Lurker Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Vide tes cookies et ton cache, ça devrait aller mieux. J'ai tout vidé et réessayé mais non. J'ai aussi testé avec Chrome que je n'avais jamais utilisé sur cette machine et j'ai la même erreur. Si c'est le chantier en ce moment sur PDN j'attendrais que ça rentre dans l'ordre, y'a rien de grave. M'enfin c'est la saison des configs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Non c'est très utile On a fait face a une urgence qui nous forcé a opérer une migration en temps record, du coup on s'est concentré sur le principal, à savoir les produits. Continuez les remontées, c'est quasi notre seul moyen de visibilité sur les problèmes existants. Seul le module d'inscription et de gestion de infos personnelles ne seront pas remis a jour, avant le prochain évènement PS: les avis existants sur les produits seront bientôt de retour. j'arrive quand meme à voir mon avis sur le lacinema black max, mais peut etre parce que je l'ai posté après la migration? ou que je suis le seul à le voir étant donné que c'est mon message? Par contre, ma liste de matos favoris est actuellement vide : ça a été perdu définitivement pendant la migration, ou bien ça reviendra quand vous aurez bossé sur le sujet? Si vous voulez qu'on refasse des tests sur des points en particulier, n'hésitez pas à demander. Et dernier point : les prix sont encore classés comme s'ils étaient des champs texte, ce qui n'est pas très pratique (les prix à 1000+ euros avant avant les prix à 900 euros par exemple). Du coup, sous le descriptif produit, on a la phrase "le produit neuf à partir de "suivi du premier prix de la liste, donc pas le moins cher. D'ailleurs, j'ai remarqué que le prix indiqué dans la liste de matériel n'est pas forcément le même que le prix mini indiqué dans la fiche produit. Je ne filtre aucune boutique, donc ça ne viens pas de la. Un exemple pour illustré : je m'intéresse actuellement aux tv lcd sony en 40" : dans la liste des téléviseurs correspondants, pour le modèle 40W5500, le prix mini est de 919,00¤ mais dans la fiche produit, on trouve 899,89¤ sans frais de port et 928,88¤ pour prix mini avec frais de port. idem pour le modèle 40V5500 on a 752,39¤ dans la liste produit contre 720¤ sans et avec (car fdp non indiqué) les frais de port dans la fiche produit. On note au passage que le prix indiqué dans la liste des produit ne se retrouve nulle part dans la fiche détaillée (que ce soit dans la liste des produits neuf, en pack ou d'occasion), c'est donc un problème différent de problème de tri par prix. (Au passage, mais ce n'est pas dépendant de vous : le prix de 720 euros du modèle 40V5500 est faux, car en cliquant dessus, la boutique annonce un prix de 789euros, ce qui n'est pas la même chose!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour, ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum, mais il y a quelque chose qui commence a me faire vraiment chier sur pdn j'ai toujours utilisé ce comparateur, le trouvant simple, rapide, complet, et performant. le problème, c'est que depuis quelques temps, il n'est plus capable de donner un prix correct A chaque fois entre la page de résumé et la fiche produit, il y a un écart de prix qui est plus ou moins important (mais 10€ sur un produit à 30, ca commence a faire pas mal) elle vient d'où cette différence de prix? il y a pas d'occasion ici. Si encore, c'était sur 1 ou 2 produits, mais c'est plutôt sur 80%... Je regrette profondément les difficultés que vous éprouvez, étant de longue date inscrit sur pci, et venant voir tous les jours les news, mais en ce moment j'utilise un autre comparateur, le votre étant inutilisable. en espérant que votre situation et la qualité de pdn s'arrange, cdlt Merci pour lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaillou38 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci pour lui merci pour le déplacement et le rehostau passage pourquoi interdire la suppression de topics nouvellement créés? j'aurais pu, je l'aurais effacé de moi même avant une intervention pour le mettre à sa place (et les signatures, je me rappelle pourquoi je viens jamais sur ce forum j'aime pas Ip board ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Merci pour lui merci pour le déplacement et le rehostau passage pourquoi interdire la suppression de topics nouvellement créés? j'aurais pu, je l'aurais effacé de moi même avant une intervention pour le mettre à sa place (et les signatures, je me rappelle pourquoi je viens jamais sur ce forum j'aime pas Ip board ) Je voulais m'excuser si tu m'as senti agressif Bonne continuation sur PCI (et surtout PDN ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 J'ai remarqué les mêmes erreurs que kaillou38, sur beaucoup de produits . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Moi j'ai aussi remarqué que le classement des boutiques ne se fait pas toujours par ordre croissant de prix dans le descriptif du produit. Donc on repère un produit à 70¤ dans le comparatif, on clique pour voir le descriptif et les boutiques, on se retrouve avec comme premier magasin aléatoirement le moins cher, le plus cher, un autre au hasard. Et donc avec en premier prix, 70, 130 ou 90¤. Je me suis fait surprendre plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Moi j'ai aussi remarqué que le classement des boutiques ne se fait pas toujours par ordre croissant de prix dans le descriptif du produit.Donc on repère un produit à 70¤ dans le comparatif, on clique pour voir le descriptif et les boutiques, on se retrouve avec comme premier magasin aléatoirement le moins cher, le plus cher, un autre au hasard. Et donc avec en premier prix, 70, 130 ou 90¤. Je me suis fait surprendre plusieurs fois. en fait j'ai l'impression qu'il fait le classement comme si les prix étaient des champs texte... donc tu as les prix à plus de 100 euros avant les prix à 90euros... C'est chiant, mais quand tu as compris ça, tu peut descendre directement au prix les plus intéressants car le tri est correct (enfin de ce que j'ai vu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ah pas bête. Si la cause est trouvée c'est un grand pas vers le fix alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Ah pas bête.Si la cause est trouvée c'est un grand pas vers le fix alors. faut voir... je l'avais signalé il y a un moment déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurker Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 faut voir... je l'avais signalé il y a un moment déjà... Ah, les problèmes de manpower c'est encore autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 (et les signatures, je me rappelle pourquoi je viens jamais sur ce forum j'aime pas Ip board ) En cherchant un petit peu, il y a tout de même de quoi minimiser le supplice "Mes Contrôles" -> "Paramètres de forum" -> "Souhaitez-vous voir les signatures des membres lorsque vous lisez les sujets ?"Lurker : pas la peine de citer à chaque fois le message précédent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Moi j'ai aussi remarqué que le classement des boutiques ne se fait pas toujours par ordre croissant de prix dans le descriptif du produit.Donc on repère un produit à 70€ dans le comparatif, on clique pour voir le descriptif et les boutiques, on se retrouve avec comme premier magasin aléatoirement le moins cher, le plus cher, un autre au hasard. Et donc avec en premier prix, 70, 130 ou 90€. Je me suis fait surprendre plusieurs fois. en fait j'ai l'impression qu'il fait le classement comme si les prix étaient des champs texte... donc tu as les prix à plus de 100 euros avant les prix à 90euros... C'est chiant, mais quand tu as compris ça, tu peut descendre directement au prix les plus intéressants car le tri est correct (enfin de ce que j'ai vu). Le problème est bien plus profond que ça. Exemple: je fais une recherche pour le Phenom II X4 955: on m'indique qu'il y a 21 magasins, dont le moins cher est à 169,50 €. Je clique, et je me retrouve avec 17 boutiques dont la moins chère est à 179,90 €. Je clique sur le lien de la boutique: ah! ben non tiens, le prix est de 173,90 €. Je vais faire un tour chez Clubic qui utilise la même base de données, et oh! miracle, mon magasin à 169,50 € est réapparu, et le prix de l'autre est bien de 173,90 €. Tiens, je m'achèterais bien un Core i7 860. Je fais donc une recherche pour le socket 1156: merde, pas de résultats ! Je tente une recherche: cool, mon Core i7 est réapparu, et j'ai 12 boutiques dont la moins chère est à 261 €. Je clique dessus: merde, plus qu'une boutique à 284,90 €. Je clique sur le lien de la boutique: oh! surprise, le prix est de 265.90 € comme indiqué sur Clubic. Bon voilà, tout ça pour dire que pour moi, Prix du Net est mort: paix à son âme. A mon avis, c'est encore un coup de Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Le problème est bien plus profond que ça.Exemple: je fais une recherche pour le Phenom II X4 955: on m'indique qu'il y a 21 magasins, dont le moins cher est à 169,50 ¤. Je clique, et je me retrouve