Aller au contenu

Quel candidat choisir ?


Arafel

Messages recommandés

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
ATTENTION Ca recommence : Le Pen peut être au second tour !

D'après une enquete officeuse des RG, le Pen est en fait au niveau de Bayrou à 19% et Royale derrière, Sarko devant. Source

Bonsoir,

A qui profite le crime?

:francais:

Exact!

C'est la même question que je me pose.

Un sondage soit disant secret fait par les RG (qui n'ont plus le droit d'en faire) controlés par le Ministère de l'Intérieur (donc Nicolas :francais: ) révélé par le N-Obs journal de gauche tendance PS :chinois: . :francais:

La fin de l'article se conclut par l'hypothèse que cela pourrait permettre à Ségolène de récupérer des voix en relançant le pseudo vote utile.

Et tout cela à une semaine du scrutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne croit pas a le pen au 2eme tour ..............mais a un sego vs niko ............sauf si françois crée vraiment la surprise au détriment de la royal

Moi je ne crois pas aux sondages qui sont commandés, publiés et payés par

-soit Libé, Nouvel -Obs (tendance PS)

-soit le Figaro, L'Express, Le Monde (aux mains des copains de Nicolas).

Je commence à croire qu'on est vraiment manipulés et ce depuis un an. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que le PS en soit arrivé bien bas dans les sondages pour sortir ce genre de choses...quoique, un certain NS pourrait aussi y avoir intérêt, car les voix FN se reporteront sur lui au second tour, il a donc tout intérêt à ce que JMLP ne franchisse pas le barrage.....

Et il a surtout intérêt à ce que François Bayrou ne passe pas le 1er tour.

Ségolène c'est l'adversaire révé de Nicolas. Avec elle en face, il est sûr d'être élu.

Le PS bien que sachant que Ségo n'a aucune chance au 2e, a tout intérêt à ce qu'elle soit quand même qualifiée.

Cela leur permettra de garder encore la main sur la gauche et de rester officièlement le 2e parti de France.

Bref de garder les parts de marché.

Et après, il parait que le pluralisme existe en France :francais:

Peut être que je me fais des films, peut être que non. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr: il n'y a que Bayrou d'opposable à Sarkozy...tout le reste conduit à la victoire de NS.

Pour le PS...même s'ils déclarent mépriser les riches, ils aiment quand même l'argent..et chaque parti, pendant 5 ans, touche 1,62 euro par voix qui a été exprimée en sa faveur...donc chacun a tout intérêt à aller le plus loin possible.

Finalement, j'aimerai bien un duel Bayrou-Sarkozy...même si NS ne semble guère apprécier cette éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr: il n'y a que Bayrou d'opposable à Sarkozy...tout le reste conduit à la victoire de NS.

Pas si sur : on ne sait pas ce que dira Bayrou si il ne passe pas le second tour. Il peut dire à ses électeurs de voté à gauche.

Même si c'est pas logique, ce sera pas le premier à retourner sa veste en politique francaise.

Et il est fort pour justifier ses changements de cap.

Sinon, la campagne est surtout une campagne premier tour : chacun fait sa place en montrant bien ses axes et sa place dans le jeu politique.

La campagne pour le second tour ( s'il y a ) peut changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr: il n'y a que Bayrou d'opposable à Sarkozy...tout le reste conduit à la victoire de NS.

Pas si sur : on ne sait pas ce que dira Bayrou si il ne passe pas le second tour. Il peut dire à ses électeurs de voté à gauche.

Bayrou ne donnera pas de consigne

Et de toute façon son électorat (ou plutôt les électeurs qui auront voté pour lui) est très hétérogène.

Chaque électeur ira où bon lui semblera y compris à la pêche ou en Week-End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...