Aller au contenu

Plus fort que MacOS X


Francois_D

Messages recommandés

En degré de graphisme, les thèmes sont plus variés et intègrent plus d'effets, comme des bordures button-less où les boutons (fermeture, réduction, etc...) apparaissent quand on passe la sourie dessus. Les fenêtres qui brûlent quand tu les ferment, le bloblotement dans les déplacements. Bref, tout un tas d'aspets graphique qui font que c'est plus avancé (mais pas forcement plus utile)

Tu touches un point sensible. Car faire des milliers d'effets OS X à le moteur pour le faire, des tas d'économiseurs d'écran et autre gadget permettent de faire des trucs de ouf. Mais dans l'esprit d'Apple, de faire une interface unifiée, claire, et efficace, ce genre de débauche d'effets inutiles et de configurabilité à outrance ne risque pas de voir le jour, et ne démontre en aucun cas une avancée technique quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bref, tout un tas d'aspets graphique qui font que c'est plus avancé (mais pas forcement plus utile)"

Encore la différence entre le mec qui passe son temps a nettoyer sa moto et celui qui vas faire un tour avec....

L'utilité....

Breyl a plein d'effets parfaitement inutile et de gouts douteux.....

Apple n'utilise quasiment aucun effets inutiles (le ripple pour dashbord étant inutile), c'est ce qui en fait une solution plus efficace....

Essayes exposé sérieusement...

Tu reproches aux autrres de ne pas se pencher sur béryl (J'lai eu sous les yeux pendant 6 mois) pour finalement avoir un comportement bien similaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement qu'exposé est très pratique, mais j'ai tellement l'habitude de m'organiser par bueaux virtuels très ordonnés (un pour les mail, un pour le navigateur, un pour le code, et le reste terminaux - j'en ai huit - virtualdesktop ne tient plus dans la barre :byebye: ) que j'ai le réflexe de bouger vers le bureau kivabien plutôt que de jouer de l'exposé :prof:

ceci dit je suis trèèès rarement sous OSX. En fait, je ne m'en sers que quand je fais une présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise.... manière de faire les choses, tout se base sur les habitudes, et les habitudes ça se change quand on a bien envie. (Je pense pareil pour les préférences...) La comparaison bureaux virtuels / exposés ne peut donc pas vraiment se faire...

(donc c'est bien d'avoir les deux, cf Beryl :censored: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'utilise toujours exposé et le multi-bureaux.

Ca me permet d'avoir des fenêtres classées par thème : un bureau pour la prog, un pour le web, de la doc, iTunes, Transferts FTP, (...) avec sur chacun plusieurs applis pour lesquelles j'accède via exposé.

Et franchement je vois pas comment on peut les comparer, je les trouve plutôt complémentaire même si on peut se passer de l'un ou l'autre. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours VirtueDesktop actif mais je ne m'en sert pas. J'ai pas réussi à m'y habituer. J'ai le réflexe Exposé, très utile et rapide depuis toujours et redoutablement efficace sur un grand écran. Sous Windows, j'ai toujours le réflexe et je vais dans le coin pour voir mes fenêtres... mais non, ça me manque quand je l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows, j'ai toujours le réflexe et je vais dans le coin pour voir mes fenêtres...

+1 aussi ^^

C'est vrai que exposé apporte vraiment une intuitivité impressionante, ça fait que quelques mois que je suis sous mac, et dès le début en bidouillant j'ai découvert les "souris dans les coins". C'est ouf malade comment ça fait du bien pour la productivité et l'ergonomie d'utilisation. :oops:

Un outil pareil sous linux c'est un bon plus. je vais le tester. :transpi: Du bon boulot si il peut "rivaliser" avec osx pour la fluidité et la consommation de ressources c'est génial.

Petit pépin que souligne quarky, c'est que parfois, on se retrouve avec un tas monstrueux de fenetres :/ et virtue destkop c'est bien mais j'arrive encore pas trop a m'y habituer. J'espère que ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sata : je pense que ta difficulté à t'adapter à "virtue desktops" (comme tu dis) ne viens pas du soft mais du multi-bureau en général. :oops: Et si tu ne t'y mets pas si facilement c'est peut être que le principe ne correspond pas à tes besoins :transpi:

Essaies de t'organiser par thème : un bureau comprendra toutes les applis (ou fenêtres) qui ont des points communs. C'est selon moi la meilleure façon pour exploiter le potentiel de plusieurs bureaux mais chacun son organisation aussi.

J'abusais déjà des bureaux dans le passé, cad avant mon switch, donc ça coulait de source pour moi de trouver un soft pour cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils avisés quarky, mais je pense cela vient de moi en grande partie, j'arrive pas a bien définir mes applis par rapport a un bureau sous virtue desktop. j'en ai qui se barrent sur tous ou pas. j vais approfondir le truc et essayer de me "forcer" a ranger un peu (je suis un immonde bordélique). :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En degré de graphisme, les thèmes sont plus variés et intègrent plus d'effets, comme des bordures button-less où les boutons (fermeture, réduction, etc...) apparaissent quand on passe la sourie dessus. Les fenêtres qui brûlent quand tu les ferment, le bloblotement dans les déplacements. Bref, tout un tas d'aspets graphique qui font que c'est plus avancé (mais pas forcement plus utile)

Tu touches un point sensible. Car faire des milliers d'effets OS X à le moteur pour le faire, des tas d'économiseurs d'écran et autre gadget permettent de faire des trucs de ouf. Mais dans l'esprit d'Apple, de faire une interface unifiée, claire, et efficace, ce genre de débauche d'effets inutiles et de configurabilité à outrance ne risque pas de voir le jour, et ne démontre en aucun cas une avancée technique quelconque.

En même temps c'est normal sur des interfaces comme celles des os x ou des windows t'as une équipe qui tente de developer un ensemble super ergonomique, et graphiquement uni,

dans les diverses interfaces linux t'as pleins de petites équipes qui developent soit ce dont ils ont besoin (E17), ou alors qui vont faire des démos super belles qui servent a rien ^ ^

c'est comme entre les legos et les playmobils

Et puis les trucs de ouf tout le monde s'y met, coverflow c'est genial comme truc de ouf, pourtant quant on a commencé a voir ce genre de naviguation sur looking glass, on voyait surtout du joli pas forcement utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant on a commencé a voir ce genre de naviguation sur looking glass, on voyait surtout du joli pas forcement utile

Sur Looking Glass c'est assez différent, se sont les CD qui sont matérialisés mais l'intégration à L'OS est meilleur que celle proposée par iTunes qui exige encore de passer par la fenêtre principale d'iTunes. Vivement que ça tourne en widget. Et Coverflow n'était pas une technologie Apple à l'origine. Tout comme iTunes en général d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...