Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai et quand je vois la poste...

Mon père était au guichet ce matin et un des employé a envoyé un "on a pas que ca a faire de chercher les colis perdu" à une famille qui attendait un jouet pour leurs bébé depuis un mois.

Je suis indigné....

On les paye pas pour faire leurs travaillent alors? Les assurances qui sont intégré aux FDPin quand on achète en ligne? C'est pour quoi?

J'veux pas faire trop de généralité car tous ne sont pas comme mais bon...

Durant 6-7 ans on a eu une factrice qui passait entre euh.... 15h et 17h, bon ok pourquoi pas, après tout la commune a une expansion énorme (même si on est que 750 ^^), et y a toujours que un seul facteur pour s'en occuper...

Maintenant elle est parti en retraite la nouvelle passe entre 10h et 11h....

On se moque de qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant 6-7 ans on a eu une factrice qui passait entre euh.... 15h et 17h, bon ok pourquoi pas, après tout la commune a une expansion énorme (même si on est que 750 ^^), et y a toujours que un seul facteur pour s'en occuper...

Maintenant elle est parti en retraite la nouvelle passe entre 10h et 11h....

Le bar du village aurait pas fermé aussi? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut gueuler après sont payés pour ça, un truc comme ça je gueule et je vais voir le directeur, je suis courtois quand j'y vais mais faut pas prendre les gens pour des cons. Si ca le fait chier de tafer qu'il se casse, d'autres prendront sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bien se qu'à dit mon père, en plus ils disaient c'est normal qu'il y est du retard car y a des des grèves (hein??? 1 moi pour des jours de grève...), après bref c'était pas mon colis.

Un jour j'avais commandé un boîtier lian li V1000 et quelque autre trucs chez pc-look, donc l'envoi se fait en deux parties mais pour un même N° de suivie, la fille passent me file un tout petit colis, on réclame le gros, "il est à la poste" bon ok normal y en a pour 10kg. Arrivé là bas... bin non on a rien, et vous avez signé le bon de réception de toutes façon... on explique c'est clairement indiqué sur leurs site que les colis sont arrivés et que sur la petite boîte y a écrit "2/2", on gueule, il cherche 15min pour s'apercevoir finalement que le gros carton de 60cm de haut que je pointe du doigt depuis le début et qui se trouve dans le couloir entre bureaux et guichets est le paquet manquant...

Faut pas s'étonner si on gueule tout le temps quand on va chez eux... :D

Bref c'est pas le sujet, je téléphonerai à chronopost plus tard pour mon colis mais au moins, il est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon perso j'ai fait une commande la semaine dernière

Jeu : GTA IV

Plateforme : PS3

Site : videogamesplus.ca

Langues : anglais

Sous-titres : français

Prix : 59.99 dollar canadien

frais de ports : 7.49 dollar canadien

frais bancaire : 1.48¤

Mode / Temps de livraison : date de commande le 10/05, réception le 17/05

Total en devise / en euro : 67.48cad soit un total avec les frais bancaire de 44.99¤ (moins cher que la dernière fois)

pg-Rennes> bon courage. (enfin si tu doit aller à toulouse pour le récupérer passe aux terrasses :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai commandé une dualshock 3 sur yesasia.com ce week end

Produit : Dualshock 3 Black Wireless Controler (modele japonais)

Plateforme : PS3

Site : yesasia.com

Prix : 59.99 dollar US (38 euros)

frais de ports : aucun

frais bancaire : aucun

Mode / Temps de livraison : date de commande le 31/05, réception attendue le 12/06

Je vous tiens au courant pour vous dire si tout se psse bien ou non :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin étranger c'est hong kong d'où vient le colis. :mdr2:

Et oui j'appelle demain.

Quelle bande de looser....

Enfin je suis vraiment content de la post de HK et de Superufo je peux conseiller.

Mais j'aurais su plus tôt que chronopost reliait la livraison en france et que le numéro du colis fonctionnait sur le site de chronopost je n'aurais pas eu besoin de les contactés.

Ah Chronopost une grande et vieille histoire d'amour pour moi...

