Aoren Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Et t'as pas ramené de fromage, viande ou légumes ?Pignolo ! à Mauriac y'a que de la piche tiens j'ai été au truc de la St-Martin à Aurillac dimanche, y'avait rien et Aurillac etait franchement mort ville de pékors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Ah vivivi j'ai lu quelques tests mais le son on ne peut pas le retranscrire sur papier ou sur une page web ^^ J'ai envoyé un mail à LG pour connaître la catégorie de l'ampli mais pas de réponse A B C ou D... mystère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 LG de toute façon c'est de la chaîne hifi intégré pour grand publique qui ca privilégier le design et les fonctions gadget. Il est vrai les seul intégré aux prix pas excessif que l'on trouve encore c'est les sony, et dans une catégorie un peu au dessus onkyo, denon, DAC ou Teac. Perso dans les petits prix je conseille du vintage en général, pour quelques centaine d'euros tu te retrouve avec un excellent ampli, de bonne enceinte, un bon lecteur CD (non MP3) (ou tu mets quelques ¤ en plus et tu as un neuf). Là je sais qu'il faut que je change ma platine vinyle pour quelques réparations, j'vais en acheter une autre pas mauvaise en attendant pour 10¤... et j'attends sur ebay de voir tomber certaines platine CD philips très prisées dans le domaine pour 30-50¤. Ou même tu trouves des kits séparés pour à peine plus chère que des chaines intégrés. Là ta chaîne tu la payes 150-250¤ elle va te duré quelques années, alors que si t'économises encore quelques mois/année tu tapes dans un truc qui te suivras quasi à vie. Question de budget, de nécessité et de timming. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Sauf que la chaine elle sert de station accueil pour mon pod et aussi platine dvd/divx Sans compter que quand on vit dans un 30m² avoir une chaine à éléments séparés avec des enceintes "kivonbien" c'est pas trop compatible, surtout si il faut en plus une station MP3 et une platine DVD ^^ Après je ne suis pas un élitiste du matos hifi, je me contente d'être ce que je suis : un membre du grand public Dépensé plus de 200¤ pour une chaine qui ne lit que des CD ça fait trop pour moi ! Question de point de vue/attentes/utilisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Puis après un système à 1000¤ l'enceinte pour du MP3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Ben yen a qui le font Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 13 novembre 2008 Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Question de point de vue/attentes/utilisations Tout à fait! Puis après un système à 1000¤ l'enceinte pour du MP3 Mon exemple tourne autour des 200¤, mais il est vrai y en a qui hésite pas à faire du streaming sur des ensemble à plusieurs millier d'euro..... Et après ça y a encore la catégorie des idiophile qui vont pas hésiter à mettre plusieurs dizaine de millier d'euro dans un câble RCA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ne mélanges pas l'amateur et le professionnel (le pauvre et le riche aussi ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Mwé.... moi je garde toujours en vue que c'est un amateur qui a construit l'arche de Noé, et que c'est des professionnels qui ont construit le Titanic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Mwé.... moi je garde toujours en vue que c'est un amateur qui a construit l'arche de Noé, et que c'est des professionnels qui ont construit le Titanic... Sauf que l'un a existé, l'autre non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Mwé.... moi je garde toujours en vue que c'est un amateur qui a construit l'arche de Noé, et que c'est des professionnels qui ont construit le Titanic... Sauf que l'un a existé, l'autre non +1 sans oublier que c'était un boulet le commandant de bord du Titanic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Kyro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Si y'avait que lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est pas ma faute j'étais en train de dessiner quand c'est arrivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ne mélanges pas l'amateur et le professionnel (le pauvre et le riche aussi ). Je mélange rien, hormis le pauvre et le riche. Amateur et pro ont des besoins résolument différent, et n'y connaissant rien au niveau matos pro j'en parle pas. Certaine société ne marche que grâce aux idiophile fortuné. Je citais juste des exemples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephne Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 je connaissais pas du tout et je viens d'écouter ça sur deezer et c'est vraiment pas mal du tout merci de m'avoir fait découvert cette musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Ouais c'est ça PG, on va te casser la gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Là