Aller au contenu

overclock Q6600

baubau

Messages recommandés

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

bon je suis assez decu des résultats à 3,4GHZ concernant folding@home...... je pense devoir reduire la frequence CPU pour augmente la frequence RAM en desynchro.. j'ai vu de bien meilleur resultats et temps de pliage chutés tres rapidement pour peu de FSB en plus avec des timin RAM bien plus agressif.

cet aprem je retesterait aux envrions des 3,33GHz.. en tout cas à 3,4GHz je suis à 10min 15s par frame..... avec des ventillo plus bruyant pour cause de chauffe supérieure...

Voir ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3819

C'est ce qui va tourner sur machine 24H24, 7jours/7 :troll:

CA existe encore ca :move:

JE l'ai remis tiens ...

j'en lance 2 en même temps pour faire burner les 2 corps mais je ne susi aps sur de l'efficacité du truc :hum:

Il me semble qu'avec 1 seul je suis déjà à 100% CPU :byebye:

Voir ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3819

C'est ce qui va tourner sur machine 24H24, 7jours/7 :byebye:

CA existe encore ca :byebye:

JE l'ai remis tiens ...

j'en lance 2 en même temps pour faire burner les 2 corps mais je ne susi aps sur de l'efficacité du truc :hum:

Il me semble qu'avec 1 seul je suis déjà à 100% CPU :troll:

ça a evolué aussi. y a les clients SMP qui rapportent plus de points :move:

bon sinon moi j'ai remis avec le FSB à 378 pour un OC à 3,4GHz et j'ai optimisé les timing RAM.. Bref le temps d'aller au resto je vois que les temps de pliage ne sont pas très régulier par frame.. j'ai vu une fourchette entre 9min 54s à 10 min 20s par frame..

sinon effectivement j'ai tendance a croire que les timing RAM ont pas trop d'influence sur le projet en fait... il faut privilégier les caches L1 et L2 du CPU (donc le FSB et le ratio de la synchro de la RAM

Edit : bon la j'avoue vouloir pousser ma config au max.. je passe de 3,4GHZ à 3,5GHz.... maintenant que j'ai trouver le timing de ram qui me bloquait

actuellement les timing de ma ram sont 4,5,4,12 c'est ce deuxième timing qui me générait des pb lorsqu'il était à 4.

Sinon au niveau voltage de RAM et CPU ba disons que j'ai mis sur auto hihihihihihihih et ça à l'air de tourner. Si les tests sont bons , rolalalalalala j'approcherais des 50% de puissance en plus (pour etre exact j'en suis à 46% :devil: )

Edit 2 : Test RAM oki, aller hop... testons le 9*400 MHz et RAM en ratio 2.4

Edit 3 : p'tite questino concernant Memtest86 V 1.70 du CD ubuntu 7.10, lors du test 7 (random sequence number ) , c'est bizarre mais j'entends un gresillment en provenance du boitier pendant 1s chauqe fois qu'il change le Pattern ... ca vous fait la meme chose ? et uniquement au test 7

dit moi totow tu a eussi a faire redescendre le voltage ?

Quel voltage ? celui du CPU ? maintenant que j'ai trouvé un réglage stable, j'y touche plus jusqu'à la mort de la machine ou son remplacement :byebye:

Sinon au niveau voltage de RAM et CPU ba disons que j'ai mis sur auto hihihihihihihih et ça à l'air de tourner. Si les tests sont bons , rolalalalalala j'approcherais des 50% de puissance en plus (pour etre exact j'en suis à 46% :troll: )

Putain spa possible ca d'avoir tout en auto et que ca marche :move:

dit moi totow tu a eussi a faire redescendre le voltage ?

Quel voltage ? celui du CPU ? maintenant que j'ai trouvé un réglage stable, j'y touche plus jusqu'à la mort de la machine ou son remplacement :D

Sinon au niveau voltage de RAM et CPU ba disons que j'ai mis sur auto hihihihihihihih et ça à l'air de tourner. Si les tests sont bons , rolalalalalala j'approcherais des 50% de puissance en plus (pour etre exact j'en suis à 46% ;) )

