Aller au contenu

Debian 4.0 ?


Exar Kun

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Savez vous quand doit sortir Debian 4.0 car je suis actuellement sous ubuntu 6.10 mais je me lasse un peu de la facilité de la distrib et si la sortis de la version 4 de Debian est proche je n'aimerais pas graver un ISO de la version 3.1 alors que la 4.0 sort dans pas longtemps.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... quand elle sera prête, comme les autres ;)

De toute façon pour un desktop, il vaut meiux être en testing, voire même en sid, alors les releases, on s'en fout un peu. Maintenant, si c'est un serveur, c'est pas pareil, c'est sûr, mais dans ce cas, autant lui coller un 3.1, ça ne changera pas des masses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... quand elle sera prête, comme les autres :francais:

De toute façon pour un desktop, il vaut meiux être en testing, voire même en sid, alors les releases, on s'en fout un peu. Maintenant, si c'est un serveur, c'est pas pareil, c'est sûr, mais dans ce cas, autant lui coller un 3.1, ça ne changera pas des masses :chinois:

En gros, si je comprend bien, c'est que ça sert à rien d'attendre, parce que d'une part ça peut durer longtemps etd 'autre part ça n'apportera pas grand chose :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

En même temps pour un serveur ce n'est pas forcement jouable .

Pour un admin c'est un peu l'enfer de ne pas savoir quand ses serveurs vont voir leur systéme dépassé et bon a etre upgradé .

De plus plus l'ecart entre deux release est grand plus le passage d'une stable a une autre est difficil .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus avec une net install, l'archive pese 150Mo, donc un rw et c'est joué...

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

comme ca tu seras direct en etch, pas la peine de passer par une sarge, et pas la peine que la version officielle sorte, comme l'à dit lorinc, testing, c'est bon :zarb: . Par contre je vois moins l'interet de passer en sid... sauf pendant les périodes de freeze, testing est suffisament à jour pour du desktop.

Ce qui m'inquiète, c'est que tu veuilles passer d'ubuntu à debian... En soi, c'est plutot, bien, mais la raison que tu avances me laisse perplexe. Quelles difficultés supplémentaires t'imagines tu avoir sur debian ?

L'une étant basé sur l'autre, c'est quand meme un peu kifkif, à part que l'ajout de soft proprio n'est pas fait à l'insu de l'utilisateur pour debian....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le retard, elle aurait pu sortir en décembre (cf dunk tank), mais non (dunk bank), volonté du peut être futur DPL qui n'aime pas les release à dates fixes et préfère les when it's done.

En même temps c'est pour ça qu'on aime debian : un O.S. gratuit et stable, qui sort quand tout est parfaitement operationel (ou presque) :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai reçu un email d'un gars de chez Debian ce matin (1 mars 2007) à propos d'un bug rapporté et il m'a répondu:

Il y a peu de chances que cela soit corrigé dans l'installateur de

sarge puisque nous sommes en phase de publication de la nouvelle

version etch. Il serait bien que tu testes une image de l'installateur

de etch, dans quelques jours (le lien est cassé pour l'instant et l'install

échouerait à la phase d'installation des paquets).

Donc mettons nous 2 semaines à 1 mois et la version Etch sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...