Aller au contenu

[CG] hd3850 AGP powercolor


xixou2

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai lu (et visiblement c'est le cas avec hja75) que cette carte était incompatible avec le chipset nforce 3.

Il y a des rumeurs comme quoi il y aurait aussi des problèmes avec le nforce2...

C'est ce que j'ai, et je voudrais être sur que ça va fonctionner vu le prix de la carte...

Vous confirmez cette rumeur ?

Quelqu'un aurait-il ce chipset avec la HD3850 ?

merci

a+

Salut,

je sais pas si on t'a répondu sur le sujet mais je suis en Nforce3 250 et aucun pb avec une Sapphire HD3850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir,

J'ai lu (et visiblement c'est le cas avec hja75) que cette carte était incompatible avec le chipset nforce 3.

Il y a des rumeurs comme quoi il y aurait aussi des problèmes avec le nforce2...

C'est ce que j'ai, et je voudrais être sur que ça va fonctionner vu le prix de la carte...

Vous confirmez cette rumeur ?

Quelqu'un aurait-il ce chipset avec la HD3850 ?

merci

a+

Salut,

je sais pas si on t'a répondu sur le sujet mais je suis en Nforce3 250 et aucun pb avec une Sapphire HD3850.

Ok merci beaucoup pour l'info.

Bien qu'ayant un chipset nforce 2 je viens de craquer et je rejoins donc le clan des powercolor....

J'ai eu très peur au début: aucun jeu ne fonctionnait, ni même 3Dmark06 (même avec le bon patch ou ligne de commande)

J'ai cru que c'était à cause du nforce 2....

Que ce soit avec les drivers fournis, en réinstallant windows xp non plus

Après j'ai essayé les catalyst 8.2 et là ça marchait

Sauf que call of duty 4 ne marchait pas, ni collin mc dirt

Pour le premier j'ai remplacé un fichier dans le rep d'installe et c'est ok (super joli même)

pour le 2ème ça ne marche toujours pas (fin de tache dès le lancement du jeu)

D'autres jeux fonctionnent aussi (très joli aussi).

Mais bon c'est quand même pas malin de fournir des drivers qui ne fonctionnent pas (ce n'est pas le même cd que celui de xixou, en voyant ses photos à la première page de ce sujet)

Si quelqu'un a eu le pb avec collin mc dirt et s'il a trouvé la solution je suis prenneur !

Pour les autres possesseurs de nforce 2 soyez rassurés donc.

Pour info les catalyst 8.3 s'installent aussi très bien.

A+

Mince...

Voici la page où on récupère le bon liens :

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894

La rubrique s'intitule :

737-31542: DirectX not functioning with Radeon AGP graphics cards 3/6/2008

Sinon, voici le liens direct pour les pilotes XP 32bit :

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2...8-471-57941.exe

@+

pour info je viens d'essayer ton patch mais il ne détecte pas ma carte...(powercolor HD3850 AGP donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit avec les drivers fournis, en réinstallant windows xp non plus

Après j'ai essayé les catalyst 8.2 et là ça marchait

Sauf que call of duty 4 ne marchait pas, ni collin mc dirt

Pour le premier j'ai remplacé un fichier dans le rep d'installe et c'est ok (super joli même)

pour le 2ème ça ne marche toujours pas (fin de tache dès le lancement du jeu)

Je peux pas t'aider pr Dirt, il marche nickel chez moi avec la version 8.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince...

Voici la page où on récupère le bon liens :

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894

La rubrique s'intitule :

737-31542: DirectX not functioning with Radeon AGP graphics cards 3/6/2008

Sinon, voici le liens direct pour les pilotes XP 32bit :

https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2...8-471-57941.exe

@+

Après avoir installé le hotfix (estampillé 8.3) mes perf sur 3dmark06 ont sensiblement augmenté. Je vais prochainement testé d sle sjeux pr voir si le rendu est similaire, notamment AOEIII qui buguait jusqu'à présent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé le hotfix (estampillé 8.3) mes perf sur 3dmark06 ont sensiblement augmenté. Je vais prochainement testé ds les jeux pr voir si le rendu est similaire, notamment AOEIII qui buguait jusqu'à présent..

