Aller au contenu

Votre montre et vous...

Charles.w

Quel type de porteur de montre êtes vous ?  

283 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben dans le sens où transmettre un montre n'implique pas tous les frais qu’entraînent les biens immobilier, ça peut-être intéressant en effet. ;)

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.... une montre automatique de qualité que tu portes tous les jours et certifiée COSC devrait en théorie être révisée tous les 2 ans... t'arrive facilement a 5% (voir plus) du prix tous les 2 ans...

si en immobilier t'avais tous les 2ans 5% de frais d'entretien a payer.. ça ferais quand même beaucoup. surtout que la on est pas dans les mêmes tarrifs..

dans un sens c'est vrai parce que le montant est très peux élevé mais en % ça fait vite beaucoup :)

J'adore les Nixon :) je trouve que c'est de très très bonnes tocantes pour tous les jours... des boitiers en Inox avec des bracelets de qualité pour un tarrif très interessant. un très bon choix :)

la 48-20 Chrono en full black me plait pas mal et je me laisserait bien tenter un jour

Ben 5% du prix de la montre tous les 2 ans, ça peut revenir à l'impôt que tu paies tout les ans pour ta propriété. Et comme le dit misterB, un montre de qualité et bien entretenue ne devrait normalement pas perdre en valeur, contrairement à un logement qui subit les aléas du marché.

Après ça demanderai un étude approfondie, et il est plus instinctif de vouloir s'acheter son "chez soi" que mettre la même somme dans un patrimoine en montre(s).

La 48-20 est en effet très chouette, bien qu'un peu épaisse pour mon poignet je pense. ;) (et hors budget pour moi)

EDIT: Ah oui misterB, très pimp la dernière ! ^^

Les deux montres que je porte :

- Swatch Irony Alumium Black&Red

Swatch-Black-N-Red-YCB4008AG-5.jpg

Tres agreable a porter (super legere), pas cher et dure environ 10ans pour moins de 100e d'investissement.

- Pebble Black

photo-main.jpg?1334081632

J'ai change le bracelet pour un similaire a la swatch et j'aime beaucoup.

La montre elle-même est très pratique une fois habitue et est suffisamment légère pour l'oublier sur le poigne.

• 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Tu pourras la zieuter la prochaine fois à mon poignet :D

Pas encore tester la mise en veille au delà de 24h de repos sans la mettre au poignet par contre.

Mais quand je l'ai achetée j'ai vu ce que ça donnait, c'est très sympa de voir les aiguilles se remettre à l'heure toutes seules.

En plus du coup ça tien 4 ans à pleine charge la remise à l'heure auto :)

Ça sert à quoi d'avoir le mois sur une montre ? :D

Ca sert à quoi d'avoir une montre qui fait chronomètre ?

Ca sert à quoi une montre qui fait calculatrice ? GPS ? à aiguilles et affichage digital ?

La mienne affiche le mois, et l'année (bissextile, +1, +2, +3), le jour et l'heure sur 24h.

Honètement, le mois je m'en sers de temps en temps, alors que l'année pas du tout.

Objection ! Le jour où tes gènes Profonds vont s'exprimer et que tu partiras vivre avec tes congénères à Y'ha-nthlei, tu seras bien content d'avoir une montre qui résiste à 30 bars de pression !

:fume:

Après le 2ième bar je commence à avoir du mal, alors tenir 30 bars !

• 4 mois après...

awg-m100b-1a_4.jpg

J'ai celle-ci. Je voulais pas un cadrant énorme (les montres de mec des fois ressemblent à une horloge tellement c'est gros !). Elle marche au solaire (avec pile de secours au cas où) et se règle automatiquement. Du coup j'ai l'heure exacte à la seconde près (le plus souvent car elle prend un léger retard de quelques secondes se et règle à nouveau après quelques temps).

Ah, il fallait qu'elle soit résistante à l'eau car je la porte en surfant aussi ;-).

• 7 mois après...

:up: du topic pour une petite question:

J'aimerai, à terme, m'offrir une vraie montre suisse. Une belle, qui me plait, et qui reste cependant "abordable". Je peux oublier les automatiques vu leur prix, donc je préfèrerais un bon mouvement à Quartz.

J'ai donc regardé du côté de Tissot, dont j'aime les modèles par leur simplicité esthétique et qui est une marque référence.

Quelqu'un aurait un avis dessus (qualité, fiabilité, suivi et entretien par le fabricant...), et plus particulièrement sur le modèle PRC 200 Fencing:

t055_417_16_038_00.png

Sinon, d'autres fabricant à conseiller ? (dans la tranche des 350-450€)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...