ta chaîne tu la payes 150-250¤ elle va te duré quelques années, alors que si t'économises encore quelques mois/année tu tapes dans un truc qui te suivras quasi à vie. Question de budget, de nécessité et de timming. clair que si tu fais le calcul, entre le gars qui achète une chaine tous les 5 ans et celui qui s'achète du matos haut de gamme à vie le calcul est vite fait, au bout de vingt ans t'es gagnant Puis après un système à 1000¤ l'enceinte pour du MP3 heureusement que tout le monde n'écoute pas que du MP3, ceux qui achètent les CD par exemple Mwé.... moi je garde toujours en vue que c'est un amateur qui a construit l'arche de Noé, et que c'est des professionnels qui ont construit le Titanic... tout à fait mais rien à voir avec le débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 clair que si tu fais le calcul, entre le gars qui achète une chaine tous les 5 ans et celui qui s'achète du matos haut de gamme à vie le calcul est vite fait, au bout de vingt ans t'es gagnant heureusement que tout le monde n'écoute pas que du MP3, ceux qui achètent les CD par exemple Pas forcement car les trucs qui dure à vie vieillissent . Donc il y a l'usure des pieces ( oxydation ou autres ) donc le son n'est plus le même au bout de 20 ans qu'à ses débuts . Ensuite une chaine à 1500 ¤ on est plus dans l'entrée de gamme actuellement question qualité . Et pour les cd suivant la facon dont ils sont enregistrés , la qualité peut etre merdique vous faisant regretter son achat et trouvant sur le net l'album en mp3 de meilleur qualité ( le comble ) ( vécu ) . C'est pour ça que les vynils existent toujours car ce sont les seuls support qui ne seront jamais obsoletes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 je connaissais pas du tout et je viens d'écouter ça sur deezer et c'est vraiment pas mal du tout merci de m'avoir fait découvert cette musique Mais de rien, je fais de la promo volontié pour les bon groupe, c'est deux là arrivent à me faire sourire à me faire vivre leurs chansons dans toutes les situations, perso j'ai louper les places à nantes mais si tu es dans le coin il passe au Bataclan à la fin du moi. Le live est vraiment un magnifique proongement de l'album, écoute live in japon pour te faire une idée. Je sais pas si tu t'y connais en électro, mais j'étais aux trans 2007, dans le la partie électro du festival, le Hall 9 accueillait Modeselektor, Simian Mobile Disco, boys Noize, Dan Deacon et bien d'autres... etlà au début du festival, composé dans le hall quasi que de babos, viennent deux guitaristes... ils commencent et font devenir tout le monde fou! C'était incroyable... C'était pourtant pas vraiment se que les gens attendait. Ouais c'est ça PG, on va te casser la gueule Un mec qui m'a fait découvrir Jeff Buckley ne peut pas me faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est pour ça que les vynils existent toujours car ce sont les seuls support qui ne seront jamais obsoletes . Malheureusement, un vinyl peut se détériorer avec le temps alors que le numérique est moins sensible à ce phénomène (j'ai dit numérique, pas CD) et la copie (de sauvegarde) est plus facile sans perte de qualité, ce qui assure une plus grande pérennité de la qualité d'écoute. Ainsi, avec un fichier non compressé ou bien compressé (on a pas tous les oreilles de superman non plus) le vinyl peut aller se coucher. (Vive le 44 16 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 C'est pour ça que les vynils existent toujours car ce sont les seuls support qui ne seront jamais obsoletes . Malheureusement, un vinyl peut se détériorer avec le temps alors que le numérique est moins sensible à ce phénomène (j'ai dit numérique, pas CD) et la copie (de sauvegarde) est plus facile sans perte de qualité, ce qui assure une plus grande pérennité de la qualité d'écoute. Ainsi, avec un fichier non compressé ou bien compressé (on a pas tous les oreilles de superman non plus) le vinyl peut aller se coucher. (Vive le 44 16 ) Oui et non, les défaut du Vinyl lui donne son son chaleureux tres dur a reproduire en numérique Et bien entreposé il peut durer tres longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Clair, le Dark Side of the Moon de mes parents et super bien conservé par moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Le probleme ce sont les Vinyl préssés lors de la crise pétroliere tu peux le plier en deux littéralement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 novembre 2008 Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Je le sais bien, j'ai parlé de qualité d'écoute à long terme, pas de couleur du son. Sinon on devrais encore faire les Masters des CDs sur bande magnétique, la couleur est tellement mieux EDIT : Je parles bien sur du premier commentaire de Mr B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés