Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:ouioui: L'écran : j'y ai mis une protection dessuite :transpi: La coque à l'air de se nettoyer facilement.

Par contre, je n'ai pas de dock avec :dd: C'est normal?

Essaie d'imprimer le site où il y a mention de l'étui et du dock et tu vois si il y a moyen de négocier :byebye:

3Gs Blanc 16Go dans les mains :transpi:

:francais:

Pour l'instant on est tellement satisfaits du 3G qu'on ne pense pas prendre le 3GS mais bon, on verra bien.

Pour le forfait, on avait un forfait iPhone 54 + 3 pour la télé. Ils sont bons chez Orange heureusement que j'ai eu la curiosité de consulter les offres pour voir qu'on avait la même chose avec Origami Star pour 42 euros télé comprise... du coup j'ai repris un éveuriouère pour 10 euros avec les économies faites et on est encore gagnant...

La remise se fait dans deux cas (je suis allé voir Orange avec ma mère qui possède déjà le 3G) :

-En ouverture de ligne, les prix sont à 199¤ pour le 16Go et 229¤ pour le 32Go

-Si vous avez déjà un iPhone Edge/3G la remise peut se faire mais ! il faut avoir 2400points changement de mobile (différent des points avantages qui bizarrement sont plus simples à accumuler) sachant que ma mère en un an en as eu à peine 800, je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour accumuler les 2400points :roll: Evidemment pas moyen de se déengager puisque Orange a fait engager pas mal de monde 2 ans l'an dernier, ou alors on vous fait raquer 500¤ pour l'iPhone...

Moi c'est décidé si je dois prendre le 3G S ça sera chez Bouygues (avec leur forfait à 26,90¤ qui me convient largement, et au moins les SMS/MMS sont illimités 24/24 et 7/7 sans supplément, et 1h30 par mois pour moi c'est énorme :transpi: )

@Amnesiac : Tu peux pas faire jouer tes relations chez Bouygues pour voir si ils peuvent me faire changer pour un 3G S à pas trop cher ? :pleure::roll:

En forfait bloqué le 3GS est à 449¤ (16 Go) et 549¤ (32 Go) chez orange.

Je pense que ca sera sensiblement équivalent chez les 2 autres.

Perso je vais attendre, les prix de SFRet bouygues pour faire des calculs du coup à l'année (prix tel + forfait).

Autant le prendre nu ... :p

D'un côté faut voir si il vaut mieux le payer cher au début pour économiser après plutôt que de l'avoir à pas cher mais se faire entuber sur le forfait, parce quand tu vois les forfaits Orange qui sont aussi cher qu'un abo tripleplay chez un FAI et qui te proposent un Internet aussi bridé que les connections 56k des années 90 tu te poses sérieusement des questions :-D

C'est vrai que 500 Mo/ 1 Go de "fair use" c'est trop peu pour la polyvalence de l'iphone.

Surtout pour un mode modem "illimité" à un tel prix quoi :p

1Go/mois maximum est vraiment très dur à tenir sur une période d'un mois, surtout quand on vois ce qu'on peut télécharger (légalement j'entend, et encore plus si on télécharge illégalement) des applications (facilement ~50mo ou plus) et toutes sortes de choses, nan franchement Orange se fout littéralement du monde, ils montrent bien qu'ils essaient de profiter de leurs 6 jours d'exclu pour pigeonner un max de gens :-D

Tu peux pas télécharger de grosses applis en 3G, faut passer en wifi.

Je parles des téléchargements fait sur un ordinateur à travers le mode modem de l'iPhone ;) Pour peu que tu veuilles mettre tes apps à jour sans attendre le retour sur ta ligne, connaissant Apple et ses màj de 200mo minimum bin tu les fais vite les 1go par moi :chinois:

Bon à voir ce qu'ils nous racontent il faut un abonnement everiouère spécial pour iPhone. Donc mon everiouère ne peut pas servir pour iPhone. Je comprends un peu plus le discours ésotérique d'Orange. Pourquoi souscrire à un abo spécial pour iPhone alors qu'on peut avoir le classique pour le même prix... avec une clef et une SIM pour 1 euro, qui permet une indépendance par rapport au téléphone. La solution est moins élégante, mais plus polyvalente.

Du reste, ces solutions 3G sont une simple béquille, taillées pour les consultation de mails et le surf. Sûrement pas pour la mule, le déploiement d'un site web ou ce genre de choses...

Bon à voir ce qu'ils nous racontent il faut un abonnement everiouère spécial pour iPhone. Donc mon everiouère ne peut pas servir pour iPhone. Je comprends un peu plus le discours ésotérique d'Orange. Pourquoi souscrire à un abo spécial pour iPhone alors qu'on peut avoir le classique pour le même prix... avec une clef et une SIM pour 1 euro, qui permet une indépendance par rapport au téléphone. La solution est moins élégante, mais plus polyvalente.

Du reste, ces solutions 3G sont une simple béquille, taillées pour les consultation de mails et le surf. Sûrement pas pour la mule, le déploiement d'un site web ou ce genre de choses...

Que les forfaits 3G ne servent pas à télécharger en masse (que ca soit légal ou illégal), on est d'accord. Là où personnellement je suis moins d'accord, c'est que le fair use sert pour beaucoup de chose. En prenant un fair use de 1 Go pour les mails, le surf et la TV, ca devient assez vite limité je pense. Je n'ai pas de forfait de ce style, mais je trouverai logique que la TV ne soit pas compté dans ce quota par exemple.

J'attends le 24 et je me pencherai plus la question des prix.

Là où personnellement je suis moins d'accord, c'est que le fair use sert pour beaucoup de chose. En prenant un fair use de 1 Go pour les mails, le surf et la TV, ca devient assez vite limité je pense.

Chui d'accord! Car ce sont en plus des forfaits supplémentaires chacun vendus séparément et payants indépendamment. Chacun devrait avoir son quota propre. Ce qui est le cas pour l'éveuriouère classique... mais pas celui pour iPhone! Pour un prix identique. Je trouve l'offre pas très intelligente sur ce point.

Blian: prendre un éveuriouère standard et pas pour iPhoune! Le forfait iPhoune Éveriouère est inutile et inintéressant car mal pensé. Beau gâchis! Espérons que les futurs forfaits Origami intégreront cette option comme c'est le cas pour la TV. Car il faut tout de même se rappeler qu'on paye déjà l'internet illimité inclus dans le forfait iPhon! En attendant que ça soit corrigé mieux vaut un Éveriouère classique. Mais je l'ai déjà dit :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...