Aller au contenu

Messages recommandés

Ah non, moi j'adore. Je trouve que ça participe vraiment à l'intérêt du jeu, toutes ces histoires et ces dialogues. Et puis le jeu est loin d'être une longue cinématique, il y a de quoi faire pour tout le monde.

 

Ca participe tellement que ma copine assise dans le divan peut suivre l'histoire comme un feuilleton à chaque fois que je joue :devil:

Moi j'avoue que j'ai tendance à abuser de la barre espace dans les cinématiques

D'ailleurs je me suis fait avoir dans la séquence avec Ciri dans la quête du Bâtard, si tu skippes la cinématique, sa jauge de vie ne remonte pas, alors que si tu la laisses jouer, la jauge de vie a le temps de remonter :D C'est piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

ça y est, j'ai tout mon équipement maître et mes emplacements de compétences et mutagènes remplis.

Il reste à bien explorer Skellige pour y chopper les quêtes annexes. Je pense que j'ai plus ou moins fait le tour à Velen et Novigrad. J'approche les 100 h de jeu, et à mon avis il en faudra encore 10-15 pour faire le tour des ? de Skellige. Ensuite, retour à la quête principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un poil hors sujet (mais pas tant que ça) : quand je joue à TW3, j'ai mon pc qui "siffle" légèrement (à priori, c'est ce qu'on appelle un "coil whine" ?). Mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce symptome, ça ne me le fait qu'en jeu, dès que je rentre dans un menu ça s'arrête. Et ça me le fait que pour ce jeu là.

 

Est-ce que par hasard vous auriez un problème similaire ?

 

En fait c'est surtout pour ma copine qui râle quand elle est à coté, moi je joue avec le casque :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est le cas, c'est pas ceux de la CG, mais peut être celui de l'alim, à voir. Ceux de la CG ils sont bien plus bruyants que ça quand je les fais tourner à fond !! :D

 

Et j'ai essayé de limiter le nombre de FPS pour voir si ça changeait qqchose, mais pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim qui a du mal à tenir la charge ou un condo sur le point de pèter? 8)

Essaye de permuter les rails d'alim qui arrivent à la CG si t'as une modulaire ...

Sinon j'ai pas trop d'idées à part ouvrir le pc et lancer le jeu pour essayer de localiser le bruit en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enfin terminé The Witcher 1 hier 8)

 

Du coup, j'ai enchaîné avec le 2. Graphiquement magnifique, il faut s'habituer au changement de voix de Geralt (en VF), et les contrôles... je ne sais pas trop quoi en penser. Le jeu est bien plus nerveux et dynamique que le premier opus, il faut beaucoup plus parer et esquiver, ce qui le rend plus dur... oui, je suis mort plusieurs fois dans le prologue :transpi:

 

Par contre, impossible de se déplacer les premières fois ! Les touches WASD ne réagissaient pas. J'ai dû changer le layout du clavier dans le launcher et c'était bon.

 

Du coup, question, c'est quoi le mieux : manette ou clavier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai enfin terminé The Witcher 1 hier 8)

 

Du coup, j'ai enchaîné avec le 2. Graphiquement magnifique, il faut s'habituer au changement de voix de Geralt (en VF), et les contrôles... je ne sais pas trop quoi en penser. Le jeu est bien plus nerveux et dynamique que le premier opus, il faut beaucoup plus parer et esquiver, ce qui le rend plus dur... oui, je suis mort plusieurs fois dans le prologue :transpi:

 

Par contre, impossible de se déplacer les premières fois ! Les touches WASD ne réagissaient pas. J'ai dû changer le layout du clavier dans le launcher et c'était bon.

 

Du coup, question, c'est quoi le mieux : manette ou clavier ?

 

Pour ma part je l'ai fait au clavier/souris. Les débuts sont un peu compliqués, mais après une heure ou deux, tu apprécieras le système de parade/contre-attaque et l'utilisation de la magie et de l'alchimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai fait au clavier/souris. Les débuts sont un peu compliqués, mais après une heure ou deux, tu apprécieras le système de parade/contre-attaque et l'utilisation de la magie et de l'alchimie.

