Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai reçu mon e6400 ES :-D

Mais comme je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment je me suis tourné vers une carte mere a 100 euros

J'ai donc pris une petite gigabyte 945p-s3 a base de i945 ( et puis comme cela j'étais sure de la compatiblité avec ma

gskill pc6400zx le chipset p965 me faisait peur :chinois: )

Sans trop forcer je suis monter a 2840mhz a 1.35v ( fsb 355 ) avec la ram a 888mhz (4 4 4 12) avec mon 9500cu led.

Je tourne a 20 secondes a super pi 1M

Bref je suis bien content de mon achat :zarb:

J'essayerai de monter plus haut quand j'aurai le temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screen max actuelle, j'étais pas si loin ce matin :francais:

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=120656

Mais bon, à 3Mhz FSB de moins c'est stable ou presque, ce qui veut dire que c'est ma ram qui me limite sans aucun doute, car je sens que le CPU en a encore dans le ventre :incline:

enfin pour de la PC5400, je trouve qu'elle cartonne vu qu'elle est en équivalent PC7700 soit DDR2-960 :iloveyou:

Peut etre le max fsb du cpu aussi , c'est deja bien qu'il arrive a 494 , si tous les C2D faisait ca :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi :chinois:

il me faudrait de la ram PC8000 pour en etre sur, un généreux prêteur? :iloveyou:

Titre exemple :

1er 6300 : 445 max fsb en air

1er 6400 : 490 max fsb en air

1er 6700 : 520 max fsb en air

Test avec le coeff 6 , tu veras par toi mm :)

C'est pas bete ça l'histoire du coeff 6 j'avais pas pensé :incline:

Donc s'il bloque à 494 ça vient de la ram, si ça monte encore, c'est le CPU qui a sa limite

mais je pense que c'est la ram pour la bonne raison qu'à 490 il est "presque" stable, enfin avec un ptit coup de plus au Vcore il serait stable, et 4mhz de FSB plus haut c'est la screen max, généralement y a une plus grosse marge en le max stable et screen non? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tests au coeff 6 j'ai la confirmation que ça vient bien de ma RAM

car à 500x6, ça ne boot plus, même 494x6 il ne veut rien savoir :transpi:

en même temps pour de la pc5400 je trouve qu'elle est montée largement au dessus des normes auxquelles je m'attendais 8):p

Il est juste regrettable que le P965 ne propose pas de désynchro vers le bas de la mémoire, chose qui pour moi est indispensable, enfin on peut toujours rêver aux futurs bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne peux pas monter bien plus haut pour mon e6400 et cette carte mere

357x8 = 2856 mhz

mais bon j'ai encore descendu le vcore

Maintenant je suis a 1.260v et tout est parfaitement stable ( 5 heures d'oblivion sans soucis)

En plus , grace a cela, mon 9500led ne tourne qu'a 50 % tout le temps et la température ne dépasse pas les 55 degrés en charge :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...