens. Je la déploie depuis 3 ans sur tous les pcs que je rencontre.

Je l'ai mis sur mes 4 pcs perso avant.

D'ailleurs, j'avais une question par rapport au site AV Comparatives.

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2008_05.php

Le comparatif cite AntiVir Premium qui est la version payante.

Y a t'il donc une différence de détection avec la version gratuite ? :transpi:

Bon, maintenant que j'ai largement conseillé NOD32, je me retrouve à douter.

J'ai acheté un portable Dell (un joli Inspiron 1525) et à ma grande surprise (malgré avoir coché "pas d'antivirus") McAfee SecurityCenter est préinstallé.

A y regarder, il fonctionne plutôt pas mal, je veux dire qu'il ne prends pas vraiment de ressources et il n'est pas franchement dans les mauvais chez AV-Comparatives. En plus, cette année McAfee travaillerait sur le projet Artemis, moteur amélioré et plutôt efficace d'après toujours AV-Comparatives !

Donc du coup je ne sais pas si je dois m'abonner au bout des 30 jours ou si je dois le désinstaller et mettre NOD32 ou Avira Antivir Personnal... Qu'est-ce que vous en pensez, objectivement ?

Donc du coup je ne sais pas si je dois m'abonner au bout des 30 jours ou si je dois le désinstaller et mettre NOD32 ou Avira Antivir Personnal... Qu'est-ce que vous en pensez, objectivement ?

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi on cite toujours av-comparatives comme référence absolue sur ce forum :p

Pour moi, pas de doute possible...entre Mc Affee et NOD 32/ANtivir, le choix est vite fait. :transpi:

Il faut aussi noter qu'un AV gratuit existe même si on n'en parle pas trop, Rising AV....et cet AV venu de l'Empire du milieu s'est vu récemment décerner les prix d'excellence de la part de West Coast, TUV et du Virus Bulletin....rien que cela!! :pleure:

M'est avis qu'il risque bientôt de remplacer Antivir dans la liste des fortement populaires.... :mdr:

si il n est pas trop connu c est normal mais peu de monde regarde vb perso j ai jamais reussi et j ai pas envie de payer^^

mais a mon avis si il est aussi bon que sa d ici 6 mois ce sera la nouvelle reference(quoi que certains en sont encore a avast ou a kaspersky version 6(si si jvous jure))

perso j utilisais nod32 avec zonealarm pro et spybot(bien sur avec spybot yavait la vigilence plus un coups d hijackthis de temps en temps)

le seul probleme est que zonealarm plantait un peu tout car il abaisse les fenetres de jeu de temps en temps(franchement gavant a force)mais c etait ptetre du a une incompatibilite mais apres faut savoir avec quoi...

tu joue au loto et une fois que t'a gagner un peu, tu te paye un AV payant, il en a des très bons :D

lequel ? ah toi de voir !

bah moi avec Kaspersky Internet Security, deux ans que je n'ai plus eu de virus :D

mais bon je fait très attention à ce que je fais ! mails, téléchargements, web... je suis très méfiant !!

et comment on y accede???

chaque fois que j essaye d acceder aux tests du mois il me demande d etre inscrit...(ou alors je vais pas au bon endroit^^)

aaaah j ai trouve :D

en fait j allais juste dans la categorie virus bulletin et je selectionne ce mois ci

et comme les pdf sont uniquement pour les inscrit j arrivais pas a y aller^^

au moins je saurais comment y aller la prochaine fois XD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...