Malsa Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 75°C ça fait chaud non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Pas spécialement ! Pour un H24 oui mais pas au point de couper le PC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 surtout que c'est sous linpack, donc avant de l'atteindre H24... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Ouais donc le problème est ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 D'ailleurs avec le CPU TM fonction disable meme soucis 1min20 de linpack et crash :-/ Par contre la bonne nouvelle je suis en train de stabilisé a 3.8ghz (8*475) pour 1.432V en charge sous linx PLL : 1.6 et vFSB 1.3v vNB 1.38v (peut etre je pourrais le baisser lui) Par contre c'est la mémoire qui va pas aimer... soit synchro soit 570 en 5:6 je sais pas si je vais arriver a la faire tenir ca... (c tres mal barré.. je regrette ma crucru..) En plus le perf lvl est vraiment barré je boot a 570 en 5-5-5-18 a 9 mais impossible avec la mémoire synchro perf lvl 9 et meme strap/timming (10 obliger :-/) louche ce P45 Mais bon comme tu as si bien dis NiceOne la 1ier chose a avoir c'est du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Je comprends pas tout ce que tu racontes... Le perf level n'est pas à modifier il s'ajuste automatiquement... Pour les timings, règles toi en 5-5-5-15 et je vois pas le rapport entre le strap, les timmings et le perf level... Pour ta RAM c'est quoi comme RAM déjà ? Ça serait plus facile de tout suivre si tu créais un topic pour ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 ça n'a rien à voir mais tu pourrais me donner une idée des perfs des g.skill pc8500 c5 PK NiceOne ? ça vaut sûrement pas mes pc6400 c4 HZ mais que pourrais-je en tirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Strap 400, syncro, je suis monté verts 625 si je ne m'abuse... Sinon sans ces conditions, je suis pas monté bien haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Les PK c'est assez aléatoire mais disons qu'à voltage correct pour un H24 tu peux espérer en tirer 550-570 Mhz et 600 avec beaucoup de chance et d'optis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Je comprends pas tout ce que tu racontes... Le perf level n'est pas à modifier il s'ajuste automatiquement...Pour les timings, règles toi en 5-5-5-15 et je vois pas le rapport entre le strap, les timmings et le perf level... Pour ta RAM c'est quoi comme RAM déjà ? Ça serait plus facile de tout suivre si tu créais un topic pour ton problème Le perf lvl il me semble etre directement lier au performance de la mémoire. plus il est faible, plus la mémoire offre de bonne perf et plus il est haut moins bonnes sont les perf. Le bug que j'ai eu, il a fallut que je relache le perf lvl pour booter a une frequence mémoire moindre... Mais dans tous les cas, 2 pas de memtest et elle tient a 570 5-5-18 @2.2V C'est de la ocz reaper htc 2*2go pc-8500 @2.1V (avec des puce a la con qui monte pas trop en principe) Mais en utilisant MemSet je me suis appercu que ma CM me régler un timming trop serré par rapport au spec de la mémoire. (le tRFC spec 71, la carte mere me lui collé 50...) Si j'ai besoin de plus de precision je créer un topic, la je pense avoir trouver un réglage sympa. Merci et dsl d'avoir squater l'openbar pour mes soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Les PK c'est assez aléatoire mais disons qu'à voltage correct pour un H24 tu peux espérer en tirer 550-570 Mhz et 600 avec beaucoup de chance et d'optis ok c'est pas mal, une idée de ce que je peux obtenir en cas4 ? Sinon je vais les prendre, à 25¤ fdpIN ça vaut le coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 Non en C4 jamais testé par contre je pense que ça doit tourner entre 430 et 460 Mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 mai 2009 Partager Posté(e) le 11 mai 2009 ok ça vaut pas mes HZ mais ça suffira merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 pour ceux qui veulent tester GPUtool faite gaffe qu'il vous coupe pas la ventilation de la CG sinon ça fais ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 96° sur une 6600LE ? mmmhh elle a du apprécier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 ba pour l'instant ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 96° sur une 6600LE ? mmmhh elle a du apprécier c'est costaud les 6600 ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Costaud pas tant que ça quand même hein... Je dirais même que c'est plutôt fragile quand on voit les taux de retour... Les 8800GTX par contre CA c'était costaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Ma gf6600 a pas mal encaissé donc je pensais que c'était des cg qui tenait la route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 96°c pour une 6600 ca me parait pas trop grave ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 Non mais c'est clair qu'au delà de la fragilité 95°C pour une CG c'est rien de grave c'est au delà de 105°C qu'on commence à s'exciter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 oui c'est sûr, il me semble que la mienne frise souvent les 90°c en jeu (pourtant c'est du trackmania hein^^) bref sinon je met à jour mon o/c du petit athlon LE-1640, et je ne veux lancer aucun débat sur le rodage mais les faits sont là : neuf le proco encaisse 3.57ghz @1.63v sous water par grand froid extérieur, et avec de l'age il prend 3.62ghz @1.48v sous water à 27°C ambiant. Alors j'ai peut être fait une ou deux optims sur la CM que je ne connaissais pas vraiment au début mais pas de quoi gagner plus de 60mhz avec 0.15v en moins ! Bref maintenant que j'ai vu ça je vais augmenter encore un peu la tension pour voir jusqu'où il monte, dommage qu'il fasse si chaud en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 J'ai reçu mon colis Gigabyte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 mai 2009 Partager Posté(e) le 15 mai 2009 W00T ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Y'a quoi dedans ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés