Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850


Messages recommandés

Après moult lecture de tests, et suite a des mésaventures avec une 9600GT O/C de chez msi (voir mon topic plus bas ...) je crois que demain, direction LDLC et hop, HD4850 GS ... Non franchement, plus je lis des trucs dessus, et plus je bave ... Mon G11 n'est pas content xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je souhaite changer de carte graphique. Au départ je voulais prendre une 4870 mais, après réflexion, une 4850 serait plus appropriée à mes besoins. On m'avait conseillé de regarder l'intérieur de mon boitier pour la place et j'ai été surpris qu'il y en ai si peu. La 8600GT qui est installé fait déjà 18cm et il reste un peu plus de 10cm entre le bout de celle-ci et la cage à disque. J'ai fait quelques recherche et il semble que la 4850 fait 29cm 23,4 cm (edit : j'ai trouvé ça pour la référence ATi) de long, ce qui tiendrais juste. Par contre dans ce cas là, il faudra que je change mon disque dur de place. Quelques photos :

882de4eda56f53e2785a43cee45b790a.jpg

Pour l'alim, c'est une alim de 400W. Actuellement ma config est :

AMD Athlon 64 X2 5000+

MSI K9N6GM (je connais pas le modèle exacte de la CM)

nVidia GeForce 8600GT

Donc est-ce que l'alim supportera une éventuelle 4850 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu es donc bon pour :

- une nouvelle CG : HD4850, en effet, c'est un bon choix

- faire du rangement dans tous les cables car là, c'est le bordel

- faire la poussière car c'est une horreur, surtout sur le radbox

- mettre un 120mm en extraction car il va falloir extraire l'air chaud supplémentaire apporté par la nouvelle CG.

- changer d'alim car je ne donne pas cher de la tienne une fois que la 4850 va tirer dessus. une VX450 voir VX550 largement suffisant.

- me noter la marque, le modèle et les caractéristiques de ta RAM (ça sent la no name ou la value à plein nez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu es donc bon pour :

- une nouvelle CG : HD4850, en effet, c'est un bon choix

- faire du rangement dans tous les cables car là, c'est le bordel

- faire la poussière car c'est une horreur, surtout sur le radbox

- mettre un 120mm en extraction car il va falloir extraire l'air chaud supplémentaire apporté par la nouvelle CG.

- changer d'alim car je ne donne pas cher de la tienne une fois que la 4850 va tirer dessus. une VX450 voir VX550 largement suffisant.

- me noter la marque, le modèle et les caractéristiques de ta RAM (ça sent la no name ou la value à plein nez)

J'ai commander la carte tout à l'heure. La RAM actuellement installé dedans est de la transcend. Mais j'ai également commander 2Go de OCZ.

Pour l'alim je verrais par la suite. En ce qui concerne le ventilo, j'ai déjà un 80mm sur le coté du PC.

Comme dit plus haut, je verrais au jour le jour, suivant les sous qu'il me reste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu es donc bon pour :

- une nouvelle CG : HD4850, en effet, c'est un bon choix

- faire du rangement dans tous les cables car là, c'est le bordel

- faire la poussière car c'est une horreur, surtout sur le radbox

- mettre un 120mm en extraction car il va falloir extraire l'air chaud supplémentaire apporté par la nouvelle CG.

- changer d'alim car je ne donne pas cher de la tienne une fois que la 4850 va tirer dessus. une VX450 voir VX550 largement suffisant.

- me noter la marque, le modèle et les caractéristiques de ta RAM (ça sent la no name ou la value à plein nez)

tu y vas un peu fort, pour moi il faut surtout faire la poussière et changer l'alim. Prend quelque chose qui tienne la route (et pas une Enermax apparemment^^)

Pour ma part mon Antec Neo HE 430w fait parfaitement l'affaire avec mon opteron 1210 @3ghz et ma 4850gs :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

je profite de ce topic pour vous poser une question.

j'ai acheté il y a maintenant presque 8 mois une PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo.

elle marche bien. Je sais que les 4850 ont une tendance a chauffer. Mais la mienne est toujours a environ 82degré en idle. et des que je joue ( surtout Eve Online et L4D ), le ventilo se mets a donf, avec un bruit HORRIBLE et aigue.

j'envisage de changer de carte graphique pour ce problème. Le ventilo d origine est vraiment ridicule. Un ami a acheté la même, mais chez Sapphire je crois, et le ventilo est vraiment bcp plus gros.

qu'en pensez vous ? je me tâtais presque pour une 4870 mais je suppose que c a doit etre pire. Changer le ventilo, je le sens pas vraiment, et en plus j'habite en cambrousse.

il y a des modèles de 4870 qui sont réputés pour être un peu moins bruyant que d'autres ? voire meme 4850 en fait....

