Aller au contenu

Pourriez vous pardonner ?


tetsuo34

Peut-on être pardonné de tout?  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Et puis d'abord c'était pas les Romains mais les Egyptiens, mais aurait tu oubliés ce passage ? pourant il est mythique, c'est celui ou Moïse découvre le planté de baton

Bonjour,

Ah ben faudrait savoir, alors :zarb: ....tu parles d'évangile et de romains, puis finalement tu dis que ce sont les Egyptiens et l'Ancien Testament....

Quant au planter de bâton, non, c'est l'inverse, c'est le lever de bâton, s'il faut en croire Exode 14:16.

Tout ceci m'a l'air un peu flou dans ton esprit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, Dieux 1 les Egyptiens 0, je suis d'ailleur étonné que tu puisse déclaré que:"Dieu n'a jamais fait de mort" alors que les écrits en disent tout autre chose mais bon pour quelqu'un qui ne fait meme pas le raprochement avec la mer rouge cela ne me surprend pas et venant de toi cela me surprend encore moins.

Ton argumention étant caduc, je te suggère d'en trouver une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, Dieux 1 les Egyptiens 0, je suis d'ailleur étonné que tu puisse déclaré que:"Dieu n'a jamais fait de mort" alors que les écrits en disent tout autre chose mais bon pour quelqu'un qui ne fait meme pas le raprochement avec la mer rouge cela ne me surprend pas et venant de toi cela me surprend encore moins

Bonjour,

Ah, les écrits disent que Dieu a envoyé des sauterelles en Egypte, car il bosse pour Baygon vert, et il a noyé les Egyptiens, donc c'est également vrai.

Je dois donc supposer qu'il est le fondateur des Salaisons Internationales, vu le destin de la femme de Loth? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça sert à quoi que j'essaie de vous faire marrer, vous allez arréter oui :zarb:

Non, dire que Dieu n'a jamais tué personne simplement pour avancer le fait que les hommes se trouvent des prétextes falacieux en dit long sur le personnage, pas facile hein d'essayer de faire passer nimporte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça sert à quoi que j'essaie de vous faire marrer, vous allez arréter oui :zarb:

Non, dire que Dieu n'a jamais tué personne simplement pour avancer le fait que les hommes se trouvent des prétextes falacieux en dit long sur le personnage, pas facile hein d'essayer de faire passer nimporte quoi

(ça doit en dire long sur le mien aussi alors ... edit : ce n'est pas que ça, mais dieu c'est aussi ça)

mais le topic dévie : il est question de pardon

vous avez tous deux soulevé des questions intéressantes

auxquelles personne n'aura de réponse universelle

pour ce qui est des écrits et de leurs interprétations, je crois qu'on en a fait assez ICI.

Libre à vous d'en discutter ailleurs

je ne crois pas qu'un topic serait la bonne idée, mais c'est tout à fait votre droit

si vous avez des choses à vous dire, passez par les MP :transpi: ...

et je propose de mettre ce topic à profit pour vous pardonner vos écarts mutuels, chacun à votre manière.

Tiens, c'est bizarre, on n'a toujours pas parlé de l'oubli sur ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dire que Dieu n'a jamais tué personne simplement pour avancer le fait que les hommes se trouvent des prétextes falacieux en dit long sur le personnage, pas facile hein d'essayer de faire passer nimporte quoi

Bonjour,

Et personne ne t'a jamais dit que ce qu'il y avait dans la Bible n'était pas forcément vrai?biggrin.gif

Ton exemple (qui ne concerne d'ailleurs pas la Mer Rouge, mais la Mer des Roseaux, ce qui n'est pas tout à fait la même chose historiquement parlant) est contredit par toutes les données scientifiques modernes....

Libre à toi de lire la Bible de façon intégrale, chacun ses croyances, mais de là à asséner cela comme argument...la prochaine fois, ce sera quoi?

La femme est née d'une côte de l'homme, vu que Dieu est supposé l'avoir fait?shock.gif

allez, ce n'est pas grave:je te pardonne!!grin.gif

[et je propose de mettre ce topic à profit pour vous pardonner vos écarts mutuels, chacun à votre manière.

bonjour,

trop tard, j'ai déjà fait le coup!!yahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne t'a jamais dit que ce qu'il y avait dans la Bible n'était pas forcément vrai?biggrin.gif

C'est toi qui a pris Dieu en exemple je te le rappel

Ton exemple (qui ne concerne d'ailleurs pas la Mer Rouge, mais la Mer des Roseaux, ce qui n'est pas tout à fait la même chose historiquement parlant) est contredit par toutes les données scientifiques modernes....

Le lieu ne change rien a la finalité

mais de là à asséner cela comme argument...la prochaine fois, ce sera quoi?

Petit remise en place, c'est toi qui a avancé comme argument que "Dieu n'a jamais fait de mort" et que les hommes l'utilisaient comme prétexte, c'est bien ton argumentation, je ne me trompe pas ?, Tu l'as utiliser pour contredire overflow qui postait la question suivante: "Doit on pardonner Dieu d'avoir fait plus de mort que n'importe quel guerre ?"

Tu semble avoir la mémoire courte tout de même pour quelqu'un qui se rappel du lieu exact ou Moïse bandit sa verge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit remise en place, c'est toi qui a avancé comme argument que "Dieu n'a jamais fait de mort" et que les hommes l'utilisaient comme prétexte, c'est bien ton argumentation, je ne me trompe pas ?,

Bonjour,

Ce n'est pas une argumentation, c'est la réalité.....les hommes utilisent Dieu comme prétexte, mais, à ma connaissance, personne ne l'a jamais encore vu descendre des cieux armé jusqu'aux dents pour zigouiller une troupe.....

C'est toi qui a pris Dieu en exemple je te le rappel

Ah bon?Tu viens de déclarer le contraire plus haut...:Tu l'as utiliser pour contredire overflow qui postait la question suivante: "Doit on pardonner Dieu d'avoir fait plus de mort que n'importe quel guerre .

Tu semble avoir la mémoire courte tout de même pour quelqu'un qui se rappel du lieu exact ou Moïse bandit sa verge

C'est la Bible XXX? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca continue comme ca, Jarod et BraveHeart vont s'entretuer .... tout ca a cause de quoi ? à cause d'une discution sur DIEU :craint::chinois::transpi:

Bonjour,

Mais non, mais non.....Jamais je n'irai tuer quelqu'un pour ses opinions ou croyances.

Simplement, Jarod pense que vu que c'est marqué dans la Bible, c'est vrai...et moi pas.Je persiste à croire que Dieu n'a pas noyé les Romains dans son évangile. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref comme t'a pas envie de comprendre et que tu préfères t'enfoncer dans ton erreur je te laisse paisiblement a tes maigres illusions.

Overflow a dit en gros: Dieu a tué des gens, toi tu as rétorqué: Dieu n'a jamais tué personne, les ecrit disent le contraire donc tu as tord point final et pour répondre a Overflox vu que s'est de ca dont-il est question et bien non vu que Dieu au dire des écrit n'a pas tuer autant de personne que les centaines d'année de guerre cumulée, seul les hommes en sont responsable et pour rejoindre Brave (ce qui est rare) dire que l'on a fait tel ou tel action au nom de tel ou tel personnnes n'est pas plus pardonable que del'avoir fait en son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA bible et autre religions c'est un peu comme le Père Noël, on entend beaucoup de choses fantastiques alors qu'en fait c'est juste un homme qui le fait (les parenst à nowel) en prenant le nom d'un autre :chinois:

Bonjour,

Malheureux!!

Tu vas t'attirer les foudres Jarodiennes!!help.gif:craint:

tu préfères t'enfoncer dans ton erreur je te laisse paisiblement a tes maigres illusions.

Bonjour,

Son Altesse est trop bonne. :chinois:

Overflow a dit en gros: Dieu a tué des gens, toi tu as rétorqué: Dieu n'a jamais tué personne, les ecrit disent le contraire donc tu as tord point final et pour répondre a Overflox vu que s'est de ca dont-il est question et bien non vu que Dieu au dire des écrit n'a pas tuer autant de personne que les centaines d'année de guerre cumulée, seul les hommes en sont responsable et pour rejoindre Brave (ce qui est rare) dire que l'on a fait tel ou tel action au nom de tel ou tel personnnes n'est pas plus pardonable que del'avoir fait en son nom.

Ben où qu'ils sont les Romains que Dieu a brûlés?search.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA bible et autre religions c'est un peu comme le Père Noël, on entend beaucoup de choses fantastiques alors qu'en fait c'est juste un homme qui le fait (les parenst à nowel) en prenant le nom d'un autre :arrow:

:francais: Comment oses tu douter de l'existence de Dieu alors qu'il deigne nous faire régulièrement grace de sa présence sur ce forum, qu'il participe même à ce topic. Un dieu qui nous fait la grace et l'honneur de nous éclairer de son omniscience:incline: ;)

A ta place j'aurais honte :fete:

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre oublier et pardonner, beaucoup de choses sont oubliées mais ne sont pas pour autant pardonnées et les "anciens" sont la pour nous le rappeler, mais bien souvent les hommes préfères oublier certaines choses et faire comme si de rien n'était plutot que de pardonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...