Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai été très surpris en allant voter hier, puisque dans l'enveloppe que j'ai reçue pour montrer la profession de foi de chacun, il n'y avait pas de tract/bulletin pour le PP alors qu'il y avait des bulletins sur la table où ils sont tous dans mon bureau de vote. Comment est-ce possible ? J'aurais pû voter pour eux, mais sans rien connaître d'eux, un peu difficile de les soutenir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai rien reçu dans l'enveloppe concernant le pp, mais il me semble que dans certaines région c'est une question de budget et quand ils ont trouvé le budget c'est la préfecture qui a fait disparaitre les tracts :transpi:

Pour l'instant le PP ne se fait quasiment que connaitre sur le net, du coup sans connaitre le parti et sans se renseigner sois-même sur internet c'est pas évident de les connaitres, il faut même imprimer sois-même son bulletin de vote à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

En tout cas, y'en a une qui attend 2017 avec impatience :ouioui:

Et ce qu'elle dit sur "l'enfumage" avec quelques lois à la con (mariage homo en tête) pour faire passer les traités européens dans le feutré, et faire croire qu'ils ont pas la même politique que l'UMP, c'est pas dénué de logique.

Le vote FN se transforme petit à petit en vote de conviction plutôt qu'en vote de rejet... Sauf qu'un jour, ils arriveront à la majorité, surtout si le bilan Hollande est mauvais en fin de quinquennat, et que l'UMP implose. Le plus marrant serait un "retour triomphal de Sarkozy". C'est sympa, on peut tout imaginer pour 2017 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose un truc pour 2017... Vu les énergumènes qu'on va avoir, faudrait : les foutre dans un lieu clos, et faire voter une fois par semaine pour qu'il n'en reste plus qu'un :dd:

On verra si on aura un niveau plus élevé que Secret Story... On pourrait aussi rajouter le "si vous trouvez le secret de machin, vous récupérez ses voix". On pourrait faire une belle épuration au niveau des affaires politiques :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des drones pour surveiller la population de NY, et la réaction d'un ancien militaire.

http://korben.info/lartiste-anti-drones-recherche-par-la-police.html

Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec un reportage de l'associated press qui parlais de la montée d'un état policier. Il valait ce qu'il valait, un peu trop brûlot mais montrait tout de même des faits assez parlant pour être pris au sérieux. Le nom devait être "9/11, Rise of the police state" quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah que veux tu, l'état utilise des millions pour donner des fausses impression de sécurité ^^'

Surtout qu'a la base c'est pas comme si le terrorisme était un risque majeur, regarde le nombre de victimes du terrorisme dans nos pays faces aux autres dangers plus quotidiens.

En fait plus un danger est rare plus il choque, plus on met de moyens dessus, plus un danger est courant, plus on s'y habitue, moins on y fait attention ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux. c'est le principe même du terrorisme, la peur du truc imprévisible, brutal, inattendu. Sauf que cette peur est récupérée généralement à mauvaise escient.

Et que les technologies qui sont crées pour lutter contre se retrouvent à être utilisées contre la population. Je citerais les "armes" à rayon de chaleur pour contrôler les foules, les dirigeables qui scannent à travers des bâtiments, le fichage des participants aux manifs, tout les deux déployés aux USA pendant les manifestations et bien sûr les caméras/drones etc qui permettent de fliquer totalement une population.

Tous ces moyens peuvent être utiles, mais leur cadre d'application dépasse de très loin la lutte contre le terrorisme&Co, et c'est pas pour le bien des citoyens.

Mais je sais, c'est pas nouveau ce que je raconte là. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Des drones pour surveiller la population de NY, et la réaction d'un ancien militaire.

http://korben.info/lartiste-anti-drones-recherche-par-la-police.html

j'ai cherché un peu mais sans réussir à trouver quelle allure avaient les drones en cours de tests par le NYPD...

Sinon, j'ai trouvé çà:

NY Times: US Military Admits To Having Spy Drones As Small As Bugs

Remote Controlled Mosquito-Sized Flying Spy Drone (ou sur Facebook)

Equipement embarqué: caméra, microphone, seringue

Usage: espionnage, prélèvement d'ADN, pose de puce RFID sous la peau, (et pourquoi pas "injection létale" ??? ) :craint:

Mosquito-Sized-Flying-Spy-Drone_325x281.jpg

J'adore tous ces trucs télécommandés; euh... il coûte combien ?? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...