eYo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Sans chercher plus haut je vois toujours pas ce que vous avez contre gigabyte... a part de vdroop important (et encore... faut être chiant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Parce que Gigabyte soit ca marche super bien soit ca marche pas du tout, quand je vois la P35DS3R qui selon les tests etait geniale, et quant je vois le nombre de problemes qu'il y a eu avec cette mobo ... Trouvez l'arnaque Et quand au meme prix t'as mieux en plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc... En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop... Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop... Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... Arf je n'avais pas entendu parlé de tout ça avant de prendre ma MA790fx-dq6... Cela dit pour l'instant tout se passe bien, même si je regrette les nouvelles DFi à base de sb750 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 4 5 si AMD tien toutes ses promesses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 6 !!! M'avez oublié ou quoi ??? Y'en a qui ont dépassé les 3.2 Ghz sur Q9450, le miens veut pas allez plus haut PS: je recherche un Waterblock efficace pour mon QX , m'en fout a peu prés complétement du prix !!! Je veux juste un WB qui puisse refroidir un réacteur d'avion de chasse !!! PS2: Salut Vances, sympa de passer par là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bon ... puisque vous aimez pas Gigabyte ... quelle est la remplaçante de la P5K-VM chez Asus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop... Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... :8 Arf je n'avais pas entendu parlé de tout ça avant de prendre ma MA790fx-dq6... Cela dit pour l'instant tout se passe bien, même si je regrette les nouvelles DFi à base de sb750 En même temps c'est l'inverse chez AMD : ASUS est à chier et Gigabyte tire plus son épingle du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Et partout, DFI règne en maître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Pas forcément ! Pour ce qui est de l'overclocking extrême oui le plus souvent mais pour un overclocking plus classique tu arrives au même résultat bien plus rapidement et facilement avec une ASUS sur les CPU Intel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 L'overclocking sans extrême c'est du gain de performance pour moi (ou comment passer à un CPU plus chère avec un moins chère). D'ailleurs faudrait que je teste en Max Screen mon E8200 quand même un jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 @Dumbo : On peut pas conseiller un Wb sans connaitre le reste de ton Wc ... Si t'as une laing DDC, prend un EK Suprem+backplate, sinnon bah go section Wc & cie et on en parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Les problèmes de Gigabyte ? Des BIOS foireux insupportables... Regardes les différents topic : reboot infini, mobal qui refuse de toucher au voltage CPU, problème de FSB wall/hole etc...En plus de ça on ajoutera des problèmes d'instabilité chroniques ainsi qu'un problème de Vdrop + Vdroop... Et encore je ne pense pas avoir fait le tour avec ça... Arf je n'avais pas entendu parlé de tout ça avant de prendre ma MA790fx-dq6... Cela dit pour l'instant tout se passe bien, même si je regrette les nouvelles DFi à base de sb750 C'est vrai que j'ai était un peu déçu par Asus côté AMD, il n'empêche qu'ils font des mobals de qualité. En tout cas je vais essayer de me mettre à l'o/c pendant ces vacances, par un jour de grand froid Et je vais aussi t'envoyer le proco que je t"ai promis depuis belle lurette et qui attends toujours sur ma table depuis un bon mois ! En même temps c'est l'inverse chez AMD : ASUS est à chier et Gigabyte tire plus son épingle du jeu Et partout, DFI règne en maître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 à ce propos, j'ai déjà l'avis de Nice mais celui des autres m'intéresse aussi. P5Q Deluxe ou DLI Lanparty Dark P45 T2RS ??? je sens que je vais craquer et refiler mon i975X avec mon E4300 à ma soeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 DFI comment ça je suis pas objectif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 En tout cas, hors de question de passer sur du Q9 pour mon projet, ca ramène la Meuh à 500 euros ca fait mal aux fesses (pour l'instant j'en suis à 420 euros avec le matériel cité plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 ouais, de toute façon, les MODO, y sont jamais objectifs d'abord au fait Nice, je t'attends toujours avec ta pelle à neige, c'est le merdier par chez moi, y'aurait grandement besoin de tes services (et oui, vigilence Orange, ville paralysée car pas de tram ni bus (dire que ça fait 3 jours que tout le monde est au courant et qu'ils ont été pris au dépourvu ) et une journée morte