Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Cmoivoila, pour la fameuse liste de proco, Tomshardware, dans sa grande rétrospective, vient de publier

tous les procos AMD depuis le duron 600

tous les procos Intel depuis le celeron 300

euh... faut que je fasse quoi, on laisse tomber et on prend cette liste (très détaillée d'ailleurs!) ou j'en fais quand même une après mon tuto A64? qui elle incluera des procos inférieurs mais je glanerai pas mal d'infos sur celle de tomshardware de toute façon, et pkoi pas jusqu'au 486 voir moins :cartonrouge:

je les mettrai également en hardware évidemment dans le cas ou je le fais.

Modifié par Trebeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben sa sert a rien... :francais:

12h de CPUStability Test 400Mhz plus bas et un certificate of stbility m'impressionneraient bien plus.... ensuite je suis peut-être une exception.... en tt cas, dans ma signature c'est pas du max screen c"est du journalier depuis pas mal de temps déjà... :sucre:

Oui je sais sa fait 45% aussi.... mais suis sûr qu'a 2 volts tu tiens sa en journalier. On overclock ou on boit un coup ? :cartonrouge:

Tu n'est pas une exception. Moi aussi, je suis pour l'oc stable.

L'oc max est certes une catégorie d'oc, mais elle ne m'impressione pas trop. Elle n'est pas vraiment utile non plus. :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne en idle ne fournit même pas 11.85v pour le +12v .....

Vivement les fêtes :transpi:

faut pas croire ce que te dis la mobo ou Mbm , j avais bien tenu stable mon ancien 2400M a 2600mhz a 2.125v ( +12 a 11.20v en full selon MBM et la mobo .... ) mm si je devais surement pas depasser les 11.50v réel ) m enfin elle est tjrs vivante qd mm :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année !!! :mdr:

>>> Boblemagnifique >>> Oui je préfère largement.... faut dire que dans le premier cas je suis sûr que la bestiole est stable et que je peux lui confier une tâche pendant que je m'abscente alors que la deuxième sa doit pas être le cas.... :p

Nous n'avons pas le même but à la base, moi je construit une machine pour m'en servir même OC a mort comme une machine normale qui sort de chez Dell par exemple....

Pas pour faire des screens en sachant que on a eu du mal a lancer CPU-Z.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année !!! ;)

>>> Boblemagnifique >>> Oui je préfère largement.... faut dire que dans le premier cas je suis sûr que la bestiole est stable et que je peux lui confier une tâche pendant que je m'abscente alors que la deuxième sa doit pas être le cas.... :p

Nous n'avons pas le même but à la base, moi je construit une machine pour m'en servir même OC a mort comme une machine normale qui sort de chez Dell par exemple....

Pas pour faire des screens en sachant que on a eu du mal a lancer CPU-Z.... :-D

Bonné année et bon OC tout le monde :D

PS: je suis 100% d'accord avec ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde. :roule:

Aujourd'hui je me suis attéqué à l'o/c d'un K6-2 300 Mhz sur une Asus P5A.

J'ai commencé par réorganiser les cables pour qu'on en voit plus clair. Faut dire que y a avait trop de molex pour pas grand chose. :francais:

Ensuite, j'ai commencé à halluciner :pleure: : l'Asus P5A accepte plein de processeurs en Socket 7 (genre K6, K6-2, K5, Cyrix...) et il faut régler par cavaliers le FSB et le coeff multiplicateur car ce n'est pas dispo dans le BIOS. Pareil pour le voltage du processeur (d'ailleurs j'ai énormément de marge, vu que le Vore nominal du K6-2 est de 2,2 V et pour les K5 il est de 3,5 Volts, donc je peux monter jusque là :pleure: ).

La galère, c'est que si on commence à augmenter le FSB, en le passant de 100 à 115 Mhz (ouah !), je sais pas ce que me fout la CM, mais je passe de 3*100 à 5*66.6 = 366.6 Mhz . Je ne lui ai pas du tout demandé ça.

J'ai réussi par d'autres moyens à arriver à 370 Mhz pas stable. Faudra que j'augmente le Vcore (j'ai de la marge :pleure: ).

Conclusion : L'o/c par cavaliers, ça fait pitié, surtout que le changement du coeff. multiplicateur est très délicat : si on le met trop haut, la CM reconnait un autre proc, et ça merde totalement, vu que suivant le proc, les cavaliers indiquent un coeff multiplicateur. Du genre Haut-Haut-Bas veut dire 3 pour un K6-2 et 5 pour un K-5. C'est trop la foire :p

En plus, si on passe de 100 à 115 Mhz de FSB, l'AGP passe de 66.6 à 80 ! :transpi:

Mention facilité d'o/c sur du vieux matos (aussi vieux) : Insuffisant.

Prochaine étape, o/c d'un TRS-80 avec processeur à 3,2 Mhz. J'arriverais peut-être à 3,5 Mhz en prenant un FSB de 0,5 Mhz :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info !

De toute façon, mon père a récupéré il y a pas longtemps un K6-2 500 Mhz, c'est très juste au niveau de la carte mère, car elle est prévue jusqu'à 350 Mhz, mais grâce aux cavaliers on peut aller jusqu'à 5 de coeff multiplicateur donc ça devrait aller.

On essayera. Mon père m'a dit qu'il y a 1 ou 2 pins de légèrement tordus, mais rien de grave :D

Tu penses que je peux monter jusqu'à combien en Vcore pour le K6-2 ? 2,5 V ?

Je peux même pas trouver le FSB max de la CM car ça merde totalement en me repassant à 66 Mhz de FSB. En plus, l'AGP suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois j'ai réussi a faire tourner un cyrix 266Mhz @ 297.5Mhz sans radiateur et sans ventilo pendant 5h ! sous windows 2000, mais aucune application.. c'est du bon costaud ça !

Hmm, j'ai réussi en o/c mon PII 350 @ 465,5 MHz sous Windows. La carte mère était noname :copain:

Là, j'ai la carte mère ASUS P3C-E pour PII/PIII Slot 1 qui permet augmenter jusqu'à 180 MHz en FSB avec la mémoire RDRAM. Je vais l'essayer en o/c quand je serai chez moi la semaine prochaine :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galère, c'est que si on commence à augmenter le FSB, en le passant de 100 à 115 Mhz (ouah !), je sais pas ce que me fout la CM, mais je passe de 3*100 à 5*66.6 = 366.6 Mhz . Je ne lui ai pas du tout demandé ça.

Là, je pense que c'est CPU-Z qui déconne... et que tu es bien à 3*116...

Le mieux avec de telles CM, c'est de tester toutes les positions des jumpers. Ca fait beaucoup, mais au moins tu sais ce que tu envoies dans la tronche de ton proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...