Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bon allez messieurs je suis de retour à 100% parmis vous !!! J'ai finalement validé à 100% la stabilité de la config (en signature) et j'ai réinstall un beau Windows tout beau tout neuf !!!

Sur ce je m'en vais plier un peu c'te config sur Crysis !!! ;)

Posté(e)

Euh et elle te sert à quoi cette config ??? Parceque un gros quad watercoolé avec une carte graphique en micro format ça me met quand même le doute hein... :roll:

Et pour ce qui est des Tracer Red, j'ai eu totalement flemme de tester leurs limites ! D'après bit-tech le max sera à 572 Mhz en 2.1V sachant qu'ils n'ont pas eu de meilleurs résultats ne montant le voltage... Mais bon perso je suis pas trop convaincu par leurs tests ! Enfin j'ai quand même essayé de booter à 590 Mhz pour 2.2V et gros échec : écran noir !

Enfin bon de toute façon je les ai pas achetées pour battre des records celles-ci et vu leur disponibilité précaire j'ai pas du tout envie de les cramer !

Posté(e) (modifié)

La CG est une superbe X550 ... bah quoi ?

Elle me sert uniquement à O/C et à plier ... just for fun comme on dit :transpi: à terme elle récupèrera un CG potable pour faire autre chose.

Oui une seule barrette, l'autre est défectueuse, je boote même pas dessus (elle est arrivée comme ca ... OCZ :roll: )

Modifié par toTOW
Posté(e)

Pas garantie (ou pas envie de revoir le sav ; ) )

Si au passage tu es mis aux courant d'un soft pour plier sur Nvidia :roll:

Je suis vert le vfsb au taquet j'ai faillit prendre 4.4 en max screen.

J'ai un mauvais reglage NB qui me bride.

Posté(e)

Yep :D

J'aurais quelques questions ^^ Depuis quelques jours je lis tout un tas de tuto pour OC (n00b inside :francais: ) En me demerdant j'ai reussi a mettre le proce a 3.2Ghz (400*8 ). Donc je me demande ce que je risque si je met le coeff a 9 ? :mdr2:

Merci ^^

Posté(e)
  vances1 a dit :
Pas garantie (ou pas envie de revoir le sav ; ) )

Si au passage tu es mis aux courant d'un soft pour plier sur Nvidia :francais:

Sisi garanties ... mais il m'en faut en remplacement avant de les renvoyer :D

Pour nVidia c'est pas gagné ... la balle est dans le camp de nVidia, c'est à eux de corriger les bugs (qui sont liés aux drivers et à CUDA) ... alors qu'ATI soutient pleinement le projet et contribue déjà (via les drivers, CAL et l'aide à l'optimisation/debug) :mdr2:

Posté(e)
  bob63 a dit :
Yep :D

J'aurais quelques questions ^^ Depuis quelques jours je lis tout un tas de tuto pour OC (n00b inside :francais: ) En me demerdant j'ai reussi a mettre le proce a 3.2Ghz (400*8 ). Donc je me demande ce que je risque si je met le coeff a 9 ? :mdr2:

Merci ^^

tu es sûr que l'E6850 a un coeff qui monte à 9? Sinon à priori il peut encaisser les 3.6ghz, mais en aucun cas c'est "un risque" :D

sinon +1 à Totow

Posté(e)

ce que tu risques c'est de mettre en 9X et de ne pas booter.

sur beaucoup de CM si tu changes le coeff. seulement il faut reprendre l'oc à ce coeff. MAIS tel que tu te retrouves à la fréquence stock du processeur. Il faut que ça fasse par exemple 9X (yyy)[FSB] tel que le tout est pas loin de la fréquence stock ( 2600 MHz par exemple ).

C'est pas parce que t'es déjà monté à 4GHz avec un coeff. 8 que de refaire le même 4GHz ( ou plus que 4GHz ) avec le coeff. 9 va booter dès le changement en coeff. 9.

Suis-je clair ?

ça dépend de ta CM.

penses-y sinon tu mets X9 tu bootes et c'est le clear CMOS obligé. :francais:

Posté(e)
  kardiakkris a dit :
ce que tu risques c'est de mettre en 9X et de ne pas booter.

sur beaucoup de CM si tu changes le coeff. seulement il faut reprendre l'oc à ce coeff. MAIS tel que tu te retrouves à la fréquence stock du processeur. Il faut que ça fasse par exemple 9X (yyy)[FSB] tel que le tout est pas loin de la fréquence stock ( 2600 MHz par exemple ).

C'est pas parce que t'es déjà monté à 4GHz avec un coeff. 8 que de refaire le même 4GHz ( ou plus que 4GHz ) avec le coeff. 9 va booter dès le changement en coeff. 9.

Suis-je clair ?

ça dépend de ta CM.

penses-y sinon tu mets X9 tu bootes et c'est le clear CMOS obligé. :cartonrouge:

oui enfin dans son cas le 9*400 doit passer. Cela dit ce n'est pas comme cela que l'on procède à un overclocking bob, relis bien tes tutos :mad2:

Sinon bonne vacances com8 8)

Posté(e)

Ouai je sais faut pas monter en fleche mais c'etait pour savoir :transpi:

Et je repose une question ^^ Les temperatures a surveiller pour les C2D c'est celles des cores ou uniquement le processeur ?

Posté(e)

Yép j'ai désynchro la RAM jusqu'à 560 Mhz ! Pas testé plus haut en montant le voltage !!! Maintenant que j'ai finalement réussi à trouver la stabilité je touche plus à rien pour un certain temps ! :cartonrouge:

Posté(e)

Tu m'étonne faut en profiter un peu aussi.

Je les trouve bien efficace c'est c2d 45nm.

Niveau jeux c'est le jours et la nuit vis à vis d'un quad.

Tu m'à bien Motivé sur Crysis, je l'ai recommencer en difficile (+ pack veryhight :cartonrouge: ultra fluide).