Putain spa possible ca d'avoir tout en auto et que ca marche :eeek2:

flute ca a planté . en tout cas jusqu a 3,4 GHz j'etais en auto.. bon pour voir j'ai laissé en auto et cette fois j'ai baissé et remis le FSB: DRAM synchro

ca a reduit ma bande passante de RAM sous memtest ... Test en cours ...des que c'est validé je fais un screenshot :transpi:

oula bon j'ai arreté pour le 3,6 parce que j'ai mis le VCore à 1,45V et franchement la t° montait trop (plus 80%) et pis le test à planté. donc j'ai pas trop envie de mettre un voltage plus elevé

donc j'ai remis pour un petit 3,52 GHz et le tout en auto pour avoir le volatage minimum possible pour que ca fonctionne

apres les tests memtest et OCCT je me piote :transpi:

donc j'ai remis pour un petit 3,52 GHz et le tout en auto pour avoir le volatage minimum possible pour que ca fonctionne

Mais comment tu fais ... moi à 3.2 en auto ca commence à merder :transpi:

Ha oui, je voie que tu as le même radiateur que mon Q aircoolé ... tu peux me donner tes températures pour 3.2 GHz 1.35V et 3.4 GHZ 1.45V (tensions réglées au bios) sous FAH ?

78°C pour les cores en charge quand même :transpi: (oui il vaut mieux utiliser CoreTemp ... sinon faut faire +15°C sur les températures SpeedFan :D)

Tu as monté ton Noctua avec la pate blanche qu'ils filent ou tu as mis quelque chose de mieux ? ton ventilo est en push ou en pull ? :eeek2: (ou alors jai monté mon noctua comme une merde ... ce qui qui est possible j'en ai chié avec ces vis à ressorts de merde)

78°C pour les cores en charge quand même ;) (oui il vaut mieux utiliser CoreTemp ... sinon faut faire +15°C sur les températures SpeedFan :transpi:)

Tu as monté ton Noctua avec la pate blanche qu'ils filent ou tu as mis quelque chose de mieux ? ton ventilo est en push ou en pull ? :yes: (ou alors jai monté mon noctua comme une merde ... ce qui qui est possible j'en ai chié avec ces vis à ressorts de merde)

eeu ba vu que j'ai du faire changer la CM, i la remis de la pate standard le C :transpi: .. apres pour le sens je sais pas...

+15° pour les T* Speedfan? sinon quand les CPU sont à 100% speedfan indique des temperatures plus elevé.. les cores tourne à 62/65 °C

en tout cas avec folding ca stress moins les cores et les ventilos sont plus calmes...

tu crois que c'est trop pour moi?

j'ai activé dans le bios la coupure à 80°....

sinon concernant foldin, je crois que je suis passé sous la barre des 10 min par frame concernant la p3060_BBA5_1 :eeek2: ce qui me fait gagne un bon tiers de temps sur la WU.. 15H au lieu de 24/25 heures de temps de pliage.. c'est bon ca :D

bon hop au lit, a demain les Z enfants :ouioui:

La formule est : Temperature = Tjmax - mesure ... Speedfan utilise un Tjmax de 85°C pour tous les core 2 ... hors sur les core 2 Q, le Tjmax est à 100°C ...

Pour l'instant à ma connaissance, seuls CoreTemp et Everest prennent le bon Tjmax ... tu devrais vérifier tes températures (en plus pas besoin d'installer CoreTemp c'est juste un exécutable) :francais:

78°C pour les cores en charge quand même :byebye: (oui il vaut mieux utiliser CoreTemp ... sinon faut faire +15°C sur les températures SpeedFan :D)

Tu as monté ton Noctua avec la pate blanche qu'ils filent ou tu as mis quelque chose de mieux ? ton ventilo est en push ou en pull ? :zarb: (ou alors jai monté mon noctua comme une merde ... ce qui qui est possible j'en ai chié avec ces vis à ressorts de merde)

eeu ba vu que j'ai du faire changer la CM, i la remis de la pate standard le C :francais: .. apres pour le sens je sais pas...

+15° pour les T* Speedfan? sinon quand les CPU sont à 100% speedfan indique des temperatures plus elevé.. les cores tourne à 62/65 °C

en tout cas avec folding ca stress moins les cores et les ventilos sont plus calmes...

tu crois que c'est trop pour moi?

j'ai activé dans le bios la coupure à 80°....

sinon concernant foldin, je crois que je suis passé sous la barre des 10 min par frame concernant la p3060_BBA5_1 :transpi: ce qui me fait gagne un bon tiers de temps sur la WU.. 15H au lieu de 24/25 heures de temps de pliage.. c'est bon ca :transpi:

bon hop au lit, a demain les Z enfants ;)

15Min /frame pour moi :transpi: project : 2148 :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...