:transpi: et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr il y a pas mal de modèle moins bruyant et moins chaud, la 4850 Golden Sample par exemple, je ne dépasse pas les 50°C en burn ! Pour les 4870 je ne saurais quoi te dire, mais dans le doute HIS me parait être le mieux point de vue refroidissement...

mais honnêtement tu devrais changer le ventirad, ce serait plus simple et plus économique (et c'est en faisant qu'on apprend^^)

edit: effectivement je me trompe pas, chez les 4870 la meilleure sur ce point c'est apparemment la HIS. le classement :

HIS 4870 IceQ4 > Asus 4870 Matrix <=> Gainward 4870 Golden Sample

quelques tests INtéressants pour toi :

http://www.generation-3d.com/articles-HD-4...US,ar344-12.htm

http://www.generation-3d.com/articles-HIS-.....,ar341-10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un ptit problème là, je m'explique:

J'ai acheté il y a quelques mois une Sapphire 4850 Dual Slot...

Mais celle-ci fait un bruit monstrueux, alors lors d'un saut à montgallet, j'ai acheté un VF900 :chinois:

Je l'ai installé, petit Furmark, et je vois ces températures: @625/990

650dad9a4c7b8784d79ce25cd1ceefdb.jpg

Avant le démontage du rad stock, quelques heures avant: @700/1100

70b3515087d597d683d67eab34c20c54.jpg

Le MEMIO me fait un peu peur :byebye:

Je vais voir si j'ai pas chié dans l'AS5, et je reviens :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c'est vraiment chaud à stock dis donc.

je veux bien que Furmark chauffe très fort mais quand même.

Sinon, je sens que je vais le garder encore un peu mon VF900 :(.

Hum, dsl pour ton vf900, mais je suis allé voir un pote, et je passait par la ligne 1, pas loin de montga...

Oui, ça me semble chaud, mais je ne sais pas pourquoi :chinois:

En faisant le bench Crysis 2x de suite (6 ou 8 loop je crois) ça dépasse pas 70 au GPU, et 91 au MEMIO, après avoir remis mon OC...

Je vais essayer un ptit multi voir si ça tiens, et si ça chauffe pas trop...

J'ai un 80mm relativement silencieux, je vais ptet le mettre en 5v vers la CG comme Halikan pour voir :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 80mm relativement silencieux, je vais ptet le mettre en 5v vers la CG comme Halikan pour voir :byebye:

Je mettrais une photo (quand je serai chez moi, fin de semaine prochaine) pour montrer la dispo. Je ne sais pas si sur un cf900 ça sera efficace, l'accelero se prêtant bien à ce que j'ai fait (pas pour rien d'ailleurs que je l'ai fait comme ça)

edit : mon ventilo doit être en 12v, mais tourne à 800 rpm il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment mon montage est branlé pour refroidir ma CG :

356577604938c8d00b94056b690c4297c64f3ed.jpg

Avec en aspiration un ventilo en 7v devant la cage des HDD, et un autre en 7v desous (on le voit sur la photo)

Celui qui est incliné ne tourne pas bien vite non plus.

Avec ça, j'obtiens ces températures (21°C dans la salle) :

35657777a7e2a3d882c36a930094eaa73beccb8.gif3565778a53dc72b04d2169978ec37e3aa27d722.gif

A noter que je n'ai pas mis tous les radiateurs fournis avec l'accelero car ceux pour les vrm sont mal faits, et du coup j'ai scié et mis la partie du ventirad de référence. Peut-être qu'avec de vrais rads, je pourrais gagner quelques degrés sur une des valeurs de température.

J'ai utiliser CCC pour OC. J'ai des artéfacts au bout de 5 à 10 min en étant à 1100 MHz pour la mém, alors j'ai remis à 1000. Pour le GPU, je suis bloqué à 700 MHz avec CCC.

Il faut obligatoirement passer par une modif du bios pour mettre la valeur désirée au-delà de 700 ? (je sais faire, mais flemme tout ça, flasher à chaque fois que je veux essayé une autre fréquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...