Aller au contenu

[CG] [Centralisation] HD 4850

Messages recommandés

J'aimerais bien sous-volter ma 4850 en idle, mais aussi en load (je garde les fréquences d'origines).

Vous connaissez la méthode à employer ? Ou alors un tuto bien foutu ?

Car si mes valeurs sont trop faibles, ça risque de poser problème, et c'est pas comme le CPU, je peux pas changer les valeurs dans le BIOS au démarrage.

:roll:

J'ai finalement pris UBCD pour avoir accès à un DOS et utiliser mes fichiers (atiflash et bios) à partir de ma clé usb facilement, et pouvoir changer de bios sans windows si problème.

J'ai mis mon bios modifié (0.8 en idle, mais quand je recharge mon bios avec RBE 1.11, toutes les tensions sont : "---" !??), ainsi que le ventilo au mini non pas à 69°C mais 45°C.

Ainsi je suis (en idle, je n'ai pas toucher aux autres tensions) à 63°C avec le ventilo à 30% (2000 rpm) au lieu de 68°C ventilo 0% (1500 rpm) avec le dernier bios officiel d'MSI.

Je vais recommencer en mettant le ventilo comme à l'origine pour comparer si c'est bien la baisse de tension qui fait descendre la température et non pas l'augmentation de la vitesse du ventilo.

EDIT : Apparemment, mon changement de tension n'a pas été pris en compte, car en réessayant (seul paramètre modifié : tension idle), je me retrouve avec la température que j'avais avec le bios d'MSI. :/

RBE 1.11 n'est pas encore la version qu'il faut :non:

Added support for HD 4850 (experimental).

Ma question pour le cpu tient toujours :francais:

D'ailleurs en parlant de tension et de CPU, comment fait-on pour sous-volter lorsque les valeurs proposées par le BIOS sont toutes supérieures aux tensions initiales ? (et pas moyen d'entrer sa propre valeur :/)

• Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse
c'est agaçant, j'ai un copain qui a une hd3870 et ça ne marche pas chez lui non plus, alors qu'aucun problème avec une 8800gt, je sais pas si il y a une manip à faire ou autre logiciel a installé?

Cyberlink pourtant à l'air de marché puisque quand je met le bluray il démarre mais après écran noir, au lieu d'avoir le film, sinon j'ai un lg ggc-h20l, peut etre qu'il y a un problème de compatibilité entre les 2, pourtant j'ai pris les nouveau drivers pour le br, mais rien n'y fait, help

"Cyberlink appelle le bon pilote"

c'est à dire?

ben Est ce que Cyberlink ne cherche pas les pilotes NVidia qui ne sont plus là... :roll:

sinon

http://www.prixdunet.com/composants-inform...0-htdi-256m.htm

la 3850 à 69.90¤ ( en 256Mo) :roule2:

Pas de prob Julie 57... Par contre fait gaffe à ton alim (LC6550) car la 4870 peut être trop gourmande pour une alim noname.

Salut je te remercie de m'avoire répondu super simpa, pour l'alimentation

c'est une POWER, encore merci, @+

tu pourras même réutiliser ton zalman pour refroidir la 4870 :non:

Salut je te dit merci pour l'info c'est simpa, met je pence qui doit avoir mieux que

le Ventirad VF700, @+

Je me suis intéressé aux alim LC Power, et tout le monde est généralement d'accord pour dire que c'est équivalent aux noname.

Quant au VF-700, tu verras bien après avoir entendu ou non le ventilo de ta 4870.

J'utilise une LC Power (480W) avec ma conf en signature et j'ai jamais eu de probleme :roll:

c'est agaçant, j'ai un copain qui a une hd3870 et ça ne marche pas chez lui non plus, alors qu'aucun problème avec une 8800gt, je sais pas si il y a une manip à faire ou autre logiciel a installé?

Cyberlink pourtant à l'air de marché puisque quand je met le bluray il démarre mais après écran noir, au lieu d'avoir le film, sinon j'ai un lg ggc-h20l, peut etre qu'il y a un problème de compatibilité entre les 2, pourtant j'ai pris les nouveau drivers pour le br, mais rien n'y fait, help

c'est à dire?

Télécharge cet utilitaire: CyberLink BD / HD Advisor

Si ça ne t'éclaires toujours pas:

1. Déinstalle Cyberlink.

2. Déinstalle les Catalyst CCC + Drivers.

3. Un petit coup de Driver Cleaner en mode sans-échec.

4. Réinstallation des Catalyst 8.6 et du HotFix.

5. Reboot.

6. Installe l'ATI Avivo Xcode pack.

5. Reboot si nécessaire.

7. Réinstallation de Cyberlink PowerDVD version "8".

Viens nous dire si ça fonctionne. :byebye:

L'UVD2 des nouvelles ATi 4000 sont compatibles HDMI 1.3 : Audio 7.1, AC-3, AAC, DTS, DTS-HD & Dolby True-HD4.

