Aller au contenu

Topic des exams


wazza59

Messages recommandés

yep

alors l'écrit de francais c'est fini :transpi:

Objet d'étude: convaincre, persuader, délibérer

Textes:

A: Jean de La Bruyère, Les Caractères, "De l'homme" 1688-1696

B:Victor Hugo, Choses vues? 1846

C:Jacques Prévert, Paroles, "La Grasse Matinée"? 1946

question préliminaire: Montrez que les textes du corpus ont une visée commune mais qu'ils atteignent ce but par des voies différentes?

Commentaire: texte A

Disseratation: Dans quelle mesure la forme littéraire peut-elle rendre une argumentation plus efficace ?

Ecriture d'invention: A son arrivée à la Chambre des Pairs, le narrateur, sous le coup de l'émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation re plaider pour plus de justice sociale.

bon alors premiere fois de ma vie que j'ai fais le commentaire donc bon on verra la note :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
et pour la prépa au debut je voulais aller a Paris genre Louis le Grand ou St Louis (je suis sur j'aurais pu avec mon dossier) mais bon comme ia une PCSI dans mon Lycée ou je suis deja (Henri Moissan a Meaux) ben je me suis présenté que la, c'est a 5 min de chez moi docn pas 2 heures de transport en commun tous les jours ou d'internat , je suis pepere chez moi

Te conseille quand même pas de choisir tes études en fonction de ta situation géographique...pendant les études post-bac, faut se préparer à bouger voir à aller à l'étranger. Contrairement à ce qu'on croit, c'est une chance et c'est plutôt pendant tes études qu'il faut bouger...plus difficile après.

Sinon moi suis en Licence Informatique (3è année), j'ai passé mes exams en avril, mais les résultats ne seront que début juillet ( :transpi: ) à cause du stage obligatoire et du rapport à rendre (pour la fin juin). Donc wait & see :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi suis en Licence Informatique (3è année), j'ai passé mes exams en avril, mais les résultats ne seront que début juillet ( :transpi: ) à cause du stage obligatoire et du rapport à rendre (pour la fin juin). Donc wait & see :transpi:

T'as de la chance : le stage te prend pas les vacances. Moi, j'en ai jusqu'à fin aout. Mais j'ai 2 semaines en aout, je suis pas le moins bien loti. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance : le stage te prend pas les vacances. Moi, j'en ai jusqu'à fin aout. Mais j'ai 2 semaines en aout, je suis pas le moins bien loti. :francais:

:non: Mon rapport est pour la fin du mois mais ça ne veut pas dire que le stage est fini. Il se termine le 31 aout pour ma part, et normalement pas de vacances (sauf surprise de dernière minute...) :ouioui:

D'un autre côté c'était mon choix, la fac voulait un stage de 12 semaines minimum, après on pouvait faire plus si on souhaitait. C'est assez chaud de trouver un stage, et la boite qui m'a prise ne me prenait qu'à la condition que je fasse 4mois...donc j'ai quand même accepté (même si je me rend compte que pas de vacance du tout en fait ça fait ch**r :francais: ) et du coup ils sont obligés de me payer (comme pour tout stage >= 3mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecriture d'invention: A son arrivée à la Chambre des Pairs, le narrateur, sous le coup de l'émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation re plaider pour plus de justice sociale.

Moi je trouve qu'on s'est bien fait baiser...

L'objet d'étude (convaincre, persuader, délibérer) était déjà tombé l'année dernière, le biographique vit sa dernière année et la poésie et le théâtre n'ont pas été sélectionnés depuis quelque temps... tout concourait pour que l'un de ces trois thèmes soit choisi, et puis non :transpi:

En tous cas, je n'avais pas trop révisé ça ; mais bon, je pense que je ne m'en sortirai pas trop mal.

J'ai pris l'écriture d'invention (et j'ai trouvé la question assez nulle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain sujet de physique chimie trop dure!!!!!!!!!

Exercie 2 sur un chapitre que biensûr on a pas eu le temps de faire... Donc voilà, j'épsère ne pas avoir gacher mon bac a caus de cette connerie! Puis en plus, pas de calculatrice!

je parie que c'est la quantique:)

mon freer avait revisé, car il etait sur que ca allait tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la quantique en terminale?? :-D

Non parce que moi j'ai réellement commencé la quantique cette année en L3 alors :transpi:

(enfin on a eu des mises en bouche en chimie avant avec les niveaux d'énergie et les fonctions d'onde, ainsi que les aspects qualitatifs des effets photoelectrique, compton etc... mais bon sans aller bien loin non plus)

Enfin me rappelle pas avoir vu ça en terminale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire-Géo pour moi Aujourd'hui (Terminale ES) ! Etat second quand j'arrive en salle de classe, pour deux choses.

Premièrement, j'avais pas beaucoup dormi la veille (pour peaufiner mes révisions :love:) et mon éveillement n'était du qu'au subtil mélange de pillules énérgisantes et de café bien serré. Et puis surtout, surtout ... SUJET MAJEUR GEO !! 8 ans qu'on pratiquait alternance Histoire Majeure un an, Géo Majeure l'année d'après. Cette année, comme par hasard, la géo retombe comme l'année dernière.

Autant dire qu'a part quelques cartes, je n'avais rien revu depuis 2, 3 mois. La tête décomposé, j'avais pas la force de plancher sur des question de docs, je me suis donc lancé dans la composition sur la Superpuissance des USA : Aspects et inscription dans l'espace mondial. M'en suis sorti pas mal du tout :transpi:.

Après vérification des corrigés de France-Exam, c'est coooooool :-D.

Demain, Maths (Argh), et Anglais (blague :sm:), merci papa anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercie 2 sur un chapitre que biensûr on a pas eu le temps de faire... Donc voilà, j'épsère ne pas avoir gacher mon bac a caus de cette connerie! Puis en plus, pas de calculatrice!

La calculatrice, c'est comme tous les ans pratiquement, et ce dans tous les examens presque, donc va falloir s'y habituer...pas une grande surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fac de sciences c'est pareil, la calculatrice est interdite presque tout le temps, et généralement quand elle est autorisée c'est dans une matière style chimie où connaitre les formules rentrées dans les programmes est inutile si on ne sait pas s'en servir, et la calculatrice ne sert qu'aux applications numériques en fin d'exercice, le genre de question qui ne vaut pas grand chose et qui ne fait perdre presque rien si on a la formule littérale de toute façon :D

Enfin comme disait mon prof de maths de 1ère année "il faut avoir le formulaire dans la tête et non la tête dans le formulaire!" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans ces 10 dernières années l'epreuve de Math en S à toujours autorisé la calculatrice. De toute facon on vous fai acheter une TI-8X, avec comme argument qu'on la garde toute sa scolarité. Dans le superieur soit tu en a pas, soit c'est des TI college et c'est super valorisant.

Sinon la mécanique quantique en terminale ca se résume à une vague ouverture apres la mécanique de Newton, donc ca m'etonnerai que ca puisse tomber au Bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les maths ;) ;) ;):p A part l'exos de spé que j'ai trouvé difficile (en même temps je suis pas un modèle en spé :transpi: ), je vise un 13-14... Ce serais top!!!

Anglais LV1 texte easy à part deux trois mots, exos de compréhension super simple, par contre les sujets d'expression, il savait vraiment pas quoi inventer chez l'educ nationnale! J'ai pris le sujet 2), je vise aussi un petit 13, histoire de rattraper la philo et de faire 2point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...