Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

j'ai peur du BIOS avec la P5Q-SE.

pas moyen de monter jusqu'à une P5Q Pro ??

ça fait 130¤, plus un E8400 à 150¤ et 4Go de RAM à 50¤, on reste dans des prix très corrects.

Sauf qu'on m'a demandé 300¤ maxi... J'ai trouvé une SE2, c'est un poil mieux :sm:

D'après des témoignages, pour un o/c raisonnable ça tient bien la route, et il y a l'air d'y avoir pas mal de réglages. De toute façon ça sera suffisant pour la personne :chinois:

Mais sinon, pas de réaction par rapport à un Phenom II X4 940 ? C'est pour jouer, donc je pense que l'E8400 est mieux, mais sait-on jamais, je demande votre avis :yes:

Si tu veux gagner quelques ¤ tu peux aussi aller sur une P5QL-E ou Pro par exemple voir une P5K (ouais je sais c'est p-ê un peu busay la P5K mais ça tourne toujours :D ) pour un OC pas poussé ça devrai aller.

Pour ce qui est PhII pour jouer, laisse tomber. Un bon gros dual fera bien mieux ;)

Config 300¤ (J'ai mis ce Rad histoire d'en mettre un de cette tranche de prix mais je ne sais pas ce qu'il vaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre pour la ram, sur materiel.net... J'ai de la OCZ PC8500 pour le prix :cartonrouge:

Et pareil sur RdC... Où la P5QL Pro est dispo... Le P43 n'est vraiment pas un problème ? Si non, c'est clair qu'il vaut mieux ça plus un p'tit rad (genre un Xigmatek qui va bien), plutôt qu'une carte mère "moyenne" à base de P45 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars de vous interrompre mais... Je voulais juste savoir... Dans les prix "raisonnables" en carte mère 775 (sous les 100¤), il vaut mieux prendre du P45 pour un o/c raisonnable ? Genre P5Q-SE, c'est suffisant si on cherche pas à faire trop ? (De toute façon, il aura le ventirad box, ou au mieux un bon ventirad air par la suite, mais pas de WC ni d'o/c bourrin).

Parce que je suis en train de chercher pour un ami un kit de 300¤ pour carte mère - processeur - ram, et je pense qu'un E8400 vaut plus le coup qu'un E7300 ou qu'un Phenom X2 940 ou 810... Qu'en pensez-vous ? :up:

j'ai peur du BIOS avec la P5Q-SE.

pas moyen de monter jusqu'à une P5Q Pro ??

ça fait 130¤, plus un E8400 à 150¤ et 4Go de RAM à 50¤, on reste dans des prix très corrects.

Sinon t'as la P5Q de base qui s'en sort bien mieux que la SE :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comme personne ne me réponds en section CG: qu'est-ce qui est mieux entre une GTS 250 512MO GS, une HD4850 512MO GS GLH et une HD4850 512Mo Vapor-X ? (quand je dis mieux je parle du rapport prix/perf/silence) Perso ça serait un cas comme ça en CA, j'aurai plutôt tendance à conseiller la HD4850 mais comme c'est pour moi, je pousse un peu plus les recherches :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NiceOne : ça rentrait pas dans le budget, puis l'oc n'est pas l'objectif principal ;)

@ batt : je dirais la Golden Sample : oc et silencieuse, bien refroidie... Puis je préfère Gainward à Sapphire ;)

Sapphire n'est pas une mauvaise marque, son bas de gamme a parfois quelques soucis comme celui du ventilo sur les 4850... enfin vu le prix des 4870 ça vaut le coup plutôt qu'un 4850...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'hésite entre la GS et la Vapor-X (je crois que je vais oublier la GTS250 ;) , ça va faire ma 4ème ATi depuis que j'ai le nez dans l'informatique. Je vais passer pour un fanboy :p ). Par contre je reste sur la HD4850 parce que je veux garder une marge sur mon alim car il parait que la CX400W se fait entendre à partir de 60% de charge.

édit: Il semblerait que la GS n'a pas d'HDMi natif (me suis fait ;) parce qu'il y a des photos de GTS250 GS à la place de la HD4850 ;) ) donc c'est un duel HD4850 Vapor-X (120€) et GTS250 GS (135€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me rappeler les symptomes de mort des P35-DS3R ? j'ai peur pour la mienne ... :

- extinction pour nettoyage de la bête

- au rallumage, multi reboot comme si la fréquence testée ne tenait pas

- impossible de rebooter ... j'ai testé sans aucun DD, réseau et en remplacant la 4870 par une X800 et avec un clear cmos ... que dalle.

Le machine se met sous tension (parfois en deux fois comme elle l'a toujours fait) ... mais il se passe plus rien ... pas de bip et écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquante ? Comme brulé le papier peint autour de l'ordi ? ;)

Moi je suis passé d'une Geforce 2 MX400 à une X1950pro ça m'a pas mal choqué ;)

Bah écoutes j'ai tenu plus de 2 ans avec la même CG tout en faisant toujours tourner tous mes jeux à fond (à part Crysis comme d'hab...) et filtrages à fond !

Novembre 2006 :pleure: février 2009 juste une carte graphique légendaire quoi ! ;)

...et d'ailleurs la mienne me manque déjà... J'aurais jamais du la vendre... :p

Vous pouvez me rappeler les symptomes de mort des P35-DS3R ? j'ai peur pour la mienne ... :

- extinction pour nettoyage de la bête

- au rallumage, multi reboot comme si la fréquence testée ne tenait pas

- impossible de rebooter ... j'ai testé sans aucun DD, réseau et en remplacant la 4870 par une X800 et avec un clear cmos ... que dalle.

Le machine se met sous tension (parfois en deux fois comme elle l'a toujours fait) ... mais il se passe plus rien ... pas de bip et écran noir.

C'est exactement ça... Retour SAV ou retour poubelle le cas échéant... :pleure:

Bon et sinon ils sont où les guignols qui me disaient que les cartes ATi étaient super fiables et super bien conçues ?!?! :p

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une odeur de brulé du coté des étages d'alim ... ;)

Je crois que je vais avoir un Q6600 et de la DDR2 à vendre :D

edit : ah non garantie 3 ans ... acheté en septembre 2007 ... bon bah je vais la faire remplacer pour la revendre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème que pour furmark, il fait trop travailler l'étage d'alim. Les VRM numériques c'est super pour varier à la volée les tensions et économiser de l'électricité mais ça supporte très mal la montée en température, un test avec une carte de réf et un waterblock montrerait sûrement que c'est le mauvais refroidissement des chips qui est la cause du problème.

Bien sûr aucun jeu ne demande autant d'énergie qu'un bench de stabilité heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NiceOne c'est un :8 , il edit ses posts et fait comme si de rien n'était :D

C'est bien tu fais des progrès, 1h31 et tu va dormir dans la demi heure qui suit ... on est loin d'une époque où tu dormais là :p

Sinon 3 ans la garantie Gigabyte, c'est audacieux de leur part :8

Bah écoutes je me suis couché @ 4h30 mais j'ai oublié de passer sur le fofo ! :up:

même problème que pour furmark, il fait trop travailler l'étage d'alim. Les VRM numériques c'est super pour varier à la volée les tensions et économiser de l'électricité mais ça supporte très mal la montée en température, un test avec une carte de réf et un waterblock montrerait sûrement que c'est le mauvais refroidissement des chips qui est la cause du problème.

Bien sûr aucun jeu ne demande autant d'énergie qu'un bench de stabilité heureusement...

Ouais enfin Furmark tourne parfaitement sur ma GTX 285 sans le moindre souci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...