Aller au contenu

Plus fort que MacOS X


Francois_D

Messages recommandés

Voué, c'est très joli.. mais certains trucs nous rappellent quelque-chose.

http://www.beryl-project.org/images/anim_full.jpg (effet génie)

http://www.beryl-project.org/images/windows_full.jpg (transparence)

http://www.beryl-project.org/images/switcher_full.jpg (avec le beau logo .mac en plus... hum!)

http://www.beryl-project.org/images/scale_full.jpg ("OS X Expose Like Effect"... hahem)

Mais plus qu'un portage, je compte bien à ce que Leopard se rapproche de ça ! Pas de ces repompes (ce serait le comble lol), mais des jolis habillages de fenêtres. Si ils me recasent le vieux look du Finder je passe à Vista !

:chinois:

-edit- ça serait bien d'avoir des thèmes, mais finalement, il n'y en a pas beaucoup de jolis dans les dizaines proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ca doit faire un peu moins d'un an que j'utilise Compiz, puis Beryl sur mes distribs linux --> Et oui moi je viens du mon linux plus que du monde windows avant d'être passé sur macosx. Enfin j'utilise toujours linux, je peux pas m'en passer :roll:

C'est vrai que Beryl c'est de la balle mais quand je suis passé sur macosx j'ai trouvé ca aussi très sympa. Je pense qu'il y a des similitudes mais ca reste different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si apple veut garder son côté avancé sur l'ergonomie et le design, il va falloir impérativement remodeler l'interface avec des thèmes inclus, de la transparence etc ....

Moi j'adore tout cela et c'est réellement ce que j'attend avec leopard.

Pour moi la surprise viendra de là mais aussi j'espère du Finder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'utiliser mac os x j'ai utilisé linux et bien sur XGL; je peux dire que les effets sont marrants 2 minutes mais prennent vite la tête; je n'ai pas tardé de les désactivés car je n'y voyais aucun interet ni aucun gain en "productivité"; au contraire avoir un écran qui bouge tout le temps m'a donné le mal de mer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca semble vraiment à la mode depuis quelques temps de trouver que le Finder est dépassé, qu'il présente des tas de défauts, etc. Je comprends pas.

Je suis allé voir ce Beryl. Une page m'a suffi: http://www.beryl-project.org/features.php

Comment peux t'on trouver que ce machin pourrait régater avec Aqua ? C'est moche. Les boutons dans la barre de titre des fenêtres sont trop petits, leur usage n'est pas explicite, la fonction similaire à Exposé ne remplit pas l'écran, la barre d'état au bas de l'écran est une insulte à l'ergonomie, les ascenseurs sont minuscules, l'abus de transparence est une nuisance qui gêne la lisibilité, les menus et articles de menus avec des lettres soulignées et des icônes minuscules sont affreux, les onglets sont laids, les différents thèmes proposés sont presque identiques, les icônes des barres d'outils sont comme sous Windows, des chiures de mouches qui attendent simplement qu'on perde chaque fois 3 secondes dessus pour avoir au moins (peut-être) une bulle d'aide?

Nul de chez nul. Vouloir ça à la place d'OSX, c'est s'être trompé. Autant prendre Vista. Quand au Finder, j'attends encore de savoir précisément ce qu'on lui reproche?

PS: c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble vraiment à la mode depuis quelques temps de trouver que le Finder est dépassé, qu'il présente des tas de défauts, etc. Je comprends pas.

Je suis allé voir ce Beryl. Une page m'a suffi: http://www.beryl-project.org/features.php

Comment peux t'on trouver que ce machin pourrait régater avec Aqua ? C'est moche. Les boutons dans la barre de titre des fenêtres sont trop petits, leur usage n'est pas explicite, la fonction similaire à Exposé ne remplit pas l'écran, la barre d'état au bas de l'écran est une insulte à l'ergonomie, les ascenseurs sont minuscules, l'abus de transparence est une nuisance qui gêne la lisibilité, les menus et articles de menus avec des lettres soulignées et des icônes minuscules sont affreux, les onglets sont laids, les différents thèmes proposés sont presque identiques, les icônes des barres d'outils sont comme sous Windows, des chiures de mouches qui attendent simplement qu'on perde chaque fois 3 secondes dessus pour avoir au moins (peut-être) une bulle d'aide?

Nul de chez nul. Vouloir ça à la place d'OSX, c'est s'être trompé. Autant prendre Vista. Quand au Finder, j'attends encore de savoir précisément ce qu'on lui reproche?

PS: c'est juste mon avis.

Il en faut pas mélanger --> Gnome et Beryl, ce que tu vois c'est l'interface Gnome, Beryl ne fait que permettre des effets sur ton bureau (Exposé,effet génie,Bureau Cube 3D etc...) Tu peux foutre Beryl sur plusieurs interface graphique comme KDE.

Gnome personnellement je le trouve très bien :-D avec Beryl c'est encore mieux. Mais j'adore aussi macosx ca c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble vraiment à la mode depuis quelques temps de trouver que le Finder est dépassé, qu'il présente des tas de défauts, etc. Je comprends pas.

Je suis allé voir ce Beryl. Une page m'a suffi: http://www.beryl-project.org/features.php

Comment peux t'on trouver que ce machin pourrait régater avec Aqua ? C'est moche. Les boutons dans la barre de titre des fenêtres sont trop petits, leur usage n'est pas explicite, la fonction similaire à Exposé ne remplit pas l'écran, la barre d'état au bas de l'écran est une insulte à l'ergonomie, les ascenseurs sont minuscules, l'abus de transparence est une nuisance qui gêne la lisibilité, les menus et articles de menus avec des lettres soulignées et des icônes minuscules sont affreux, les onglets sont laids, les différents thèmes proposés sont presque identiques, les icônes des barres d'outils sont comme sous Windows, des chiures de mouches qui attendent simplement qu'on perde chaque fois 3 secondes dessus pour avoir au moins (peut-être) une bulle d'aide?

Nul de chez nul. Vouloir ça à la place d'OSX, c'est s'être trompé. Autant prendre Vista. Quand au Finder, j'attends encore de savoir précisément ce qu'on lui reproche?

PS: c'est juste mon avis.

Je suis globalement d'accord dans l'idée ! Malgré les années qui passent et une concurrence très présente et inspirée, le Finder d'OS X reste à la pointe du rendu, de la vitesse et de l'ergonomie.

Toutefois il a eu peu d'améliorations majeures. Essentiellement sur le visuel (aqua).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est uniquement chez moi mais quand je lance des transferts de fichiers, que je me balade en même temps dans les dossiers (surtout les dossiers sources/destination), le finder plante systématiquement ! C'est une des choses que je reproche au finder ...

Aprés on y revient tout le temps mais je voudrais une vrai visionneuse à la Windows XP. (Oui je sais on peut faire via spootlight, via aperçu en glissant déposant, en faisant ouvrir avec etc ... rien de tout ça n'a l'ergonomie de la "visionneuse d'image" Microsoft)

J'aimerai aussi une revue du système de copie, avec la possibilité de fusionner les copies (à la "supercopier" toujours sous windows), de les mettre en pause, de modifier les copies en cours.

Bon aprés j'avoue quand même que le finder est trés performant, mais j'attends quand même quelques nouveautés pour Leopard ! (Space étant une des évolutions que j'attends, les bureaux multiples étant indispensables sur un 12" à mon avis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble vraiment à la mode depuis quelques temps de trouver que le Finder est dépassé, qu'il présente des tas de défauts, etc. Je comprends pas.

Je suis allé voir ce Beryl. Une page m'a suffi: http://www.beryl-project.org/features.php

Comment peux t'on trouver que ce machin pourrait régater avec Aqua ? C'est moche. Les boutons dans la barre de titre des fenêtres sont trop petits, leur usage n'est pas explicite, la fonction similaire à Exposé ne remplit pas l'écran, la barre d'état au bas de l'écran est une insulte à l'ergonomie, les ascenseurs sont minuscules, l'abus de transparence est une nuisance qui gêne la lisibilité, les menus et articles de menus avec des lettres soulignées et des icônes minuscules sont affreux, les onglets sont laids, les différents thèmes proposés sont presque identiques, les icônes des barres d'outils sont comme sous Windows, des chiures de mouches qui attendent simplement qu'on perde chaque fois 3 secondes dessus pour avoir au moins (peut-être) une bulle d'aide?

Nul de chez nul. Vouloir ça à la place d'OSX, c'est s'être trompé. Autant prendre Vista. Quand au Finder, j'attends encore de savoir précisément ce qu'on lui reproche?

PS: c'est juste mon avis.

Je ne te trouve pas honnête avec beryl, surtout quand tu dis "Je suis allé voir ce Beryl. Une page m'a suffi" (ou alors c'est la peur qu'un truc puisse être mieux qu'OSX ?). Pour avoir lse deux sur mon ibook, je trouve que beryl est largement plus avancé qu'aqua autant en ergonomie qu'en degré de graphisme.

En ergonomie, le truc qui tue tout (plus qu'exposé qui ne m'a jamais servi - le switcher étant amplement suffisant), c'est d'avoir plusieurs bureaux virtuels continus et de pouvoir passer une fenêtre d'un bureau à un autre en la glissant vers le bords, ou même de la laisser à cheval sur deux bureaux (chose que ne fait pas VirtualDesktop, avec lequel on est obligé de retenir une combinaison de touches à la con).

En degré de graphisme, les thèmes sont plus variés et intègrent plus d'effets, comme des bordures button-less où les boutons (fermeture, réduction, etc...) apparaissent quand on passe la sourie dessus. Les fenêtres qui brûlent quand tu les ferment, le bloblotement dans les déplacements. Bref, tout un tas d'aspets graphique qui font que c'est plus avancé (mais pas forcement plus utile)

Le seul point ou aqua bat beryl à plat de couture, c'est la stabilité (enfin ça c'est normal, comparer un truc de prod avec une version 0.2 :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beryl juste pour sa capacité à la "fluidité" par rapport au truc normal. En fait, j'ai tout désactivé, sauf les la minimalisation, maximisation, fermeture et ouverture des fenêtres, et les thèmes sympa (et pis aussi le switcher assez pratique). En fait j'ai pas vraiment desactivé le bureau en cube : je l'ai mis à plat, sans zoom, avec une vitesse maximale, ça permet de déplacer ces fenetres rapidement de bureau en bureau (j'ai 6 bureaux) sans effet "à la con" J'ai activé également une légère transparence des fenêtres en déplacement et celle de la barre de titre.

Ce qui est bien avec Beryl (et tout autre détail graphique sous Linux) c'est la possibilité de configurer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ta première phrase, il doit manquer quelque chose :zarb:

En attendant Leopard, tu as VirtueDesktops donc Space n'est pas vraiment une nouveauté. Il n'y a pas de manque de ce côté avant la sortie.

Effectivement il manque un bout ! J'ai rectifié :bocul:

Sinon VirtueDesktops fait trés bien son travail, mais je prefèrerai quand même voir les bureaux multiples directement implémentés dans le finder, ça reglerai certains "bugs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...