Aller au contenu

Topic des exams


wazza59

Messages recommandés

:byebye: j'avais entendu dire qu'il manquerait d'enseignants/chercheurs en sciences dans les années à venir mais je suppose que ça dépend aussi des branches. À moins que ce soit le manque de considération qui te rebute, auquel cas je comprendrais encore mieux :byebye:

C'est quoi génie côtier ? tu vas construire des digues et tout ça ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah oui on manque de chercheurs, en effet on est la seule branche de la fac où y a plus de financements de thèse que de thésards :byebye:

Enfin après faut voir l'ambiance :p ok certains de nos profs sont excellents, mais dans les labos super quoi, j'ai été refusé à un stage au ganil 2 années de suite sans même savoir pourquoi, alors que des L1 ont été pris, d'autres de l'autre bout de la france aussi, alors que j'avais de meilleurs résultats qu'eux, mais bon c'est pas grave hein...

En plus les domaines qui m'intéressent en physique sont bondés proportionnellement au nombre de postes disponibles (astronomie en particulier) donc plutot que de m'engager avec moult difficultés pour me faire refouler car forcément y aura mieux que moi vu mon niveau, je préfère aller dans un pro :byebye:

Enfin sinon le génie cotier ouais des digues :D mais aussi toute la conception portuaire, analyse de l'évolution du littoral, protection des structures cotières, études sismiques et plates formes de forage aussi pourquoi pas, comme j'ai toujours adoré la mer, je vais bien m'y sentir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on manque de chercheurs, en effet on est la seule branche de la fac où y a plus de financements de thèse que de thésards :D

Enfin après faut voir l'ambiance :roll: ok certains de nos profs sont excellents, mais dans les labos super quoi, j'ai été refusé à un stage au ganil 2 années de suite sans même savoir pourquoi, alors que des L1 ont été pris, d'autres de l'autre bout de la france aussi, alors que j'avais de meilleurs résultats qu'eux, mais bon c'est pas grave hein...

En plus les domaines qui m'intéressent en physique sont bondés proportionnellement au nombre de postes disponibles (astronomie en particulier) donc plutot que de m'engager avec moult difficultés pour me faire refouler car forcément y aura mieux que moi vu mon niveau, je préfère aller dans un pro :byebye:

Enfin sinon le génie cotier ouais des digues :p mais aussi toute la conception portuaire, analyse de l'évolution du littoral, protection des structures cotières, études sismiques et plates formes de forage aussi pourquoi pas, comme j'ai toujours adoré la mer, je vais bien m'y sentir :chinois:

Mike et Neo en avaient parlé sur not' topic r'en qu'à nous :D agaçantes, ces querelles de clochers ...

Ah ben t'as tout intérêt à ce que le réchauffement climatique continue alors, t'auras plus de boulot :p

Il se fait tard, ça suffit les blagues :byebye: bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wazza59, tu nous posteras le sujet de dissert' :ouioui:

ouais si je me tire pas une balle avant :ouioui:

@milohoffman: Ben le Nord c'est pas mal (jolis jardins, toussa...), mais bon, je risque de bien me geler, je connais pas moi :D .

Dans le Nord tu pleure deux fois

-quand tu arrives (à cause du temps)

-quand tu repares (à cause des gens qui sont géniaux, super sympas et qui ont le soleil mais dans leurs coeurs)

peut être st jean a Douais dans deux ans mais ca va être tendu (va falloir que je commence à travailler :( )

BONNE MERDE POUR LA PHILO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si ça vous amuse j'ai les 3 sujet de philo de S

> le desir se satisfait-il de la realité ?

> Que vaut la difference entre le traval manuel et le travail intellectuel ?

> Etude d'un texte de Hume sur la justice et la morale

j'ai pris l'etude de texte, le reste m'inspirait pas trop

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le commentaire de texte aussi... Par contre je voyais pas trop ce qu'il fallait dire dans l'argumentation. Puis bon moi et la philo hien :D

J'ai fait 7 pages ce qui est pas énorme mais je suis content parce que j'ai pas trop stressé ce qui est un bon point pour la suit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est un sujet assez classique, j'ai un peu cogité là-dessus en lisant les sujets sur France Examen, un p'tit plan hédonistes/stoïciens/épicuriens passe très bien :D

Pour le deuxième, je ne connais pas vraiment les auteurs, mais du côté historique y'a pas mal de trucs à dire !

Enfin, pour le commentaire, si vous avez réussi, vous êtes bons pour la fac' de droit :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas trop, 6 pages et un petit morceau j'ai fait, tiens comme plan j'ai fait :

I) Qu'est ce que les regles de justice

II) quelle est la difference d'application des regles de justices/lois entre l'individu et la nation

III) Comment la morale fait respecter les regles de la justice

heuresement ia la physique et les maths et la svt et langlais et lespagnol pour me remonter le moral :francais:

EDIT : tiens je vous ai scanné le sujet que vous voyez le texte, dites mois de ce que vous pensez de mon plan

(saloperie d'imageshack)

qq9u8u2q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est juste milo :francais:

Sinon... La philo, faut pas regarder le nombre de pages... J'ai jamais trop écrit, au bac j'avais du faire 4 pages (une feuille double quoi), et j'ai eu 11... D'autres ont fait 12 pages et ont eu 11 :transpi:

Faut dire aussi que j'écris assez petit, une fille écrivant assez gros ferait 7 pages avec mes 4 pages :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bah oui j'ai pas précisé

alors Bac S donc, spé math (j'aime bien moi)

l'année derniere, 11 a l'écrit 14 a l'oral en français, 17 au TPE

et pour le TP de SVT , je suis tombe sur un truc bidon avec un test ELISA , dans les petits puits la

et pour la physique j'ai eut le dipole RC , la aussi un truc bidon avec juste une capture de la decroissance exponentielle de la tension et passer ça sur regressi pour exploiter la courbe , c'est tout

pour le coup du sujet de physique l'année derniere, j'aimerais bien avoir le petit QCM a 2 balles aussi

et pour la prépa au debut je voulais aller a Paris genre Louis le Grand ou St Louis (je suis sur j'aurais pu avec mon dossier) mais bon comme ia une PCSI dans mon Lycée ou je suis deja (Henri Moissan a Meaux) ben je me suis présenté que la, c'est a 5 min de chez moi docn pas 2 heures de transport en commun tous les jours ou d'internat , je suis pepere chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...