Merci. J'avoue que les changements de gameplay que j'ai vus jusque là m'ont bien plu : possibilité de prendre tous les objets dropés avec une seule touche, menu d'accès rapide aux signes, méditation et alchimie n'importe où (LE truc qui manquait dans le premier !), un vrai système de combat (parce que le système de combo à la souris est quand même particulier et peu dynamique je trouve), etc.

 

Sinon, vous aviez vu le petit clin d'oeil à Assassin's Creed dans la forteresse du prologue ? J'étais mort de rire :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un poil hors sujet (mais pas tant que ça) : quand je joue à TW3, j'ai mon pc qui "siffle" légèrement (à priori, c'est ce qu'on appelle un "coil whine" ?). Mais contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce symptome, ça ne me le fait qu'en jeu, dès que je rentre dans un menu ça s'arrête. Et ça me le fait que pour ce jeu là.

 

Est-ce que par hasard vous auriez un problème similaire ?

 

En fait c'est surtout pour ma copine qui râle quand elle est à coté, moi je joue avec le casque :siffle:

Ah ah, pour la dernière phrase, je me reconnais dans ce que tu dis : ma CG (560 Ti) fait un boucan de tous les diables avec les ventilateurs qui tournent à plein régime, du coup ça râle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de me monter un crossfire de R9 290X pour jouer à The Witcher 3 en 4K (sans AA, écran High DPI oblige ;) ) et je rencontre des bogues quand le didacticiel s'affiche. En effet, il s'affiche en boucle sans réussir à le fermer faisant déconner tout le jeu. Du coup, le jeu essaie de continuer à tourner alors qu'il est censé se mettre en pause et ça donne des situations délirantes du genre, la tête de Géralt se barre laissant ses cheveux et son corps de côté !

 

Ma manette Xbox One est parfois perdue puis redétectée lorsque ce bogue se produit.

 

Pour le moment, j'ai remarqué que rentrer dans les menus débloque le problème... sauf que le jeu a aussi des didacticiels dans les menus ! Du coup, quand ça plante dans le menu, c'est galère ! J'ai juste réussi à sauvegarder et quitter le jeu !

 

Je joue en mode Extrême, 3840x2160, sans AA donc. Il y a quelques ralentissements, mais le jeu reste jouable (ce qui n'était pas le cas avec une seule carte). Je suis sous Windows 10 build 10547 (Insider Preview) avec le dernier pilote stable 15.7.1  (installé par Windows Update).

 

A noter qu'en dehors de ça, aucun bogue n'est à déplorer.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par arrêter de jouer à la manette sur PC ! :D

Bon sinon, je viens de le finir ce week-end. 110h 46 en laissant pas mal de coins non fait à Velen et surtout en n'ayant pas toutes les cartes de Gwent :craint:
 
Du coup, je tente le New Game + :D
 

surtout que j'ai fini célibataire, ça va pas ça :D


 
Clairement le meilleur épisode de la série. Y a pas à dire, ne pas incarner une coquille vide permet aux scénaristes de pondre une excellente histoire, centrée sur des thèmes adultes et changeant de l'habituel "Tu es l'élu qui doit sauver le monde de la prophétie de Gnagnagna" (pim dans les dents The Elder Scrolls) qui ont toujours un peu trop souvent la côte à mon goût.
 
Mention spéciale pour la direction artistique qui déchire (notamment Novigrad et ses quartiers pauvres qui n'ont eut cesse de m'étonner et Skellige qui renvoie Skyrim à la niche en terme d'ambiance et de décors "Vikings") et le soin du détail apporté à la plupart des PNJs (que ce soit en terme de graphisme ou de background)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me monter un crossfire de R9 290X pour jouer à The Witcher 3 en 4K (sans AA, écran High DPI oblige ;) ) et je rencontre des bogues quand le didacticiel s'affiche. En effet, il s'affiche en boucle sans réussir à le fermer faisant déconner tout le jeu. Du coup, le jeu essaie de continuer à tourner alors qu'il est censé se mettre en pause et ça donne des situations délirantes du genre, la tête de Géralt se barre laissant ses cheveux et son corps de côté !

 

Ma manette Xbox One est parfois perdue puis redétectée lorsque ce bogue se produit.

