Aller au contenu

Au bord du suicide !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai monté mon pc piéce par piéce et voici ma config :

_Alim 550w

_Geforce 8800gtx

_E6600

_Asus P5n-e SLI

_Mémoire??!!

Mon pc à était assemblé il y a 1 moi et n'a jamais tourné à cause de problémes de mémoires. Je vous explique mon histoire : Au début j'avais cette DDR2 : Corsair TWIN2X2048-6400C4 (2go) mais une foi installé quand le pc était en plein formatage un écran bleu arrivé avc écrit : page_fault_in_nonpaged_area ou irql_not_less_or_equal et quelques autres messages d'erreurs...

J'ai donc décidé d'enmener ma machine chez un informaticien pour qu'il regarde si elle était bien assemblé et il m'a dit que oui je n'avai fait aucune erreur. J'ai donc demandé à un ami de me preter de la DDR2 générique, il m'a prété de la KINGSTON 2GO pc6400 générique, et la le formatage marchait sans probléme d'écran bleu. J'ai donc décidé de changer de ram et j'ai pris ce model la : Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5 (2x1go)

Et je l'ai recu ce matin, donc je la monte avec une joie matinale quand tout à coup en plein formatage : ECRAN BLEU : bad_pool_called puis irql_not_less_or_equal ..

Et la le moral descendit au fond des basquettes...

Voila j'aimerai comprendre d'ou cela vient merci devotre aide cela fait plus d'un moi que je n'ai pas de pc :ouioui:

Cordialement,

Morgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1° Je crois que tu t'es trompé de partie du forum, tu aurais du poster dans Harware, tu y aurais plus de réponses

2° Il y a de fortes chances que tu n'aies pas une bonne CM....Asus fait pas mal de CM très capricieuses du point de vue mémoire, ces temps derniers...

Essaye en single channel, histoire de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amour,

quand je dit générique c'est que c'est de la KINGSTON bas de gamme sans timming agressif etc..

le terme générique veut dire : chips mémoire bas de gamme, qui risquent d'ailleurs d'être instables etc...

La kingston même avec des mauvais timings reste de la mémoire haut de gamme :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

Bin quoi? j'aide ^^

:transpi::cap::p:dd:

Bonjour Amour,

quand je dit générique c'est que c'est de la KINGSTON bas de gamme sans timming agressif etc..

le terme générique veut dire : chips mémoire bas de gamme, qui risquent d'ailleurs d'être instables etc...

La kingston même avec des mauvais timings reste de la mémoire haut de gamme ;)

+1 :yes:

ton probleme est assez étrange, mais comme il a été dit c'est peut être la CM qui fait des siennes... La solution temporaire pour que ton pc marche c'est de reprendre de la kingston pour installer vindoze et ensuite remettre ta crucial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même probléme que toi en ce moment (http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=110531 si ça peut t'aider) CM Asus P5N-E SLI et RAM Crucial Tracer Ballistix 2 x 1Go 4-4-4-12 @ 800 MHz 2.2 V et pour l'instant, je fais fonctionner le SAV de LDLC. Il s'avère que ces p****** de ports jaunes posent des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ton alim est importé direct des maldives et elle est fabriqué avec des noix de coco ^^

bon sinon moi aussi comme mrdoug je pense que ton alim est peut etre pourrave, pour etre sur essaye avec une vieille cg qui consomme moins qu'une 8800 gtx,

peut etre aussi ton disque dur, il est neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ton alim est importé direct des maldives et elle est fabriqué avec des noix de coco ^^

bon sinon moi aussi comme mrdoug je pense que ton alim est peut etre pourrave, pour etre sur essaye avec une vieille cg qui consomme moins qu'une 8800 gtx,

peut etre aussi ton disque dur, il est neuf ?

Quand je vois 550w, je me dis que c'est une lcpower, donc daube :chinois:

Mais je me trompe peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de "windaube" passe a linux tu aura put de probleme de BSOD....

Je pense que ça peut être une bonne solution j'ai un pote qui avais un bad pool caller, avec une P5B deluxe et 2GO de ram Kingston, une NEO HE500, il avais aucune erreur a Memtest, mise à jour du bios et rien de neuf, augmentation du voltage ram et pareil. Vu que c'étais celui de son père et qu'il fesais peu de truc avec et que ça revenais environ 2 fois par semaine ça le gênais pas trop, il avais la flème d'aller en SAV. Puis en Février il est passé sous Vista et depuis il as plus ça, va dont savoir pk. Alors pourquoi pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le fait de passer a linux ca marchera probablement mais faut aimer linux :transpi:

ce qui n'st pas le cas de tout le monde.

as-tu essayé avec un autre os style 2000 ?

et si tu installe xp avec la kingston et que tu mets ta ram après ca marche ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que les crucials peuvent poser probleme a cause du voltage de base de la carte mère qui est trop bas

et que en le montant légèrement ça résouderais le probleme

ça ne coute rien d'essayer genre les metre à 2v voir 2.1v dans le BIOS (à ce voltage ça ne craint pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente le voltage de ta RAM. J'avais le même problème mais moi pendant que windows tournait, ma Corsair était sur 1.80 v ( auto dans le bios en fait ) au lieu de 1.90v.

Le mieux c'est que tu paramètres ton bios suivant les caractéristiques de ta ram, et pas juste tout laisser en auto (mon erreur ^^ )

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour sur le site de corsair et c'est comme ca que j'ai découvert que les miennes sont conseillées pour 1.90 V ( Corsair XMS 2 2x1024mo 675mh DDR2)

pour les 6400 :

http://www.corsairmemory.com/_datasheets/T...2048-6400C4.pdf

http://www.corsairmemory.com/_datasheets/TWIN2X2048-6400.pdf

une des 2 demande 2.1 V, l'autre 1.9 V.

Et petite précision sur les cartes asus M2N-E ( peut être d'autres dans ce cas ), la tension maximale qu'on peut balancer à la ram c'est 1.95 V donc attention si vous achetez de la ram qui réclame du jus...

++ B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...