Sur AOEIII plus de bug directx (le hotfix était fait pr ça :cartonrouge:). Sous les autres jeux perf similaires, pas de perte ni de gain observé, ce qui suit les résultats 3dmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers Sapphire pr HD3850 AGP ont été mis à jour sur le site: Catalyst 8.3 (hier), plus hotfix pr 8.3 (aujourd'hui).

http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php

Test 3Dmark ds qq minutes...

Alors en fait, en fait... les cAtalyst 8.3 sont ceux qui ne reconnaissent pas les cartes aGP et le hotfix est celui posté précédemment par un confrère...

Merci Sapphire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers Sapphire pr HD3850 AGP ont été mis à jour sur le site: Catalyst 8.3 (hier), plus hotfix pr 8.3 (aujourd'hui).

http://www.sapphiretech.com/us/support/drivers.php

Test 3Dmark ds qq minutes...

Alors en fait, en fait... les cAtalyst 8.3 sont ceux qui ne reconnaissent pas les cartes aGP et le hotfix est celui posté précédemment par un confrère...

Merci Sapphire...

pour info j'ai une powercolor, et c'est exactement l'inverse:

les catalyst 8.2 et 8.3 s'installent sans problème

Par contre le hotfix 8.3 ne la détecte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une nouvelle powercolor en remplacement de l'ancienne qui est parti en sav alors qu'elle n'a pas tenu un jour.

Je l'installe tout content et au moment ou j'allume le pc l'écran reste désespérement éteint comme la dernière fois.

le sort s'acharne sur moi.

J'ai appelé grosbill en leur expliquant mon problème , bien sur il m'ont dit de leur renvoyé.

j'ai bien peur que cela vienne du pc , et quand je recevrais la 3eme carte j'ose meme pas la monter.

De plus j'ai constaté que la puce situé a l'arrière de la carte (celle entouré de pad thermique jaune) chauffe énormément impossible de laisser le doigt dessus et le ventilateur du processeur est placé de telle sorte qu'il n ya pas la moindre brise qui pourrait la refroidir. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une nouvelle powercolor en remplacement de l'ancienne qui est parti en sav alors qu'elle n'a pas tenu un jour.

Je l'installe tout content et au moment ou j'allume le pc l'écran reste désespérement éteint comme la dernière fois.

le sort s'acharne sur moi.

J'ai appelé grosbill en leur expliquant mon problème , bien sur il m'ont dit de leur renvoyé.

j'ai bien peur que cela vienne du pc , et quand je recevrais la 3eme carte j'ose meme pas la monter.

De plus j'ai constaté que la puce situé a l'arrière de la carte (celle entouré de pad thermique jaune) chauffe énormément impossible de laisser le doigt dessus et le ventilateur du processeur est placé de telle sorte qu'il n ya pas la moindre brise qui pourrait la refroidir. :smack:

As-tu bien un port agp 8x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en agp 8x. j'ai fait quelques recherches sur les ports agp pour savoir si sa venait pas de la tension d'alimentation du port lui-meme car les anciens ports sont en 3.3v et les plus récents en 1.5v. De plus l'encoche n'est pas situé au meme endroit entre l'ancienne et la "nouvelle" generation de ports , donc la carte n'aurait pas pu se monter si mon ports n'était pas compatible.

C vraiment frustrant , car avant j'avais la gecube x1950xt dans ce meme boitier qui est mal ventilé , la carte faisait chauffé l'intérieur du boitier a tel point que le ventilo du processeur hurlait et en plein été la température de l'alim tournait aux alentours de 80-90° quand je jouais. Sa a tenu 1an comme sa sans problème, je l'ai ensuite vendu pour acheter la powercolor qui bat tout les records de longévité dans ma tour :smack:

je pense que quand je recevrais la prochaine je la monterai sur ma futur config a base de carte mere asrock comme la tienne xixou , mais j'attends la sortie du E4700. Et avec la chance que j'ai je sens qu'il va pas etre supporté meme avec la dernière version du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et + 1 pour la powercolor commandée ce soir sur Matériel.net (179.90 ¤ pour info).

