Aller au contenu

Cannabis ? Légale ou pas ?

Gmail

Messages recommandés

Le cannabis est considéré comme une substance illicite, par conséquent sa détention et son usage sont interdits par la loi, sauf autorisation administrative expresse (à des fins thérapeutiques, comme il a été dit plus haut).

Et contrairement aux idées reçues, je peux vous dire que j'ai vu passer pas mal de bonhommes au Tribunal Correctionnel "juste" pour ces faits-là :cartonrouge: les condamnations ne sont pas très lourdes mais c'est inscrit au casier ...

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
D'autant plus qu'en terme de niveau de dangerosité, le tabac est plus nocif que le cannabis (dépendance plus forte), et l'alcool est au même niveau que la Coke et l'Héroïne.

Bonsoir,

Eh non.

Il ne faut pas croire tout ce que racontent les medias en se basant sur une seule étude (comme par hasard celle qui les arrange, quand on connait les moeurs du show-biz).

Non seulement le cannabis induit une dépendance plus forte, mais, en plus, l'oncogénicité est supérieure de 5 à 7 fois celle du tabac ( cela, on le sait depuis belle lurette, je n'ai jamais compris pourquoi on n'en parlait jamais) et les risques de décompensations psychotiques sont augmentés....de 46%.

Non seulement le cannabis induit une dépendance plus forte, mais, en plus, l'oncogénicité est supérieure de 5 à 7 fois celle du tabac ( cela, on le sait depuis belle lurette, je n'ai jamais compris pourquoi on n'en parlait jamais) et les risques de décompensations psychotiques sont augmentés....de 46%.

Oui mais c'est chiffres sont trop peu exposé car les marchés parallèle arrosent les hautes sphères aussi...

Il ne faut pas croire tout ce que racontent les medias en se basant sur une seule étude (comme par hasard celle qui les arrange, quand on connait les moeurs du show-biz).

N'écoutez pas les média mais gober les statistiques d'études ... scientifiques ? ironique n'est-ce pas , sachant que dans le monde réel on ne parle que de profit et non de santé publique .

Soyez réaliste .

N'écoutez pas les média mais gober les statistiques d'études ... scientifiques ? ironique n'est-ce pas , sachant que dans le monde réel on ne parle que de profit et non de santé publique .

Soyez réaliste .

Bonjour,

Pas besoin de statistiques d'études scientiques qui seraient "gobées" (mais elles existent, et une étude épidémiologique en ce qui concerne les cancers induits ne saurait être contestée, sauf si la méthodologie est hasardeuse) , il suffit de voir les jeunes gens en secteur fermé de psychiatrie et qui ont décompensé.....certains stupéfiants ne sont même "dangereux" que pour cela, tolérance/accoutumance/dépendance étant mineures, comme pour le LSD par exemple...

Etant donné qu'une majorité consomme du cannabis, il est tout à fait normal qu'on se trouve des excuses pour se rassurer instinctivement....de toute façon, c'est comme pour l'alcool: c'est ceux qui en prennent qui affirment toujours que cela n'est pas gênant.

Vi, je prend mon rail de bière tout les matins.

Les alcoolique très grave boit des eau de cologne, parfum et toute forme de liquide pouvant contenir de l'alcool. Certains se donne la mort dans des crises de manque. Donc oui l'alcool peut égaler l'héroïne, une fois qu'on est alcoolique ça peut aller crescendo très vite.

Tu serais étonné de voir la quantité de personnes qui peuvent toucher à la coke... sans pour autant devenir des Junkies sales et puants.

Pour le cannabis, je garantie que la dépendance n'a rien à voir avec le tabac. Autant je vais avoir très envie d'un pétard, autant je vais avoir besoin de ma clope.

C'est à dire que je peux me passer facilement du pétard mais pas de la clope. Donc oui pour moi le tabac engendre une plus forte dépendance que le cannabis.

tenez, un ouvrage très interessant et très bien fait...

à titre d'information, pour la culture générale personnelle...

je citerai juste un petit passage :

Oui le cannabis est un psychotrope, mais ses effets varient d'une personnalité à l'autre, selon que vous le fumiez, le mangiez, qu'il soit vert, noir ou jaune, que vous le pratiquiez seul ou en groupe, que vous soyez de bonne ou mauvaise humeur,...

Oui le cannabis est un psychotrope, mais les effets varient d'un produit à l'autre, selon qu'il vienne de votre jardin à Cambrai, que vous el consommiez à Tarapith au West Bengale, selon que vous le fumiez comme un pompier ou à doses homéopatiques, que vous soyez novice ou "professionnel".

A partir de leurs experiences personnelles ou se fiant aux rumeurs, certains de manières ridicules et d'autres intelligemment, ils sont nombreux à s'etre penché sur les effets du cannabis.

pour les origines du coté legislatifs, voir à partir de la page 54...

De l'alcool, beaucoup de gens en boivent, et ce normalement. De de la coke, tu n'en prend pas à la légère.

Pourtant, ils sont aussi nombreux à nécessiter un certain taux d'alcoolémie dans le sang, sans lequel ils sont rapidement pris de tremblements et de crises de nerfs ... c'est assez terrifiant.

Faut arrêter de ne prendre que les cas extrêmes, il y a (heureusement) encore des gens qui boivent avec modération et sans prendre le volant après. Pareil côté fumeur :-D . Et tous ne sont pas alcooliques ou drogués.

C'est bien ce que le message cité faisait, pourtant. Je précise que je ne prends pas de cocaïne et que je ne défends pas cette drogue.

Faut arrêter de ne prendre que les cas extrêmes, il y a (heureusement) encore des gens qui boivent avec modération et sans prendre le volant après. Pareil côté fumeur :-D . Et tous ne sont pas alcooliques ou drogués.

C'est bien ce que le message cité faisait, pourtant. Je précise que je ne prends pas de cocaïne et que je ne défends pas cette drogue.

A la base on était sur le cannabis ^^ et la on dérive sur la coke ? ;)

Faut arrêter de ne prendre que les cas extrêmes, il y a (heureusement) encore des gens qui boivent avec modération et sans prendre le volant après. Pareil côté fumeur :francais: . Et tous ne sont pas alcooliques ou drogués.

A la base on était sur le cannabis ^^ et la on dérive sur la coke ? :transpi:

Je changerais le sous-titre en "létal ou pas?" :francais:

Mpff c'est pas franchement facile de juger la dangerosité de ces produits comme ça, "arbitrairement". Ca dépend de la quantité consommée, de la qualité du produit, du type de produit, et surtout du consommateur ...

On aura toujours des gens allergiques à l'alcool et d'autres avec de fortes tendances schisophrènes. Bon maintenant comme ça a été dit plus haut, c'est la plupart du temps les consommateurs qui défendent leurs produits face aux autres. Dans mon entourage j'ai des gros consommateurs d'alcool et de cannabis, et je peux vous dire que les effets à moyen terme ( 2 ans ) me font peur. J'ai du mal à imaginer ces gens là dans 4 - 5 ans, si ils n'ont pas réussi à s'en passer.

La seule différence que je vois entre les type de produits, c'est le comportement du consommateur : le gros buveur se vante de ce qu'il a bu au petit déjeuner, le fumeur décrit le tabac comme bien plus nocif.

Le tabac, si ça ne tenait qu'à moi... :D

L'alcool, la différence est que l'effet est moins long, que quand on boit, on ne fait pas boire celui qui est à côté de nous, et que ça a quand même un statut "alimentaire" particulier... Je trouve plus sain de se faire une ou deux vodka en soirée, quand c'est exceptionnel, plutôt qu'un ou deux pét'... Surtout qu'on emboucane pas celui d'à côté... Sauf si on tient pas et qu'on lui vomit dessus, mais ça c'est une autre histoire :francais:

Pourtant je suis un consommateur très rare d'alcool... Et je préfère du sans alcool si le goût est aussi bon que la même chose alcoolisée :chinois:

on sent l'avis du mec qui n'a jamais gouté et qui n'a pas d'avis personnel. Non le cannabis n'a pas d'effet plus long que l'alcool

et si en respirant la fumée de ton voisin ça te défonce, inquiète toi de la tolérance ou de la qualité de ce qu'il fume (à katmandou ok, à paris moin).

Juste pour ceux qui l'ignaure, le cannabis reveille les état psychotique et scysophrénique de certaines personnes, j'ai moi même un cousin handicapé à 80% (selon la loi) car scysophrène, il ne peut pas travailler, ne peux pas avoir de relations stable, ne peux pas vivre sans la famille (dépendant financièrement), et d'après les médecins, c'est du à la consommation de cannabis (quasi quotidienne à raison d'un pète par jour pendant environ 1 an)... Donc légalisé ça, je pense que l'alcool fait déjà assez de ravages dans les trucs légaux

comme tu le dit ça réveil son état, en aucun cas le déclenche, autre chose s'en serait chargé. le médecin qui dit le contraire c'est pas Mr Jenculetoutlemonde au fond de l'impasse à droite ? Ton cousin a de gros problème, ça vient de lui pas la peine de chercher des excuses

"Non seulement le cannabis induit une dépendance plus forte, mais, en plus, l'oncogénicité est supérieure de 5 à 7 fois celle du tabac ( cela, on le sait depuis belle lurette, je n'ai jamais compris pourquoi on n'en parlait jamais) et les risques de décompensations psychotiques sont augmentés....de 46%."

j'ai fumé pendant plusieurs années des quantité assez inimaginable de cannabis (ahhhh jeunesse) pour arrêté du jour au lendemain sans aucune difficulté.

et l'alcool est au même niveau que la Coke et l'Héroïne

Vi, je prend mon rail de bière tout les matins.

Voila la remarque de quelqu'un qui n'a jamais gouté ce qu'il parle, donc parle pas.

De l'alcool, beaucoup de gens en boivent, et ce normalement. De de la coke, tu n'en prend pas à la légère.

encore une remarque de quelqu'un qui ne connais rien.

sachez bien qu'en france, avec le pauvre shit qui nous arrive, je ne suis même pas sur qu'il y ai encore du cannabis dedans...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...