Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils sont à vomir ces vendeurs de cancer...

:supervomi:

eux encore ils font leur business, mais les députés qui acceptent ?...

Mais surtout les électeurs qui les réélisent. Tant que ce genre de comportement ne sera pas un handicap pour la réellection, ils ont aucune raison de se gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de voter pour des partis, votez pour des gens. La france c'est pas une proportionelle ^^'

+ 1000

Ils sont à vomir ces vendeurs de cancer...

:supervomi:

eux encore ils font leur business, mais les députés qui acceptent ?...

Mais surtout les électeurs qui les réélisent. Tant que ce genre de comportement ne sera pas un handicap pour la réellection, ils ont aucune raison de se gêner.

- 1000 (la balle au centre :transpi:

Je considère les duputés comme faisant partie prenante du business. Je les vomis autant d'accepter le pot de vin que le businessman qui le tend.

En ce qui concerne les électeurs, encore faudrait ils qu'ils le sachent, que ces députés acceptent des pots de vin. Et c'est pas facile de savoir et encore moins de s'en souvenir lors des élections suivantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les "meilleurs" y'a pas de problème a voter pour eux, je ne dit pas de ne pas voter UMP ou PS ou je sais pas quoi, mais de juger en fonction des idées et du comportement de la personne. Si il participe au genre d'activitées citées plus haut, on peut pas dire qu'il soit bon.

Y'a quand même une contradiction a dire que les meilleurs sont dans les partis, mais que ceux des partis sont pouris. S'ils sont pouris, il ne sont pas les meilleurs ^^'



Je considère les duputés comme faisant partie prenante du business. Je les vomis autant d'accepter le pot de vin que le businessman qui le tend.

En ce qui concerne les électeurs, encore faudrait ils qu'ils le sachent, que ces députés acceptent des pots de vin. Et c'est pas facile de savoir et encore moins de s'en souvenir lors des élections suivantes....

Oh, je suis sur que tu dois avoir des sites internet qui te regroupent tout ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient a ce que je disais, les gens se font élire car ils appartiennent à un parti, et ce a cause du fait que les électeurs ont "décidé" (enfin croient) que seuls les gens qui sont dans un partis peuvent être élus. C'est un cercle vicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on est bien d'accord pour le cercle vicieux mais il ne faut pas négliger

les qualités individuelles dans ces gros partis et la force des gros partis

à faire parler d'eux et de leurs candidats pour manipuler les électeurs.

les électeurs sont responsables mais souvent à leur insu

(enfin croient)

+1

Oliewan:

En ce qui concerne les électeurs, encore faudrait ils qu'ils le sachent, que ces députés acceptent des pots de vin.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ils le font en toute connaissance de cause, je donnerait en exemple Jupé (réélu après avoir été condamné), Flosse (pareil), Mariani (qui a été élu dans ma circonscription, alors qu'on savait bien qu'en tant que ministre,, il avait utilisé les moyens de l'état pour faire ses tournées électorales en plus du fait qu'il est à la droite de l'UMP, ce qui veut dire beaucoup de nos jours), etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que dans notre entreprise, on signe une charge éthique et que l'on se doit de refuser tout cadeau fournisseur.

Bon bref, on changera pas nos députés tant qu'on n'aura pas mis de garde fou sur leurs activités.

Que pensez-vous du bras de fer Europe - Chine ? J'avais cru comprendre que la Chine mettait une taxe à l'importation de tout véhicule européen de 50-70% (1) et sur d'autres produits sûrement. je me trompe ? Si j'ai raison, c'est quoi le délire de jouer les vierges effarouchées ensuite sur le dumping de leurs panneaux solaires et la mise en place de taxe à l'importation de la part de l'Europe ? Qui n'est qu'un juste retour des choses.

Est-ce que quelqu'un aurait une source pour le point (1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/michel-charasse-prive-de-ses-gardes-du-corps-7762151806

ok pour le protéger...

mais 3 policiers ça faisait peut être beaucoup...à la rigueur, passons...

cerise sur le gâteau :

l'Etat payant même à son protégé un loyer pour l'hébergement de ses gardes du corps

et ça fait 20 ans que ça durait :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Un article qui m'a interpellé, suite à l'annonce que la Suisse (chez moi) autorisait la police à procéder à l'identification des propriétaires de téléphones portables sans autorisation préalable. (source)

Sachant qu'en France cela a été le cas, mais que depuis peu cela est interdit (sans autorisation donc, compliquant la tâche de surveillance rapprochée et/ou d'identification sporadique, mais empêchant la collecte massive à la One Again).

Le gouvernement Ukrainien qui passe un sms aux mobiles dans les zones de manifestations via leur fournisseur: "Cher client, vous êtes enregistrés comme un participant d'un trouble massif".

The government’s opponents said three recent actions had been intended to incite the more radical protesters and sow doubt in the minds of moderates: the passing of laws last week circumscribing the right of public assembly, the blocking of a protest march past the Parliament building on Sunday and the sending of cellphone messages on Tuesday to people standing in the vicinity of the fighting that said, “Dear subscriber, you are registered as a participant in a mass disturbance.”

Sachant que la loi interdisant autre-autres les manifs entrait en vigueur mardi, soulevant encore plus d'indignations.

3 sociétés ont démenti avoir fourni les données des mobiles au gouvernement ainsi que transmis le sms. Un journal suggère que ce serait l'oeuvre d'une "antenne pirate".

Three cellphone companies in Ukraine — Kyivstar, MTS and Life — denied that they had provided the location data to the government or had sent the text messages, the newspaper Ukrainskaya Pravda reported. Kyivstar suggested that it was instead the work of a “pirate” cellphone tower set up in the area.

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement cherche à dissuader les plus modérer pour ne garder que les plus enclins à la violence sur place, tout en la mettant en valeur et en l'attisant. Il semblerait que des gens soit payés pour tabasser, selon les aveux qu'ont obtenus des manifestants de la part de ces agitateurs violents qu'ils ont interrogés.

Early Tuesday, opposition activists detained about a dozen of these rival young men and marched them to one of several buildings occupied by protesters, where several admitted in videotaped conversations that they had been promised 200 hryvnia, or about $25, to cause trouble. But they were not able to explain clearly who had hired them.

Pas vraiment "surprenant" pour les gens avertis qui réalisent ce qu'un téléphone mobile peut permettre (dans un sens comme dans l'autre), mais néanmoins inquiétant.

Dans un autre registre, une actualité française qui mêle médecine, télésurveillance, marchés publics et sécurité sociale.

http://docteurdu16.blogspot.fr/2014/01/lere-de-la-tele-surveillance-est-en.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...