Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤


Messages recommandés

Ce topic a pour but de centraliser tout les renseignments suceptibles de faire avancer "l'affaire du jeu FF12 à 20¤".

Résumé des faits:

En l'an de grace 2007, le lundi 12 fevrier exactement, le site 3suisses.com propose à la vente le jeu Final Fantasy 12 au prix de 19,99 ¤. Il est bien précisé sur le site que le jeu sortira le 22 février. Le titre de l'offre de vente était final fantasy XII avec comme image la premiere de couverture du boitier qui sera mis à la vente, soit celle-ci:

611.jpg

Lors de l'achat du jeu par le biais d'une commande internet, le processus est le suivant:

Une fois le jeu cherché en tapant Final Fantasy dans le champs recherche du site on tombait sous 3 resultats:

-Le jeu PS2 Final Fantasy 12

-Le DVD du film Final Fantasy 7

-Le jeu pour DS Advent Children

Une fois cliquer sur le lien on tombait sur ce décrit plus haut, la photos du jeu et le titre.

La commande se fait en cliquant sur le lien "ajouter au panier", puis visualiser le panier. De la on à un recapitulatif de notre commande puis si on a un compte client on paye, à defaut il faut se creer un compte client.

Une fois le paiment enregistré par le site les 3suisses.fr on recoit un mail qui nous confirme cette commande, sur le mail est inscrit comme suit:

Désignation et coloris Réf Taille Qté

------------------------------------------------------------------------------

Le jeu final fantasy xii sur ps2 . 757 2011 000 1

Le suivi des commandes est alors accessible sous peu dans le compte 3suisses.fr et est presenté ainsi:

Libellé Réf Taille Prix Qté Montant Info

PS2/FINAL FANTASY X2'' 7572011 000 19,99¤ 1 19,99¤ Epuisé

Le landemain ou surlendemain les acheteurs recoivent un courrier écrit où est affiché:

"

Epuisé:

--------

PS2/FINAL FANTASY X2 ref 7572011 000 19,99¤.

"

Pour les premieres recherche voici ce que dit droit du net( Merci Athot):

"Le vendeur peut-il me faire payer un prix supérieur à celui affiché ?

-

Vous achetez un bien ou un service sur un site de commerce en ligne et le vendeur vous impose un prix supérieur à celui qui était affiché.

L'article L. 121-18 du Code de la consommation impose aux commerçants français, dans le cadre d'un achat sur internet, de vous indiquer clairement avant votre commande le prix que vous devrez acquitter, toutes taxes comprises. En outre, il devra également vous préciser de manière claire et non ambiguë si le coût affiché comprend les frais de port et de livraison ou, à défaut, vous les préciser.

Ainsi, le vendeur ne pourra pas modifier le prix de vente sans que vous ayez donné au préalable votre accord. Par exemple, une simple erreur d'affichage du prix sur le site de commerce électronique ne lui permet pas de vous imposer le prix réel du bien ou du service que vous avez acquis. A l'inverse, en cas de prix dérisoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande."

D'autre part le code de la consommation dit que, pour un magasin physique, le prix affiché est le prix que doit payer le client, l'erreur incombe au commercant. D'autre part l'acte d'achat, soit le fait que le contrat qui unie les 2 parties de la vente, selon la legislation Francaise se fait une fois que le commercant a accepté le contrat et non pas lors du debitement paiment. Ainsi le fait d'avoir reçu le mail de confirmation clos le contrat entre l'acheteur et 3suisses.fr.

Suite à la création de ce topic sur le forum, plusieurs personnes venant de sites différents se sont jointes à nous, l'action prend donc une tournure très collective.

LtBlight à décider de faire un petit tour à la repression des fraudes qui nous a confirmé que le droit était en notre faveur

Au niveau de la repression des fraudes voici ce qu'ils en disent(merci LtBlight):

Bonsoir à tous.

