eYo Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Sa y est sa remarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 (modifié) Je cite : Cependant, l’HTT dispose lui aussi d’un cœfficient multiplicateur! La vitesse finale du HTT est donc la vitesse de base*le coeff. En fait le HTT est l'égale du FSB, et la vitesse qui résulte du HTT x Coeff HTT (ou LDT, c'est la même chose) s'appelle HTL, HyperTransport Link. C'est la HTL Frequency Pour parler un peu plus du HTT, il existe depuis 2000 sous le nom LDT et dans sa révision 0.17, sa version actuelle est la version 2.0 rev 2.0. Les bios affichent FSB car cela permet de ne pas dérouter l'utilisateur, et le coefficient LDT est en fait une semi confusion. Les plateformes AMD embarquent la version 1.03 Ensuite, il faut présicer que le cpu communique directement avec la ram, et non pas via le "FSB", donc cela explique la faible perte de perf engendrée par la desync. On peut alors dire que la ram est toujours syncro avec le CPU, d'ailleurs on s'en apercoit dans CPU-Z avec le CPU:FSB :) Modifié le 6 janvier 2006 par Shinuza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) J'ai déplacé ton message ici Shinuza et j'ai modifié le tutorial Modifié le 10 décembre 2005 par Trebeb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 J'ai déplacé ton message ici Shinuza et j'ai modifié le tutorial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 salut, j'ai une petite question qui ne nécessite pas la création d'un Topic Qu'elle est le Vcore d'origine D'un P4A 2.5ghz, car D'aprés Cpu-z le mien est a 1.57v, sur un site je trouve quelqu'un pour qui c'est 1.47v et sur un autre site( a savoir http://www.informatos.fr.nr/ ) il dise que le voltage d'origine est de 1.75v pour le P4A d'au moins 2.4ghz. Je pense que mon Cpu-z a raison mais dans le doute je demande vu que le P4A 2.5ghz est peu courant il se trompe peut étre... Quelqu'un avait donné sur le forum un trés bon lien du site intel avec tous les P4 classé par core, socket.... je sais qu'il y avait les voltages d'origine mais impossible de retrouver ce satané lien. Sinon autre petite question, avec un P4A et de la DDR on ne peut pas avoir un Ratio 1:1 c'est bien ca? Merci de me repondre Et joyeux noël à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswell75 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Athlon64 2266 MHz Gigabyte GA-K8NF-9 nForce4-4x Dual PC2600 DDR 4219 Mo/s comment ca ce fait que ds evrest ca me dit : Dual PC2600 DDR ?? :) merki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ratio ram/cpu de 1:1 tout a fait possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 j'ai une P4P800 deluxe, qui il parait (j'ai pas l'expérience pour confirmer) qu'elle a tout pour un bon overclocking. Pour la Ram j'ai le Choix entre "Auto" et "266mhz" les 2 me métre un ratio 4:3 (ou 3:4 je ne sais si c'est Ram/fsb ou l'inverse) donc je me disais que si c'est possible d'avoir un Ratio 1:1 j'aurai pu dans ma P4P800, de plus je mettais dit que le plus petit en drr c'etait de la PC2100 donc 133mhz d'où l'impossibilité de la mettre a 100mhz. Voila pourquoi je me disais que ce n'etait surement pas possible. Pour le voltage personne ne sais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 ah ouai j avais pas vu le p4 A fsb 100 . bé overclock le en fsb 133 sinon en effet la p4p800 est une bonne carte pour o/c sur p4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 L'IC7-max3 est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 ah ouai j avais pas vu le p4 A fsb 100 . bé overclock le en fsb 133 sinon en effet la p4p800 est une bonne carte pour o/c sur p4 Justement j'arrive pas a depassé les 112mhz stable, car je ne peux pas augmenter le Vcore a plus de 1.6. J'ai créer un topic dans cette section, va le voir tu comprendras mieux. ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Une petite question : une a7n8x-e deluxe, c'est correct pour o/c ? Non parce qu'à force qu'on oui, non ,mais et ainsi de suite, on ne sait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Une petite question : une a7n8x-e deluxe, c'est correct pour o/c ? Non parce qu'à force qu'on oui, non ,mais et ainsi de suite, on ne sait pas Ba ca dépend, autant tu tombera sur une mauvaise série qui dépasse pas les 210 mhz en fsb , autant tu aura de la chance et tu tombera sur ne carte qui monte bien, genre 230 mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est pas la mobo idéale pour o/c,non.J'ai passé un 2200+(1.8 à 1.60v)à 2.2ghz à 1.65v(200*11)sans problème,pour un o/c 24/7,mais jamais essayé plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 (modifié) bonsoir à tous, je suis débutant en OC (j'ai donc essayé de comprendre le tuto de trebeb ) et en lançant CPU-Z j'ai remarqué que la fréquence de ma RAM (99Mhz) n'était pas synchro avec le FSB(133 Mhz). j'y perd "beaucoup" en performance ? d'aprés le tuto c'est plus significatif sur les athlon XP que sur les A64. Est-il possible techniquement que j'augmente la fréquence de ma RAM sans changer rien d'autre ou juste les timmings (en mettant comme on peut voir dans CPU-Z et l'onglet "SPD" à 133Mhz). merci à toutes les personnes qui me répondront Modifié le 22 janvier 2006 par banditz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Oui tu y perds pas mal en perfs Regarde dans ton BIOS si tu as pas une Option du style "Memory Frequency" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditz Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Oui tu y perds pas mal en perfs Regarde dans ton BIOS si tu as pas une Option du style "Memory Frequency" merci bien. j'ai fait la modif j'ai gagné c'est toujours mieux que rien. 159 pts sous PCmark2005 au test mémoire, Je suis passé de 1564 à 1723. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Pour l'instant je suis a 11*230@2-4-4-8 2T en synchro.... Ya peut etre moyen de monter le FSB a 270..... Mais ca m'etonnerait que la ram tiennent ces timing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Pourquoi en 2T ?? Elle devrait tenir en 1T sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Parce que je me mefie encoe un peu de cette mobo CPU-Z me dit que le chipset est un NF3 250 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Arf,j'ai trouvé(et acheté) un Opteron 165...pas facile à trouver par les temps qui courent! C'était le dernier,avec le stepping CCBWE 0550 UPMW,qui a l'air pas trop mal,à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Pour l'instant je suis a 10*250 2.5-4-4-8 2T Je teste avec un Prime95 Edit : Le proco tient 4h36 Modifié le 30 janvier 2006 par Krapace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 UPMW,qui a l'air pas trop mal,à suivre. J'ai aussi un UPMW, mais en Athlon X2 et il s'o/c très mal, ca viens du proc ou de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yebounet Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 Normalement avec un CCBWE 0550 UPMW, y'a moyen de monter a 2.9/3.0, j'attend qu'il baisse de prix car les 165 ont quasi doublé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés