Aller au contenu

Quel candidat choisir ?


Arafel

Messages recommandés

alors qu'il est prouvé de manière judicière ( et médiatique à l'époque ), maintenant, que les policiers ont bien poussé les jeunes à entrer dans le transformateur.

Bonjour,

Il n'a jamais rien été prouvé....les "jeunes" sont entrés dans un transfo et ont fait un remake de Joan of Arc lives! at Rouen, c'est tout....qu'on arrête aussi de vouloir trouver des boucs émissaires.Les flics ont fait leur boulot, qu'on en transforme pas non plus en martyrs des gens qui n'étaient pas forcément des agneaux.

Alors, c'est sûr, si les "jeunes" se sont réfugiés dans un transfo, c'est parce qu'il y avait la police, mais la réaction normale d'un simple citoyen n'est pas encore d'essayer d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Lorsqu'on est ministre de l'intérieur, on fait ce qu'on veut des journlistes. Tu crois que si le caméraman veut donner une mauvaise image du ministre et des forces de l'ordre ils le laisseraient faire? C'est le gouvernement pas un club d'échec...

bonjour,

Non, le ministre de l'Intérieur ne contrôle pas forcément ce que font les journalistes...il suffit de voir le coup médiatique du "racailles": là, on a volontairement noirci les déclarations de NS en coupant les extraits qui permettaient de resituer la réplique dans son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'il est prouvé de manière judicière ( et médiatique à l'époque ), maintenant, que les policiers ont bien poussé les jeunes à entrer dans le transformateur.

Bonjour,

Il n'a jamais rien été prouvé....les "jeunes" sont entrés dans un transfo et ont fait un remake de Joan of Arc lives! at Rouen, c'est tout....qu'on arrête aussi de vouloir trouver des boucs émissaires.Les flics ont fait leur boulot, qu'on en transforme pas non plus en martyrs des gens qui n'étaient pas forcément des agneaux.

Alors, c'est sûr, si les "jeunes" se sont réfugiés dans un transfo, c'est parce qu'il y avait la police, mais la réaction normale d'un simple citoyen n'est pas encore d'essayer d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre.

Pourquoi fuir ? Déja parce que, comme dans d'autre professions, tout les policiers sont pas des anges. en soit, dans certains coins, en fonction du contexte ça peut suffir.

Ensuite, même s'ils avaient peut être qques choses à se reprocher ces jeunes, le soucis s'est de savoir si oui ou non, certains membres des forces de l'ordre les ont laissé aller dans le transfo sans rien faire. Je peut me tromper(qqu'un pour confirmer ou non) mais, il me semble que certaines enquêtes sur ce point sont encore en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'il est prouvé de manière judicière ( et médiatique à l'époque ), maintenant, que les policiers ont bien poussé les jeunes à entrer dans le transformateur.

Bonjour,

Il n'a jamais rien été prouvé....les "jeunes" sont entrés dans un transfo et ont fait un remake de Joan of Arc lives! at Rouen, c'est tout....qu'on arrête aussi de vouloir trouver des boucs émissaires.Les flics ont fait leur boulot, qu'on en transforme pas non plus en martyrs des gens qui n'étaient pas forcément des agneaux.

Alors, c'est sûr, si les "jeunes" se sont réfugiés dans un transfo, c'est parce qu'il y avait la police, mais la réaction normale d'un simple citoyen n'est pas encore d'essayer d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre.

Pourquoi fuir ? Déja parce que, comme dans d'autre professions, tout les policiers sont pas des anges. en soit, dans certains coins, en fonction du contexte ça peut suffir.

Ensuite, même s'ils avaient peut être qques choses à se reprocher ces jeunes, le soucis s'est de savoir si oui ou non, certains membres des forces de l'ordre les ont laissé aller dans le transfo sans rien faire. Je peut me tromper(qqu'un pour confirmer ou non) mais, il me semble que certaines enquêtes sur ce point sont encore en cours.

Et comme toutes les enquêtes en cours, on ne commentera pas... :francais:

Plus sérieusement, ce que j'ai toujours entendu, c'est qu'ils ont fuis lors d'un contrôle de routine, les policiers leur ont couru après, et les fuyards sont allés se cacher dans le transfo.

Les policiers ne les ont pas encerclé pour les y forcer, et je les comprends s'ils ont volontairement décidé de ne pas entrer immédiatement, sans avoir au préalable prévenu EDF.

J'aime bien ton "en soit, dans certains coins, en fonction du contexte ça peut suffir" : bon usage du conditionnel, mais dans quel but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fuir ? Déja parce que, comme dans d'autre professions, tout les policiers sont pas des anges. en soit, dans certains coins, en fonction du contexte ça peut suffir.

Ensuite, même s'ils avaient peut être qques choses à se reprocher ces jeunes, le soucis s'est de savoir si oui ou non, certains membres des forces de l'ordre les ont laissé aller dans le transfo sans rien faire. Je peut me tromper(qqu'un pour confirmer ou non) mais, il me semble que certaines enquêtes sur ce point sont encore en cours.

Bonjour,

Le but de la police n'est pas encore de jouer les nounous ou les assistantes sociales, même si notre société d'assistés le voudrait dans ce procès d'intention.Ils poursuivent des jeunes" qui se réfugient dans un transfo et meurent, c'est certes dommage, mais comment ose t'on transformer les forces de l'ordre en coupables dans cette affaire?

La prochaine fois, ce sera quoi?Quand un "jeune" va griller un barrage et se foutre en l'air en bagnole, on va accuser les policiers de n'avoir pas su l'arrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : voté Cauet !! :francais::roll:

Il n'a pas de programme, il s'en mettrait pleins les poches, c'est sûre, mais au moins, on le sait à l'avance !!!

J'vois vraiment aucun des candidats Président !!

Je trouve qu'ils manquent tous vraiment beaucoup de carisme !! Que ce soit Bayrou, Royal ou Sarkosy, et Le Pen, n'en parlont pas, du carisme, il en a, mais le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, ce sera quoi?Quand un "jeune" va griller un barrage et se foutre en l'air en bagnole, on va accuser les policiers de n'avoir pas su l'arrêter?

C'est déjà arrivé en banlieue lyonnaise : des "jeunes" avait volé une voiture, ils ont essayé de semer la police et sont morts (sauf un) en sortant d'un virage. Motif de la plainte : les policiers les ont forcé à rouler à vive allure, et c'est donc de leur faute si ces "jeunes" sont morts...

edit : j'ai retrouvé le lien relatant la "poursuite".

Je trouve qu'ils manquent tous vraiment beaucoup de carisme !! Que ce soit Bayrou, Royal ou Sarkosy, et Le Pen, n'en parlont pas, du carisme, il en a, mais le reste...

Il a même du talent ! Remarque, si Dieudonné vote pour lui, il ne doit pas être si méchant que ça.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le ministre de l'Intérieur ne contrôle pas forcément ce que font les journalistes...il suffit de voir le coup médiatique du "racailles": là, on a volontairement noirci les déclarations de NS en coupant les extraits qui permettaient de resituer la réplique dans son contexte.

ça c'est discutable

sans vouloir la jouer "théorie du complot", l'attitude de Sarkozy à ce moment-là était pour le moins provocatrice, et même s'il n'a sans doute pas orchestré le tapage médiatique qui a entouré sa déclaration, peut-être qu'au final ça lui a rendu service

soyons clair : je ne soutiens pas que le ministre contrôle les journalistes, tout au plus a-t-il a la possibilité de faire pression sur eux plus ou moins directement (la biographie de Cécilia, pour ceux qui auraient oublié :francais: ), cependant la manière dont les médias ont mené leur affaire pourrait ne pas avoir été si négative pour le patron de l'UMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, ce sera quoi?Quand un "jeune" va griller un barrage et se foutre en l'air en bagnole, on va accuser les policiers de n'avoir pas su l'arrêter?

C'est déjà arrivé en banlieue lyonnaise : des "jeunes" avait volé une voiture, ils ont essayé de semer la police et sont morts (sauf un) en sortant d'un virage. Motif de la plainte : les policiers les ont forcé à rouler à vive allure, et c'est donc de leur faute si ces "jeunes" sont morts...

edit : j'ai retrouvé le lien relatant la "poursuite".

Un peu de racaille en moins c est pas grave, ils avaient cas pas faire les cons c est tout. :transpi:

Maintenant accuser la police, c est du n importe quoi. Peut etre que le conducteur avait joue à GTA juste avant. Pourquoi ne pas accuse les jeux videos aussi. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le ministre de l'Intérieur ne contrôle pas forcément ce que font les journalistes...il suffit de voir le coup médiatique du "racailles": là, on a volontairement noirci les déclarations de NS en coupant les extraits qui permettaient de resituer la réplique dans son contexte.

ça c'est discutable

sans vouloir la jouer "théorie du complot", l'attitude de Sarkozy à ce moment-là était pour le moins provocatrice, et même s'il n'a sans doute pas orchestré le tapage médiatique qui a entouré sa déclaration, peut-être qu'au final ça lui a rendu service

soyons clair : je ne soutiens pas que le ministre contrôle les journalistes, tout au plus a-t-il a la possibilité de faire pression sur eux plus ou moins directement (la biographie de Cécilia, pour ceux qui auraient oublié ;) ), cependant la manière dont les médias ont mené leur affaire pourrait ne pas avoir été si négative pour le patron de l'UMP

Et en quoi le fait de montrer la France on fire est-il bénéfique pour ses dirigeants ?

Maintenant accuser la police, c est du n importe quoi. Peut etre que le conducteur avait joue à GTA juste avant. Pourquoi ne pas accuse les jeux videos aussi. :reflechis:

Et internet, qui détourne les gens des bonnes pub de la TV et des bons programmes endemol :incline:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec la phrase que tu quotes keskidit2.gif , il dit qu'ils se servent de fausses excuses (pauvreté, detresse, etc...) pour casser des vitrines, tout comme le voleur qui se trouvent de faux pretextes (chomage, divorce, detresses, etc...) pour braquer une banque. Pour l'un comme l'autre, le but n'est pas un "appel au secours", c'est uniquement l'acte (casser et voler).

C'est juste pour dire qu'il suffit pas de vouloir travailler pour travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qu'on arrête aussi de vouloir trouver des boucs émissaires.Les flics ont fait leur boulot, qu'on en transforme pas non plus en martyrs des gens qui n'étaient pas forcément des agneaux.

Alors, c'est sûr, si les "jeunes" se sont réfugiés dans un transfo, c'est parce qu'il y avait la police, mais la réaction normale d'un simple citoyen n'est pas encore d'essayer d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre.

+1

si tu n'as rien a te repprocher, je vois pas pourquoi tu devrais t'enfuir

Ils poursuivent des jeunes" qui se réfugient dans un transfo et meurent, c'est certes dommage, mais comment ose t'on transformer les forces de l'ordre en coupables dans cette affaire?

La prochaine fois, ce sera quoi?Quand un "jeune" va griller un barrage et se foutre en l'air en bagnole, on va accuser les policiers de n'avoir pas su l'arrêter?

+1

es "jeunes" sont entrés dans un transfo et ont fait un remake de Joan of Arc lives! at Rouen, c'est tout....

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, ce sera quoi?Quand un "jeune" va griller un barrage et se foutre en l'air en bagnole, on va accuser les policiers de n'avoir pas su l'arrêter?

C'est déjà arrivé en banlieue lyonnaise : des "jeunes" avait volé une voiture, ils ont essayé de semer la police et sont morts (sauf un) en sortant d'un virage. Motif de la plainte : les policiers les ont forcé à rouler à vive allure, et c'est donc de leur faute si ces "jeunes" sont morts...

edit : j'ai retrouvé le lien relatant la "poursuite".

Un peu de racaille en moins c est pas grave, ils avaient cas pas faire les cons c est tout. :transpi:

Maintenant accuser la police, c est du n importe quoi. Peut etre que le conducteur avait joue à GTA juste avant. Pourquoi ne pas accuse les jeux videos aussi. :reflechis:

+1, c'est vrai que c'est la police qui les ont poussé à voler la voiture !!!

C'est le monde à l'envers, un jour, j'ai lu un fait divers (pas d'hiver :incline: )

Un voleur avait voleur un véhicule, et s'était ramassé au premier virage. Eh ben le voleur a porté plainte contre le propriétaire car la voiture n'avait pas de freins !! ;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le fait de montrer la France on fire est-il bénéfique pour ses dirigeants ?

Oui, oui, je vais croire que Sarkozy, en agissant, pense d'abord à l'Etat avant de penser à lui ...

Plus sérieusement, je t'invite à relire ton premier message dans lequel tu affirmes que Sarkozy a réglé le problème des émeutes. Le propos est révélateur de l'idée transmise par les médias, je trouve : Sarkozy est un homme fort, il a calmé les banlieues blabla. Dans le genre du pompier pyromane en quelque sorte. Je crée un problème, je le "résouds" et je passe pour un héros. Le "bénéfice", c'est celui de l'image car, même si beaucoup de Français ont déclaré être "choqués" par les propos de celui qui était alors ministre de l'Intérieur (selon les sondages, du moins), dans le fond je suis convaincu que son action leur a laissé une impression plutôt favorable.

Je le répète : Sarkozy n'a sans doute PAS monté cette histoire, mais en recherchant continuellement un conflit dont il savait ne pouvoir sortir que "vainqueur", il en a bien profité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme toutes les enquêtes en cours, on ne commentera pas... :cartonrouge:

Plus sérieusement, ce que j'ai toujours entendu, c'est qu'ils ont fuis lors d'un contrôle de routine, les policiers leur ont couru après, et les fuyards sont allés se cacher dans le transfo.

Les policiers ne les ont pas encerclé pour les y forcer, et je les comprends s'ils ont volontairement décidé de ne pas entrer immédiatement, sans avoir au préalable prévenu EDF.

Je ne parlais pas d'un encerclement dans lequels les policiers les auraient volontairemant force à rentré la dedans. Je pensais à l'après, à partir du moment où ils étaient dedans. D'ailleur voici un article qui parle des résultats de l'enquète et du jugement. L'enquète était mené sur le comportement, "d’une légèreté et d’une distraction surprenantes", de certains policiers comme le dit le rapport.

Me semble qu'il y en avait 2 de prévus mais je sais pas ce qu'il est advenu de la 2ième annoncé au moment des évènement. Peut être que c'est le résultat des 2 je sais pas.

J'aime bien ton "en soit, dans certains coins, en fonction du contexte ça peut suffir" : bon usage du conditionnel, mais dans quel but ?

Le but s'est de bien montré que ce ne sont pas des faits que j'ai pue observé puisque n'ayant jamais habité en banlieu, étant de type européen et n'ayant pas une activité qui aurait puer me mèttre en rapport avec tout ça. J'y vais donc avec des pincettes.

Je sais juste une témoignage que ma donné une "ex-connaissance" (ex car, elle était de mon ex belle famille) étant rentré dans la police et me disant que:

1 - comme partout, on trouve qque personnes ayant des propos assez violant sur la banlieu, parfois proche du racisme" ou du "tous dans le même pannier". Et elle avait pue constater le comportement assez limite de certaines de ses personnes quant ils étaient sur le terrain (asez brutaux alors qu'il n'y avait aucun risque apparant, pas respectueux alors que les gens enface n'avaient pas étaient irrespectueux, etc....). Mais, pour tempérer, elle me disais aussi que, là ou elle était, comme par hasard, là plus part de ces personnes ne partaient jamais entre elle en banlieu, que quant ils devaient y aller, il y avait toujours, comem par hasard, des gens plus modéré avec eux.

2 - que dire que certains policiers sont trop jeunes, manquent d'expérience et de formation était exact. Que même elle, qui pourtant avait vaicu qque année dans ce style de quartier, avait déja ressenti après coup cela.

Je précise que ces propos ont environs 3 ans. Il sont peut être un peut moins d'actualité.

Voila. J'espère pas avori était trop bordélique dans mes idée :transpi:

Brave Heart:

1: relis bien, je dit pas qu'il sont coupable

2: relis encore, je parle pas de bisounours. Parcontre, la police est là aussi pour protéger, porter assistance, appliquer la justice (et non pas être la justice), etc..... Ou alors, on est passé en dictature et je suis pas au courant ?

3: le monde n'est pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autres (ça s'est le pays des Bisounours), s'est pas si simple. Les 2 partis pouvaient très bien avoir leur part de résponsabilité.

On serait pas en HS là :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est discutable

sans vouloir la jouer "théorie du complot", l'attitude de Sarkozy à ce moment-là était pour le moins provocatrice, et même s'il n'a sans doute pas orchestré le tapage médiatique qui a entouré sa déclaration, peut-être qu'au final ça lui a rendu service

Bonsoir,

Non, ce n'est pas discutable: sa saillie a bel et bien été coupée au montage, pour éviter qu'on sache qu'il répondait à une interpellation verbale dans les mêmes termes.

De plus, contrairement à ce qu'on a fait croire, il n'a pas débarqué tout à coup tel Sharon avant l'Intifada:il était déjà venu.

Comme quoi, en coupant des plans,on peut donner l'impression de voir surgir un ministre survolté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart:

1: relis bien, je dit pas qu'il sont coupable

2: relis encore, je parle pas de bisounours. Parcontre, la police est là aussi pour protéger, porter assistance, appliquer la justice (et non pas être la justice), etc..... Ou alors, on est passé en dictature et je suis pas au courant ?

3: le monde n'est pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autres (ça s'est le pays des Bisounours), s'est pas si simple. Les 2 partis pouvaient très bien avoir leur part de résponsabilité.

Bonsoir,

1-

Pour l’IGS, la "tentative de vol était bien constituée dans la mesure où ses auteurs n’avaient renoncé à leur action concertée et organisée, non pas de leur propre fait, mais suite à l’intervention rapide et efficace des policiers de la BAC 833".

2-La police n'est pas supposée porter assistance aux gens en danger (les pompiers, le SMUR font cela très bien), tout du moins pas plus que le citoyen lambda....et, fort heureusement, elle n'est pas supposée appliquer la justice....seules les dictatures font cela.Ou les marshalls à l'époque de l'ouest....de toute façon, si on était en dictaure, tu ne pourrais déjà pas écrire ce genre de choses.

3- D'un côté, selon l'IGS, des policiers, de l'autre des voleurs....le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1, je parle toujours des policiers.

2: Comme tu dis, pas plus que le citoyen lambda. Ca s'appelle non assistance en personne en dangé ce qui nous "oblige" à porter assistance dans les cituation critique et quand s'est possible biensur (j'ai pas dit qu'il en avait plus le devoir que nous, j'ai rappellé qu'ils avaient ce devoir). Mais je précise que dans ce cas précis, je n'ai nullement dit que les policiers auraient du risquer leur vie en retrant dans le transfo.

3- D'un côté, selon l'IGS, des policiers, de l'autre des voleurs....le choix est vite fait.

