Char Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Snoel, Openoffice est pas trop bordelique à utiliser sur un écran de cette résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Il est en stock chez LDLC mais ils ont augmenté le prix : Ldlc = voleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est pour ca que je suis pas près de me l'acheter :'( Quand maintenant ya des stocks, ils augmentent les prix LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 EeePc viens d'être lancer au Japon en version WinXP dessus, prix env 320¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 EeePc viens d'être lancer au Japon en version WinXP dessus, prix env 320¤ Dommage j'aime pas trop Windows XP Je préfèrais Xandros pour le concept de l'Eee PC: Easy to Work, To Play, To Learn Les Eee PC vendus par SFR sont bridés !?Par GénérationMp3 dixit Blogeee: les terminaux sont bridés (certaines applications manquent, Skype ne serait pas le seul logiciel retiré ?) ils ne peuvent être mis à jour via le site Asus ou le CD d’installation. On pourra les “débloquer” après un certain temps mais on ne sait pas exactement la durée exacte. Le CD d'installation n'est pas livré On ne peut pas installer Windows XP SFR J'était prés a l'acheté demain chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Il est en stock chez LDLC mais ils ont augmenté le prix : Ldlc = voleur! yaka l'acheter chez un concurrent. Materiel.net leur prix reste correct non ? M'enfin au moins je suis arssuré sur un truc : si je veux le revendre dans qqs mois (c'est pas parti pour) je vais pas perdre de l'argent. Snoel, Openoffice est pas trop bordelique à utiliser sur un écran de cette résolution ? a priori non. Je vais tester ce soir, je dois refaire mon CV. Je te dirai. Ptet besoin aussi d'optimiser les barres de menu et d'outils pour pas que ça prenne toute la place, comme j'ai fait sous firefox. Pourquoi ne pas utilser xrandr tout simplement (à condition que tu aie un accès à un terminal). je teste ce soir, ça a l'air plus simple. En espérant qu'il indique les résolution supérieures à la réso native de ma dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Et juste par hasard, tu n'aurais pas l'occasion de le tester avec un videoprojecteur ? Parce que je me demande si la résolution du eeepc risque d'être horrible via videoprojecteur . Vu que si je prends un eeepc, ca risque surtout pour passer des diaporamas, quelques petites videos et autres documents à mes élèves via videoprojecteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Mon prof de Physique Chimie utilise bien un Dell avec un C2D en 800x600 avec un vidéo projecteur donc bon ca devrait aller ^^ Sur un vidéo projecteur, l'Eee Pc doit s'adapter comme sur un écran externe, a 800x600 ou 1024x768 :) Enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Donc j'attendrais des retours avant de faire mon achat ^^ En tout cas merci pour ta réponse Stargate 89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 yaka l'acheter chez un concurrent.Materiel.net leur prix reste correct non ? Mouai, mais il n'est dispo que chez LDLC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Ils ont augmenté les prix pour financer un hébergement plus costaud pour blogeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Ils ent profitent Et Pierre, le webmaster de Blogeee travaille justement chez LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 Bon, j'ai commandé mon Eeejouet blanc avec une sdhc 8Go, une corsair flash voyager 8Go, une protection ecran, 2Go de DDR2 sodimm enfin toussa Pourvu qu'il arrive vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 24 janvier 2008 Partager Posté(e) le 24 janvier 2008 La totale quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 épinglé mon post Moi aussi en commande sur mat.net avec 2Go ddr2 sodimm un mini hub usb 2 pour tester est un fer a souder ya du pain sur le planché un boot externe avec une OSX ça serait n bon teste ... je verrais enfin déja prendre en main xandros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 un boot externe avec une OSX ça serait n bon teste C'est totalement illégal. Mac