Kostadinov Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 je voulais juste pointer du doigt l'une des raisons probables au pourquoi de cette mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 plein des petits .....anecdotes ...un plus que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 je suis étonné qu' ilcanzese ne commente pas l'actualité avec autant de véhémence que lorsque l'opposition était au pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 je suis étonné qu' ilcanzese ne commente pas l'actualité avec autant de véhémence que lorsque l'opposition était au pouvoir y'a trop à dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Faut reconnaitre, le gouvernement et sa majorité n'en ratent pas une. A croire qu'ils le font exprès ! Cahuzac veut reprendre son siège à l'assemblée... On aura tout vu ! Il a vraiment honte de rien celui là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 la honte n'est qu'un sentiment passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Oui et le ridicule ne tue pas... Ca me fait penser à la signature de Coffeebreak... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 je suis étonné qu' ilcanzese ne commente pas l'actualité avec autant de véhémence que lorsque l'opposition était au pouvoir que dire de plus ...........? ils font ça très bien les intéressés a croire que le masochisme est a la mode ! c'est vrais que j'ai fort critiqué l'ancienne majorité mais hollande & co. sont sur la bonne voie pour dépasser les conneries de niko 1er & ses amis. le populisme arrive a grand pas ...........malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 et en 3 fois moins de temps. Je dis: respect, chapeau bas, félicitation, mes hommages monsieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 c'est vrais que même si je suis de gauche je ne peut que reconnaitre que hollande et ses Msinistres n'ont rien réussi depuis leur investiture, au contraire j'ai moins des sous dans mon salaire et le chômage ne fait que monter on parle des faux problèmes et personne donne l'impression d'avoir des réponses pour les vrais hollande est au plus bas +/-30% et l’Europe est toujours objet de critique en face il y a angela merkel au plus haut +/- 70 et même avec l’Europe l’Allemagne se porte assez bien ..je ne suis pas économiste ni politicien .... mais je me pose des questions ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Ce sue je constate surtout c'est que des "affaires" yen a dan les deux camps et que les gouvernements successifs n'ont pas amélioré les choses coté emploi / niveau de vie / autre. Faudrait arriver à prendre de la hauteur, mais c'est pas facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 je sais pas si c'est pareil dans les autres pays, mais nos politiciens sont là depuis 40 ans, et meme les "jeunes" comme sarko etait deja là (mais en arriere plan) sous baladur c'est impossible que ca change avec des mecs comme ca j'ai envie de dire que si tu veux faire de la politique tu devrais faire ca pour l'honneur et ne pas percevoir de salaire. Et quand tu es à un poste haut placé tu travaille pour l'histoire et pas de ré-election possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2013 faut pas perdre espoir ... tous ne sont pas pourris d'un côté comme de l'autre il y a des gens capables chez les socialos comme en face, le moment est peut être venu d'unir les efforts pour "nous" sortir de la ......... actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Ouais j'étais heureux de voir le résultats du second tour juste avant de prendre l'avion pour Cairns et bien en 1 an j'ai le sentiment que ça à empiré. On en est arrivé aux insultes et à une succession de couacs et d'affaires. C'est malheureusement la seule chose que je retiens d'Hollandouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 De toute façon l'économie n'est plus affaire de politique depuis longtemps. Jamais je ne me suis attendu à des miracles avec Hollande. J'ai quand même pitié un peu pour ce gouvernement qui subit la vindicte populaire alors qu'il n'y peut rien faire qui soit dans son domaine "social-démocrate" qui consiste en gros à mettre des rustines par ci par là pour adoucir le capitalisme financier. Alors ils n'ont plus qu'à espérer une reprise et faire en sorte de faire des économies, pendant que les français leur gueulent dessus. Un éternel recommencement. Par contre moi pas comprendre ceux qui disent maintenant "ah ben finalement je préférais Sarkozy" l'agité de service, qui fait du copinage avec les grands patrons et qui avait une équipe gouvernementale encore pire que sous Hollande (casseroles, incompétence manifeste...). Toujours ce syndrome du "c'était mieux