avec 17 boutiques dont la moins chère est à 179,90 ¤. Je clique sur le lien de la boutique: ah! ben non tiens, le prix est de 173,90 ¤. Je vais faire un tour chez Clubic qui utilise la même base de données, et oh! miracle, mon magasin à 169,50 ¤ est réapparu, et le prix de l'autre est bien de 173,90 ¤. Tiens, je m'achèterai bien un Core i7 860. Je fais donc une recherche pour le socket 1156: merde, pas de résultats ! Je tente une recherche: cool, mon Core i7 est réapparu, et j'ai 12 boutiques dont la moins chère est à 261 ¤. Je clique dessus: merde plus qu'une boutique à 284,90 ¤. Je clique sur le lien de la boutique: oh! surprise, le prix est de 265.90 ¤ comme indiqué sur Clubic. Bon voilà, tout ça pour dire que pour moi, Prix du Net est mort: paix à son âme. A mon avis, c'est encore un coup de Google. oui ça aussi je l'avais remonté (post #252) : ça fait comme si on filtrait des boutiques, sauf que ce n'est pas le cas à priori (j'ai vérifié, pour ma part, aucune boutique n'est filtrée actuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 ... Belle démonstration, même si je pense qu'ils l'ont remarqué si ils ont déjà utilisé leur comparateur car c'est le cas avec toutes les recherches Et c'est là qu'on en arrive au point ridicule : utiliser un autre comparateur puis une fois trouvé l'article revenir sur pdn pour finaliser l'achat. Ça passe pour les passionnés mais c'est tout, le commun des mortels va voir ailleurs, ce qui explique très facilement un dé-référencement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Effectivement Prix Du Net souffre de multiples problèmes de conception de toute part, et vous avez parfaitement raison en disant que ce n'est pas acceptable en l'état. On fait notre maximum pour vous offrir la nouvelle version, totalement refondue. Merci de votre patience, et du soutient que vous nous apportez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Maintenant c'est toi qu'on doit fouetter Klaus (ou P-A) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BelZé Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Je viens juste pour signaler un léger probleme sur prix du net. http://ups.imagup.com/04/1253275876_print_captcha.PNG Captcha illisible... "koss-ur40" Y a aussi des bugs niveau tarif. Mais ça a déjà été signalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Je viens juste pour signaler un léger probleme sur prix du net. http://ups.imagup.com/04/1253275876_print_captcha.PNG Captcha illisible... "koss-ur40" Y a aussi des bugs niveau tarif. Mais ça a déjà été signalé. Je vais regarder. Mais j'avoue que ça m'a fait rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Moi j'ai aussi remarqué que le classement des boutiques ne se fait pas toujours par ordre croissant de prix dans le descriptif du produit.Donc on repère un produit à 70¤ dans le comparatif, on clique pour voir le descriptif et les boutiques, on se retrouve avec comme premier magasin aléatoirement le moins cher, le plus cher, un autre au hasard. Et donc avec en premier prix, 70, 130 ou 90¤. Je me suis fait surprendre plusieurs fois. en fait j'ai l'impression qu'il fait le classement comme si les prix étaient des champs texte... donc tu as les prix à plus de 100 euros avant les prix à 90euros... C'est chiant, mais quand tu as compris ça, tu peut descendre directement au prix les plus intéressants car le tri est correct (enfin de ce que j'ai vu). Le problème est bien plus profond que ça. Exemple: je fais une recherche pour le Phenom II X4 955: on m'indique qu'il y a 21 magasins, dont le moins cher est à 169,50 ¤. Je clique, et je me retrouve avec 17 boutiques dont la moins chère est à 179,90 ¤. Je clique sur le lien de la boutique: ah! ben non tiens, le prix est de 173,90 ¤. Je vais faire un tour chez Clubic qui utilise la même base de données, et oh! miracle, mon magasin à 169,50 ¤ est réapparu, et le prix de l'autre est bien de 173,90 ¤. Tiens, je m'achèterais bien un Core i7 860. Je fais donc une recherche pour le socket 1156: merde, pas de résultats ! Je tente une recherche: cool, mon Core i7 est réapparu, et j'ai 12 boutiques dont la moins chère est à 261 ¤. Je clique dessus: merde, plus qu'une boutique à 284,90 ¤. Je clique sur le lien de la boutique: oh! surprise, le prix est de 265.90 ¤ comme indiqué sur Clubic. Bon voilà, tout ça pour dire que pour moi, Prix du Net est mort: paix à son âme. A mon avis, c'est encore un coup de Google. Ce problème est résolu. Tout les prix annoncés sur PrixDuNet sont maintenant cohérent (avec un