Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Yup, Metal Gear Rising est sympa, pas le beat'em all du siècle mais il fait patienter en attendant Bayonetta 2 (neeeeed)

 

Mention spéciale au scénario délicieusement crétinoïde :D

 

Faudrait que je le refasse en hard tiens.

 

Bon je viens de plier MGS 2 (pas loin de 15 ans après avoir joué à la démo :D). Va falloir que je trouve de quoi enquiller le 3 :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé que le 3 sur 3DS était pas top niveau ergonomie. J'ai pas réussi à le refaire dessus du coup :/

 

MGS3 reste mon épisode préféré, l'ambiance film d'espionnage et 60s est vraiment sympa, et il y a des personnages géniaux, qui conduisent parfois à des perles de game design en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé que le 3 sur 3DS était pas top niveau ergonomie. J'ai pas réussi à le refaire dessus du coup :/

 

 

Oué, c'est ce qui ressort des divers tests que j'ai lu à droite à gauche (à commencer par GK) :craint:

 

Moi aussi l'ambiance m'avait scotché quand je l'avais vu tourner chez un pote à l'époque de la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera me premier jeu hors promo que je vais acheter depuis... Fallout New Vegas... (oui, y a pas de hasard)

 

Ahahaha ça me rappelle quelqu'un.

Fallout 3 reste ma plus grosse claque de ces 5 dernières années. J'en suis pas sorti indemne, je gonfle madame sur Borderlands à tout fouiller juste à cause des mauvaises habitudes que j'ai prises sur Fallout.

 

J'ai 2 versions du 3 et de New Vegas(Normal et edition jeu de l'année) mais j'ai peur de me lancer sur NV. L'ambiance du 3 m'a tellement pris au corps que j'ai peur d'être déçu et de ne pas la retrouver. Ce que je trouve de vraiment exceptionnel dans ce jeu, c'est la multitude de lieux avec chacun soit sa petite histoire soit son attrait particulier, et j'ai l'impression que NV est moins ouvert.

 

Bref, pour en revenir au sujet, en ce moment c'est Skyrim (oui j'ai approximativement 3 ans de retard sur la sortie des titres) et tous les jeux lego que j'ai eu sur Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 3 reste ma plus grosse claque de ces 5 dernières années. J'en suis pas sorti indemne, je gonfle madame sur Borderlands à tout fouiller juste à cause des mauvaises habitudes que j'ai prises sur Fallout.

 

J'ai 2 versions du 3 et de New Vegas(Normal et edition jeu de l'année) mais j'ai peur de me lancer sur NV. L'ambiance du 3 m'a tellement pris au corps que j'ai peur d'être déçu et de ne pas la retrouver. Ce que je trouve de vraiment exceptionnel dans ce jeu, c'est la multitude de lieux avec chacun soit sa petite histoire soit son attrait particulier, et j'ai l'impression que NV est moins ouvert.

 

Perso je me suis vraiment éclaté sur New Vegas, alors c'est sur il n'y a plus le côté "nouveau" de l'univers qu'il y avait dans Fallout 3 (j'avais aussi fouillé absolument tous les emplacement de la map). Mais le jeux reste énorme aussi si tu as aimé Fallout 3, ce n'est pas tout à fait pareil c'est normal, mais pour moi ça reste digne de Fallout 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 3 c'est du FPS déguisé en RPG... Fallout 3, c'est pas digne de Fallout. (Je les ai tous fait...)

 

Fallout New Vegas, c'est ce qu'aurait du être Fallout 3. Sont seul défaut, c'est le debugage qui n'a pas eu lieu et qui amène un grand nombre de plantage.  Dans FNV, quand tu fouille dans les moindres recoins, c'est pas pour rien ou juste des minutions.

 

Quand aux références aux anciens opus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vraiment reussi à m'y faire, à la vue 3D.

Pour moi, fallout, c'est un rpg avec combat tactique, pas du semi fps 3D.

 

Le second probleme de fallout 3 et NV, ben c'est que c'est issu d'Oblivion. Le jeu vanilla est donc un bon gros bac à sable grand public qu'il va falloir modder et tweacker. Et ça, je commence à en avoir ras le bol de chez Bethesda.

 

Sinon j'ai cracked et j'ai pris Divinity original sin. 40€ qui se valent laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement ! J'ai hate de le tester en coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entends souvent cette attaque sur Fallout 3 venant de fans des précédents. Je comprends aussi le coup du gros bac à sable mais je pense que c'est quand même plus poussé que ça. Les dimensions du jeu le rendent presque vide mais il est aussi vivant, et chaque lieu sur la map est un lieu de découverte. Chaque Vault est une expérience en soi (celui des clones, celui des gens en réalité virtuelle, celui de Fawkes...).