avant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 certes pas mieux avant ( les cigares, les jets, le ghedafi, les yachts, l'oréal, le karcher, le casse toi pauvre con .................. ) mais arriver a regretter chirac ...........fallait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Perso je trouve que les médias, et les gens en général, sont beaucoup beaucoup plus durs avec Hollande qu'avec Sarkozy, sous Sarko on pouvait avoir 10 fois pire sans que personne ne bronche. Il faut quand même voire qu'a la différence de sous Sarko, dès qu'un ministre à eu une enquête judiciaire d'ouverte, il a (été?) démissionné. Je rappellerais que sous Sarko, certains ministres n'ont pas étés démissionnés quand il y a eu une enquête, ni quand ils ont étés mis en examen, ni quand ils ont été condamnés (Hortefeux par exemple...) Ils ont mit des règles de probité au début, ils les suivent. Cahuzac à mentit, la justice va faire son boulot, sans influences de la part du gouvernement (ce qui change du gouvernement précédent qui n'hésitait pas à utiliser tous ses pouvoirs pour faire entrave à la justice. On se rappellera Sarkozy lui même, mit en examen, menaçant le juge d'instruction). A ce niveau là, ils sont presque sans reproches. Niveau politique économique, il y a une déception certes. Mais il faut bien comprendre là situation. Déjà voyons quelle politique économique est poursuivie : celle de Sarko en un peu moins pire. Demandons nous pourquoi il n'a pas pu appliquer une autre politique ? L'Europe tout simplement. Je dis pas que l'Europe c'est le mal, loin de là, la solution passera par l'Europe. Il se trouve que la France est forcée de suivre une politique d'austérité par l'Europe, et avant tout l'Allemagne. Tant que cette politique d'austérité ne sera pas changée pour une politique de relance, la situation économique ne s'arrangera pas. Sauf qu'on ne peux pas changer cette politique sans convaincre l'Allemagne, qui ne veut pas bouger. (et dites pas que Sarko faisait mieux, il partait en disant qu'il allait contrer Merkel et revenait en seconde moitié de Merkozy avec la politique d'origine de Merkel qui avait pas bougé d'un pouce). Tant que l'Allemagne ne bougera pas, la situation ne s'arrangera pas. Sauf que l'Allemagne ne veut pas bouger, et ne risque pas de bouger tant que son économie ne va pas trop mal. Ce qu'il se passe c'est qu'on est tous en train de faire ce que l'Allemagne a fait avant, rééquilibrer le budget. Bien sur c'est une nécessité, mais il y a un moment pour faire les choses. Faire de l'austérité en période de crise, c'est contre productif. L'économie va mal, la seule chose qui la tient ce sont les aides sociales et autres, on est en déficit, on baisse les aides sociales et autres, l'économie plonge, les revenus des impôts baissent, résultat, l'économie va moins bien et on a pas réduit le déficit. Voici le résumé des deux dernières années en Europe. La solution c'est de faire de la relance en période de crise, et faire le rééquilibrage du budget en période de croissance. C'est ce que fait l'Allemagne. Si les états sont tops endettés pour faire la relance eux mêmes, que l'Europe la fasse directement. Chirac était pas mieux, c'est juste que l'économie allait mieux. Pour illustrer mes propos, prenons le pays que moi et Romjp connaissons bien : le Japon. Le Japon c'est le pays ou l'état est le plus endetté au monde : plus de 200% du pib. La différence c'est que c'est une dette essentiellement interne. Donc le Japon aussi est dans la crise, comme l'Europe, et le nouveau gouvernement (que j'apprécie pas forcément...) à lancé une nouvelle politique : - on vise les 2% d'inflation - on fait de la relance par l'investissement (dans les routes comme d'hab... il y aurait eu de meilleurs endroits ou investir mais bon). - on pousse les entreprises a augmenter le revenu de leurs employés. (ça c'est car le Japon à aussi un problème de déflation) Résultat : l'économie va progressivement de mieux en mieux depuis décembre. Donc plus qu'Hollande, c'est Merkel qu'il faut critiquer ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kivlov Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Perso je trouve que les médias, et les gens en général, sont beaucoup beaucoup plus durs avec Hollande qu'avec Sarkozy, sous Sarko on pouvait avoir 10 fois pire sans que personne ne bronche. houlà, mémoire courte... pendant 5 ans, pas une journée ne s'est passée sans que Sarkozy soit pointé du doigt, pour tout et n'importe quoi, lorsqu'il était responsable et lorsqu'il ne l'était pas. non, clairement, affirmer une telle chose sans avoir Alzheimer, c'est de la mauvaise foi. pour le reste, je rappelle tout de même que l'actuel président s'est fait élire, entre autre (mais pour beaucoup), sur deux points principaux : - la République irréprochable (qui comprend la présidence "normale", avec le célèbre sandwich symbolique le soir de l'élection... ) - l'affirmation des ambitions de la France au niveau européen, avec comme promesse l'équité France - Allemagne en tant que moteur de l'économie, voire un poil plus que nos voisins quand je me rappelle le débat du deuxième tour ("nous allons imposer...") sur ces deux points (et vous aurez remarqué que je ne cite même pas la baisse du prix du carburant de 6 centimes d'€ pendant 3 mois... mince, trop tard ), c'est un échec absolu. se dédouaner en prétextant encore aujourd'hui que "c'est la faute des autres et du précédent gouvernement", c'est tout de même oublier l'ensemble du programme qui nous a été vendu comme soit disant applicable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 mon kivlov si les médias on parlé tous les jours de sarkozy a l'époque ........... lui il y est pour quelque chose même pour beaucoup sarkozy avais promis mer et merveilles aussi. le seul avec les pieds sur terre c'était Bayrou ..... mais on connait le résultat dans les urnes - on peut continué pendant des années a dire celui ci celui la mais on va pas résoudre nos problèmes pour au temps avec le gouvernement actuel et le couple copé fillon on est pas sortie de l'auberge je croit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Niveau république irréprochable, je pense que ça fait très longtemps qu'on en a pas été aussi proche. Oui du temps de sarkozy on parlait beaucoup, mais c'était pas pour le même niveau d'affaires non plus. Pour Woerth on parle quand même de conflit d'intérêts, de financement illégal des élections, favoritisme et prise illégale d'intérêt dans la vente de bien publics, etc, etc... Et là je m'arrête à un ministre. On peut aussi parler de l'ingérence dans la justice, de la part de plusieurs membres du gouvernement et du président. Si on part du principe qu'ils ne savaient pas (ce qui est tout a fait possible), le traitement qui à été fait au niveau du gouvernement est ce que l'on peut en attendre, je trouve. Niveau ambitions de la France niveau européen, c'est bien, mais plus facile a dire qu'a faire. Pas sur qu'il en ai la possibilité, car pour le moment c'est on fait comme l'Allemagne dit sinon ils laissent tomber l'Italie, l'Espagne et la Grece, et si ils tombent on tombe aussi (l'Allemagne tombera aussi mais c'est une autre histoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 avec l'entrée en Europe d'autres pays "low cost " les problèmes de la France vont accroitre ........... suicidaires les décisions des eurocrates a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Pas forcément, le problème c'est que la stratégie des pays de l'UE est complètement nationale (voire régionale) et qu'ils utilisent pas cette dynamique qui peut exister entre des solutions européennes. J'ai assisté une foi à une réunion entre un représentant de la région bordeaux (pour attirer les investisseurs) et un directeur d'une société de conseil pour les entreprises japonaises voulant investir à l'étranger. (le mec est un ancien directeur d'une des filiales de NEC). Il en ressortait que même si une région était forte sur un point, une entreprise japonaise aurait plutôt tendance à voir le marché européen dans son ensemble et le voyait comme "compliqué". Il disait que faire un investissement juste à Bordeaux (le cas de la réunion) ne serait pas intéressant il serait mieux pour lui d'avoir un "package" avec la conception ou la RD à Bordeaux, la ou sont les forces de la ville, avec des usines en Pologne (ou un autre pays "low cost"). On voit clairement que pour les pays européens, il serait beaucoup plus intéressant de fabriquer des solutions "package" sur plusieurs pays avec les forces des uns et des autres, pour attirer les investisseurs. Mais j'ai pas l'impression qu'on fasse ça du tout, on est plus en mode "concurrence" (ce qui se voit bien dans ton commentaire..) Mais bon, de toute manière la fuite des emplois vers des pays low cost c'est juste un épiphénomène, un avant gout du vrai "problème" qui est en train de venir : l'automatisation continue, accélérée et a grande échelle des emplois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 je suis complétement d'accord avec ta conclusion ............. malheuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coffeebreak Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Magareth Thatcher est décédée... article en français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 la dame de fer à du plomb dans l'aile mouais, bof, c'était plus drôle dans ma tête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.