Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ici on a certains débats similaires. Je suis pour le renvois des requérants d'asile qui commettent des délit graves et/ou trafics, etc. Je suis d'accord qu'une grande partie des immigrés (expat aussi tient) n'ont pas compris ce qu'est l'intégration.

Je suis moins convaincu sur la généralité de l'exploitation de l'aide sociale (j'ai moins d'échos là-dessus, et parfois ceux qui m'en rapportent... sont pas beaucoup mieux).

Ca n'enlève en rien que je trouve les idées d'extrêmes droites largement gerbantes et leurs amalgames aussi nauséabonds que leurs discours nationalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre l'expulsion de criminels loin de là, mais de la à penser que la majorité des étrangers abusent des aides sociales (ou que la majorité des abus sont le fait d'étrangers). Pareil au niveau des crimes et délits.

Même au niveau des attentas on parle beaucoup des attentats du aux islamistes, mais en France l'extrême majorité des attentats sont du a des nationalistes (corses, basques, etc...). Les problèmes de sécurité dont on parle le plus sont les plus rares, dites vous bien que plus vous en entendez parler dans les médias, moins le danger est réel. Les risques les plus rares sont médiatisés, les risques les plus banals sont eux tus (car banals...)

Le premier exemple serait les morts en avion VS les morts en voiture, vélo ou piétons.

Un mort en voiture est rarement médiatisé, là ou tout crash d'avion, ou que ce soit dans le monde, l'est directement. Si vous voulez être en sécurité, plutôt que de vous inquiéter pour les risques dont ils parlent a la TV, inquiétez vous des risques dont ils ne parlent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les gens,

Je n'arrive pas à déterminer clairement sur :google: le score du match tripartite hier, concernant le nombre de manifestants dans les différents cortèges à Paris.

Pour l'instant j'ai réussi à trouver

Marine Le Pen place de l'Opéra

  • ??? selon les organisateurs (source ?)
  • ??? selon la police (source ?)

Nicolas Sarkozy place du Trocadéro

  • 200 000 selon l'intéressé (le Parisien)
  • ??? selon la police (source ?)

Syndicats vers la Place de la Nation

Toute donnée chiffrée (avec sa source) est la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé le débat et, malheureusement, je l'ai INproductif. "Agressif" est le mot qui me vient à l'esprit, pas de respect ni d'un coté ni de l'autre.

Un débat qui n'apparte rien et qui ne sert à rien. Juste à faire de l'audience ?

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai regardé le débat et, malheureusement, je l'ai INproductif. "Agressif" est le mot qui me vient à l'esprit, pas de respect ni d'un coté ni de l'autre.

Un débat qui n'apparte rien et qui ne sert à rien. Juste à faire de l'audience ?

Dommage...

C'est à dire que comme souvent dans ce genre de débat, c'est comme aux cartes, ça surcoupe à l'infini, aucun ne va laisser tomber. Du coup, ça devient vite du n'importe quoi, et c'est assez chiant à écouter, surtout avec les deux """""journalistes""""" qui étaient présents (juste physiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la présence symbolique des journalistes, JM Apathi (dsl pour l'ortho) sur RTL disait que justement dans ce genre de débat les journalistes ne sont là que pour réguler les débats, et non pas pour poser des questions (c'est pas une interview)

Oui en effet les journalistes ne sont que des arbitres de temps de parole.

Reste que c'etait chiant à écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...