Heelflip Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Il essaient juste de conquérir un nouveau marché c'est tout... un peu comme les proco du genre 980X, parce que jouer avec un coeff débloqué sans s'amuser avec BCLK toussa c'est pareil c'est lourd, alors il suffit juste de ne pas acheter au lieu de critiquer, il en faut bien pour tout le monde... Sinon bien mort ici, faut remédier à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 yopyop ça n'a rien a voir avec la conquete d'un marché ou toute autre chose du genre... et je vous rapelle qu'avec les 386 et 486 on faisait pareil... on faisait de l'OC via coef de prisme... le soucis sur sandybridge, c'est que dans l'architecture même du processeur, les lignes pci express sont synchro avec le fsb et du coup puisque c'est hardware, il n'est pas possible d'y desynchro. Moi je dirais surtout merci a intel d'avoir revu leur politique de coeficient bloqué sinon on aurait même pas pu OC les sandybridge. par contre je vois pas ce que le 980X vien faire la dedans... déja c'est un proco high end pour overclocker a 1000¤ a sa sortie et personne ne s'amuse a overclocker ce proco juste avec le coeficient et même bien au contraire, les gens on tendance a le baisser pour avoir leur DDR synchro a 2200mhz et se tapper une pure bande passante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Salut, ou je peut trouver les résultat de la compète d'OC du salon du jeu vidéo de Brest 2010? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkknow Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour à tous, Je suis actuellement en études d'informatique, et, suite à mon année écoulée, j'ai du faire un travail, concernant l'informatique. Ce travail, comptant pour mes études (qualification, en belgique), et pour mes examens de fins d'année, était plus ou moins libre. J'ai donc choisi l'overclocking. Aussi, étant donné que je fais plus de l'underclocking, et non de l'overclocking, j'ai décidé de placer ce travail en ligne, sous licence CC-BY. Après tout, si ça peut servir à quelqu'un, autant qu'il serve ! http://darkknow.wolf...g/?page_id=1258 Ci joint le lien où l'on peut trouver ces dossiers, regroupés en 4 parties (bases, l'overclocking, les systèmes de refroidissements et la conclusion). N'hésitez pas à les diffusé si vous les trouvez intéressants, de les utilisés ou de les améliorés. Aussi, si vous avez des suggestions quand à cette synthèse, n'hésitez pas à les proposées. Sur ce ... Librement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Salut, Concernant l'azote liquide elle ne se sublime pas mais s'évapore. La sublimation c'est solide -> gaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Comme dit plus haut, plus un processeur fonctionnera vite, plus il chauffera pas tout a fait exact... il se peut que tu augmentes de 200mhz sans toucher au voltage et que ton proco ne chauffe pas plus... la temperature est a la mesure du voltage et non de la vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Avec le turbo core et le TDP qui reste identique, hum mouais la chauffe supplémentaire ... ça ressemble à un petit encyclopédie sur l'overclocking Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 ouip avec plein d'infos trouvée ça et la qui ne sont plus du tout d'actualité comme : "Si vous possédez un processeur AMD et que son coefficient multiplicateur n’est pas modifiable, on peut le débrider en reliant les ponts sur le processeur, grâce à une mine en graphite, par exemple." je pense que des athlon XP , y'en a plus des masses aujourd'hui :) et en plus il faut savoir que ça ne marchait pas systématiquement avec l'arrivée des barton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 ? :) punaise ca a changé lle bar OC snifffffffff personne pour me servir une mousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 à l'azote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 28 juillet 2011 Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Bof, trop fraiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Oui c'est fini le bon temps ou on avais minimum 20 pages par jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 J'ai connu ça, sur un autre forum. 3000 message en moins de deux mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Ben le Bar o/c était la section la plus active il y a un peu plus d'un an, on était une bonne bande de copains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Le temps passe, les choses changent...et les personnes aussi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 C'est parfois dommage quand on vois le résultat Mais bon HS donc fermons la parenthèse, ça n'apporte rien de bon à chaque fois qu'on aborde ce sujet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Étrangement j'arrive à pousser mon Phenom II 970 BE en fréquence mais je n'arrive jamais au rockstable Bon faut dire que là j'arrive à 4.5Ghz pour 1.6v en air, c'est peut-être un peu beaucoup, non ? Enfin, mes partitions OS+prog sont un peu trop chargé pour que je fasse le c*n (avoir 40 trucs qui se lancent au démarrage n'aide pas vraiment ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Achète un Intel, tu pourras faire un vrai O/c Plus sérieusement t'as monté ton Northbridge? Bizarre pourtant pas un CM en carton, mauvais proco, mais 1,6v c'est déjà pas mal pour un PII. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Bizarre pourtant pas un CM en carton, mauvais proco, mais 1,6v c'est déjà pas mal pour un PII. Si tu veux le sous-volter, oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Salut. Je voulez vous poser une question, si je passe mon proc, un I5 650, de 3.2 Ghz a 3.6 Ghz, je doit changer un autre autre paramètre? Merci et a plus. (au pire je passe de 3.2 a 4.9 Ghz :) J'ai une carte mère P7H55-M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Oué rooo j'avais la flemme d'écrire Phenom je savais pas pour les PII, je suis passé d'un P133 à un PIII 800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Pour ma part le choc fut plus violent entre le 486 DX2/66 et le PII 450 ! (les instructions spécifiques aux Pentium , l'architecture Pentium Pro , le MMX ) @ tarataya : aucune idée (je connais pas ces procs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 @tarataya: Tente et passe sous OCCT à mon avis il faudra un poil de Vcore mais aucun voltage CM supplémentaire. Si besoin je t'aiderai d'avantage @Shaft: Oula, j'étais pas né moi en ce temps là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 2 août 2011 Partager Posté(e) le 2 août 2011 Merci! J'ai plus qu'a télécharger OCCT, j'ai déjà CPU-Z, HWMonitor, mais, je peut changer ces réglage avec un logiciel ou je doit passer sur le BIOS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés