Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

LG de toute façon c'est de la chaîne hifi intégré pour grand publique qui ca privilégier le design et les fonctions gadget.

Il est vrai les seul intégré aux prix pas excessif que l'on trouve encore c'est les sony, et dans une catégorie un peu au dessus onkyo, denon, DAC ou Teac.

Perso dans les petits prix je conseille du vintage en général, pour quelques centaine d'euros tu te retrouve avec un excellent ampli, de bonne enceinte, un bon lecteur CD (non MP3) (ou tu mets quelques ¤ en plus et tu as un neuf). Là je sais qu'il faut que je change ma platine vinyle pour quelques réparations, j'vais en acheter une autre pas mauvaise en attendant pour 10¤... et j'attends sur ebay de voir tomber certaines platine CD philips très prisées dans le domaine pour 30-50¤.

Ou même tu trouves des kits séparés pour à peine plus chère que des chaines intégrés.

Là ta chaîne tu la payes 150-250¤ elle va te duré quelques années, alors que si t'économises encore quelques mois/année tu tapes dans un truc qui te suivras quasi à vie. Question de budget, de nécessité et de timming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la chaine elle sert de station accueil pour mon pod et aussi platine dvd/divx ;)

Sans compter que quand on vit dans un 30m² avoir une chaine à éléments séparés avec des enceintes "kivonbien" c'est pas trop compatible, surtout si il faut en plus une station MP3 et une platine DVD ^^

Après je ne suis pas un élitiste du matos hifi, je me contente d'être ce que je suis : un membre du grand public :transpi: Dépensé plus de 200¤ pour une chaine qui ne lit que des CD ça fait trop pour moi !

Question de point de vue/attentes/utilisations :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue/attentes/utilisations :keskidit:

Tout à fait!

Puis après un système à 1000¤ l'enceinte pour du MP3

Mon exemple tourne autour des 200¤, mais il est vrai y en a qui hésite pas à faire du streaming sur des ensemble à plusieurs millier d'euro.....

Et après ça y a encore la catégorie des idiophile qui vont pas hésiter à mettre plusieurs dizaine de millier d'euro dans un câble RCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélanges pas l'amateur et le professionnel (le pauvre et le riche aussi :francais:).

Je mélange rien, hormis le pauvre et le riche. Amateur et pro ont des besoins résolument différent, et n'y connaissant rien au niveau matos pro j'en parle pas.

Certaine société ne marche que grâce aux idiophile fortuné.

Je citais juste des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ta chaîne tu la payes 150-250¤ elle va te duré quelques années, alors que si t'économises encore quelques mois/année tu tapes dans un truc qui te suivras quasi à vie. Question de budget, de nécessité et de timming.

clair que si tu fais le calcul, entre le gars qui achète une chaine tous les 5 ans et celui qui s'achète du matos haut de gamme à vie le calcul est vite fait, au bout de vingt ans t'es gagnant  :francais:

Puis après un système à 1000¤ l'enceinte pour du MP3 :chinois:

heureusement que tout le monde n'écoute pas que du MP3, ceux qui achètent les CD par exemple  :chinois:

Mwé.... moi je garde toujours en vue que c'est un amateur qui a construit l'arche de Noé, et que c'est des professionnels qui ont construit le Titanic... :francais:

tout à fait mais rien à voir avec le débat  :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que si tu fais le calcul, entre le gars qui achète une chaine tous les 5 ans et celui qui s'achète du matos haut de gamme à vie le calcul est vite fait, au bout de vingt ans t'es gagnant :francais:

heureusement que tout le monde n'écoute pas que du MP3, ceux qui achètent les CD par exemple :francais:

Pas forcement car les trucs qui dure à vie vieillissent . Donc il y a l'usure des pieces ( oxydation ou autres ) donc le son n'est plus le même au bout de 20 ans qu'à ses débuts .

Ensuite une chaine à 1500 ¤ on est plus dans l'entrée de gamme actuellement question qualité .

Et pour les cd suivant la facon dont ils sont enregistrés , la qualité peut etre merdique vous faisant regretter son achat et trouvant sur le net l'album en mp3 de meilleur qualité ( le comble ) ( vécu ) .

C'est pour ça que les vynils existent toujours car ce sont les seuls support qui ne seront jamais obsoletes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas du tout et je viens d'écouter ça sur deezer et c'est vraiment pas mal du tout :francais:

merci de m'avoir fait découvert cette musique :francais:

Mais de rien, je fais de la promo volontié pour les bon groupe, c'est deux là arrivent à me faire sourire à me faire vivre leurs chansons dans toutes les situations, perso j'ai louper les places à nantes mais si tu es dans le coin il passe au Bataclan à la fin du moi. Le live est vraiment un magnifique proongement de l'album, écoute live in japon pour te faire une idée.

Je sais pas si tu t'y connais en électro, mais j'étais aux trans 2007, dans le la partie électro du festival, le Hall 9 accueillait Modeselektor, Simian Mobile Disco, boys Noize, Dan Deacon et bien d'autres... etlà au début du festival, composé dans le hall quasi que de babos, viennent deux guitaristes... ils commencent et font devenir tout le monde fou! C'était incroyable... C'était pourtant pas vraiment se que les gens attendait.

Ouais c'est ça PG, on va te casser la gueule :chinois:

Un mec qui m'a fait découvrir Jeff Buckley ne peut pas me faire ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les vynils existent toujours car ce sont les seuls support qui ne seront jamais obsoletes .

Malheureusement, un vinyl peut se détériorer avec le temps alors que le numérique est moins sensible à ce phénomène (j'ai dit numérique, pas CD) et la copie (de sauvegarde) est plus facile sans perte de qualité, ce qui assure une plus grande pérennité de la qualité d'écoute. Ainsi, avec un fichier non compressé ou bien compressé (on a pas tous les oreilles de superman non plus) le vinyl peut aller se coucher. (Vive le 44 16 :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que les vynils existent toujours car ce sont les seuls support qui ne seront jamais obsoletes .

Malheureusement, un vinyl peut se détériorer avec le temps alors que le numérique est moins sensible à ce phénomène (j'ai dit numérique, pas CD) et la copie (de sauvegarde) est plus facile sans perte de qualité, ce qui assure une plus grande pérennité de la qualité d'écoute. Ainsi, avec un fichier non compressé ou bien compressé (on a pas tous les oreilles de superman non plus) le vinyl peut aller se coucher. (Vive le 44 16 :transpi:)

Oui et non, les défaut du Vinyl lui donne son son chaleureux tres dur a reproduire en numérique

Et bien entreposé il peut durer tres longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...