Je suis donc allé comme prévu à la répression des fraudes (l'association de consommateurs n'existant pas sur la carte de Lyon langue.gif).J'ai rencontré un responsable du service consommation et il a apporté de bonnes nouvelles.Notre démarche est donc légitime,et ils nous a évidemment conseillé la lettre à l'amiable.Il a suggéré quelques retouches et a proposé d'allonger la durée du délai de réponse à 15 jours.Les retouches au niveau de la lettre sont d'une part de bien préciser que nous sommes allés voir la répression des fraudes,que nous irons toucher deux mots au juge de proximité si il n'y a pas de réponse de leur part, et d'autre part,de bien préciser que la démarche est rapide et gratuite.Si procès il y'a,il sera mis en place d'ici 3 mois.Si on avait choisi le pénal,la procédure aurait été beaucoup plus longue (de l'ordre de 3 ans),ce qui aurait rimé à pas grand chose.

Avec toutes les preuves que j'ai posé sur le bureau (captures d'écran,mails de confirmation de commandes,adresses),il m'avait l'air convaincu que le dossier semblait bien clair.Il m'a donc conseillé de rajouter avec cette lettre d'accord à l'amiable toutes les preuves engrangées (je vous raconte pas le poids de la lettre :-p).

Il m'a donné aussi toute la démarche à faire si il n'y a pas de réponse à notre lettre et il m'a donné une chose qui me semble capitale,le numéro de téléphone d'un enquêteur des fraudes qui s'occupe des 3 suisses. Ce dernier pourra me renseigner pour savoir si les 3 suisses ont tendance à être plutôt généreux niveau litiges genre "ok on vous fait un geste" ou alors carrément je m'en foutiste.Je l'appellerai donc demain pour en savoir plus.

Le repsonsable de la répression des fraudes en tout cas nous a dit de pas lâcher le morceau et il m'a conforté dans l'idée de continuer cette affaire. Je pense que l'appel de l'enquêteur nous mettra plus dans la bonne voie à suivre.D'après le repsonsable des fraudes,sur un comparo "que choisir",les 3 suisses sont quasiment les meilleurs niveau vente en ligne.Donc on peut supposer qu'avec la lettre et les autres preuves que j'enverrai dans la semaine,ils nous feront un geste.Si c'est pas le cas,ben juge de proxi.

Voilà,si vous avez des questions,je vous répondrai avec grand plaisir demain.Pour ce qui est des adresses,vous pouvez encore vous manifester mais faites vite.Je ne vais pas laisser le dossier refroidir et une fois que j'aurais fait un beau dossier bien complet,je l'enverrai en courrier recommandé avec accusé de réception.Le courrier partira Mercredi ou jeudi.

Suite aux nombreux retour de plusieurs personnes qui on contacté les 3suisses, on constate que les actions individuelles par mail ou telephone restent soit lettre morte soit les 3 suisses nous prennet pour des imbéciles. Il a donc été décidé qu'un envoi groupé avec accusé de reception serait envoyé au 3 suisses afin de taper plus fort sur la table. Le même LtBlight s'est chargé du regroupement de ces personnes et l'envoi s'est fait le samedi 24 février. L'envoi a été fait au nom de:

Anzalone, Duchesne

Messiaen, Ait lasri

Alcaraz, Aufrere

Bégaudeau, Bernard,Blavier,Bonmartin,Brass,Breda,Briquet,Buffard,Charneca,ColleD,Ornellas,DaSilva,Daddou,Daniel,Dejobert,Delmas-ChastangDubien,El ouafi,Erkeb,Fournier,Gaulard,Gautier,Gody,Hamadi,Heritier,Houa,Hung,Jemmely,Joachimowicz,Josephin,Joubert,Jus,Lemartinel,Lepson,Loumont,Marais

,Michel,Millet,Mortreux,Nowak,Parra,Pesce,Pluvinage,Rignault,Rodriguez,Rohr,Roy,Royant,Schildknecht,Silvestre,Soubrier,Stéphan

,Thomas,Tran,Ty,Uysal,Vercken de Vreuschmen,Vienne,Violet,Vrignaud,Waroquier,Rouve,Roda,Lemaire,Barrier,Porzio,Maincent,Muraire,Schorr,Cazeaux,Chevillon,Coldefy,Delhaye,Dagherir,Veyssiere

Le délai donné a été de 15 jour pour faire suite à notre envoi.

D'autre part pour rembourser LtBlight des frais d'envois et du temps pris, un compte paypal est disponible au <en attente> 1 ou 2 euros ca coute rien mais ca permet de partager les frais.

Le but de ce topique est donc multiple:

-referencer les personnes qui ont acheté le jeu afin de tous etre co-signataire des future communications envoyé au site 3suisses.fr

-Organiser les moyens d'actions en cas de refus de leur part, a vue de nez on est une vingtaine à avoir achete le jeu , il me sembe que cela suffit pour bien arroser la reputation des 3 suisses.

-Contrer ce qui semble etre la voie prise par les 3 suisses, c'est a dire jouer sur le fait que 12 etait marqué Xii et tenté de nous refiler un X-2, soit le FF dix, deuxieme episode.

Quoi qu'il en soit une fois reception d'un produit (que ce soit FF XII ou X-2) vous avez 7 jours pour vous le faire rembourser (code de la VPC).

Si des ajouts se font sentir dans ce post (et il doit en avoir;-) n'hésitez pas a poster en MP, exeptionnelement je ne travaille pas aujourd'hui mais à partir de demain n'attendez pas de reponse de ma part avant le soir.

Si vous avez des idées, des connaissance dans des associations de consommateur, des juristes ou tout autre connaissance qui pourrait nous aidé, n'hésitez pas à a les avertir.

peter macaloai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben j'attends de voir mon suivi de commande.

Dés que je l'ai et en fonction de ce qu'il y a marqué :

1. Soit j'attends le FF12^^ :troll:

2. Soit s'il me l'on changé en FFX-2 je les appelles pour leur indiquer que partout (y compris trace de leur screen, j'ai la preuve que c'était bien du FF12.

Et dans le dernier cas si cela ne fonctionne pas, je les menace de lettre à la repression des fraudes et à la concurrence en mettant le siège des 3 suisses en copie, un media (journal ou autre à définir) en copie.

Lettre à la répression des fraudes pour vente forcée (vendre remplacement d'un article par un autre).

Lettre qui partira dans les deux jours sans confirmation du FF12 de leur part.

Bon je pense qu'honnetement c'est le maximum que l'on puisse faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir apparement pour moi la commande est juste marquée "EPUISE" pour le titre... Epuisé avant la sortie... ;) ils sont bons...

Enfin bref, j'attends de voir je compte les appeler pour leur dire que s'ils ne l'envoient pas et essaient de se débiner, ce sera assoc de consommateur, quite à payer, l'espèce d'abonnement aux services de l'assoc (env 25€ arghhhhhhhhhhh), au moins je leur aurai foutu dans le :transpi:

ps : peter, tu peux même y rajouter la capture d'écran du site.

http://perso.orange.fr/kasa/images/ffxii.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Bon je commence a douter aussi je commande 3 final (1 pour moi et 2 autres pour des potes) a 3 suisses et après avoir lu vos différents post sur le forum ce matin, je me décide a les appeler. Mais la gentil dame au téléphone elle ne connait pas grand chose aux jeux vidéo bon ok... mais elle me dit que sur pc elle voit "Final Fantasy X-2 quantité: 3 "

Qu'est que je fais faire moi avec 3 FFX-2, j'suis dégouté. A t'on le droit d'annuler sa commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: 3Suisses : vive la relation client ;)

Comme vous j'ai acheté cette super affaire.

Et hop moi aussi changement du produit!

Savez où se plaindre?

Car sur le site, le mieux qu'on obtient si on veux changer la commande, c'est ça:

Le principe :

Toutes les commandes sont immédiatement prises en compte par le système informatique et, pour le moment...on ne peut pas revenir dessus aussitôt qu'elles sont passées !

Concrètement, pour vous :

Nous vous proposons d'agir de la façon suivante :

Soit vous prenez possession du colis et vous ne retournez que le ou les articles concernés en demandant un échange.

Soit vous refusez le colis et vous passez une nouvelle commande. Dans ce cas, si votre colis était réglé d'avance, nous vous enverrons le remboursement (dans les 30 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon si on nous envoie FF10 - 2 on peut toujours le renvoyer dans les 7 j ( VPC = Délai de rétractation ) ;-) . Les questions sont si on va être débité ? Si on peut annuler ? Si peut avoir notre FF12 @ 20 ¤ ^^

En tout les cas je ne veux pas être remboursé en bon d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis aussi aller faire ma commande Lundi

Jai eu lappel me disant quil y avait une erreur informatique et que le prix était 60¤ sur mon répondeur.

Jai eu le mail de comfirmation de ma commande mais sans aucun prix indiqué

J'ai envoyé un mail à UFC que choisir pour avoir des infos sur les dispositions légales mais ils me répondent abonner vous et on vous aidera....

Voilà jai moi aussi un screen avec le resultat de recherche et un screen avec une commande du jeu avec le montant indiqué (je peux la mettre à disposition si vous le souhaiter)

Voilà, pour linstant je ne bouge pas j'attends de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai suivi les news sur le site inpactvirtual...

J'ai moi aussi commandé hier, et j'ai aussi le suivi de commande avec FFX-2 épuisé...

J'ai décidé de rappeller (j'ai eu de la chance j'ai attendu qu'une minute), et contrairement à d'habitude je suis tombé sur un mec avec un accent normal...

Donc ce gars m'a expliqué qu'il a annulé la commande, que le produit "FFXII n'est plus proposé par l'enseigne" (il a dit ça), et que je ne serai pas débité sur ma CB. Pas d'explications par contre quand au libellé foireux du suivi de commande sur le site.

Il m'a cependant dit qu'ils ont envoyé le 12/02 (hier) une lettre traditionnelle qui fait mention de l'annulation de la commande.

Ils m'ont aussi dit qu'ils ne débitent sur la CB que à partir du moment où ils livrent le produit, pas avant.

Bref à pars aller en justice, vous n'aurez je pense rien du tout, commande simplement annulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur peut-il me faire payer un prix supérieur à celui affiché ?

-

Vous achetez un bien ou un service sur un site de commerce en ligne et le vendeur vous impose un prix supérieur à celui qui était affiché.

L’article L. 121-18 du Code de la consommation impose aux commerçants français, dans le cadre d’un achat sur internet, de vous indiquer clairement avant votre commande le prix que vous devrez acquitter, toutes taxes comprises. En outre, il devra également vous préciser de manière claire et non ambiguë si le coût affiché comprend les frais de port et de livraison ou, à défaut, vous les préciser.

Ainsi, le vendeur ne pourra pas modifier le prix de vente sans que vous ayez donné au préalable votre accord. Par exemple, une simple erreur d’affichage du prix sur le site de commerce électronique ne lui permet pas de vous imposer le prix réel du bien ou du service que vous avez acquis. A l'inverse, en cas de prix dérisoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande.

http://www.droitdunet.fr/par_profils/lectu...p;it=5&id=9

A savoir que j'ai aussi commandé ce jeu à 20¤ et je ne lacherai pas avant de l'avoir à ce prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, en cas de prix dérisoire compte tenu de la valeur du bien, le commerçant pourra demander l'annulation de la commande.

Arrêtez un peu de rever quand même .....

20¤ pour un jeu vidéo ça n'est pas dérisoire, loin de là. Et puis ils en vendent bien d'autres des jeux vidéos à 19.99¤, ça prouve que ce prix est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai aussi fait la commande de FF12 hier sur ce site suite a l article,et je suis dans le meme cas,personne ne m a appelé et je n ai eut aucun mail d annulation,bref tout est en regle!

mais sachant que j ai été obligé de payer 5.5euros de frais de ports(car le soit disant fdp gratuit si on va chercher le colis au relais ne marchait pas...) je n ai pas envi de perdre encore de l argent en leur renvoyant un jeu que je n ai pas comandé!

non vraiment on n a pas révé monsieur 3suisses,arretez de nous prendre pour des teubés!

ajoutez moi a la liste svp...et y a aussi d autres potes a moi qui l ont commandés par ma faute : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai compriiiiiis !

Comme aurait dit le Général.

Pour ne pas perdre de vue l'affaire (après tout, hein, nous en avons fait une news et sans ça, vous n'auriez peut-être pas commandé...), j'ai pris de mon précieux temps pour contacter la direction du site 3 Suisses.fr

Je suis tombé sur la secrétaire du Big Boss du site, charmante et très à l'écoute.

J'ai expliqué le cas, expliqué votre grogne.

Elle m'a dit qu'elle se renseignait auprès de son patron et du service juridique et qu'elle me rappelait.

Je viens à l'instant de raccrocher, donc wait & see.

A+

Gizmo

INpact Virtuel

Rédacteur en Chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai compriiiiiis !

Comme aurait dit le Général.

Pour ne pas perdre de vue l'affaire (après tout, hein, nous en avons fait une news et sans ça, vous n'auriez peut-être pas commandé...), j'ai pris de mon précieux temps pour contacter la direction du site 3 Suisses.fr

Je suis tombé sur la secrétaire du Big Boss du site, charmante et très à l'écoute.

J'ai expliqué le cas, expliqué votre grogne.

Elle m'a dit qu'elle se renseignait auprès de son patron et du service juridique et qu'elle me rappelait.

Je viens à l'instant de raccrocher, donc wait & see.

Merci Chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai compriiiiiis !

Comme aurait dit le Général.

Pour ne pas perdre de vue l'affaire (après tout, hein, nous en avons fait une news et sans ça, vous n'auriez peut-être pas commandé...), j'ai pris de mon précieux temps pour contacter la direction du site 3 Suisses.fr

Je suis tombé sur la secrétaire du Big Boss du site, charmante et très à l'écoute.

J'ai expliqué le cas, expliqué votre grogne.

Elle m'a dit qu'elle se renseignait auprès de son patron et du service juridique et qu'elle me rappelait.

Je viens à l'instant de raccrocher, donc wait & see.

A+

Gizmo

INpact Virtuel

Rédacteur en Chef

J'espère que ton intervention nous permettera d'y voir plus clair dans toute cette affaire.

Car comme beaucoup, j'ai commandé un exemplaire de Final Fantasy XII hier pour découvrir avec stupeur qu'il s'était transformé en Final Fantasy X-2 dans la nuit.

Ce que je trouve étrange, c'est que même la fiche et la photo était à jour (éditeur Ubisoft, date de sortie 22/02/2007), et que Final Fantasy X-2 n'était pas trouvable sur le site hier.

Pour rappel : Final Fantasy X-2 est sortie le 19/04/2004 en france et édité par Electronic Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur Gizmo

Pour ce qui est de la DGCCFR, le mieux serait un envoie avec plusieurs adresses (on va pas les spammer ;-) mais après la reponse des 3suisses. La cle de tout ca est, de mon humble avis double:

- Le contrat avec les 3 suisses est il superieur au droit francais, c'est a dire le fait que dans leurs conditions de ventes il est ecrit qu'il peuvent annuler la vente alors que le paiment n'est pas fait, mais la legislation francaise n'est pas du meme avis.

-Le prix de 20¤ peut il etre considerer comme un prix derisoire? J'ai lus un exemple ou une bague marqué a 100 000¤, et qui en valait 800 000, n'était pas considérer comme derisoire, la le prix est divisé par 8 (et de tete en plus :transpi:) et dans notre cas divisé par 3 (un peu plus dur mais j'suis balaise:D:D) si on prend un jeu a 60¤.

@+

peter macaloai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha je savais qu'il fallait que t'appel, je l'avais dit hier hum...

Merci et n'hésite pas rappeler, parfois ils "oublient" malencontreusement ^^

edit : voila ce que j'ai sur le site :

plopvj7.th.jpg

Comment le comprendr ? Qu'il est maintenant épuisé? Ou que je l'aurai pas car il est épuisé ?

S'ils disent qu'il est épuisé, on ne pourra pas faire jouer le fait qu'il etait afficher a 20€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment un jeu pas encore sorti pourrait être épuisé...

Pour l'instant je me base sur le mail qui me dis que ma commande est validé avec FFXII.

Après je pense qu'il faudra surement se rappelé aux bons souvenirs de cette charmante secrétaire...et lui dire que l'on risque de saisir la DGCCRF et l'UFC....peut être que ça lui permettra de mieux se souvenir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lus un exemple ou une bague marqué a 100 000¤, et qui en valait 800 000, n'était pas considérer comme derisoire

La bague valait initialement 460.000 dollar et non pas 800.000 ... ^^

C'est la -> http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=526

Mais bon oui ca reste encore une enorme difference et c'etait passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...