Aller au contenu

Quel candidat choisir ?

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca m'avait bien fait rire le coup de Battisti, comme quoi son arrestation n'était qu'un plan pour Sarko toussa, demain il arrête Laden il devra le remettre en liberté pour pas faire croire que c'est pour gagner les élections :-/

Sinon, mauvais point pour Sego (enfin pour moi) ^^ :

En 1989, Ségolène Royal s'est lancée dans une croisade contre la télévision française, qu'elle accusait d'être trop violente. Elle s'est attaquée spécialement à l'ensemble des séries japonaises, qu'elle qualifiait de "nulles", "médiocres" et "laides". Visiblement inspirée par le sujet, bien que ne connaissant pas du tout les programmes en question, elle a même écrit un livre sur le sujet : Le ras-le-bol des bébés zappeurs, sorti en 1989 chez Robert Laffont.

Ayant fait des programmes japonais un bouc émissaire commode pour tous les problèmes liés aux enfants, elle fût au centre de la lutte contre les dessins animés japonais, aux côtés de l'hebdomadaire Télérama , du président du CSA de l'époque Hervé Bourges (qui les qualifiait de "japoniaiseries") et d'associations. Finalement, la mauvaise image que ceux-ci parvinrent à donner à l'animation japonaise fût l'une des justifications à la fin de l'émission Club Dorothée en 1997. Depuis, les dessins animés japonais sont toujours difficilement représentés à la télévision française, en dépit de leurs qualités. En outre, ils continuent de trainer les préjugés caricaturaux créés par ceux qui les ont attaqués au début des années 1990.

Aujourd'hui, Ségolène Royal continue de croire que la défense de la famille passe par la censure stricte des programmes, et garde une image du Japon bien éloignée de la réalité. Mais désormais, elle souhaite devenir Présidente de la République Française. Il n'est donc pas inutile de se rappeler ses faits d'arme passés...

source : http://xerbias.free.fr/?page=0

Sacrilège :francais:

Il faut lire le passage sur bioman qui est assez hilarant, sacrée Ségo va >_<

Ben désolé, mais je suis assez d'accord avec elle sur la débilité profonde des mangas, d'ailleurs si on en voit si peu sur les chaines françaises ça n'est pas du à une censure mais au manque d'intérêt qu'ils suscitent.

Tu penses bien que si celà plaisait, les patrons de chaines ne se géneraient pas pour les passer.

Par contre de là à prétendre que c'est une incitation à la violence et qu'il faut censurer, à mon avis elle oublie qu'il y a bien pire sur nos chaines que les mangas.

Pour ce qui est des clichés, l'image que donne eux mêmes les japonais de la femme dans certains films ou bd, je ne suis pas sur que celà soit si loin de la réalité, ou alors il ne nous arrive qu'une partie de leur culture.

Le problème n'est pas la qualité de la série, qu'on aime ou pas Bioman on s'en tape, comme les feux de l'amour ou autre connerie (qui a dit "plus belle la vie?"). La censure à ce niveau (et a tout niveau) est inacceptable.

Pour

la débilité profonde des mangas
, ca n'engage que toi, vu les milliers de séries existante je doute qu'il n'y ait que de la merde. Si on s'arrête à Pokemon est Bioman c'est sur qu'on va pas allez loin, mais pour une réponse comme ca, tu dois pas etre expert en mangas et japanisation en général...

Pour le manque de manga en France, tu dis qu'il n'y a aucun interet du public...vu les millions de tome vendu par mois j'en doute fort...C'est un des marché qui explose d'année en année. Donc le public existe, il n'y a qu'a voir l'audimat de certaine chaine qui en diffuse et les ventes de dvd.

ca n'engage que toi, vu les milliers de séries existante je doute qu'il n'y ait que de la merde.

Tu sais y'a des millions de gens qui regardent TF1 le vendredi ou le samedi soir, c'est pas pour autant une preuve de qualité.