au taf car personne ne s'est déplacé pour v'nir au magasin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 DFI DK ou P5Q-DLX ??? gros dileme, sur une penryn c'est sans hesiter la Dk, meme une JR fera mieux qu'uneP5Q-dlx, mais sur quad la donne risque de changer car les asus ont un sacré etage d'alim ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 ben le quad n'est pas pour de suite. je reste sur un E5200 pour du H24 (pas le budget ni le besoin pour plus, du moins pas pour le moment). par contre, je n'exclue pas le bench de tout ce qui me passera sous la main, dont les petits Celeron pas cher, des vieux P4... faut bien s'amuser de temps en temps je connais Asus depuis de longue date, DFI, c'est l'inconnu et le BIOS dit comme monstrueux en réglages m'effraye un peu (bien que la P5Q Dlx soit dans le même genre). par contre, l'étage d'alim électronique semble très robuste d'après ce que j'ai pû en lire. ce qu'il faut savoir, c'est que niveau prix, c'est kif kif bourricot, c'est pour ça que j'hésite (si je pouvais, je prendrais les 2 pour tester mais c'est ma banquière ('tain s'quelle est bonne à croquer celle là , elle passerait bien entre 2 croissants) qui ne serait pas contente). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 DFI ont toujours fait des étages d'alimentation impressionnant, perso sur ma DFI nF4 Ultra, vdrop quasi nul, vcore constant (bouge même pas) pendant des burn à 1.6/1.65V avec une alimentation pas terrible pourtant (Forton Blue Storm 400w) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 L'overclocking sans extrême c'est du gain de performance pour moi (ou comment passer à un CPU plus chère avec un moins chère).D'ailleurs faudrait que je teste en Max Screen mon E8200 quand même un jour Ahah parles en à Vances qui a screené le sien @ 4.6 Ghz ! ouais, de toute façon, les MODO, y sont jamais objectifs d'abord au fait Nice, je t'attends toujours avec ta pelle à neige, c'est le merdier par chez moi, y'aurait grandement besoin de tes services (et oui, vigilence Orange, ville paralysée car pas de tram ni bus (dire que ça fait 3 jours que tout le monde est au courant et qu'ils ont été pris au dépourvu ) et une journée morte au taf car personne ne s'est déplacé pour v'nir au magasin ) Attends chez moi aussi c'est la tempête mais c'est que de la pluie ! Et si tu veux que je te prête une pelle à neige faudra payer car c'est cher ! DFI ont toujours fait des étages d'alimentation impressionnant, perso sur ma DFI nF4 Ultra, vdrop quasi nul, vcore constant (bouge même pas) pendant des burn à 1.6/1.65V avec une alimentation pas terrible pourtant (Forton Blue Storm 400w) Ouais mais à priori l'étage d'alim numérique est moins impressionnant sur les quad ! Mais perso, même si je suis fanboy ASUS dans l'âme, pour avoir tester les 2 mobales je me trouve bien plus à l'aise sur P5Q Deluxe et niveau OC j'obtiens des meilleurs résultats et le tout plus vite ! Mais bon après c'est une question de goût aussi car niveau perfs les 2 mobales sont au final très proches c'est juste une approche différente de l'OC de part les réglages d'origine moins permitifs sur la DFI que sur la Deluxe. Moi je dirais que la DFI est plus pour des gens qui passent plus de temps à bidouiller qu'à travailler ou à jouer sur leur bécane ! Et moi du temps j'en ai de moins en moins et pour ce que j'en fais ma Deluxe est plus adaptée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 DFI c'est une religion, je me rappel du nombre de réglages mémoires Je penses qu'un jour j'y retournerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Niveau réglages mémoire je te ferais une photo du BIOS de ma P5Q Deluxe ce soir si j'oublie pas tu en auras pour ton pognon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 DRAM Frequency Set – 200 Command Per Clock – Enable tcl=2 trcd=2 tras=5 trp=2 tRC = 8 ou 10 tRFC = 15 ou auto tRRD = 2 tWR = 2 tWTR = 1 ou 2 tRWT = 2 ou 3 tREF = 3072 tWCL = 1 DRAM Bank Interleave = Enable DQS skew Control = auto DQS Skew Value = 0 DRAM Drive Strength = Level 8 ou auto DRAM Data Drive Strenght = Level 3 ou auto Max Asynce lantency = 8.0ns ou auto Read Preamble time = 5.0ns ou auto Idle Cycle Limit = 16 Dynamic Counter = Enable R/W Queue Bypass = 16x Auto Bypass Max = 7x 32 byte Granulation = Disable (4burst) Mes anciens réglages avec ma BH5 sur ma DFI (c'est rien que la ram ça et encore doit pas tout avoir car je laissais quelques trucs sur auto ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Ouais pas mal mais y'a pire sur la Deluxe ! Photo en arrivage ce soir ! Et en attendant, voilà une petite photo du principal (il reste d'autres réglages plus bas) sachant que si tu passes le réglage des timings en manuel tu peux modifier les 3 lignes de timings en gris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés