Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤


Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Realgizmo président !

J'ai moi aussi un final Fantasy X2 qui apparait sur le suivi de commande mais la référence est la même que sur le mail de confirmation et le mail de confirmation précise bien final fantasy XII, d'ailleurs je pense que le suivi est bon, ils ont juste mis le II en chiffre : XII -> X2 et non X-2...

De plus, la référence (7572011) est également indiquée sur la page de présentation du produit (j'ai gardé le screenshot ^^) et l'image est bien celle du boitier de final Fantasy XII.

Enfin le stock épuisé c'est à prioris normal car il s'agit d'une précommande, ils n'ont donc pas de stock... D'ailleurs sur la page de présentation c'est bien indiqué disponible sous 2 à 4 semaines.

On ne lâche pas l'affaire, au moins le gars qui à fait la connerie, il sera conscient de l'étendue que ca peux prendre, il fera plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde(je suis nouveau), moi aussi j'ai commandé ff12 sur les 3 cuisses (ajouté moi sur la liste svp) mais rien n'apparais dans mon suivi de commande, pourtant j'ai reçu le mail de confirmation. Je compte me battre pour l'avoir à 20e ^^.

Edit: on dirait que je suis ds le meme cas que bender84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas acheter au 3 suisses par internet, cette societé n'a pas fais evoluer son systeme lors du passage sur internet, ce qui donne des stocks totalement faux sur internet.

Ma copine a commandé la semaine derniere, 6 articles et sur les 6 articles tous etaient marqués dispo... Elle a recu une lettre 4-5 jours apres ca commande comme quoi tous les articles etaient epuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas acheter au 3 suisses par internet, cette societé n'a pas fais evoluer son systeme lors du passage sur internet, ce qui donne des stocks totalement faux sur internet.

Ma copine a commandé la semaine derniere, 6 articles et sur les 6 articles tous etaient marqués dispo... Elle a recu une lettre 4-5 jours apres ca commande comme quoi tous les articles etaient epuisé.

ca marche aussi avec cdiscount et scoregames.... tout soit disant en stock et rien au final............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais bon pour moi vu que c'est une precommande les 3suisses vont jouer sur le stock!

Finalement on en a eu 2 (donc 2chanceux)!

Et dès qu'ils ont annulé les commandes faute de stock ils vont avoir un arrivage miracle a 60euros!

Bon, je réagis juste à ton post (même si je n'ai pas connu votre mésaventure, je compatis :transpi: ): les 3suisses ne peuvent pas se cacher derrière le stock: c'est une précommande, donc une réservation du jeu pour sa sortie. Dès qu'ils l'auront à disposition, ils devront l'envoyer à tout ceux qui ont effectué cette réservation (au prix indiqué). Ce qui risque d'arriver, c'est qu'ils ne mettent jamais le jeu à dispo (ils le rayent de leur catalogue et hop, problème réglé).

Bon courage à vous! et gg à Gizmo ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

comme beaucoup j'ai saute sur l'occaz et j'ai commendait le super jeux et j'ai ete voir sur le site des 3 suisses et comme tous le monde je pense il on modifier le ffxii en ffx-2 alors que sur le mail c'est bien ffxii. :cartonrouge:

Es ce que ca peut nous etre "fatale" ?

Le fait qu'il modifie les references d'un article en cours est interdit non :zarb: ? :cartonrouge:

Que faire a part attendre !!!

neanmoins merci au big boss :dd: de s'occupe du dossier

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai commandé 3. J'ai recu le jour meme de ma commande un mail de confirmation sur la quantité.

Jpense que c'est abusé comment ils changent la description a leur guise. Au pire annulé toutes les commandes auraient été comprehensible, mais essayer de duper les clients, c'est les prendre pour des c**s. Et en plus ils changent pour un article qu'ils ne vendaient pas a priori avant.

Le pire c'est que maintenant leur offre est référencée par les moteurs de comparaison de prix et qu'ils ont mis plus de 2 jours pour enlever les pages !

Sinon, pour ceux qui publie des screens de leur mail, il serait bien de lire aussi le mail, puisqu'il est écrit qu'il est interdit de publier ce fameux mail.

Alors si vous voulez faire usage de la justice alors que vous l'enfreigniez juste avant, c'est un peu douteux.

Je ne dit pas que l'acte n'est pas louable, mais c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai aussi passé commande d'un FF XII le 10/02/2007

J'amène ma pierre à l'édifice :

Ouais, moi je trouve vraiment très bizzare cette histoire et je pense que je vais aller saisir la DGCCRF.

1er point : le site indiquait une sortie pour le 22/02/2007. FF X2 est sortie le 19/04/2004

2eme point: le site indiquait Ubisoft comme l'éditeur. FF X2 a été edité par EA.

3eme point : la photo était clairement celle de FF XII et non celle de FF X2

4eme point : plusieurs comparateurs de prix signalaient les 3 suisses comme les moins chers pour l'achat de FF XII.

Ayant fait des captures d'écran hier soir, je vais téléphoner aux 3suisses aujourd'hui en invoquant l'article 1583 du CC. S'ils se refusent à toutes négociations, je saisirai la DGCCRF et l'association UFC.

Pour info :

Prix erroné et refus de vente

Croyant profiter d'une bonne affaire sur le Net, vous recevez le lendemain un mail du marchand chez qui vous avez effectué la commande. Dans son message, il dénonce le contrat au motif d'une erreur d'affichage. Dans quelle mesure est-il dans son droit ?

L'article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n'a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d'affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.

Une parade courante chez les cybermarchands consiste à invoquer l'article L. 442-2 du Code de commerce, qui interdit la vente à perte en les condamnant à 75 000 ¤ d'amende. Le motif ne peut cependant pas être retenu, d'abord parce que l'usage est de protéger le consommateur, mais aussi et surtout parce que l'article L. 442-2 sanctionne les comportements intentionnels et non pas les erreurs.

Seul un prix dérisoire peut en fait justifier une annulation de commande. La notion de prix dérisoire caractérise des produits vendus non seulement à un prix inférieur à leur valeur réelle, mais aussi à un prix très bas.

En bref :

Si le prix affiché est dérisoire, le cybermarchand est en droit d'annuler la vente ;

Dans tous les autres cas, le cybermarchand est tenu de vous vendre le produit au prix affiché. En cas de refus de sa part, vous pouvez engager une procédure au tribunal d'instance de votre lieu de résidence ou contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Sources : http://www.leguide.com/lois/prix_errone.htm

La jurisprudence détermine un prix dérisoire à moins de 10% du prix réel.

Car mine de rien, avec cette affaire, beaucoup de personnes ont laissé leurs coordonnées personnelles et cela a bien du gonfler de façon substantielle leur fichier client. De plus, un grand nombre ayant payé en CB, cela fait pas mal d'argent qui aura travaillé.

EDIT : Commande annulée de façon unilatérale par les 3 suisses. Un courrier m'a été, semble-t-il, envoyé. Bon, ce soir, je monte mon dossier

Voici l'adresse où exposer le litige à la DGCCRF : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/index.html

Moi, j'ai demandé la démarche à suivre.

Je vous conseille d'en faire de même pour que la DGCCRF se saisisse du problème.

J'ai envoyé ma demande, en indiquant que je n'étais pas le seul à être dans cette situation (l'intitulé de la commande a été changé, la DATE de commande également, et la disponibilité)

Je crois que dans un cas pareil seul le nombre peut faire plier un tant soit peu les 3suisses qui usent ici d'une pirouette bien pitoyable pour retomber sur leurs pattes.

Remplacer FF XII par FF X2 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend un peu des nouvelles de Realgizmo (Au passage merci a lui pour sa demarche :cartonrouge: ) et j'attend aussi des nouvelles des 3 suisses.

Une chose est sure, s'ils m'appellent pour annuler ils vont etre bien recu.

Comme vous tous j'ai pas mal de preuves et ca va pas se passer comme ca :cartonrouge:

A suivre donc

Et bravo a la personne qui a eut l'initiative de creer ce topic :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend un peu des nouvelles de Realgizmo (Au passage merci a lui pour sa demarche :smack: ) et j'attend aussi des nouvelles des 3 suisses.

Une chose est sure, s'ils m'appellent pour annuler ils vont etre bien recu.

Comme vous tous j'ai pas mal de preuves et ca va pas se passer comme ca :cartonrouge:

A suivre donc

Et bravo a la personne qui a eut l'initiative de creer ce topic :yes:

Ben, pareil j'attends avec impatience des nouvelles de Realgizmo :) Si c'est négatif pour nous, je vais vous rejoindre pour porter plainte contre les 3suisses :cartonrouge:

Si je reçois un mail ou un coup de téléphoner pour annuler la commande, je les remballe direct :cartonrouge: Illico presto :p

PS : J'ai commandé FFXII hier soir sur les 3suisses dès que j'ai vu la news sur InpactVirtuel :incline::incline: Un grand Merci pour InpactVirtuel :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce qui a été dit mais je tiens aussi a remercier Realgizmo de s'occuper de notre affaire parce que ca sent tout de meme le sapin cette histoire de FF XII qui se transforme en FF X-2. Avant d'entamer toute démarche je vais attendre des nouvelles de notre avocat préféré j'ai nommé "maitre Realgizmo" :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...