kardiakkris Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Hé, Nice si t'es sous Vista t'es sûr que t'as pas un prob' de drivers plutôt qu'un prob' de stabilité qui génére lui aussi des BSOD. Vista et oc c'est pancarté "très drôle !, ah, ah, ah" dans la page Indice de performance de votre ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Sympa les voiture essence, je rêve ou j'ai bien vus 100cc Oui sur nice tu vas régler le problème, c'est du benin sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Oui tu rêves ... 100cc c'est la capacité du réservoir ... le moteur c'est un 3.01cc (2.2ch à 31000 tr/min) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bon ben c'est à pleurer !!! 1h de CPU Stress MT de passé et 2 passes 3DMark à un superbe 4014 Mhz pour 1.45V et 75°C en full tous ventilos à fond !!! Je crois que je suis tombé sur le pire step jamais produit j'en ai totalement la gerbe là... Et pour ce qui est des températures : elles sont totalement cohérentes avec les fréquence/voltages/température ambiante donc voilà... Assez dégouté quoi... Fin bon je reste un peu à 4014 et j'essaierai de pousser plus dès que j'aurais reçu mes Tracer Red histoire de voir si on peut encore gagner un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 J'imaginait deja la puissance démoniaque de la bête apte à détruire le gazon de belle maman EDIT faudrait comparer avec les autre possesseurs de penryn en air les temps° Pose les specs de ton cpu y aura surement quelqu'un pour te donner des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bon, ben, vu ta connaissance du problème, attends tes tracers, mais effectivement je ne saurais que trop t'encourager à céder cet exemplaire Intel à un heureux acheteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Te rends-tu vraiment compte du sacrifice qu'il fera en se séparant de son magnifiquement fabuleux E8400? Je suis de tout coeur avec toi Nice... (E6750 powaaaaaaa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 le problème c'est peut être la température dans ce cas, mais le coup du bugs des sondes est vraiment emmerdant :/ (et dire qu'AMD s'est fait descendre pour le TLB alors qu'on ne dit rien dans ce cas, enfin bref ) au touché ton rad est vraiment chaud Nice ? Sinon tu connais les limites de ta mobal et ta ram depuis le temps, une limite de ce côté tu devrais le savoir non ? enfin il n'y a pas de quoi être déçu non plus, 4ghz c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Bon, ben, vu ta connaissance du problème, attends tes tracers, mais effectivement je ne saurais que trop t'encourager à céder cet exemplaire Intel à un heureux acheteur. Ouais OK mais je tourne sur quoi en attendant ??? Si je reste sur mon PC portable tout ce temps j'me suicide !!! Te rends-tu vraiment compte du sacrifice qu'il fera en se séparant de son magnifiquement fabuleux E8400?Je suis de tout coeur avec toi Nice... (E6750 powaaaaaaa) J'ai plus mon E6750... Je l'ai filé au pote qui m'a passé le E8400... le problème c'est peut être la température dans ce cas, mais le coup du bugs des sondes est vraiment emmerdant :/ (et dire qu'AMD s'est fait descendre pour le TLB alors qu'on ne dit rien dans ce cas, enfin bref )au touché ton rad est vraiment chaud Nice ? Sinon tu connais les limites de ta mobal et ta ram depuis le temps, une limite de ce côté tu devrais le savoir non ? enfin il n'y a pas de quoi être déçu non plus, 4ghz c'est déjà pas mal Non je suis ni mobal limited, ni RAM limited... A part un stepping pourri je ne vois pas du tout d'où ça peut venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Te rends-tu vraiment compte du sacrifice qu'il fera en se séparant de son magnifiquement fabuleux E8400?Je suis de tout coeur avec toi Nice... (E6750 powaaaaaaa) J'ai plus mon E6750... Je l'ai filé au pote qui m'a passé le E8400... Pour l'instant, je vise les 3.8Ghz... Il a l'air stable à 1.525v, toi t'étais à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Boh c'est déjà posté un peu de partout !!! Donc voilà mes différentes fréquences et le voltage associé ! Je parle ici de voltage réel en charge ! 3.60 @ Auto rockstable 3.72 @ 1.41V rockstable 3.80 @ 1.46V rockstable 3.91 @ 1.52V stable 4.01 @ 1.56V benchable 4.18 @ 1.59V maxboot Bon attention aussi j'avais un stepping de course hein !!! C'est pour ça que je suis terriblement déçu de mon E8400... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 C'est vrai qu'il avais l'air bien puissant mon E68400 Tu as encore des traces de ton E6750 dans ton subconscient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Nice, je suis passé faire un tour chez ripping.org et effectivement là il y a de quoi s'inquiéter pour ton test effectué sur le stepping qui t'es revenu. La barre est au plus bas à 5GHz. Là je te comprends, je... ne sais pas quoi te dire honnêtement. Je sais pas sur quoi tu tournes mais peut-être que tu devrais remettre XP ??