Ou tu voisqu'il y a un choix tel que celui là à faire ? Encore une vision réduite au noir et blanc.

Le choix binaire, s'est toi qui te l'impose. La vie est bien plus complexe et la valeur des gens n'as pas à être jugé de manière aussi binaire. Même la justice ne le fait pas. Du moins dans les payé tel que la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est un débat inutile : certainnement qu'ils étaient en tort.

Mais pas en tort au point de mérité la mort. Or, une conversation entre les policiers a été enregistée ( et divulgé dans la presse et fait parti des preuves de l'enquète ) où un des poursuivants appèle son collège/supérieur et lui dit quelquechose comme « S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau » ( Source )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas en tort au point de mérité la mort. Or, une conversation entre les policiers a été enregistée ( et divulgé dans la presse et fait parti des preuves de l'enquète ) où un des poursuivants appèle son collège/supérieur et lui dit quelquechose comme « S'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau » ( Source )

Bonsoir,

Rares sont les personnes en tort au point de mériter la mort....mais il y a un gouffre entre la mort de ces jeunes voleurs et l'accusation faite aux policiers.

Quand un policier se fait rouler dessus par un voleur en fuite, on n'en fait pas un fromage....deux poids, deux mesures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu voisqu'il y a un choix tel que celui là à faire ? Encore une vision réduite au noir et blanc.

Le choix binaire, s'est toi qui te l'impose. La vie est bien plus complexe et la valeur des gens n'as pas à être jugé de manière aussi binaire. Même la justice ne le fait pas. Du moins dans les payé tel que la france.

Bonsoir,

Il y a un choix à faire en ce cas, car il est d'ordre moral.....et ne pas vouloir le faire, c'est déjà avoir choisi son camp.

Alors, les choix binaires :transpi: .....parce que pour mettre sur le même plan d'égalité malfrats et forces de l'ordre,voire même simplement pour oser la comparaison.....

Je comprends parfaitement que, dans notre époque déliquescente, on ne veuille plus jeter la pierre à des voleurs, et qu'on cherche à tout prix à nuire à tout ce qui peut représenter l'ordre ( après tout, n'a t'on pas embêté un policier qui avait interpellé de façon musclée un "jeune" retrouvé ensuite-car libéré-en train de caillasser un véhicule de secours).....cela en dit long sur les valeurs désormais en cours.

Le succès de NS?

Occuper ce terrain-là, par la parole.Parce que,contrairement à ce qu'en pensent certains bo-bos, le français moyen n'a que faire des angoisses existentielles du jeune de banlieue.Ce qu'il veut, c'est une politique à poigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares sont les personnes en tort au point de mériter la mort....mais il y a un gouffre entre la mort de ces jeunes voleurs et l'accusation faite aux policiers.

Non assistance à personnes en danger.

Quand un policier se fait rouler dessus par un voleur en fuite, on n'en fait pas un fromage....deux poids, deux mesures?

Sans les émeutes, on en aurait pas entendu parler ou a peine simplement parce qu'ils étaient poursuivits.

Les flic, je sais pas, mais soit y en a très peu qui meurt, soit personne n'en parle. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au passage, qui c' est le candidat le plus crédible? :cartonrouge: :cartonrouge:

Rares sont les personnes en tort au point de mériter la mort....mais il y a un gouffre entre la mort de ces jeunes voleurs et l'accusation faite aux policiers.

Non assistance à personnes en danger.

Quand un policier se fait rouler dessus par un voleur en fuite, on n'en fait pas un fromage....deux poids, deux mesures?

Sans les émeutes, on en aurait pas entendu parler ou a peine simplement parce qu'ils étaient poursuivits.

Les flic, je sais pas, mais soit y en a très peu qui meurt, soit personne n'en parle. :transpi:

En principe c' est 5 ans de prison et 500000E d' amendes si mes souvenir sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...