Aller au contenu

Le Yoisme


Daemonium

Messages recommandés

Salut... suite à un commentaire de news qui montrait juste l'interessance de Wikipedia, je suis tombé là dessus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoisme

Je ne suis pas croyant. Du moins je le croyait. Car quand j'ai vu les croyances auxquelles les croyants du yoisme croient, je me suis cru entendre dire, mais en fait, je suis croyant... sisi !

C'est trrrrèèès interessant... je trouve. Ç'est pas une secte, mais c'est bel et bien une organisation réelle, et ça mérite la lecture... seriez vous près à vous engager si c'était connu ici en Europe ?

Seriez vous prêts à changer de religion (comme je le serais) ?

Une religion sans violences, sans histoire biblique, sans bible, tout basé sur la communauté et le mental ... ça fait envie, non ?

274px-Yoism_symbol.svg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... suite à un commentaire de news qui montrait juste l'interessance de Wikipedia, je suis tombé là dessus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoisme

Je ne suis pas croyant. Du moins je le croyait. Car quand j'ai vu les croyances auxquelles les croyants du yoisme croient, je me suis cru entendre dire, mais en fait, je suis croyant... sisi !

C'est trrrrèèès interessant... je trouve. Ç'est pas une secte, mais c'est bel et bien une organisation réelle, et ça mérite la lecture... seriez vous près à vous engager si c'était connu ici en Europe ?

Seriez vous prêts à changer de religion (comme je le serais) ?

Une religion sans violences, sans histoire biblique, sans bible, tout basé sur la communauté et le mental ... ça fait envie, non ?

Désolé ma religion m'interdit les lien wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une religion sans violences, sans histoire biblique, sans bible, tout basé sur la communauté et le mental ... ça fait envie, non ?

Non :vomi2:

Une religion est une religion, je ne me sens pas le besoin d'avoir une religion pour vivre, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de croyances, ni même de foi envers certaines choses, mais dans ce cas, ta "religion" est plutot comme le bouhisme, un état d'esprit

enfin je viens de voir qu'il y a déjà la faramineuse communauté de 100 croyants de par le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une religion sans violences, sans histoire biblique, sans bible, tout basé sur la communauté et le mental ... ça fait envie, non ?

Non :p

Une religion est une religion, je ne me sens pas le besoin d'avoir une religion pour vivre, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de croyances, ni même de foi envers certaines choses, mais dans ce cas, ta "religion" est plutot comme le bouhisme, un état d'esprit

enfin je viens de voir qu'il y a déjà la faramineuse communauté de 100 croyants de par le monde :transpi:

En plus communauté va très souvent avec repli et non-ouverture, enfin c'est l'experience que je vis .....

edit : ptain, 100 croyants, arrete ils vont bientot dépasser le christianisme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! ( :transpi: )

En lisant ca, je me suis plus ou moins rendu compte que je suis un Yoiste sans le savoir ... :transpi:

le principe me plait : il n'y a pas de dogme, il n'y a pas de vérité absolue... quand tu dis un truc, t'as personne qui peut te dire : "hé mais l'autre jours, tu disais l'inverse!!!" ben oui... puisque ton avis peut évoluer en fonction de ce que tu recois comme information nouvelle ou ce que tu vis comme nouvelle expérience...

j'adhère carrément! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! ( :love: )

En lisant ca, je me suis plus ou moins rendu compte que je suis un Yoiste sans le savoir ... :transpi:

le principe me plait : il n'y a pas de dogme, il n'y a pas de vérité absolue... quand tu dis un truc, t'as personne qui peut te dire : "hé mais l'autre jours, tu disais l'inverse!!!" ben oui... puisque ton avis peut évoluer en fonction de ce que tu recois comme information nouvelle ou ce que tu vis comme nouvelle expérience...

j'adhère carrément! :smack:

Ah ouais c'est ça le concept !!

-Tu fais quoi?

-Heu rien

-Et tu penses que ?

-Ben pareil

-Et tu fais quoi dans la vie ?

-Ben Gourou de YO 3eme dan :transpi:

-Ah ouais Cool , pile poil comme moi !!! Demain j'ai interro pour la 4eme Dan :love:

-YO ! :p

-YO ! :transpi:

:dors:

Sinon question essentielle, existencielle et raisonnable,

ça b :transpi: se dans cette secte?

Passe que comme secte ou on se la fume tout seul, y'a dèjà la secte des piliers de comptoirs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une vrai religion mais plutôt un canulard, un peu comme le discordisme.

Cependant les valeurs énoncée par le Yoïsme semble tout à fait correct en tout point de vue, j'aimerais que ceux qui sont contre expliquent à ceux qui sont pour en quoi l'écologie, l'évolutionisme ou la démocratie les rebuttent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que ceux qui sont contre expliquent à ceux qui sont pour en quoi l'écologie, l'évolutionisme ou la démocratie les rebuttent...

parce que c'est une pensée d'occidental au ventre bien rempli ;)

Ou comment se dédouaner d'un argumentation par une jolie phrase bien creuse... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que ceux qui sont contre expliquent à ceux qui sont pour en quoi l'écologie, l'évolutionisme ou la démocratie les rebuttent...

parce que c'est une pensée d'occidental au ventre bien rempli ;)

Ou comment se dédouaner d'un argumentation par une jolie phrase bien creuse... :francais:

Bonsoir les gens !

je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pour se soucier de l'écologie il faut déjà ne pas mourir de faim et ne pas avoir peur pour sa propre subsistance chaque jour que Dieu fait.

Ensuite, je ne vois pas en quoi valoriser une théorie scientifique ou un système politique favorise une meilleure perception de soi, des autres et du reste, et peuvent être présentés comme un dogme fondamental d'une pseudo religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on lancait l'impactisme ? a comme signe un belle croix

k68a.png

Je vote pour ! Qui se lance pour créer la page Wikipédia ? ;)

Qui a un compte Wiki ? faut deja savoir quoi mettre dans la page Wikipedia, faudrais creer un topic avant, fais une centra Falou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pour se soucier de l'écologie il faut déjà ne pas mourir de faim et ne pas avoir peur pour sa propre subsistance chaque jour que Dieu fait.

Ensuite, je ne vois pas en quoi valoriser une théorie scientifique ou un système politique favorise une meilleure perception de soi et de son environnement, et peuvent être présentés comme un dogme fondamental d'une pseudo religion.

;)

Y'a pas à dire être Modo ça paye sa classe et ça se mérite. :francais:

Moi je parle comme un charretier dinoundidiou et Falou tu le lis on dirait qu'il a été à l'école :francais:

Je me permet d'ajouter à propros de l'écologie et de la démocratie.

Ce sont deux concepts incompatibles, antagoniste et d'autres termes de la même couleur.

Par écologie, j'entends préservation de l'environnement, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...