chienquipete Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 t'as essayé les timing suivant 4,5,4,12 au niveau stabilité ? c'était le paramètre à 5 qui bloquait chez moi la stabilité lorsque je l'avais reglé sur 4. tout le reste pouvais etre reglé suivant les spec constructeur non pas testé je suis resté sur les specs constructeur 500mhz 5/5/5/15 2.2 volts barrettes ventilées @TOTOW faut des ventilos pour un watercooling plus ca chauffe plus ca tourne vite et plus ca fait du bruit :fichegueule: ;je te rappelle que tout est integré dans un boitier le "pov test foireux" va voir sur jmax hardware et overclocking masters peut etre te feront ils la grace de t'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu sais, si tu mets des ventilos de qualité tu entendra rien ... d'ailleurs un 120mm même à fond ca fait po de bruit (je pense aux Noctua par exemple). Bah oui pauvre test foireux ... tu m'excusera mais un test qui ne fait que des divisions sur un seul core, c'est pas franchement représentation de la stabilité ou de la performance d'une machine. Par contre si tu me dis que ca fait une semaine que tu plie avec un client SMP, là on va pouvoir commencer à dire que la machine est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 des ventilos il y en a 7 en 5 volts en entrée du boitier + un pour la ram + 4 pour les 2 rads de watercooling de 240mm : imagine le bruit si je ne regule pas tout ca je ne dors pas a coté mais j'aime le silence quand j'utilise mon pc pliage de puis aout 24/24 7/7 @3.2/3.4/3.6ghz selon temperature ambiante spi 32M n'est pas en l'occurence un test de stabilité mais plutot un bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Si tu savais ce que je pense de l'utilité des benchs Bon fréquence finale de Meuh1 : 3.6 GHz sous 1.475V pour une température de 53°C ... en 400*9, le chipset G33 refusant de monter à plus de 425 de FSB (artefact graphiques). Sympa pour une machine à 480 euros edit : sur un chipset type G33, quelle tension monter pour pousser le GPU intégré ? le Vmch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 MDR , ca existe encore les grosses nappes plates qui bloquent les flux d'air Oui , mon 80gb et mon graveur son en ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 MDR , ca existe encore les grosses nappes plates qui bloquent les flux d'air Oui , mon 80gb et mon graveur son en ide ba y a des nappes rondes pour ca justement. d'ailleurs c'est ce qu'ils fournissent les constructeur de MB maintenant.... enfin quand y a du bundle dedans Si tu savais ce que je pense de l'utilité des benchs Bon fréquence finale de Meuh1 : 3.6 GHz sous 1.475V pour une température de 53°C ... en 400*9, le chipset G33 refusant de monter à plus de 425 de FSB (artefact graphiques). Sympa pour une machine à 480 euros edit : sur un chipset type G33, quelle tension monter pour pousser le GPU intégré ? le Vmch ? il est chez toi? parce que perso quand meme ca doit tourner la facture EDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 L'avantage des résidences où toutes les charges sont comprises dans le loyer Personne ne sait pour le GPU du G33 ? je suis limité à 413*8 là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 MDR , ca existe encore les grosses nappes plates qui bloquent les flux d'air Oui , mon 80gb et mon graveur son en ide ba y a des nappes rondes pour ca justement. d'ailleurs c'est ce qu'ils fournissent les constructeur de MB maintenant.... enfin quand y a du bundle dedans Avec les nappes rondes ca freeze, faut pas comprendre ca le fait avec toutes depuis ma p5b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Passage du BIOS de ma P35-DS3R de F3 à F11 ... rien de spécial à signaler ... ha si maintenant j'ai directement les timings mémoire sans devoir les appeler par CTRL + F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Avec les nappes rondes ca freeze, faut pas comprendre ca le fait avec toutes depuis ma p5b t'en a essayé plusieurs ? Tu a plusieurs version si je ne m'abuse (nombre de fils sur la nappe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Passage du BIOS de ma P35-DS3R de F3 à F11 ... rien de spécial à signaler ... ha si maintenant j'ai directement les timings mémoire sans devoir les appeler par CTRL + F1 oué bizarre j'avais deja ca depuis le F7 d'origine en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Oui mais comme tu vois, j'avais encore le BIOS d'origine Bon maintenant deuxième étape pour cette machine, démontage du Noctua pour remplacer la pate thermique et essayer de mieux le monter ... ca chauffe trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour, auriez-vous une ref de bonne carte mère à me transmettre pour mon Q6600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah je sais pas ce que tu recherche exactement, mais pour avoir eu entre les mains des Gigabyte P35-DS3R, P35-DS4 et des Asus P5K et P5K-VM, je dois dire que j'ai une petite préférence pour les Gigabyte (oui le fait que ma P5K ait cramé n'aide pas à l'apprécier ) ... la P5K-VM est aussi très sympa pour une carte µATX (même si le GPU intégré au G33 limite un peu l'o/c). Pour un O/C raisonnable, je conseille la P35-DS3R (ou la P5K-VM pour faire du discount ou une farm) ... la P35-DS4 résiste très bien à des O/C plus extreme avec son système de refroidissement en cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 oué une P35 DS4 Rev 2.0 minimum. Rev 2.1 si possible pour une compatibilité avec les Q9XXX.... edit : je pense revoir la ven tilation du proc parce que les temperatures CPU me semblent super élevée meme avec les CPU en idle à 0% (cores à 50/55°) d'apres core temp en version 0.96.1 . c'est louche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah c'est l'effet Noctua ... le mien aussi a du mal (et j'ai du le monter comme un sagouin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah c'est l'effet Noctua ... le mien aussi a du mal (et j'ai du le monter comme un sagouin) ba j'avais HT de l'artic silver 5 au cas ou je devais remplacer le ventillo de mon Ex AMD64 que j'ai filé à mon père. comme j'ai pu le bricoler pour que ca mrche, j'ai donc de dispo cette pâte thermique. Ce sera mieux que la blanche qu'il m'a mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Et c'est parti pour une P35 DS4. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah c'est l'effet Noctua ... le mien aussi a du mal (et j'ai du le monter comme un sagouin) ba j'avais HT de l'artic silver 5 au cas ou je devais remplacer le ventillo de mon Ex AMD64 que j'ai filé à mon père. comme j'ai pu le bricoler pour que ca mrche, j'ai donc de dispo cette pâte thermique. Ce sera mieux que la blanche qu'il m'a mis. Ha ca m'intéresse aussi ... je pense que je vais remplacer la pate blanche moi aussi ... si tu fais le changement avant moi, tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 bon j'ai ouvert mon boîtier et quand j'ai vu que ça allait être le bordel j'ai laissé tombé . j'en ai profité pour regarder dans quel sens tourne le ventilo pour toi totow alors tu vois comment il est le ventillo ? y a un coté ou tu vois le non noctua sur le rond central avec trois bras en plastique le long duquel passe les fils électrique. Et bien cette face se situe coté Radiateur Dans cette position l'air circule du radiateur pour être évacuer par le ventillo dans le boîtier D'après la notice de montage c'est aussi comme ca. J'chui vert en tout cas concernant l'orientation du couple Rad + ventilateur. A cause du boîtier et de la proximité de l'alim, le rad n'a pas été orienté de façon a soufflé l'air directement sur le ventilo arrière du boîtier mais plutôt vers le coté CG. Ce qui est moins bon au niveau évacuation de l'air chaud. L'air chaud va vers le haut naturellement et moi je l'évacue vers le bas (de plus sur la CG) donc contre nature Et c'est parti pour une P35 DS4.Merci. T'oubliera pas de mettre ce PC à mon nom pour folding@home C'est quoi le reste de ta config stp ? (boitier, alim et RAM avec ces spec, Ventilo CPU ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 A cause du boîtier et de la proximité de l'alim, le rad n'a pas été orienté de façon a soufflé l'air directement sur le ventilo arrière du boîtier mais plutôt vers le coté CG. Ce qui est moins bon au niveau évacuation de l'air chaud. L'air chaud va vers le haut naturellement et moi je l'évacue vers le bas (de plus sur la CG) donc contre nature Et c'est parti pour une P35 DS4.Merci. T'oubliera pas de mettre ce PC à mon nom pour folding@home