Pour le reste on est d'accord, je ne suis pas un expert et j'ai en plus un parti prit envers toute l'Asie, Japon y compris, mais je suis d'accord sur le fait que la censure à ce niveau est inacceptable.

C'est aux gens de se faire un avis et non à l'état de leur imposer un choix.

TF1 fait ce que les gens veulent d'un coté, si personne n'aimerait les programmes ils regarderaient une autre chaine et TF1 changerait. C'est pas pour ca que c'est de la qualité, mais c'est ce que la majorité aime (malheureusement...).

Sinon pour les mangas, il y a des navets, mais aussi de pur chef d'oeuvre. Ainsi que pour les films (combien de films ricains a succes sont en fait des remakes souvent mal fait...). Mais sur ca, chacun ses gouts :francais:

Mais pas cool la Ségolène pour en revenir a l'article.

Il semble que la majorité des politiques qui briguent le fauteuil tant convoité de président ne font que remettre sur le tapis que des sujets et des programme sortant de leur compil de suffrage et non des vrais besoins de notre pays. Mais si un candidat proclame un vrai programme qui soit bon pour remettre le pays sur de bon rail, non seulement les parties politiques en feront leurs gorges chaudes ( ainsi que les journalistes) mais personne en tant qu' électeur ne le prendra au sérieux tant les sacrifices devront être nombreux.

C'est le principe de la démocratie : si les gens ne pensent qu'à leur petit confort, on se retrouve avec un populiste démago au commande du pays.

un homme politique t'es censé regarder son bilan et son projet pour la france.

aucun n'a de réel projet, celui de l'UMP tient sur deux pages e demi en taille de police enorme par exemple. celui du PS c'est a peu pret pareil, quand a Bayrou il n'en pas encore. ca c'est pour les trois partis de gouvernement.

"penser a son petit confort" comment tu veux faire autrement, si ce n'est le vote blanc, quand il n'y en a aucun de reellement credible?

c'est comme se feliciter de la baisse du chomage et en retarder la publication des chiffres apres les elections, c'est pas franchement digne... :roll:

Vous ressemblez � S�gol�ne Royal

52%

Vos points communs avec les autres candidats

2/ Marie-Georges Buffet

44%

3/ Fr�d�ric Nihous

44%

4/ Fran�ois Bayrou

44%

5/ Olivier Besancenot

40%

6/ Jean-Marie Le Pen

36%

7/ Nicolas Sarkozy

28%

8/ Dominique Voynet

24%

9/ Philippe de Villiers

20%

10/ Arlette Laguiller

16%

j'y crois pas ... :roll:

voynet_match.jpg

Vos points communs avec les autres candidats

2/ Ségolène Royal

56%

3/ Olivier Besancenot

52%

4/ Marie-Georges Buffet

52%

5/ François Bayrou

40%

6/ Nicolas Sarkozy

40%

7/ Frédéric Nihous

24%

8/ Arlette Laguiller

20%

9/ Philippe de Villiers

12%

10/ Jean-Marie Le Pen

8%

Bon je suis content de voir Lepen et De villier à la fin, mais c'est pas normal que Sarkozy soit si haut :D

edit:

un homme politique t'es censé regarder son bilan et son projet pour la france.

aucun n'a de réel projet, celui de l'UMP tient sur deux pages e demi en taille de police enorme par exemple. celui du PS c'est a peu pret pareil, quand a Bayrou il n'en pas encore. ca c'est pour les trois partis de gouvernement.

