Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je cite :

Cependant, l’HTT dispose lui aussi d’un cœfficient multiplicateur! La vitesse finale du HTT est donc la vitesse de base*le coeff.

En fait le HTT est l'égale du FSB, et la vitesse qui résulte du HTT x Coeff HTT (ou LDT, c'est la même chose) s'appelle HTL, HyperTransport Link.

C'est la HTL Frequency

Pour parler un peu plus du HTT, il existe depuis 2000 sous le nom LDT et dans sa révision 0.17, sa version actuelle est la version 2.0 rev 2.0.

Les bios affichent FSB car cela permet de ne pas dérouter l'utilisateur, et le coefficient LDT est en fait une semi confusion.

Les plateformes AMD embarquent la version 1.03

Ensuite, il faut présicer que le cpu communique directement avec la ram, et non pas via le "FSB", donc cela explique la faible perte de perf engendrée par la desync.

On peut alors dire que la ram est toujours syncro avec le CPU, d'ailleurs on s'en apercoit dans CPU-Z avec le CPU:FSB :)

Modifié par Shinuza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut, j'ai une petite question qui ne nécessite pas la création d'un Topic

Qu'elle est le Vcore d'origine D'un P4A 2.5ghz, car D'aprés Cpu-z le mien est a 1.57v, sur un site je trouve quelqu'un pour qui c'est 1.47v et sur un autre site( a savoir http://www.informatos.fr.nr/ ) il dise que le voltage d'origine est de 1.75v pour le P4A d'au moins 2.4ghz.

Je pense que mon Cpu-z a raison mais dans le doute je demande vu que le P4A 2.5ghz est peu courant il se trompe peut étre...

Quelqu'un avait donné sur le forum un trés bon lien du site intel avec tous les P4 classé par core, socket.... je sais qu'il y avait les voltages d'origine mais impossible de retrouver ce satané lien.

Sinon autre petite question, avec un P4A et de la DDR on ne peut pas avoir un Ratio 1:1 c'est bien ca?

Merci de me repondre

Et joyeux noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une P4P800 deluxe, qui il parait (j'ai pas l'expérience pour confirmer) qu'elle a tout pour un bon overclocking.

Pour la Ram j'ai le Choix entre "Auto" et "266mhz" les 2 me métre un ratio 4:3 (ou 3:4 je ne sais si c'est Ram/fsb ou l'inverse) donc je me disais que si c'est possible d'avoir un Ratio 1:1 j'aurai pu dans ma P4P800, de plus je mettais dit que le plus petit en drr c'etait de la PC2100 donc 133mhz d'où l'impossibilité de la mettre a 100mhz.

Voila pourquoi je me disais que ce n'etait surement pas possible.

Pour le voltage personne ne sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai j avais pas vu le p4 A fsb 100 . bé overclock le en fsb 133 :D

sinon en effet la p4p800 est une bonne carte pour o/c sur p4

Justement j'arrive pas a depassé les 112mhz stable, car je ne peux pas augmenter le Vcore a plus de 1.6.

J'ai créer un topic dans cette section, va le voir tu comprendras mieux. ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une petite question : une a7n8x-e deluxe, c'est correct pour o/c ?

Non parce qu'à force qu'on oui, non ,mais et ainsi de suite, on ne sait pas :transpi:

Ba ca dépend, autant tu tombera sur une mauvaise série qui dépasse pas les 210 mhz en fsb :yes: , autant tu aura de la chance et tu tombera sur ne carte qui monte bien, genre 230 mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je suis débutant en OC (j'ai donc essayé de comprendre le tuto de trebeb :-D) et en lançant CPU-Z j'ai remarqué que la fréquence de ma RAM (99Mhz) n'était pas synchro avec le FSB(133 Mhz).

j'y perd "beaucoup" en performance ? d'aprés le tuto c'est plus significatif sur les athlon XP que sur les A64.

Est-il possible techniquement que j'augmente la fréquence de ma RAM sans changer rien d'autre ou juste les timmings (en mettant comme on peut voir dans CPU-Z et l'onglet "SPD" à 133Mhz).

merci à toutes les personnes qui me répondront :transpi:

dimanche22janvier061746444dk.th.jpgdimanche22janvier061747019yl.th.jpgdimanche22janvier061747064qz.th.jpg

Modifié par banditz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...