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Sans déconner ??? Mais là je comprends pas... Je passe 1h de CPU Stress MT et je me tape un BSOD en pleine nuit pendant que je dors... Je comprends vraiment pas le concept là... Je vais balancer Orthos... Mais ce qui est bizarre c'est que ces conneries de BSOD aléatoire arrivent depuis mon E6750... C'est trop louche je pense que le problème est ailleurs... Vivement les Tracer Red histoire de pouvoir poursuivre les tests... EDIT : Est-ce qu'une surchauffe du chipset peut engendrer un BSOD ??? Parce que mon CPU n'étant pas en charge pendant la nuit (MSN + torrents), une surchauffe de la mobo pourrais peut-être aussi expliquer ce phénomène bizarre !!! Parce que je n'arrive pas à laisser les doigts sur les 2 heatpipes entre le NB et les mosfets sans me cramer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Oui ca se pourrait ... ca peut aussi être les mosfet qui en peuvent plus ... si tu as moyen de rajouter un ventilo pour souffler là dessus ce serait l'idéal (pose un 120mm sur la CG quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Sans déconner ???Mais là je comprends pas... Je passe 1h de CPU Stress MT et je me tape un BSOD en pleine nuit pendant que je dors... Je comprends vraiment pas le concept là... Je vais balancer Orthos... Mais ce qui est bizarre c'est que ces conneries de BSOD aléatoire arrivent depuis mon E6750... C'est trop louche je pense que le problème est ailleurs... Vivement les Tracer Red histoire de pouvoir poursuivre les tests... EDIT : Est-ce qu'une surchauffe du chipset peut engendrer un BSOD ??? Parce que mon CPU n'étant pas en charge pendant la nuit (MSN + torrents), une surchauffe de la mobo pourrais peut-être aussi expliquer ce phénomène bizarre !!! Parce que je n'arrive pas à laisser les doigts sur les 2 heatpipes entre le NB et les mosfets sans me cramer... oui parfaitement des mofset trop chauds ou ton chip trop chaud (au final c'est la même chose, vu le refroidissement asus) engendre rapidement des instabilité. Mais ton cpu supporte peut être mal la température, ton rad est chaud comment par rapport à ton 6750 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Y'a un ventilo pour le chipset en plus avec la PK Deluxe (sauf si c'est la premium). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 +1 tu ne devrais pas pouvoir te bruler avec aucun élément du pc, le tiède est à peine acceptable (sauf barrettes non ventilé). J'espère que c'était le problème. EDIT toTOW c'est enfin arrivé juste pour les Ati mais c'est un bon debut (début des applis tournant sur gpu) http://www.pcinpact.com/actu/news/43002-Fo...client-beta.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Je suis au courant depuis longtemps vances ... et puis je m'en fout des nVidia, j'ai que de l'ATI (depuis le Rage Pro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Ca releve du masochisme d'etre sous linux avec une carte ATi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Ca releve du masochisme d'etre sous linux avec une carte ATi .... Bon j'avoue, les Meuhs elles sont pas de CG (G33) et elles sont sous linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Boh c'est déjà posté un peu de partout !!!Donc voilà mes différentes fréquences et le voltage associé ! Je parle ici de voltage réel en charge ! 3.60 @ Auto rockstable 3.72 @ 1.41V rockstable 3.80 @ 1.46V rockstable 3.91 @ 1.52V stable 4.01 @ 1.56V benchable 4.18 @ 1.59V maxboot Bon attention aussi j'avais un stepping de course hein !!! C'est pour ça que je suis terriblement déçu de mon E8400... c'est la le problème des E8400, il faut monter vachement le voltage mais je soupçonne Intel d'avoir volontairement baisser le voltage de ses CPU afin d'en limiter la consomation pour ton chipset NB tu devrais, si c'est pas déjà fait, changer la pate thermique et le ventiler un minimum vérifie avec everest sa T°, il doit y avoir une sonde, faut essayer de ne pas dépasser 50°C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Tiens big Dragon, pendant que je te tiens, est-ce que tu pourrait me donner (si tu t'en souvient) tes fréquences/voltages comme l'a fait NiceOne stp... Histoire que je puisse évaluer à peu près ce qu'il faut à mon E6750 pour monter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bon allez du neuf : mon Vista est complètement HS donc j'attends de recevoir la Tracer Red pour reformater le tout à fréquence d'origine et reprendre l'OC depuis zéro ! Et pour ce qui est du NorthBridge et compagnie : ça ne me dit franchement rien de tout démonter... Il faudrait que je puisse tester mon CPU sur autre carte mère ceci dit parceque franchement ça me gave pas mal... Surtout le fait que ce salop réclame 1.35V pour être stable @ 3.71 Ghz me fout complètement les boules... Enfin bon arrivée de la Tracer Red prévue Mercredi donc d'ici là bah je resterais sur mon laptop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 C'est pas la mort avec le laptop que t'as ! Tu peut jouer a css sans problemes avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés