Aller au contenu

Besoin d'aide pour O/C ma bécane


Azrakel

Messages recommandés

Post avec Core Temp & HWmonitor, ça sera mieux !!

48° pour le Raptor74, c'est pas affolant, mais c'est un peu haut quand même...les miens en RAID0 sont à 45° (avec 2x640 au dessus),

alors que je pense qu'il fait plus chaud chez moi. Donc ventiles ça un peu mieux !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

prie fort cette nuit alors :transpi: ^^

ça tiendra, c'set presque sur, ou alors, il te faudra un peu plus de Vcore, mais ce qu'il est important de surveiller, c'est les temp, surtout sur un burn aussi long. En général, les temps se stabilisent en 10-15min donc si c'est bon tu peux aller te coucher. En plus, quand on manque de Vcore, ça passe rarement 15 min sans planter.

pas de soucis pour MSN dès mercredi soir prochain après le match :eeek2: j'aurai au moins un PC d'opérationnel ^^ je les remettrais tous les 2 à plat l'un après l'autre pour qu'on puisse discuter tranquille.

Au fait, t'as un casque, micro ?? ça sera plus facile quand même si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, hier soir en allant me coucher, j'ai lancé CPU Stress MT pour un burn de 12h.

Ce matin en me levant, j'ai voulu aller contrôler. Le PC avait reboot, avec le message Windows qui disait "Windows à récupéré une erreur sérieuse" ou quelque chose comme ça.

Donc c'est qu'il est pas stable ? Enfin parceque au début du burn tout avait l'air correct.

Si c'est bien le cas je vais passer le Vcore @ 1,45 et ressayer. :transpi:

Et une dernière chose, concernant le Vmch, dans le cas où ça planterais, il fallait que j'augmente le Vmch d'un cran. Seulement, juste au cran au dessus de celui que j'ai actuellement, la tension est marquée en rose. Donc je fais comment là ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'étais en train de discuter avec Lex quand il à constaté que j'avais un Vdrop de malade.

Je suis à 1,4V dans le BIOS, et CPU-Z me donne 1,368V en idle et 1,344V en burn.

Il m'a dit qu'on pourrait arranger ce Vdrop pourri avec un pinmod, mais je n'y connais strictement rien de ce côté là.

C'est gênant d'avoir un si gros Vdrop ? N'existe-t-il aucune autre solution pour régler ce problème mis à part le pinmod ?

Donc si vous avez des solutions à ce problème je suis preneur. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vances, mais ça m'a l'air assez compliqué, et je ne m'y connais pas assez en électronique pour me lancer dans un voltmod. Puis même avec mes deux mains gauches voilà quoi. :D

Il n'existe aucune autre solution un peu moins compliquée ?

Finalement, j'avais des doutes quant au crash du PC @ 350*9, finalement j'ai relancé un test et c'est stable :

e2a2b74ad6323caf53f71c42a31d2.jpg

MDR51.gif

Ah et au fait c'est normal que CPU Stress MT m'indique mon procc comme un monocore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais on peut voir sur HWMonitor que la temp° du CPU est de 42°, pour 51° aux cores avec coretemp...

On voit aussi que ton max était de 71° dans HWM, ce qui fait que tu te rapprochais bien des 80° aux cores :D

(Si toute ma théorie est bonne)

Ça fait un peu chaud ça je trouve, faudrait pas le laisser comme ça pour une utilisation quotidienne ;)

Ah et au fait c'est normal que CPU Stress MT m'indique mon procc comme un monocore ?

Quand tu burn ton cpu, dans le gestionnaire des taches, les 2 c½urs sont bien à 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Com8, j'avais pas vu ça.

ça fait chier car bon, son Vcore est faible et le CPU monte bien sans broncher.

Par contre, son ventirad ne s'emballe pas et ça, c'est bizarre.

qu'il ne soit jamais en dessous de 900trm, c'est normal, la temp en idle le nécessite, mais qu'il ne monte pas aux 1200trm max de son ventilo en burn, ça s'est pas normal. Il ne dépasse jamais les 960trm, ça fait super bas. C'est pourquoi me suis dit qu'il avait brancher le Ultra-Low-Noise Adaptor (U.L.N.A.) mais apparement non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet que sa CM gère mal la régulation, ou qu'elle est désactivée...

Sinon, un rhéobus risque d'être nécessaire :D

Mais encore une fois, j'ai peut-être tort à propos des temp°,

qu'il vérifie avec le dernier Everest, il donne en général les temp° justes...

Car ici, je suspecte HWM de donner la temp° de l'his, et non pas des cores, comme le dit coretemp...