"penser a son petit confort" comment tu veux faire autrement, si ce n'est le vote blanc, quand il n'y en a aucun de reellement credible?

c'est comme se feliciter de la baisse du chomage et en retarder la publication des chiffres apres les elections, c'est pas franchement digne... :turevesmongars:

le programme de l'ump est très sécuritaire on va dire, il s'inspire à peu près dans tout les domaines de celui d'un pays le plus riche au monde dont le nom m'échappe... Vous savez la fameuse guerre la... enfin bref :transpi:

le détail amusant aussi c'est que le beau programme de Mr Sarkozy qui était irréalisable par son coût, l'ump à trouvé la solution en l'étalant sur 10ans ;) qu'est ce qu'ils sont forts à l'ump^^

bon alors, ca tombe bien que ce topic existe, car je vais en profiter pour y mettre un jouli petit message, bien interessant pour le choix durant les presidentielles

qu'on se le dise, nicolas sarkozy n'est pas celui que l'on voit, tout gentil tout mignon, a la télé!

Indice : personnalité politique française

>

>

> Je suis noble, issu d'une famille de barons hongrois durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée

> pour collaboration après la Libération.

>

> Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants

> grévistes.

>

> Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat

> de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en

> politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre,

> député, maire, président de Conseil Général.

>

> À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel

> au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation

> prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la

> France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de

> ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

>

> Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai

> défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé

> l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette

> entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en

> privatisant GDF, je suis donc un menteur.

>

> Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois

> liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais

> censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos

> insultants envers les habitants de ces banlieues.

>

> J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants

> sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

>

> J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour

> incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick

> Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe

> d'extrême-droite terroriste et antisémite.

>

> J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou

> tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou

> l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National

> pour moi.

>

> Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les

> néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre

> poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai

> fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos

> dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

>

> Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but

> d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir «

> pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les

> listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de

> boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

>

>

> Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation

> de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

>

> Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable,j'ai

> utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour

> gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené

> aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...

>

> Je suis, je suis... Nicolas ...... non pas Hulot un autre

bon, ca va surement faire polémique ce message, et peut etre qu'on va se venger sur ma gueule, mais raf, je reviendrais surement pas sur ce topic :turevesmongars::transpi:

Ben désolé, mais je suis assez d'accord avec elle sur la débilité profonde des mangas, d'ailleurs si on en voit si peu sur les chaines françaises ça n'est pas du à une censure mais au manque d'intérêt qu'ils suscitent.

Tu penses bien que si celà plaisait, les patrons de chaines ne se géneraient pas pour les passer.

Par contre de là à prétendre que c'est une incitation à la violence et qu'il faut censurer, à mon avis elle oublie qu'il y a bien pire sur nos chaines que les mangas.

Pour ce qui est des clichés, l'image que donne eux mêmes les japonais de la femme dans certains films ou bd, je ne suis pas sur que celà soit si loin de la réalité, ou alors il ne nous arrive qu'une partie de leur culture.

Les informations sont pire que n'importe quels jeux video ou films violents dans la mesure ou c'est réel

ca n'engage que toi, vu les milliers de séries existante je doute qu'il n'y ait que de la merde.

Tu sais y'a des millions de gens qui regardent TF1 le vendredi ou le samedi soir, c'est pas pour autant une preuve de qualité.

Pour le reste on est d'accord, je ne suis pas un expert et j'ai en plus un parti prit envers toute l'Asie, Japon y compris, mais je suis d'accord sur le fait que la censure à ce niveau est inacceptable.

C'est aux gens de se faire un avis et non à l'état de leur imposer un choix.

+1000 :up:

sinon très interressant cette biographie lolman, j'ignorais qu'il était dans le coup pour tchernobyl !!! :p

enfin bon ca ne fait que renforcer ce que je pense deja de loin de toute façon :francais:

bon, ca va surement faire polémique ce message, et peut etre qu'on va se venger sur ma gueule, mais raf, je reviendrais surement pas sur ce topic :francais::roll:

bonsoir,

Tiens, il y a 2 points Godwin. :p

PS: Ce n'est certes qu'un tissu d'approximations à vocation militante, certes, mais Tchernobyl était en 86 (comme quoi cela aide, de jouer à Stalker!! :up: ), pas en 87, date de nomination de NS.