Donc c'est un pas en avant comparé aux GeForce.

PS: Il serait peut-être mieux de ne pas utiliser une version de PowerDVD qui était fournie dans le bundle d'une carte graphique nVidia.

Pas de prob Julie 57... Par contre fait gaffe à ton alim (LC6550) car la 4870 peut être trop gourmande pour une alim noname.

qu'est-ce qu'il faut pas lire :roll:

une 550W même noname suffit largement pour sa config

euh :byebye:

je parlais pas de résistance en termes "électronique" :non::transpi:

nan mais si tu mélange tout aussi :sm: (ça me paraissait bizarre aussi :transpi: )

J'aimerais bien sous-volter ma 4850 en idle, mais aussi en load (je garde les fréquences d'origines).

Vous connaissez la méthode à employer ? Ou alors un tuto bien foutu ?

Car si mes valeurs sont trop faibles, ça risque de poser problème, et c'est pas comme le CPU, je peux pas changer les valeurs dans le BIOS au démarrage.

:byebye:

J'ai finalement pris UBCD pour avoir accès à un DOS et utiliser mes fichiers (atiflash et bios) à partir de ma clé usb facilement, et pouvoir changer de bios sans windows si problème.

J'ai mis mon bios modifié (0.8 en idle, mais quand je recharge mon bios avec RBE 1.11, toutes les tensions sont : "---" !??), ainsi que le ventilo au mini non pas à 69°C mais 45°C.

Ainsi je suis (en idle, je n'ai pas toucher aux autres tensions) à 63°C avec le ventilo à 30% (2000 rpm) au lieu de 68°C ventilo 0% (1500 rpm) avec le dernier bios officiel d'MSI.

Je vais recommencer en mettant le ventilo comme à l'origine pour comparer si c'est bien la baisse de tension qui fait descendre la température et non pas l'augmentation de la vitesse du ventilo.

EDIT : Apparemment, mon changement de tension n'a pas été pris en compte, car en réessayant (seul paramètre modifié : tension idle), je me retrouve avec la température que j'avais avec le bios d'MSI. :/

RBE 1.11 n'est pas encore la version qu'il faut :transpi:

J'avoue que plus ca va, plus RBE m'a l'air foireux ... si je l'utilise pour éditer un BIOS de ma 3870, rien à faire, je peux plus O/C via les CCC :transpi:

Par contre CBABE marche bien avec ma 3870 par contre (non encore supporté pour les 48xx) : http://www.computerbase.de/downloads/treib...itor/?url=18682

Encore une news !!!

Watch out, Larrabee ! Radeon 4800 supports a 100% ray-traced pipeline using DirectX 9.

It appears that the buzz about 3D graphics has been focused on a feature that is not even integrate din today's games -> ray-tracing. Intel is beating the RT drum for its upcoming cGPU, which is still 18 months away. But it appears that Intel may be defeated in its own game, as AMD's graphics chips are supporting a 100% ray-traced pipeline, TG Daily learned.

Quelques screenshots -> 1, 2, 3, 4.

Et tout ça est calculé et affiché en temps-réel !

In terms of performance, the Radeon 2900XT 1GB rendered Transformers scenes in 20-30 frames per second, in 720p resolution and no Anti-Aliasing. With the Radeon 3870, the test scene jumped to 60 fps, with a drop to 20 fps when the proprietary Anti-Aliasing algorithm was applied. Urbach mentioned that the Radeon 4870 hits the same 60 fps -- and stays at that level with Anti-Aliasing (a ray-tracer is not expecting more than 60 fps.) JulesWorld's technology also works on Nvidia GeForce 8800 cards and above, but the lack of a tessellation unit causes a bit more work on the ray-tracer side.

On dirait qu'ATi s'est réveillé après une longue hibernation... et qu'il a maintenant très très faim.

EDIT #1: AMD bests Nvidia with graphics chip strategy

"When you gang up graphics chips (using the traditional Scalable Link Interface or CrossFire technologies) they roll off pretty fast. ("Roll off" implies that performance doesn't scale up well.) "So when you put two boards in, you don't get twice the performance but you (only) get one and a half. You put four boards in and you (only) get about 1.7, 1.8. What ATI is saying is that with two chips using (their) proprietary inter-bus, they will get 1.8 (the performance) with two chips. If that's true, you can expect to see four of them giving you something around 2.5."

The previous ATI dual-chip solution was very different, Peddie said. "The HD 3870 X2 was not a proprietary bus but a CrossFire connection. The CrossFire connection and the SLI connection are at the very, very end of the pipeline. Not the most efficient place to do an inter-processor communication. That's one of the reasons ATI has abandoned it."

EDIT #2: Vendredi 27 juin 2008 - AMD Delivers OpenGL Performance Increase for Linux

AMD today announced new ATI Catalyst drivers with major performance enhancements to ATI FireGL professional graphics cards. Availability of this enhanced 8.49.7 Linux driver represents a significant leap for Linux customers seeking improved performance of CAD and digital content creation applications that can offer up to approximately 33 percent faster OpenGL performance than the previous driver.

EDIT #3: AMD expected to grab 40% discrete graphics card market share in 3Q08

With AMD's ATI Radeon HD 4800-series graphics cards successfully cutting into the US$200-300 mainstream market forcing Nvidia to cut the price of its previous generation GeForce 9800 GTX down to US$199, sources at graphics card makers see AMD's discrete graphics card market share as having a chance to increase to 40% in the third quarter this year from around 30% at the beginning of 2008.

Since Nvidia's GeForce 9800 GTX does not provide advantages in power consumption or performance over the same priced Radeon HD 4850, graphics card makers are more optimistic over AMD's upcoming performance.

EDIT #4: Les GTX 260 sont maintenant en vente aux USA ! Regardez les prix -> NewEgg :byebye:

Ca y est je viens d'aller chercher ma 4850 après le boulot, j'ai pris la Gigabyte.

Montage, testage, OK :yaisse:

Ca me change de ma 7600GT

Testé sous Crysis avec tout en élevé (WinXP) et en 1280x1024:

sans AA: environ 55fps

AAx2: environ 40 fps

AAx4: environ 32fps

AAx8: 20fps

Comme la différence de rendu entre le x2 et le X4 n'est pas énorme, je garde le x2 même si c'est tout à fait jouable.

Par contre j'ai pas réussi à installer le Catalyst Contrôle Center directement à partir du CD alors je vais retenter depuis le bureau.

Ah oui aussi, la carte est vraiment très chaude. Quand j'ai réouvert mon boitier (Sonata2) pour augmenter la vitesse du ventillo parce que j'avais oublié de le faire quand j'ai monté la carte, j'ai vraiment été surpris quand je l'ai touché, rien à voir avec mon ancienne. Par contre la température du processeur et du chipset n'a pas changé même après mon petit quart d'heure de test, je reste à 42-43°C pour mon E6300.

En tout cas elle est très silencieuse (qquand j'avais encore mon ventillo à la vitesse minimale, elle faisait moins de bruit que la 7600GT).

Bon je vais aller voir pour le CCC :byebye:

Cyberlink Power Director 7 aime les nouvelles cartes graphiques

Ce jour, le président de Cyberlink, le papa de PowerDVD a voulu faire une démonstration de leur puissance en encodage.

Son choix pour la démo s'est porté sur la HD4850 avec le logiciel maison Power Director.

Avec ceci, il a pu encoder en temps réel 4 vidéos HD MPEG2 en MPEG4 en 30 minutes et en 4 fichiers de 200Mo. Preuve s'il en est qu'il y a une foultitude d'applications encore ignorées du grand public qui peuvent améliorer la chose.

Comme quoi Cyberlink PowerDVD et ATi vont très bien ensemble. :byebye:

c'est à dire?

Télécharge cet utilitaire: CyberLink BD / HD Advisor

Si ça ne t'éclaires toujours pas:

1. Déinstalle Cyberlink.

2. Déinstalle les Catalyst CCC + Drivers.

3. Un petit coup de Driver Cleaner en mode sans-échec.

4. Réinstallation des Catalyst 8.6 et du HotFix.

5. Reboot.

6. Installe l'ATI Avivo Xcode pack.

5. Reboot si nécessaire.

7. Réinstallation de Cyberlink PowerDVD version "8".

Viens nous dire si ça fonctionne. :byebye:

L'UVD2 des nouvelles ATi 4000 sont compatibles HDMI 1.3 : Audio 7.1, AC-3, AAC, DTS, DTS-HD & Dolby True-HD4.

Donc c'est un pas en avant comparé aux GeForce.