Le tj° est bien de 100 avec les E4xxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la fonction de régulation du ventilo par la CM ? Si ça se trouve je l'aurais désactivée dans une fausse manip'... :D

Au pire bah ouais, on va taper dans le rhéobus.

Et dans Everest il m'indique pas la temp' du CPU. ;)

EDIT : Désolé Lex, en fait j'avais bien l'ULNA de branché. -.-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la fonction de régulation du ventilo par la CM ? Si ça se trouve je l'aurais désactivée dans une fausse manip'... :D

Au pire bah ouais, on va taper dans le rhéobus.

Et dans Everest il m'indique pas la temp' du CPU. ;)

Arf, c'est pas normal ça pour Everest...

Et normalement c'est automatique la régultaion...

Tu as bien branché le ventilo sur la CM, et pas avec l'adaptateur molex?

EDIT: Ah, bah tout s'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régulation automatique, c'est sur Com8, mais on vient de découvrir un ULNA de caché (le vilain :D ) donc le mystère des faibles trm est résolu.

reste à voir les temps maintenant et espérer qu'il y ait une régulation auto via la CM et que le ventilo reste à 900trm en idle et qu'il monte à 1200-1300trm en burn.

Sinon, un fan mate 2 fera l'affaire.

pour ses temps pour le moment, core temp les annoncent comme montant de 5°C entre 350 et 360MHz de FSB.

HWM, quant à lui, pour le passage de 350 à 360MHz FSB, ne fait monter les temps que de 3°C.

c'est bizarre. c'est possbile que HWM indique la temp de l'IHS mais je doute. speedfan me faisait la même chose et j'avais 15°C entre les cores et l'IHS, pas 7-8°C.

sinon, oui la Tjonction des E4xxx est vers 100-105°C.

Il est parti enlever l'ULNA et regarder si ya pas une optio de régulation auto qui aurait été désactivée, on sait jamais.

Il relance un burn et 5 min pour vérifier la prise de trm du ventilo et la baisse des temp et c'set cool.

De toute façon, le 360*9 n'a duré que 2h donc c'est pas grave si il a chauffé un peu plus.

En tout cas, il a du potentiel son CPU. 390MHz de FSB Wall et 360*9 @ 1.38Vcore, c'est que du bon. Il me faut 1.45Vcore pour cette fréquence et 1.48 pour du 365*9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le 360*9 n'a duré que 2h donc c'est pas grave si il a chauffé un peu plus.

Oui, mais si on n'avait pas remarqué le problème de temp°,

on aurait pas vu le ulna, et donc ça aurait encore chauffé, puisqu'il aurait monté plus haut ;)

Donc ouf pour son pc :D So here we go again, let's rock this cpu :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'avais pas vu l'écart de temp mais j'avais remarqué que son ventilo ne tournait pas. c'set pour ça que je lui ais demandé son modèle (Noctua NH-U12F) et j'ai pensé au ULNA.

donc de toute manière, on aurait limité vis à vis des temps car ça commence à approcher la limite acceptable pour du H24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas Com8. ça montée de temp, elle s'est faite avec la montée de Vcore.

Pouquoi pas tester @ 370*9 pour voir les temps. Si il reste dans les 71-72°C, c'est cool !?

Par contre, ce que je ne comprends absolument pas et là, y'a vraiment un problème, c'est pourquoi il a les mêmes temp en full avec son ventilo à 950trm et à 1350trm ????

Son ventilo brasse plus, il reffroidit plus son rad donc pourquoi les temp ne descendent pas ?????

Azrakel, touche les Heatpipes durant le burn pour savoir à quelle température ils sont.

Si tu as un tube de pate thermique Noctua (normalement fourni avec le bundle), refais la réinstal de ton ventirad.

Nettoye ton ventirad et ton CPU au dissolvant pour ongles, remet une couche très fine de pate (étalée à la carte bleue, ça marche bien :francais:) sur l'ensemble de l'IHS en contact avec le rad et remonte le.

Les temp doivent baisser avec l'augmentation de ventilation, même si ce n'est que d'un ou 2°C, ça doit baisser.

Il a un ventilo environ aussi perf que le mien et je peux toucher les 1.5Vcore sans avoir des temps affolantes. Si il a ces temp pour un si petit Vcore et qu'en contre partie, son CPU monte si bien, ya un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas Com8. ça montée de temp, elle s'est faite avec la montée de Vcore.

Pouquoi pas tester @ 370*9 pour voir les temps. Si il reste dans les 71-72°C, c'est cool !?

Hum, c'est vrai :transpi:

J'avais zappé que ça pouvait être encore stable plus haut sans trop monter le vcore...

Et les temp° du Noctua sont bizarres en effet...

C'est reparti pour une réinstall :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...