Franchement a force de lire des co***ries pareils, à force de tout vouloir déformer et amplifier, je me dis qu'on cherche à cacher qqchose, on veut faire planer le spectre de l'insecurité, du faschisme, voir nazisme au dessus de gens : Attention! si tu votes pour lui ce sera la fin du monde! les fonctionnaires se transformeront en SS sanguinaires, les rats sortiront dans les rues, les sauterelles boufferont tes recoltes, etc....

Je sens qu'il y en a qui vont etre deçu le soir du 2nd tour, de pas voir le ciel s'obscurcir et les vautours arriver... Mais comme d'hab, ces gens là, ceux-là qui ont devoué tant d'acharnement à essayer de diaboliser qq1, qui s'epoumonaient à dire que si il passe ils quittent la france, etc... ceux là ne feront que baisser la tete et retourneront bosser, comme d'hab...

Pour les fadas de questionnaires vous disant de qui vous êtes proches (dont on cherche toujours l'intérêt sinon celui de tester le test), en voici un plus pertinent que ceux qu'on trouve habituellement : le polimètre

Songez à avoir Flash installé pour voir les résultats à le fin. Par ailleurs, ne vous fiez pas tant au classement final qu'au degré d'accord évalué pour chaque candidat. Contrairement aux tests basés sur les déclarations des candidats, ce polimètre repose sur les réponses de ceux-ci aux questions qui vous seront posées. Qui plus est, c'est le fruit d'un travail de recherche de la part de politologues qui vise à être amélioré dans l'avenir et qui n'est pas sans intérêt propre.

Lolman suis désolé mais ton post est pourri.

J'aime pas du tout Sarko, mais là c'est n'importe quoi.

Ce genre de fausses infos ou de déformations de faits à la limite de la calomnie ne fait pas avancer le débat et décrédibilise son auteur.

une bonne partie est pourtant vraie, et y'a encore bien pire...

cet homme est reellement dangereux, non pas par sa "politique repressive" parce que ca n'a de repressif que le nom, hormis faire de la police des decerebrés tu finiras pas a daschau, mais par contre question copinage il fait tres tres fort, doit'on parler des licences telés litterallement donées a ses amis lors de l'arrivée de la TNT? non faudrai surtout pas y voir un rappor avec le fait qu'il soit ami intime de plusieurs patron de chaine... :transpi:

autant bayrou et Segolene sont des mastres, autant le petit aigri est dangereux... :byebye:

Lolman suis désolé mais ton post est pourri.

J'aime pas du tout Sarko, mais là c'est n'importe quoi.

Ce genre de fausses infos ou de déformations de faits à la limite de la calomnie ne fait pas avancer le débat et décrédibilise son auteur.

Je n'ai rien inventé, et je ne suis meme pas l'auteur de ce texte

alors [mode gros gamin]POUETTE POUETTE CAMAMBER[/mode gros gamin] :transpi:

bon, ca va surement faire polémique ce message, et peut etre qu'on va se venger sur ma gueule, mais raf, je reviendrais surement pas sur ce topic :byebye::p

bonsoir,

Tiens, il y a 2 points Godwin. :fumer:

PS: Ce n'est certes qu'un tissu d'approximations à vocation militante, certes, mais Tchernobyl était en 86 (comme quoi cela aide, de jouer à Stalker!! :yes: ), pas en 87, date de nomination de NS.

oui, tu a raison collegue stalker, et en avril meme

mais bon, raf, c'est pas moi qui l'ai dit heuuuu :D

le plus con dans l'histoire, c'est que les votes blanc ne sont pas comptabilisé

en gros, ca contera comme de l'abstraction (euh ... c'est ce mot là? :fumer: )

abstention :fumer:

mais c'est clair que c'est vraiment honteux qu'entre de l'abstention et un vote blanc on ne fasse pas la difference !

edit: sinon le truc sur Sarko, c'est tres orienté mais il n'y a rien d'inventé :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...