Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Intéressant je trouve:

http://www.tweaktown.com/articles/1467/how..._280/index.html

En ce qui me concerne, j'attends de voir les nouvelles révisions des GT200 à la rentrée... et les prix.. mais ce n'est pas un mal si ATI parvient à bousculer Nvidia, je n'avais pas trop apprécié le fait que les 8800GTS320/640 et GTX étaient hors de prix pendant des mois (presque un an) et que seule la "pauvre" 8600GT comblait le trou. :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
je n'avais pas trop apprécié le fait que les 8800GTS320/640 et GTX étaient hors de prix pendant des mois (presque un an) et que seule la "pauvre" 8600GT comblait le trou.

c'est pour ça qu'en aout dernier, me suis pris une X1950pro à 110¤ qui dépassait (et dépasse toujours) les 8600GTS qui étaient vendu près de 170¤.

c'est clair que ATI semble revenir sur le devant de la scène et c'est tout bon car les HD48x0 semblent vraiment top, mais j'attends quand même de lire plus de tests pour confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc, la limite des 700MHz au GPU, est-ce qu'elle ne serait pas repoussée sur des drivers futurs (8.6, 8.7) ???

ou faudra-t-il absolument attendre une màj de RivaTuner pour dépasser cette limite ??

car vu comment elle chauffe très peu, sous WC, elle risque de faire un malheur.

en tout cas, j'ai hate à la semaine prochaine afin de voir sortir les tests officiels et de voir aussi ce que donne la HD4870.

Nvidia peut commencer à se faire du soucis, ATI a bien caché son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la GDDR5 vas aider la HD4870 car elle monte vachement en fréquence et a un débit plus gros alors que nvidia reste sur le vieillissant GDDR3, mais bon nvidia est sur bus 512bits alors que ati 256.

max34 je suis sur le même dilemme que toi HD4870 ou GTX260, GTX280 je pourrais peut être mais après le problème c'est que mon alim de 500Watt ne vas pas suffir enfin je c'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la GDDR5 vas aider la HD4870 car elle monte vachement en fréquence et a un débit plus gros alors que nvidia reste sur le vieillissant GDDR3, mais bon nvidia est sur bus 512bits alors que ati 256.

max34 je suis sur le même dilemme que toi HD4870 ou GTX260, GTX280 je pourrais peut être mais après le problème c'est que mon alim de 500Watt ne vas pas suffir enfin je c'est pas.

C'est pas la puissance indiquée qui est intéressante, c'est le nombre d'Ampères sur la ligne +12 Volts. :fete:

A priori, une HD4870 devrait consommer autant qu'une 9800GTX je pense. ;)

Donc si ton alim délivre une bonne trentaine d'Ampères sur la ligne +12Volts, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Quand on voit "avec ce crossfire, les performances seront supérieures à la GeForce GTX280 !" Pour 315¤ on a plus de performance qu'une carte a 600¤ :D Et reste a voir le crossfire de HD 4870 ou encore une HD 4870 x2 en quad crossfire :mdr:

Et un SLI de GTX280x2 en Novembre... :mad2:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à un truc, la limite des 700MHz au GPU, est-ce qu'elle ne serait pas repoussée sur des drivers futurs (8.6, 8.7) ???

A mon avis ce sera bridé ... il faudra passer par des logiciels tiers ... ATI va pas vouloir que ton GPU tourne plus vite que le modèle au dessus :D

Bon j'en ai marre de modifier mon bios ... ils sortent les maj d'ati tool et riva turner quand ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai vu les 4850/4870 c'est pas mal mais je ne crois pas que ca va venir inquieter les 260/280. Je trouve pas tres logique que ATI retarde la 4870 alors que Nvidia a deja sorti sa 280. C'est bien plus logique de sortir la carte la plus chere en premier sachant que beaucoup craquent et achetent tout de suite car ils ne veulent pas attendre une semaine ou deux de plus.

D'ailleurs les 4850 sont en vente meme si officielement elles ne sont pas sorties, par contre ya meme pas un vrai test hors NDA de la 4870, genre comme si la 4870 n'existait meme pas. Le peu d'info que l'on peut trouver c'est a peine mieux que une 9800GTX.

La 4870 aura de la meilleure ram et une frequence d'origine plus elevee, mais c'est quand meme le meme gpu que la 4850.

Ca sent un peu comme le coup du Phenom ca... apres surement qu'une 4870x2 ou en crossfire ca tournera mais avec tous les defauts d'un montage sli/crossfire.