OS X ne peut être installé que sur un Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Vu que vous commandez tous, il est de nouveau dispo sur Matériel.net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Et juste par hasard, tu n'aurais pas l'occasion de le tester avec un videoprojecteur ? Parce que je me demande si la résolution du eeepc risque d'être horrible via videoprojecteur . Vu que si je prends un eeepc, ca risque surtout pour passer des diaporamas, quelques petites videos et autres documents à mes élèves via videoprojecteur . Pour OpenOffice, j'ai testé ça passe très bien. Par contre tout comme Firefox ou Thunderbird, ya besoin de customiser un peu le logiciel, avec des polices plus petites pour les menus, des icones plus petites aussi, enlever les règles qui prennent vraiment trop de place, etc... Pour le videoproj, je peux pas tester chez moi, mais un pote en a un, je te dirai (dans 1 semaine pas avant). En théorie ya aucune raison que ça marche pas, sachant que les videoproj fonctionnent à partir de 800*600 en général, et que l'Eee supporte un affichage externe de cette résolution sans bidouiller. Et en bidouillant, certains peuvent brancher leur 22" wide en 1650*1024. Perso, j'essayerai aussi avec mon 24" bientôt, en 1920*1200. Par contre je pense que ça sera vraiment le max supporté. Après faut du DVI Dual link comme connectique. Bon, j'ai commandé mon Eeejouet blanc avec une sdhc 8Go, une corsair flash voyager 8Go, une protection ecran, 2Go de DDR2 sodimm enfin toussa Pourvu qu'il arrive vite 2 Go ça va pas te servir à grand chose. Comme montré dans mon mini-bench, déjà avec 1 Go ça change quasi-rien. Enfin sauf si tu comptes jouer avec. épinglé mon post Moi aussi en commande sur mat.net avec 2Go ddr2 sodimm un mini hub usb 2 pour tester est un fer a souder ya du pain sur le planché un boot externe avec une OSX ça serait n bon teste ... je verrais enfin déja prendre en main xandros pas besoin de fer à souder, ya une méthode sans soudure. un boot externe avec une OSX ça serait n bon teste C'est totalement illégal. Mac OS X ne peut être installé que sur un Mac. De plus, la méthode décrite sur certains sites ne parlent que de l'install sur le DD Flash de base, pas sur cléUSB ou SDHC. Avec la version 4G, aucune chance de pouvoir faire cohabiter les 2 OS. Mais bon, pour ceux qui aiment le défi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour l'adaptation des pages internet (majoritairement optimisée en 1024 de largeur) j'ai trouvé ça que je teste ce soir : http://www.treebuilder.de/zoomAndPan/index.htm http://pagezoom.sourceforge.net/ En attendant que Firefox3 arrivent dans les dépots Eeesques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Les deux giga c'est pour XP et en plus sous Xandros, il faut recompiler le kernel pour utiliser les deux giga : rebuildthekernel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Un nouveau site sur l'Eee PC http://www.eeepc.fr Installer Windows Xp facilement sue une clé USB (Fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Déja donné dans ce post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Erf ca m'apprendra a pas tout lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 25 janvier 2008 Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 J'ai fait la même update sur le forum blogeee.net, en ce qui concerne le mod sans soudures repris de l'USB de la webcam (connecteur spécial sur la carte mère) : pour les connecteurs je pense que je me suis trompé, je n'ai pas trouvé les bons connecteurs encore : J'avais repéré ceux-là : http://www.gotronic.fr/catalog/connectique...le=ci.htm#09805 http://www.gotronic.fr/catalog/connectique...cible=molex.htm idem, ici : http://www.alscomposants.com/boutique/list...lg_fr&num=7 Mais j'ai ouvert l'Eee et les connecteurs sont de ce type (voir photo). Un peu dommage. Donc pour l'instant, je suis en recherche du connecteur qui va bien. PS : à gauche vous pouvez voir le connecteur RJ11. Quelqu'un peut-il tester voir s'il fonctionne ? (Je suis en dégroupage total je peux pas tester moi-même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.