petit délais sur certains produits, puisque la mise à jour n'a pas fini sa ronde ) Cependant, si (à partir de ce jour bien-sûr) vous constatez une différence de prix entre ce qui est annoncé pour une boutique sur Prix Du Net et le prix sur la page de la boutique en question, ce n'est pas de notre ressort, mais de celui de nôtre partenaire qui est en charge de collecter les prix. Inutile donc de remonter quelconque erreur à ce sujet, nous ne pouvons rien faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci beaucoup Klaus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Ce problème est résolu. Tout les prix annoncés sur PrixDuNet sont maintenant cohérent (avec un petit délais sur certains produits, puisque la mise à jour n'a pas fini sa ronde ) il faut attendre la fin de la mise à jour pour accéder aux produits, ou bien c'est pas normal? http://www.prixdunet.com/jeux-videos-et-co...les-de-jeux.htm donne : Erreur serveur. Correction en cours. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Ce problème est résolu. Tout les prix annoncés sur PrixDuNet sont maintenant cohérent (avec un petit délais sur certains produits, puisque la mise à jour n'a pas fini sa ronde ) il faut attendre la fin de la mise à jour pour accéder aux produits, ou bien c'est pas normal? http://www.prixdunet.com/jeux-videos-et-co...les-de-jeux.htm donne : Erreur serveur. Correction en cours. Merci. Essayes après avoir supprimer tes cookies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Essayes après avoir supprimer tes cookies ok, c'est bon, ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Quelques soucis www.prixdunet.com du jour : Critères de recherche : en section ordi portables (les autres, je ne sais pas), certains critéres apparaissent en double. et si ceux-ci incluent des caractères accentués, l'un des deux critères apparaît avec des caractères alakon. lorsque l'on renseigne un de ces critères puis qu'on lance la recherche, les deux critères se retrouvent avec la meme valeur. Mais du coup, si l'on souhaite modifier sa recherche, et que l'on "supprime" (en remettant sur l'intitulé) un des deux critères, lorsque l'on relance la recherche, le critère se retrouve avec la valeur précédemment renseignée. Tri des prix : sur une fiche d'un produit autour des 1000 euros (exemple : tv sony 40W5500), la liste des prix est toujours affichée en commençant par 10xx, 11xx, puis 8xx, 9xx... Affichage du prix le plus bas dans la liste de recherche de produit : le prix affiché est le plus bas, mais lorsque ce produit se trouve aussi en occasion, c'est généralement le prix occasion qui est repris, ce qui fausse un peu l'ordre des prix, lorsqu'on souhaite acheter neuf. L'idéal serait d'avoir un critère neuf/occasion, afin de choisir ce que l'on souhaite afficher. Autre question concernant l'ordre des critères de recherche : quelqu'un a t il demandé explicitement qu'ils soient ordonnés ainsi ou est ce le hasard? Perso je trouve ça un peu perturbant, on perd souvent du temps à chercher celui qu'on souhaite. exemple dans la section ordinateurs portables : la marque se définit dans la première colonne, à la troisième lignes (sur 4). en gros il est un peu perdu quoi... Je trouverai ça pas mal d'avoir une certaine progression dans l'ordre des recherche : marque, puis portabilité/écran, puis proc/mémoire/dd/chip graphique et aussi le critère lecteur haute définition, j'aurai tendance à virer HD-DVD (ça doit plus se trouver, si?) mais meme carrément à renommer ça "lecteur optique", proposant la liste : sans (on aura grosso modo les netbooks) / graveur cd/dvd (je pense pas qu'il y ait besoin de faire plus détaillé pour les cd/dvd) / blu ray. Quitte meme à ne plus proposer les critères en rangs/colonnes afin de plus marquer l'évolution dans le détail des critères. L'étape suivante serait de proposer des critères et / ou et sans (par exemple, je choisit sans et celeron dans type de processeurs, ça me sort les modèles avec tout types de proc sauf ceux avec celeron). D'ailleurs, dans les types de processeurs, est ce qu'on ne pourrait pas aussi avoir des critères comme : AMD, INTEL, VIA (si on veux se limiter à un fabricant), core 2 (pour ne pas devoir ajouter un par un core 2 duo, core 2 solo, core 2 quad et core 2 extreme), turion, athlon (pour les meme raisons). Pour continuer dans les critères, faudrait aussi les opérateurs supérieurs et inférieurs, c'est très pratique aussi. Bon, voila voila pour mon rapport. bon courage, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.