Les faits : - Demande d'envois de pièces à un ami pour Barcelone en 24/48 heures ;

- Arrivée à Barcelone pour ma part ;

- 1er jour : consultation des bases de données colis des Postes = colis en transite

- 2è jour : colis encore en transit

- 3è jour : colis arrivé. Je me rends à l'adresse de réception la poste de Barcelone = rien le matin, rien l'après midi, encore rien en fin de journée

- 4è jour : colis idem que le 2è

- 5è jour : idem. Je contacte mon ami pour savoir s'il peut me préciser quelques petites choses sur l'envoie qu'il a effectué... Et rien de spécial... A la poste on fait des recherches infructueuse le colis est aux abonnés absents

- 6è jour : idem, rien et le postier d'un serviabilité exemplaire, ne trouve toujours rien

- 7è jour : idem

- 8è jour : je décide d'appeler le numéro surtaxé français de Chronopost. 40 min, pour découvrir que contrairement à ce qu'avait prétendu la guichetière à mon ami les colis ne sont pas récupérables dans les postes étrangères... Ah ouais ! Et qu'ils n'avait aucun moyen de me contacter. Le colis était donc à Madrid, et que si je voulais je pouvais aller le chercher. Je lui dis alors que 300 km à vélo pour choper le colis c'était quand même rude sachant que c'était des pièces pour celui-ci et que je ne pouvais donc pas vraiment utiliser mon vélo... Il me dit donc que cela prendra 2 jours pour le "rerécupérer" à Barcelone.

- 9è jour : rien mais normal

- 10è jour : rien mais moins normal.

- 11è jour : le colis est là je peux enfin le récupérer, mais quelle ne fut pas ma stupeur de voir que les numéros de portable ainsi que celui de mon ami sont inscrit noir sur blanc sur le colis... ah sympa, et que donc ils avaient parfaitement moyens de nous contacter l'un ou l'autre...

Je rappelle le numéro français surtaxé pour indiquer le problème, et à lui de me répondre que de toute manière chronopost Madrid ne pouvaient pas savoir que les numéros de tél étaient sur les bons du colis... Ahhhhh d'accord... Et que pour avoir un remboursement de ce colis il fallait que je leur écrive. Ouais j'ai eu près de 400 euros de frais pendant l'arrêt obligatoire à Barcelone. avec un budget journalier de 7 euros contre un dortoir à 16/18 euros la nuit, se nourrir et tout le reste... Je ne pouvais que me dire que je venais de faire enculer en beauté.

C'est génial Chronopost, ils savent s'occuper de leur clients et savent par dessus tout informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Chronopost une grande et vieille histoire d'amour pour moi...

Les faits : - Demande d'envois de pièces à un ami pour Barcelone en 24/48 heures ;

- Arrivée à Barcelone pour ma part ;

- 1er jour : consultation des bases de données colis des Postes = colis en transite

- 2è jour : colis encore en transit

- 3è jour : colis arrivé. Je me rends à l'adresse de réception la poste de Barcelone = rien le matin, rien l'après midi, encore rien en fin de journée

- 4è jour : colis idem que le 2è

- 5è jour : idem. Je contacte mon ami pour savoir s'il peut me préciser quelques petites choses sur l'envoie qu'il a effectué... Et rien de spécial... A la poste on fait des recherches infructueuse le colis est aux abonnés absents

- 6è jour : idem, rien et le postier d'un serviabilité exemplaire, ne trouve toujours rien

- 7è jour : idem

- 8è jour : je décide d'appeler le numéro surtaxé français de Chronopost. 40 min, pour découvrir que contrairement à ce qu'avait prétendu la guichetière à mon ami les colis ne sont pas récupérables dans les postes étrangères... Ah ouais ! Et qu'ils n'avait aucun moyen de me contacter. Le colis était donc à Madrid, et que si je voulais je pouvais aller le chercher. Je lui dis alors que 300 km à vélo pour choper le colis c'était quand même rude sachant que c'était des pièces pour celui-ci et que je ne pouvais donc pas vraiment utiliser mon vélo... Il me dit donc que cela prendra 2 jours pour le "rerécupérer" à Barcelone.

- 9è jour : rien mais normal

- 10è jour : rien mais moins normal.

- 11è jour : le colis est là je peux enfin le récupérer, mais quelle ne fut pas ma stupeur de voir que les numéros de portable ainsi que celui de mon ami sont inscrit noir sur blanc sur le colis... ah sympa, et que donc ils avaient parfaitement moyens de nous contacter l'un ou l'autre...

