Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Par contre moi je pourrais twitter tous les résultats que je veux en toute légalité ^^'

ok no pb :)

Pour en revenir à la discussion originelle, que l'UE acutelle foncitonne mal, on est tous d'accord, mais c'est pas une raison pour la détruire. Autant la réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il est possible qu'on lock ce topic les jours d'élection afin d'éviter tout débordement (à titre préventif).

Qu'est-ce qui est interdit particulièrement les jours d'élections, à part publier des fausses informations, fausses stats, etc... (interdit même en temps normal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusion de sondage ou de simple tendance, que ce soit vrai ou non.

Tout ce qui puisse influencer un vote en fait. Sur tout le weekend jusqu'à 20h.

Par principe de précaution, pour ce que je viens de dire et plus globalement pour éviter tout débordement, on va couper court à toutes discussions politique ce weekend (parce que l'équipe de modération ne sera pas forcément là à plein temps quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusion de sondage ou de simple tendance, que ce soit vrai ou non.

Tout ce qui puisse influencer un vote en fait. Sur tout le weekend jusqu'à 20h.

...

Ah OK, merci Amnesiac. ;)

... on va couper court à toutes discussions politique...

Tout à fait !

On est déjà assez taxés/ponctionnés comme çà, autant ne pas prendre de risques. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il y aussi des discussions INtéressantes à avoir sur les problèmes rencontrés dans la banlieu de Tôkyô (et je suis persuadé qu'en fouillant bien on va en trouver plein) ! :D

À priori y a pas spécialement de problèmes dans les banlieues ^^'

ça donne quoi au niveau politique au Japon l'après Fukushima ?

ils remettent un peu en question leur politique énergétique ou pas ?

La politique énergétique à été clairement remise en question et le futur à moyen terme du nucléaire est plutôt compromis.

La population est notre le nucléaire, les politiques suivent plus ou moins mais on peut faire mieux.

Depuis l'an dernier aucun réacteur en pause n'a été redémarré, et comme tous les réacteurs sauf un sont à l'arrêt, la majorité pour contrôle périodique, il n'en reste quun qui fonctionne aujourd'hui. Et il s'arrête début mai.

Le problème c'est que ça fournissait un tiers de l'électricité du pays et dnc l'industrie électrique veux les redémarrer, le gouvernement à l'air de céder (après des pseudos stress tess...)

Mais pour le redémarrage d'un réacteur il faut aussi l'autorisation des collectivités locales concernées, ce qui semble beaucoup plus difficile à obtenir vu l'opposition des populations. On verra ce que ça donne dans les mois qui suivent mais l'été va être chaud..

Sinon mes energies renouvelables sont en plein boom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop le choix chez eux ..... il faut juste plus de sécurité dans le futur et plus de transparence mais je ne voit pas a l'heure actuelle un autre manière de fabriquer des kw pour les besoin des japonais moins polluante que le nucléaire .....

Y'aurait le géothermique entre autres, l'eau chaude ca manque pas du tout ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement il n'y a nul part (ou presque) où on peut remplacer le nucléaire par 1 seule source d'énergie renouvelable. Là n'est pas la question, il faudra de toute manière tirer le maximum de différentes sources tel que le solaire, l'éolien, géothermique etc.

Et bien sûr, cela prendra du temps, mais il faut démarrer sans trop tarder.

En Suisse il a été décidé de se passer du nucléaire à terme. Sachant qu'on exploite déjà une grande partie de l'hydroélectrique on va pas pouvoir monter là-dessus, mais il reste bien d'autres choses à développer.

Et quand je vois que l'éolien se fait flageller pour (la plupart du temps), des considérations purement esthétiques et autres conneries, et que la dernière proposition a été des centrales au gaz!, je me demande sacrément comment les gens réfléchissent :craint:

Le japon a aussi l'avantage d'avoir l'océan à disposition, qui permet différentes installations intéressantes (mais qui demandent un bon coup de boost niveau développement) comme l'exploitation de la différence de t° entre l'eau de surface et celle du fond, l'énergie des vagues et des marées, des éoliennes au larges,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on commencé a ne pas gaspiller de l’énergie pour rien ............ éclairé pour rien, chauffé pour rien .........

pour l'eau c'est le même discours a plus court terme......entre 10ans il y auras des guerres pour le contrôle de cette ressource que autre fois on croyez "inépuisable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais c'est pas évident (et difficilement gérable sans atteindre à des libertés individuelles heureusement fondamentales) à réglementer au niveau de l'individu.

Au niveau étatique c'est autre chose mais ça vient...gentiment.

J'ai parfois l'impression que ceux qui ont eu une bonne sensibilisation écologique à l'école ont plutôt bien reçu le message, mais les efforts à ce niveau sont très inégaux.

C'est un effort d'éducation de longue haleine mais qui doit absolument être fait.

Par contre faut pas se leurrer, avec la technicisation toujours plus importante et l'industrialisation des pays émergents c'est pas demain que la demande va baisser, même si on améliorait drastiquement le comportement des gens (putain comme j'en pleurerait de joie), donc il faut absolument développer les sources et les techniques d'exploitations. (ou repenser toute notre société et notre manière de vivre, et notre penchant naturel de faire de la technique depuis le début de l'homme ..... :roll: *tousse*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les gens qui crachent ouvertement sur les 20% d'électeurs qui ont voté Le Pen dans les commentaires de la news PCINpact, ça me met la haine... Je n'ai pas voté pour elle (plutôt Bayrou pour moi), mais voir autant de haine, de raccourcis faciles, de discrimination idéologique par des gens qui reprochent ça aux intéressés... Ca me fout les boules. On dirait des colons Israëliens qui pleurent parce qu'ils se sont pris 3 cailloux alors qu'en Palestine leur armée a tué des dizaines de personnes dans le même temps :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...