 

Pour le moment, j'ai remarqué que rentrer dans les menus débloque le problème... sauf que le jeu a aussi des didacticiels dans les menus ! Du coup, quand ça plante dans le menu, c'est galère ! J'ai juste réussi à sauvegarder et quitter le jeu !

 

Je joue en mode Extrême, 3840x2160, sans AA donc. Il y a quelques ralentissements, mais le jeu reste jouable (ce qui n'était pas le cas avec une seule carte). Je suis sous Windows 10 build 10547 (Insider Preview) avec le dernier pilote stable 15.7.1  (installé par Windows Update).

 

A noter qu'en dehors de ça, aucun bogue n'est à déplorer.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

D'après Marcin Momot (le mec qui en prend plein la gueule depuis Day 1 sur le forum de la Red team), à propos du patch 1.09 : "The patch is on the way. Was just looking at the changelog and it looks really impressive - the list of changes is massive. The update will bring a lot of fixes and improvements including PS4 performance (as well as other platforms) plus many more. We ask for a bit more patience." (source : http://forums.cdprojektred.com/threads/56873-News-on-patch-1-09/page11)

Avec un peu de chance tu pourras jouer convenablement, peut-être. :transpi:

Avec la dose de bugs je pense que le jeu aurait dû sortir en 2016 mais on dirait que les testeurs de jeux vidéos maintenant ce sont les consommateurs.

 

Commence par arrêter de jouer à la manette sur PC ! :D

Bon sinon, je viens de le finir ce week-end. 110h 46 en laissant pas mal de coins non fait à Velen et surtout en n'ayant pas toutes les cartes de Gwent :craint:

 

Du coup, je tente le New Game + :D

 

surtout que j'ai fini célibataire, ça va pas ça :D

 

Clairement le meilleur épisode de la série. Y a pas à dire, ne pas incarner une coquille vide permet aux scénaristes de pondre une excellente histoire, centrée sur des thèmes adultes et changeant de l'habituel "Tu es l'élu qui doit sauver le monde de la prophétie de Gnagnagna" (pim dans les dents The Elder Scrolls) qui ont toujours un peu trop souvent la côte à mon goût.

 

Mention spéciale pour la direction artistique qui déchire (notamment Novigrad et ses quartiers pauvres qui n'ont eut cesse de m'étonner et Skellige qui renvoie Skyrim à la niche en terme d'ambiance et de décors "Vikings") et le soin du détail apporté à la plupart des PNJs (que ce soit en terme de graphisme ou de background)

Morrowind > Skyrim :dd:

The Elder Scrolls c'était mieux avant. :craint:

Casual = $

 

Courageux de retaper tout le jeu de suite après l'avoir fini, pas eu la foi perso. J'ai eu une très bonne fin aussi, ça doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' timestamp='1443472537' post='2858318'] Courageux de retaper tout le jeu de suite après l'avoir fini, pas eu la foi perso. J'ai eu une très bonne fin aussi, ça doit jouer.

 

J'ai pas encore envie de quitter le jeu. Et pis, je vais aller moins vite et explorer d'autres options (Ma fin me semblant mi-figue mi-raisin - enfin dans pour la franchise, c'est pas trop trop mal quand on compare au deux premiers).

 

Quoique vu les annonces de CD Red pour la première extension (modification de gameplay...), je vais peut-être mettre en pause ma partie le temps de la sortie du truc. (et jouer à Doom 2 et au Solitaire en attendant :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense attendre un peu avant de m'y replonger, peut-être même attendre la seconde extension, histoire d'avoir énormément de choses à faire en plus et m'orienter vers d'autres choix.

 

Pour 13,02€, si t'aimes les Total War (civilization-like), il y a Rome II (avec presque tous les DLC), Shogun II (Full DLC) et Napoleon (Full DLC) sur https://www.humblebundle.com/ jusqu'à 21h, c'est un peu moins lassant que le Solitaire et c'est très efficace. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pressé, donc si des patchs arrivent, je vais attendre. J'ai viré les cheveux aussi, c'est ce qui bogue le plus. Quand on voit que ça rend moins bien en plus que TressFX, on s'énerve vite sur nVidia qui a réagit en jaloux en créant leur propre truc bien merdique et proprio...


En plus, je suis sur Xenoblade 3DS, je vais le finir avant de me lancer dans TW3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...