PS: Il serait peut-être mieux de ne pas utiliser une version de PowerDVD qui était fournie dans le bundle d'une carte graphique nVidia.

tout d'abord merci de ta réponse, bon j'ai pris cyberlink power dvd version 8 , avant je devait avoir la 7 ou truc du genre, j'ai bien désinstallé les drivers nvidia, puis installé la version 8 puis ati avivo xcode ( ça sert à quoi exactement?) et la miracle ça marche, alors pour résumer ça venait soit de avivo xcode ou de la version de power dvd , maintenant espéront que ça dure, en tout cas encore une fois merci à toi pour ta réponse précise qui m'a permis de résoudre ce problème. PETIT comparatif avec ma 8800gt, avant mon proc e8400 était utilisé à 25% environ quand je lisais un br, maintenant il ne dépasse pas les 5%, comme quoi la prise en charge est meilleur

voilou, slt

...

tout d'abord merci de ta réponse, bon j'ai pris cyberlink power dvd version 8 , avant je devait avoir la 7 ou truc du genre, j'ai bien désinstallé les drivers nvidia, puis installé la version 8 puis ati avivo xcode ( ça sert à quoi exactement?) et la miracle ça marche, alors pour résumer ça venait soit de avivo xcode ou de la version de power dvd , maintenant espéront que ça dure, en tout cas encore une fois merci à toi pour ta réponse précise qui m'a permis de résoudre ce problème. PETIT comparatif avec ma 8800gt, avant mon proc e8400 était utilisé à 25% environ quand je lisais un br, maintenant il ne dépasse pas les 5%, comme quoi la prise en charge est meilleur

voilou, slt

Ca venait des deux en réalité, l'un est l'autre sont indispensable. La dernière version du logiciel cyberlink pour le support de l'encodage gpu, notamment avec les HD4k et l'avivo xcode pour la prise en charge du code présent dans les dernières radeon pour l'utilisation gpgpu.

En tout cas merci pour ton petit comparo avec la 88gt, environ 20% de gain en décodage HD je crois qu'illu nous avait déjà donné des chiffres de ce genre...

tout d'abord merci de ta réponse, ...

Pas de quoi, quand il s'agit d'aider les gens qui optent pour une ATi, je suis toujours prêt à leur rendre service. :transpi:

Illuminati.png

PS: Personne ne veut un SLI de GTX² 290 ULTRA ?

nVidia vient d'abandonner le développement de cette carte graphique et m'a fait parvenir les 2 seules cartes déja produites.

Je les vends pas cher... seulement 5000¤... c'est pratiquement donné car ce sont des objets de collection ! :byebye:

Pas de quoi, quand il s'agit d'aider les gens qui optent pour une ATi, je suis toujours prêt à leur rendre service. :transpi:

Illuminati.png

nVidia vient d'abandonner le développement de cette carte graphique et m'a fait parvenir les 2 seules cartes déja produites.

Je les vends pas cher... seulement 5000¤... c'est pratiquement donné car ce sont des objets de collection ! :byebye:

tu les alimente avec quoi??

centrale edf???

:D

Pas de quoi, quand il s'agit d'aider les gens qui optent pour une ATi, je suis toujours prêt à leur rendre service. :ati2:

Illuminati.png

Je les vends pas cher... seulement 5000¤... c'est pratiquement donné car ce sont des objets de collection ! :zarb:

Est-ce qu'il y a une centrale nucléaire dans le bundle ? (pour alimenter et refroidir les cartes comme un réacteur nucléaire)

Si oui, je prends de suite :francais::mad2:

Je rencontre quelques soucis avec cette carte, je suis en biscreen avec un 21" wide et un 19" 5/4 et j'obtiens quelques plantages assez gênants.

Avec certains jeux comme PES 6 et Civilization IV, lorsque je lance le jeu en 1680*1050 des raies de couleurs apparaissent dès que je lance une partie ou au bout de quelques secondes, et ensuite le système freeze. Baisser la résolution et/ou l'AA semble résoudre le problème. Dans certais jeux comme FEAR ou Grand Prix 4 les écrans s'éteignent, la seule solution est de redémarrer.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont récontré des problèmes similaire pour déterminer si cela vient de ma carte ou si c'est général ?

Si tu désactive le deuxième écran c'est mieux :francais:

Tu passe un 3dmark sans problèmes ?

En désactivant le deuxième écran c'est la même. Apparement ce problème n'apparaît que sur des jeux anciens :zarb:

Avec 3D Mark 2001SE ça plante par exemple, est-ce que quelqu'un pourrait tester s'il obtient le même résultat ?

ATI HD 4850 à 900 MHz @ 1.51v avec un Accelero S1 ! -> LIEN

le titre du topic :D 700 MHz wall is smashed :eeek2:

il devraient venir lire ici :eeek2:

Je constate qu'à part ce zigoto il n'y a personne au dessus des 750mhz sur Hwbot (totow n'y étant pas inscrit)

d'ailleurs TotoW pourquoi ne pas rejoindre la team PCi sur Hwbot ? Avec tes overclocks ça peut être INtéressant :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...