ZyriK Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Ca m'a coûté 550 ¤, il y a un an :-/ Ca pique :/ tu as des nouvelles de tes P5K-VM parti en SAV ???.......... ou tu utilises encore la 1ère ??? Les cartes sont toujours pas parties ... ca craint ... J'utilise rien pour l'instant, chaque pièce a retrouvé sa boiboite respective. Je suis sur mon pc portable charrette en attendant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 @ System : les Crucial ne révèlent tout leur potentiel qu'à partir de 2.2V ! Donc ca risque d'etre dur dur... Enfin bon courage quand même ! ........ va savoir , ...... peut-être que j'aurais une bonne surprise !!! les TEAM GROUP aussi ont un voltage de validation à 2,2V , et se "révèlent" avec des Volt en plus . et pourtant elles ont été capable de monter bien haut .... même à 2,1V .. (et encore , j'ai pas cherché le max , avec timing détendu et tout , et tous ) j'ai reçu un mail de grosbill aujourd'hui me confirmant l'expédition de ma commande ; donc normalement dans 48h c'est bon , je vous tiendrais "au jus" . des barrettes pas cher et qui montent hauts ........ ça donnera peut-être des idées à d'autres possesseurs de P5K-VM sur ce topic ; .... n'est-ce pas , ZyriK !!! :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Arrête de me tenter ! J'ai déjà exploser le budget ... En plus des BallistiX PC6400 (version pas jacky ) me font envie depuis 2 petites semaines ! Je ne céderais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bah écoute System que la force soit avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Arrête de me tenter ! J'ai déjà exploser le budget ... En plus des BallistiX PC6400 (version pas jacky ) me font envie depuis 2 petites semaines !Je ne céderais pas ...... et tu as bien raison de ne pas céder ; car je dis peut-être des conneries ; ...... mais il me semble que les crucial PC5300 cas3 ... (version pas jacky :p ) ... sont réputés monter plus haut que les PC6400 ; justement parce qu'elles sont équipées de micron D9GMH , contrairement aux PC6400 . ....(sous réserve de la véracité de mes sources ) mais ça demande confirmation "sur le terrain" ; chose que je vais faire pour vous ...... (dès réception de ma commande) Bah écoute System que la force soit avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Négatif copain !!! J'ai eu 6 kits entre les mains (3 kits PC5300 C3, PC6400 C4, PC8500 C5 et Tracer PC6400 C4) et le seul kit qui n'était pas en D9GMH/GCT/GKX (les meilleures puces de la gauche vers la droite) est un des 3 kits de PC5300 C3 qui était en D9DQT donc beaucoup moins bien (520 Mhz max pour 2.3V) ! Niveau puces c'est la lotterie complète quand tu achètes chez Crucial, la preuve ICI avec la liste des modules en vente avec les puces qui y sont associées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Ca c'est de la Database Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Négatif copain !!! J'ai eu 6 kits entre les mains (3 kits PC5300 C3, PC6400 C4, PC8500 C5 et Tracer PC6400 C4) et le seul kit qui n'était pas en D9GMH/GCT/GKX (les meilleures puces de la gauche vers la droite) est un des 3 kits de PC5300 C3 qui était en D9DQT donc beaucoup moins bien (520 Mhz max pour 2.3V) ! Niveau puces c'est la lotterie complète quand tu achètes chez Crucial, la preuve ICI avec la liste des modules en vente avec les puces qui y sont associées ! Je viens voir ce site. Je ne savais pas que mes 4 barrettes DDR PC3200 Kingston sont BH-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Négatif copain !!! J'ai eu 6 kits entre les mains (3 kits PC5300 C3, PC6400 C4, PC8500 C5 et Tracer PC6400 C4) et le seul kit qui n'était pas en D9GMH/GCT/GKX (les meilleures puces de la gauche vers la droite) est un des 3 kits de PC5300 C3 qui était en D9DQT donc beaucoup moins bien (520 Mhz max pour 2.3V) ! Niveau puces c'est la lotterie complète quand tu achètes chez Crucial, la preuve ICI avec la liste des modules en vente avec les puces qui y sont associées ! merci pour le lien ........ c'est édifiant !!! :prison: ......... (alors , autant pour moi ; j'ai dit des conneries ) par contre , es-tu sûr de ton classement D9GMH/GCT/GKX ??? ne serait-ce pas plutôt D9GKX/GMH /GCT ??? car je viens de voir dans ton liens que les Kingston PC8500~9600 et les Team Group PC9600 sont toutes 2 en GKX , alors que les modèles en dessous de cette fréquence sont en GMH (pour les team group) . peut-on déduire que les GKX sont mieux que les GMH , puisque tenant des fréquences supérieurs ??? d'ailleurs , un question : comment sais-tu quelles puces équipaient tes PC5300 sans enlever les rad ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Salut !Alors pour info, je sais quelles puces étaient dans mes PC5300 car ces barrettes n'ont jamais dépassé les 520 Mhz à moins de 2.3V !!! Hors les seules Micron D9 qui n'arrivent pas à 580/600 Mhz pour 2.3V sont les D9DQT ! Pour ce qui est du classement des puces : les GMH sont la référence, les GCT ont à peu pres les mêmes propriétés de montée en fréquence que les GMH à ceci pres qu'elles ont l'air d'être moins réticentes à tourner avec des timings plus bas tandis que les GKX sont des puces capables d'encaisser 640 Mhz en 5-4-4-8 pour 2.35V donc clairement les meilleures du lot ! Voilà ! Et sinon je me suis bien dit qu'il allait vous intéresser ce lien c'est bien pour ça que je vous l'ai posé !!! Alors merci qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 merciiiii niceoaaââane :p :mdr: non , sans blague ... big P.S. mes crucial sont arrivés aujourd'hui , mais je n'ai pas eu le temps de les tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bah j'attends demain avec impatience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 YOOoop !!! alors , quelques news vite fait , avant d'aller bosser les crucial PC5300 667MHz CAS3 que j'ai reçu sont de bonnes barrettes , puisqu'elles tiennent sans problèmes un double SPi 32M @1110MHz en 5/5/4/10 (à 2,1V . mais ça , je ne vais pas le répéter à chaque fois , puisque ça ne changera pas ) , soit le réglage actuel des PC8000 qui équipe ma P5K-VM . mais je doute que ce soit des D9GMH (comme tu l'avais dis ) , puisque contrairement à mes Team group , les crucial ne tiennent pas 1170MHz en 5/5/4/10 ..... .......même pas en 5/6/6/18 !!! ........ quant au 6/6/6/18 je n'en parle pas , car ma mobo ne boot même pas !!!! je ferais d'autre test ce soir pour trouver le max qu'elles supportent , là j'ai vraiment plus le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 octobre 2007 Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 T'as essayé en 5-5-5-15 ? C'est fou cette manie que vous avez d'appliquer des timings batard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 T'as essayé en 5-5-5-15 ?C'est fou cette manie que vous avez d'appliquer des timings batard !!! mais bieennn sûûûûûûr que j'ai essayé 5/5/5/15 et avec ces timings je tiens 1140MHz stable à un double SPi 32M ; mais ça ne passe pas 1145MHz . (pas encore testé à memtest 86+) mais comme j'étais assez près du 1110MHZ en 5/5/4/10 du tout 1er test , j'ai voulu savoir si à défaut de monter plus haut , je pouvais avoir des timings plus bas . après 7h de memtest 86+ à 1140MHz en 5/5/4/10 (qui tourne encore au moment ou je post ) , j'ai 2 erreurs . donc , en conclusion , on peux dire pour l'instant que le max de ces barrettes est de 1140MHz pour 2,1Vdimm à un timing compris entre 5/5/5/15 et 5/5/4/10 . je relancerais un memtest à 5/5/4/12 , et si passe toujours pas sans erreurs , je tenterais 5/5/5/12 , puis pour finir 5/5/5/15 . voilou , ........timing bâtard , peut-être !!! ...... mais n'oublie pas que chaque timing que tu peux descendre , amène sont lots de bande passante en plus !!!! je ne t'apprends rien si je te dis qu'en o/c de ram , tous les paramètres de réglages sont importants : Vdimm (bloqué à 2,1V ici) fréquence , et timings . je posterais plus tard mes résultats définitifs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 T'aurais la fois de me faire quelques screens sous Sandra histoire de voir les gains apportés par la baisse des timings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 T'aurais la fois de me faire quelques screens sous Sandra histoire de voir les gains apportés par la baisse des timings ? je te fais ça , dès que mes séance de memtest sont finis . (ce qui n'est pas encore le cas) par contre je n'ai pas sandra ; ..... everest 4.00.975 ça te va ??? EDIT : comme j'en ai encore pour quelque heures de memtest , je t'ai fais des screens de mes TEAM GROUP sur ma P5W DH . j'ai , pour commencer , pris des mesures avec mes timings "bâtards" de 4/4/3/8 , puis je les ai relâché un par un pour finir par arriver à des timing plus conventionnels de 4/4/4/12 . bien sûr , les différences ne sont pas "astronomiques" , loin s'en faut !!!! ; mais différences , il y a !!! ........ à toi d'en juger . LECTURE EN MÉMOIRE : COPIER EN MÉMOIRE : (là , les différences sont un peu plus marquées . ) voilou , Monsieur est servi !!! ...... (de plus , cet agencement te permet de comparer l'influence du 3ème et du 4ème timing , séparément. ) ton avis ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Un gros merci mon p'tit System !!! Vraiment useful ces screens ! Du coup je vais sans doute me remettre à jouer avec les miennes histoire de voir si je peux en tirer plus que 582 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.2V ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 euh .... certe gain il y a, mais relativement c'est que dalle ....en lecture tu gagne 0,1 % et un peu plus en écriture .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 euh .... certe gain il y a, mais relativement c'est que dalle ....en lecture tu gagne 0,1 % et un peu plus en écriture .... oui , je sais mais c'est plus une question d'optimisation "de principe" , que d'une réel recherche de performance brut . les grosses perf on les trouvent dans la montée en fréquences des barrettes . mais comme ma P5W DH n'aime pas les hautes fréquences ram (boot difficile au dessus de 1100MHz , voir pas de boot du tout) j'ai donc préféré rester sous la barre des 1000MHz , mais avec des timings serrés . (ce qui , au niveau efficacité , peux bien valoir du PC9600 / 1200MHz en 5/5/5/15 !!! ) pour les Geek~overclocker que nous sommes , il n'y a pas de petites économies ; si on peux récupéré jusqu'à 0,86% (copier en mémoire) juste en changeant 2 timings : pourquoi se priver ??? et si , comme tous ces gens qui achètent leurs PC en super-marché , nous étions capable de nous satisfaire de ce que nous avons , ....... serions-nous en train de poster ici ???? @NiceOne concernant tes barrettes @582MHz en 5/5/5/15 , je ne sais pas si tu peux en tirer plus (en fréquence) , mais peut-être en réduction de timing ??? tu passes combien en lecture avec tes 582MHz en 5/5/5/15 ??? EDIT : ch'uis dégouté !!! :prison: mes Crucial PC5300 @1140MHz me font des erreurs à memtest , même en 5/5/5/15 EDIT 2 : en tripotant mes timings j'ai même découvert ceci : en relâchant le paramètre cerclé de rouge , de 7,8µs à 15,6µs , j'obtiens ça : (sans changer le 4/4/3/8) LECTURE EN MÉMOIRE : 7,8µs 15,6µs ÉCRITURE EN MÉMOIRE : 7,8µs 15,6µs COPIER EN MÉMOIRE : 7,8µs 15,6µs LATENCE DE LA MÉMOIRE : 7,8µs 15,6µs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Je suis pas la une petite semaine et vous vous défoulez sur vos barrettes ? Pour donner des news, ma carte mère a toujours pas décoller, donc toujours tout est dans sa boiboite ... Par contre je vais surement avoir un nouveau proco, style E6320 ou un truc du genre en récup. Si il tiens mieux que mon E2140, je le garde, et mon proco actuel ira dans le pc de mon frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 YOOoop !!! salut ZyriK je me demandais où tu étais passé ; je commençais à avoir des scrupules à raconter ma vie sur ton topic . pour en revenir au sujet du topic , les Crucial PC5300@1130MHz en 5/5/5/15 à 2,1V sur P5K-VM ; ça a l'air de tenir !!!! ....... (enfin !!!) memtest tourne depuis 5h30 , et toujours pas d'erreurs !!! mais je pense que 1130MHz ce n'est pas suffisant pour toi ........ as-tu été voir sur le topic µATX ??? on dirais que PVHK a trouvé une nouvelle petite bombe en la personne de la P5E VM DO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Pour moi fallait que les mémoires tiennent "seulement" 1333 MHz Je vais voir ce que donne la P5E-VM DO, si c'est de la bombe je la prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Bah alors mon System ! T'es pas tombé sur mon screen ??? Mes scores sous Sandra avec ces réglages !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Alors je résume en gros ce qu'ils disent sur l'autre topic : P5E-VM : G35 (Intel X3500 avec le support DX10 !) P5E-VM DO : Q35 (Intel X3100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.