Je pense que une 260 sera le bon plan, Nvidia le sait aussi et c'est pour ca qu'elles sortiront apres...

PS je suis pas un Nvida fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement d'apres le peu qu'on peut voir un crossfire de 4850 (qui coute environ 340¤) est de peu derriere une GTX 280 qui coute 600¤.. Evidement c'est 2 cartes contre une mais ca reste une affaire :kimouss: Reste a voir ce que vaut la HD4870 toute seule mais elle sera certainement devant les 9800GTX ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max34 je suis sur le même dilemme que toi HD4870 ou GTX260, GTX280 je pourrais peut être mais après le problème c'est que mon alim de 500Watt ne vas pas suffir enfin je c'est pas.

Ben dans l'absolu je penche plutôt pour la 4870 pour l'instant car sans doute moins chere, des dimensions plus "humaines" , consomme moins ...

Alors après à voir la différence de performance... (ils arrivent ces test??? :D )

Seul truc un peu lourd pour les jeux, c'est que j'ai l'impression que la plupart des jeux sont optimisés Nvidia alors si c'est pour avoir des perfs plombés... :D

4870 ou GTX260 .. allez Mme Irma dis moi tout :kimouss:

(en tout cas pour moi, la 280 est hors de question.. 550-600 euro dans une carte 3d qui en vaudra la moitié dans quelques mois.. :humour: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement d'apres le peu qu'on peut voir un crossfire de 4850 (qui coute environ 340¤) est de peu derriere une GTX 280 qui coute 600¤.. Evidement c'est 2 cartes contre une mais ca reste une affaire :humour: Reste a voir ce que vaut la HD4870 toute seule mais elle sera certainement devant les 9800GTX ^^

Heureusement qu'elle sera devant les 9800gtx la 4580 fait aussi bien qu'une gtx mais un peux moins bien qu'une 8800gtx.

Alors je vous laisse imaginer la 4870 avec sa gddr5 et la fréquence de sont gpu revu à la hausse et prévu à 260 ¤ et de surcroit en 55nm :kimouss:

Franchement la politique d'ATI me plait de plus en plus, ils sortent des CG ayant des prix abordable avec des performances satisfaisante et exit des vitrines technologique qui finalement ne rapporte pas plus que ça d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul truc un peu lourd pour les jeux, c'est que j'ai l'impression que la plupart des jeux sont optimisés Nvidia alors si c'est pour avoir des perfs plombés... :D

Tu parle de Crysis? Allons allons... qui joue encore à ça?

Les jeux optimisé nVidia c'est ceux provenant d'éditeurs radins qui cherchent pas à développer un truc qui se tient, et qui font appel aux petits hommes verts. :kimouss:

L'important c'est les perfs sur Oblivion (Fallout 3, TES5...)! :humour:

J'ai bien regardé... à l'étranger pas de signe de vie des 4850 chez les détaillant!?! Serait-on chouchoutés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/articles/724-1/prev...on-hd-4850.html

"C'est une fois que l'antialiasing est activé que la carte se montre le plus à l'aise et cette fois devance la GeForce 9800 GTX, parfois significativement dans les situations où la consommation mémoire est importante, les GeForce ayant plus de difficultés à gérer cela. Avec son nouveau GPU, AMD semble donc enfin avoir corrigé ce défaut des Radeon HD 2000 et 3000 et renoué avec son point fort traditionnel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux optimisé nVidia c'est ceux provenant d'éditeurs radins qui cherchent pas à développer un truc qui se tient, et qui font appel aux petits hommes verts. :kimouss:

Bon ba aparemment c'est pas si fréquent que ça alors, tant mieu :humour:

L'important c'est les perfs sur Oblivion (Fallout 3, TES5...)! :D

alors là je plussois, vivement Fallout 3 :p

C'est complètement l'orgie ! Aller un gros bravo à ATI !!!

mmmh je sens que ça va sentir le rouge cet été dans ma tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

il y a une question qui me taraude, étant en train de me monter une machine, concernant la conso de ces joulis joujous :humour: ... Certes avec la finesse de gravure ça doit moins pomper que du Nvidia, mais ça passerait sur une alim de Sonata 3 (5OO Wts pour info), et quid d'un cross de 4850 ? Après je mets pas le détail du reste de la config, mais grosso-modo vu les différents tests que j'ai pu lire les GPU sont quand même de plus en plus des gros bouffeur de watts... :kimouss:

vu sur le test du forum allemeand cité plus haut, 319 watts le cross en idle... 500 watts ça va fair lèg' du coup...

merci aux testeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...