Un peu d'appréhension après tout ce que j'ai lu sur les problèmes de drivers d'ATI surtout que je passe d'une 7600 GT un peu faiblarde mais qui tourne nickel (merci Nvidia pour ses drivers) à cette carte qui va j'espère ressuciter ma config.

Pour info, j'ai (comme Sillans) une ASUS A8V rev 2.0 avec le KT800PRO de VIA + A64 3800+ (et bientot un opteron 180) alimenté par une LC POWER de 500W.

Je croise les doigts...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand je recevrais la prochaine je la monterai sur ma futur config a base de carte mere asrock comme la tienne xixou , mais j'attends la sortie du E4700. Et avec la chance que j'ai je sens qu'il va pas etre supporté meme avec la dernière version du bios

Prends le E4600, il est très adapté et dispo pour une asrock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand je recevrais la prochaine je la monterai sur ma futur config a base de carte mere asrock comme la tienne xixou , mais j'attends la sortie du E4700. Et avec la chance que j'ai je sens qu'il va pas etre supporté meme avec la dernière version du bios

Prends le E4600, il est très adapté et dispo pour une asrock.

j'ai envoyé un mail a asrock et en fonction de leur réponse je verrai si je prend le E4600 ou le E4700.

Apparemment il n ya pas que powercolor et sapphire qui font la 3850 en agp matez

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...27061#xtorAL-25

elle a de la gueule je trouve, enfin si c'est le meme modèle en agp car sur la photo on dirait la version pci-e

Et club 3D aussi qui utilise le ventirad zerotherm comme powercolor:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...?affcode=iconso

Les anti agp auront beau troller , si il ya des constructeurs qui propose des cartes en agp , c'est qu'il ya un marché assez conséquent :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n ya pas que powercolor et sapphire qui font la 3850 en agp matez

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...27061#xtorAL-25

elle a de la gueule je trouve, enfin si c'est le meme modèle en agp car sur la photo on dirait la version pci-e

Et club 3D aussi qui utilise le ventirad zerotherm comme powercolor:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...?affcode=iconso

Les anti agp auront beau troller , si il ya des constructeurs qui propose des cartes en agp , c'est qu'il ya un marché assez conséquent :cartonrouge:

Gecube en a une aussi il me semble mais pas forcément dispo ds l'hexagone.

tu as la sapphire à 168 mais en version allégée.

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...;referer=clubic / justement attention car sur la sapphire c'est connecteur pci-e 8 pins... l'adaptateur fourni est donc bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien Rue du COmmerce, quelle est donc la différence entre la version sans marque à 170 euros et les autres? (le systeme de refroidissement et donc le bruit probablement (mais pas forçement plus mauvais?). Au niveau du design du pcb, y aurait-il tellement de différence??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la réponse est dans ta question , tout simplement le fait que ce soit un modèle sans marque.

Après je pense que les spécification respecte celle d'ati.

Et peut etre aussi que le cout de fabrication de ce ventirad est inférieur , mais sa c'est moins sur et peut etre meme le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma powercolor aujourd'hui du sav grosbill , la 3ème :chinois:

J'espère que celle-ci ne va pas me faire le coup de ne plus avoir envie de fonctionner. Cette fois-ci j'ai mis un ventilo a l'arrière de la carte graphique il souffle a bout portant (je dirais meme a bout touchant lol) sur la puce rialto qui a tendance a se transformer en chauffage d'appoint :transpi:

Pour l'instant c'est une affaire qui roule :craint: , j'espère que cela va se verifier dans la durée.

Quand au pilote j'ai installé les catalyst 8.3 SANS le fix, aucun bug constater , sa marche du tonerre de Zeus :transpi: :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au dessus des 10.000 points ^^ (drivers 8.3, performance settings, ati overdrive au taqué)

3dmark06_hd3850_agp_xixou.png

ati_overdrive.png

Pour les drivers 8.3 :

voilà j'ai modifié les fichiers, remplace ceux actuels correspondants (là ou tu as décompacté les drivers) par ceux ci :

http://users.skynet.be/xixou/hd3850_moikiki.zip

Puis tu lances le setup.exe, la carte sera reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour les powercolor 9515, rivatuner 2.07 ne reconnait pas la carte, d'ou pas d'overclocking possible ;-)

Sauf avec ma petite modif ;-)

A copier au dessus du fichier existant dans le repertoire rivatuner ;-)

Merci qui ? ^^

http://users.skynet.be/xixou/hd3850agp/RivaTuner.cfg

voilà ce que donne rivatuner, cool ;-)

3dmark06_840_1030.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai constaté chez moi que meme si tout les jeux marche avec les catalyst 8.3 sans probleme, la carte n'est pas parfaitement reconnu car je ne peux pas appliquer les parametres d'overcloking de l'ati overdrive.

sanstitreae8.jpg

Mais bon pour l'instant , tant que je n'ai pas acheter ce E4700 qui au fait marcherait sur la conroe865pe avec le bios 1.71 que ma fournit asrock :transpi: , il ne sert a rien pour mon P4 d'augmenter les fréquences de la carte graphique.

xixou tu as considérablement augmenter tes fréquences par rapport a tes précédent post.Ya pas a dire cette carte roxe sa maman et meme sa mamie. :craint:

sa me met l'eau a la bouche vivement que j'achète ce nouveau cpu. :francais:

Au fait as tu essayé de l'overcloker avec atitool version 0.27 béta 4.Je pense que c'est la seule version qui reconnait les HD et encore je me demande si il ne reconnait pas seulement les HD 2000 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté moi aussi une power color hd3850 en AGP mercredi 19 mars 2008.

Je l'ai installé, puis mis les pilotes, pas très facile, mais j'y suis arrivé, mais j'ai un très gros problème.

Sur le bureau tout va bien, mais dès que je lance un jeu, S.T.A.L.K.E.R, ou Crysis, ou Call of Duty 4, juste avant de rentrer dans le jeu, mon écran devient tout noir et je suis obligé par la suit de faire Ctr+Alt+Sup pour pouvoir arrêter le jeu, qui bien sur ne réponds plus, je n'ai qu'une alim de 420W (LC Power).

Ma question est la suivante, c'est mon alim qui flanche et mais fait tout planté ou bien la carte graphique qui est H.S?

J'attends vos réponses car la je suis désesperé

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté moi aussi une power color hd3850 en AGP mercredi 19 mars 2008.

Je l'ai installé, puis mis les pilotes, pas très facile, mais j'y suis arrivé, mais j'ai un très gros problème.

Sur le bureau tout va bien, mais dès que je lance un jeu, S.T.A.L.K.E.R, ou Crysis, ou Call of Duty 4, juste avant de rentrer dans le jeu, mon écran devient tout noir et je suis obligé par la suit de faire Ctr+Alt+Sup pour pouvoir arrêter le jeu, qui bien sur ne réponds plus, je n'ai qu'une alim de 420W (LC Power).

Ma question est la suivante, c'est mon alim qui flanche et mais fait tout planté ou bien la carte graphique qui est H.S?

J'attends vos réponses car la je suis désesperé

Merci à vous.

Salut,

Quelle est la température de la carte en idle?

Quelle version des pilotes as-tu installé? As-tu le pb avec les drivers fournis par le CD ou c'est indépendant de la version?

Aussi, la carte plante-t-elle sous 3dmark par exemple?

Quelle est ta config pc ceci dit?

Niveau alim, la puissance ne dit pas grand chose, je crois que Powerrcolor, comme Sapphire, recommande 450W, mais surtout 30A sur le 12V. A titre d'exemple, j'ai une 460W qui n'accepte qu'une charge combinée 5&12V de 400W. Toutefois elle supporte 2x18A sur 12V, donc bien les 30A recommandés.

Jusqu'à présent, j'ai jamais eu de pb, je corise les doigts...

Sinon la stabilité des tensions est importante mais là c'est dur à vérifier pendant le jeu. Souvent ce sont les qq tests sur le sujet ou les 'on dit' qui t'aiguilleront. Je me fie aussi un peu au prix de l'alim (et son poids... non c'est pas une blague, il semblerait que souvent, plus elle pèse, meilleur sont les composants... c'est pas tout le temps vrai cependant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...