 

Après j'ai lancé le premier Fallout, et j'ai du mal aussi. Je n'ai jamais joué aux anciens et c'est aussi pour ça, je pense, que le 3 me plait tellement.

 

Divinity original Sin est si bien que ça? Pour le coop, il faut faire comment, tu partages le clavier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué au 1 de Fallout puis au 3, et je n'ai jamais vu ça comme une vrai suite. Plutôt une reprise de la licence/de l'univers avec adaptation du jeux au marché actuel, et je trouve que c'est plutôt bien réussi. Sur les bonne vieilles licences avec du fan dessus c'est toujours le problème, soit on refait la même chose qu'il y a 20ans et ça va plaire aux pur et dur (qui ne sont pas si nombreux), soit faut reprendre une partie du concept et le réinventer pour le faire coller à quelque chose de plus actuel.

 

Mais dans ce cas c'est pas parce qu'on aime un opus que les autres vont plaire aussi. Ça casse la continuité de la série, mais c'est aussi ça qui lui permet d'exister encore. Une copie conforme du gameplay de l'epoque en tour a tour, j'aurais pas supporté perso, et le fait qu'ils aient quand même mis la partie avec l'aide à la visée (sur les parties du corp) type fallout 1&2, j'ai trouvé ça super bien intégré, pareil avec le pip boy, ça a repris quelques éléments qui font plaisir sans se traîner les "vieux" mécanismes qui peuvent resté sympa, mais ce n'était pas ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FNV est justement l'alliance du vieux et du nouveau...

 

Ceux qui dénigrent le plus les autres Fallout que le 3, sont justement ceux qui n'ont jamais touché aux autres... Ou qu'ils ont "essayé mais c'est moche..."

 

Mais bon, passer son temps dans le métro pour passer sur un autre coin de la map, c'est tellement fantastique. Pis faut bien retrouver papa... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vraiment reussi à m'y faire, à la vue 3D.

Pour moi, fallout, c'est un rpg avec combat tactique, pas du semi fps 3D.

 

Le second probleme de fallout 3 et NV, ben c'est que c'est issu d'Oblivion. Le jeu vanilla est donc un bon gros bac à sable grand public qu'il va falloir modder et tweacker. Et ça, je commence à en avoir ras le bol de chez Bethesda.

 

Sinon j'ai cracked et j'ai pris Divinity original sin. 40€ qui se valent laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement ! J'ai hate de le tester en coop.

 

Ha je suis à deux doigts de craquer ... :D j'envisage d'y jouer avec un pote mais juste une question . C'est différent en solo qu'en duo ? (ou les quetes sont les même ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est pareil en coop. Tu fais la campagne du jeu en coop.

Disons que le grand interet, c'est quand une decision doit etre prise : un dialogue se lance entre les 2 protagonistes principaux du jeu (et evidemment chaque joueur en controle 1), et on peut etre totalement pas d'accord sur le choix à faire... Du coup tu as plusieurs choix pour tenter de convaincre l'autre (ruse, intimidation, charme, raison etc.). Si ça ne se départage pas, ça se fini  à pierre / feuille / ciseaux. Tes choix ont un impact sur ta personnalité IG, donnant divers bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est pareil en coop. Tu fais la campagne du jeu en coop.

Disons que le grand interet, c'est quand une decision doit etre prise : un dialogue se lance entre les 2 protagonistes principaux du jeu (et evidemment chaque joueur en controle 1), et on peut etre totalement pas d'accord sur le choix à faire... Du coup tu as plusieurs choix pour tenter de convaincre l'autre (ruse, intimidation, charme, raison etc.). Si ça ne se départage pas, ça se fini  à pierre / feuille / ciseaux. Tes choix ont un impact sur ta personnalité IG, donnant divers bonus.

 

:oops:  Tu m'as eu... :D je viens de me commander l'edition collector (avec double key + rimbabelle de goodies) et aussi le premier Opus en edition collector aussi sur Amazon \o/ reception demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, vous m’intéressez avec divinity, je ne savait pas qu'il y avait un coop.

Est-ce qu'il est bien intégré ou ça fais plus rajout de dernière minute (en dehors de phase de dialogues qui ont l'air pas mal faites)? Souvent sur les jeux de ce genre tu te retrouve avec un joueur qui suis le mec qui héberge et donne un coup de main plus qu'il ne participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...