Je rappelle le numéro français surtaxé pour indiquer le problème, et à lui de me répondre que de toute manière chronopost Madrid ne pouvaient pas savoir que les numéros de tél étaient sur les bons du colis... Ahhhhh d'accord... Et que pour avoir un remboursement de ce colis il fallait que je leur écrive. Ouais j'ai eu près de 400 euros de frais pendant l'arrêt obligatoire à Barcelone. avec un budget journalier de 7 euros contre un dortoir à 16/18 euros la nuit, se nourrir et tout le reste... Je ne pouvais que me dire que je venais de faire enculer en beauté.

C'est génial Chronopost, ils savent s'occuper de leur clients et savent par dessus tout informer.

oh ba tu sais...

un jour après mon demenagement j'ai recu une lettre de chronopost redirigée de mon ancien appartement. Cette lettre disait en substance nous sommes passés par deux fois à votre adresse pour vous livrer un colis mais impossible de trouver trace de vous veuillez nous recontactez...

Donc première surprise chronopost n'ayant pas trouvé de destinataire a une adresse envoie une lettre au destinataire inconnu.... logique...

Sur ce j'appel le numéro surtaxé (avec mon portable,... sic ) au bout de 30 minutes de si vous avait un problème avec un colis appelé le numèro xxxxx ... numéro sur lequel j'étais bien entendu en train d'appeler, je raccroche mal de tête, des trucs a faire...

On réessaye une deuxième fois dans la soirée, au bout de 40 bonne minutes j'ai une charmante personne qui me répond

La personne après que je l'eu fait répété de nombreuse fois ses phrases m'apprends que mon colis est en instance, qu'il ne peuvent pas me le renvoyer à ma nouvelle adresse mais qu'ils peuvent le déposer dans le bureau de poste à coté de mon ancienne adresse. La je lui dit que je trouve cela etrange etant donné qu'ils font partie du groupe laposte qu'il ne puisse pas usé de mon renvoi automatique de courrier a ma nouvelle adresse pour me le renvoyer. Et elle de me répondre : mais monsieur nous n'avons aucun lien avec laposte. Nous sommes une société à part....

http://www.chronopost.com/fr

"groupe laposte"

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont des liens avec la Poste française bien que ce soit une filiale privée (ce qui crée des différents et différences), mais nullement avec les Postes étrangères.

Et là les guichetiers/ères ne semblent pas en mesure d'informer.

De toute façon depuis lors je ne fais plus rien transiter par leurs soins et je demande expressément que l'on ne m'envoie rien par Chronopost. En clair, je les boycotte. Même UPS font un travail plus soigné qu'eux (envoie dans différentes régions d'Europe) et une seule fois j'ai eu un soucis une pièce abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont des liens avec la Poste française bien que ce soit une filiale privée (ce qui crée des différents et différences), mais nullement avec les Postes étrangères.

Et là les guichetiers/ères ne semblent pas en mesure d'informer.

De toute façon depuis lors je ne fais plus rien transiter par leurs soins et je demande expressément que l'on ne m'envoie rien par Chronopost. En clair, je les boycotte. Même UPS font un travail plus soigné qu'eux (envoie dans différentes régions d'Europe) et une seule fois j'ai eu un soucis une pièce abîmée.

dans l'ordre de préférence par rapport aux prestations que j'ai eu :

DHL

UPS

airmail

laposte

chronopost

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronopost c'et finit perso enfin même si j'aurais à faire avec eux parfois, mais je n'aurai pas le choix (ouis certain colis envoyé via USPS aux USA arrivent avec chronopost, d'autres non... ) 8)

je reste amoureux de UPS qui m'ont envoyé en colis venant de NY en moins de deux jours chez moi (commande expédié le mercredi soir, reçu le vendredi aprem) :pleure:

Fedex qui avait mis un temps qui me semble extrêmement long pour un portefeuille venant d'argentine (Vaja... je suis amoureux de leurs produits, mais je peux pas me le spayer en temps normal^^) :craint: ), mon colis avait fait un tour à Phoenix ou Dallas entre temps Oo

Laposte qui est un peu long en comparaison avec d'autre, mais ils m'ont jamais perdu un colis malgré leurs incompétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...