C'est quoi le reste de ta config stp ? (boitier, alim et RAM avec ces spec, Ventilo CPU ) J'avais le même problème avec mon rad, orienté vers le bas et impossible de le mettre vers le haut à cause de l'alim. Cà chauffait dur ! J'ai réinstallé le rad d'origine (vendu avec le proc) et çà chauffe moins.... Non, non, à mon nom le futur PC Je mettrais toutes les ref une fois monté (avec les boîtes, çà sera plus façile ), vu que j'en ai reçu qu'une partie pour le moment... EDIT : d'ailleurs, grâce à ce topic, je sais qu'il va grimper le proc.... Par contre, je suis sous linux, alors désolé, je n'aurai pas les screens que vous mettez, mais j'essaierai d'être clair. 2e EDIT : configuration (j'avais le détail de ma cde sur moi ) : boitier : Apevia X Plorer alimentation : Zalman 600W carte mère : Gygabit P35 DS4 (j'ai suivi vos conseils) CPU : ben, Q6600 tiens ! ventilateur : celui de la boîte pour commencer, j'en ai un autre chez moi - Thermaltake je crois, à voir mémoire : 2x1 Go corsair (de mémoire 4-4-4-12, à vérifier, j'ai çà dans un tiroir) DD : 250 Go Sata (WD ou Seagate, je ne sais plus, je ne suis pas chez moi là) Pâte thermique : Coolermaster high perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 bon j'ai ouvert mon boîtier et quand j'ai vu que ça allait être le bordel j'ai laissé tombé . j'en ai profité pour regarder dans quel sens tourne le ventilo pour toi totowalors tu vois comment il est le ventillo ? y a un coté ou tu vois le non noctua sur le rond central avec trois bras en plastique le long duquel passe les fils électrique. Et bien cette face se situe coté Radiateur Dans cette position l'air circule du radiateur pour être évacuer par le ventillo dans le boîtier D'après la notice de montage c'est aussi comme ca. J'chui vert en tout cas concernant l'orientation du couple Rad + ventilateur. A cause du boîtier et de la proximité de l'alim, le rad n'a pas été orienté de façon a soufflé l'air directement sur le ventilo arrière du boîtier mais plutôt vers le coté CG. Ce qui est moins bon au niveau évacuation de l'air chaud. L'air chaud va vers le haut naturellement et moi je l'évacue vers le bas (de plus sur la CG) donc contre nature Avec une photo ce serait bien plus clair quand même Je vais en faire une de ma bête et tu me diras si c'est pareil ou non edit : voilà ma bête (merde on voit la poussière) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 bon j'ai ouvert mon boîtier et quand j'ai vu que ça allait être le bordel j'ai laissé tombé . j'en ai profité pour regarder dans quel sens tourne le ventilo pour toi totowalors tu vois comment il est le ventillo ? y a un coté ou tu vois le non noctua sur le rond central avec trois bras en plastique le long duquel passe les fils électrique. Et bien cette face se situe coté Radiateur Dans cette position l'air circule du radiateur pour être évacuer par le ventillo dans le boîtier D'après la notice de montage c'est aussi comme ca. J'chui vert en tout cas concernant l'orientation du couple Rad + ventilateur. A cause du boîtier et de la proximité de l'alim, le rad n'a pas été orienté de façon a soufflé l'air directement sur le ventilo arrière du boîtier mais plutôt vers le coté CG. Ce qui est moins bon au niveau évacuation de l'air chaud. L'air chaud va vers le haut naturellement et moi je l'évacue vers le bas (de plus sur la CG) donc contre nature Avec une photo ce serait bien plus clair quand même Je vais en faire une de ma bête et tu me diras si c'est pareil ou non edit : voilà ma bête (merde on voit la poussière) : D'apres ce que je vois sur la photo, c'est comme le mien. dommage que tu ne puisses pas non plus mettre le ventilo CPU de l'autre coté vers celui du boîtier. ca enverrait direct la chaleur dhors pour reduire la t° systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 t'en a essayé plusieurs ? Tu a plusieurs version si je ne m'abuse (nombre de fils sur la nappe) Bah oui j'en ai essayé plusieurs, mais ca marchait avant avec la K8n-e deluxe avec le même dd, juste en changeant la carte mère ca marche plus, c'est pas grave mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Wouhhhaaaa, toTOW, c'est plus du ventilo là, c'est une heoliène ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.