Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Il n'y a pas de TIFF, enfin, je n'en ai pas vu...

le raw, çaÿlemieu ©

Même TIFF sans compression, ça ne change rien. C'est toujours très bonne qualité.

Surtout dans mon métier des industries graphiques. Les formats des images sont toujours utilisés : EPS et TIFF sans compression.

ne confond pas le format de prise de vue et le format de traitement graphique...

On passe du RAW au TIFF par traitement sur ordinateur, de sorte de garder le controle sur ses clichés... On travaille ensuite en TIFF, et on finit éventuellement par une compression JPEG en dernière étape si besoin...

Laisser faire le détramage (derawtisation :ouioui:) par le DSP, c'est limiter l'expression de ce que l'on veut. C'est pas forcément une mauvaise idée, c'est juste se mettre une limitation tout seul. L'important c'est d'en être conscient et de faire ce choix en connaissance de cause. Et perso, je ne vois AUCUN avantage à la prise de vue TIFF face à celle en RAW : de toute façon, il y aura un post traitement, donc aucun intérêt de limiter les possibilités dudit post traitement. Le JPEG, c'est différent : si on s'asseoit sur un post traitement, c'est un bon choix => l'image est directement utilisable.

Après j'aimerais bien que Canon, Nikon et Adobe s'asseoit autour d'une table pour faire un format libre et unifié de RAW (oui, j'ai éjecté sony et pentax... :eeek2:, mais vu leur pdm face aux 2 premiers) et que ce soit un truc mieux foutu, plus complet et plus utilisé que le DNG, fait par adobe tout seul dans son coin... Oui, je reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si :p

si tu v dans une boulangerie banette et que tu comande un baguette tu as du pain en générale moins bon que de la banette ^^

je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ;)

 je te rappelle que X-System est sourd donc il a pas entendu parler de banette

banette n'est pas dans le dictionnaire, donc il a raison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:
j'ai acheté ma viande marque banette , banette , banette .... :fume:
tu sors du concert ou quoi :francais:

Hein ? quoi ? comment ? j'tentend pas ! :transpi: ( non non ) .

Tous les jours au petit déjeuner , je mange du banette au 0% .

Le résultat est là , je pisse vert et j'ai des hémorroïdes !

Faites comme moi , mangez mcdonald :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...